Champlain17 Posté(e) 10 juin 2010 Rochefort-sur-Mer (Charente-Maritime) Partager Posté(e) 10 juin 2010 Bonjour, Pas l'ombre d'un coup de tonnerre..quelques gouttes de pluie.. Actu : T° 18°6 au nord, ciel ennuagé, bruine. "Pluie du matin n'arrête pas le pèlerin..." Bonne journée./emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 10 juin 2010 Partager Posté(e) 10 juin 2010 bonjours, ce matin ciel couvert de petite pluie fine , la température est de 17 degrés . cette après midi le temps devrait ce gater sur nos regions, avec de bon cumul de pluie, et peut ètre des celulles orageuses ... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a une belle ligne de grain en approche de la rochelle actuellement... qui peut confirmer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 10 juin 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 10 juin 2010 Bonjour, ciel à nouveau gris ce matin, il a plu un peu cette nuit, si peu 1mm. Mais le temps est calme, mou, ça sent l'orage... peut-être . "Ca craque dans l'poste". Il fait 18°. Belles photos Stormigen, notamment celle avec l'arc-en-ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 10 juin 2010 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 10 juin 2010 Eh bien mon.... superbe photos Stormigen! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 10 juin 2010 Partager Posté(e) 10 juin 2010 Bonjour,le tonnerre commence a cogné plus fort, avec une pluie modérée et le début de grosses gouttes, a voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 10 juin 2010 Partager Posté(e) 10 juin 2010 C'est un véritable déluge depuis quelques minutes sous une activité electrique faible, j'atteint les 7mm en quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 10 juin 2010 Partager Posté(e) 10 juin 2010 Bonjour. Orage en approche par le sud! T° 18°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 10 juin 2010 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 10 juin 2010 Un orage est passé sur Foussais-Payré entre 10h45 et 11h. Il y a eu plusieurs coups de foudre assez forts, certains devaient être à moins d'un kilomètre. Il a plu très fort, à la fin de l'orage j'ai relevé 11mm dans le pluviomètre... Je ne sais pas combien il y avait avant, mais il n'a pas dû pleuvoir beaucoup cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 10 juin 2010 Partager Posté(e) 10 juin 2010 Ici, l'orage a laissé 10mm tout rond, le second orage commence à se faire entendre, à voir si je passe à nouveau dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 10 juin 2010 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 10 juin 2010 Bonjour, superbes clichés Stormi Après avoir veillé la situation avec Sam jusqu'à minuit, rien ne voulait remonter du SO hier soir. Mis à part la petite cellule de Cyrille sur la Foussais Payré, on peut considérer que c'était un joli flop par rapport à se que l'on aurait pu espérer sur le papier ! Actu ambiance lourde sur lusignan, il fait 21,2°C. Quelques cellules ont pris naissances dans le SE86 et à l'E16. Elles remontent par le NO, à voir se que celà peut donner. Edit : averse modérée depuis une minute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 10 juin 2010 Nantes Partager Posté(e) 10 juin 2010 Véritable pluie moussonnesque actu sur Nantes sud..... Edit 12h21 : 20 minutes que ca dure.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormpassion16 Posté(e) 10 juin 2010 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 10 juin 2010 Bonjour, Ciel mitigé ce matin avec des averses circulant tout autour vers l'est, le sud et l'ouest, resultat 1mm au pluvio.. Large éclaircie actu depuis 30min qui fait grimpé la T° a 26.8°C! c'est toujours sa de pris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo44 Posté(e) 10 juin 2010 Partager Posté(e) 10 juin 2010 Véritable pluie moussonnesque actu sur Nantes sud..... Edit 12h21 : 20 minutes que ca dure.... L'activité electrique est faible : simplement 1 ou 2 coups de tonnerre , mais par contre c'est le déluge A la vue des radars ça doit bien cartonner à l'est de Nantes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 10 juin 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 10 juin 2010 Le tonnerre commence à se faire entendre à la Chapelle St Sauveur, à 5 km au NO d'Ingrandes. Quelques gouttes tombent. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 10 juin 2010 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 10 juin 2010 Bonjour, superbes clichés Stormi Après avoir veillé la situation avec Sam jusqu'à minuit, rien ne voulait remonter du SO hier soir. Mis à part la petite cellule de Cyrille sur la Foussais Payré, on peut considérer que c'était un joli flop par rapport à se que l'on aurait pu espérer sur le papier ! Actu ambiance lourde sur lusignan, il fait 21,2°C. Quelques cellules ont pris naissances dans le SE86 et à l'E16. Elles remontent par le NO, à voir se que celà peut donner. Edit : averse modérée depuis une minute. je pensais que c'était fichu tout passant sur 17 et 85 quand une ligne s'est formée en sud Vienne. Elle vient de me passer dessus très vite (5 minutes) mais un vrai déluge avec 9 mm. Toujours très lourd dehors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 10 juin 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 10 juin 2010 Pluies orageuses, temporairement abondantes depuis 11H sur Nantes-Est avec de temps à autre un intra-naugeux ( j'ai eu un joli coup de foudre peu avant midi sur Carquefou ). En tout cas, voilà un bon arrosage ! Ambiance toujours un peu lourde actu Edit:à l'instant, très fort déluge ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 10 juin 2010 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 10 juin 2010 Il doit bien pleuvoir sur La Haye Fouassière en ce moment! A Foussais-Payré, on est passé en quelques minutes d'un ciel couvert à un ciel quasiment tout bleu! La visibilité est excellente. De jolis bourgeonnements en vue au-dessus de l'horizon sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 10 juin 2010 Partager Posté(e) 10 juin 2010 Je suis satisfait ! Certes niveau électrique c'était pas la joie mais il pleuvait beaucoup, donc flashs masqués. D'après météociel, il est tombé 16mm, depuis 24h, pas mal. Sinon maintenant un ciel changeant est revenu, il fait 20°C environ. PS : pas mal tes photos stormigen, je voyais ça de chez moi ... enfin je n'ai vu que le haut avant qu'il s'effiloche devant mes yeux ce que je voyais c'était comme sur la photo à Troospeanet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arstébru Posté(e) 10 juin 2010 Partager Posté(e) 10 juin 2010 Fortes pluies en cours avec quelques coups de tonnerre. Sorties de cours d'eau à prévoir. Déjà plus de 30 mm d'eau depuis 11h30. Température 17.7 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 10 juin 2010 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 10 juin 2010 20mm ce matin lors de l'orage qui a duré 2 heures De bons coups de tonnerre Actu ciel bleu et chaleur moite.... Cumul juin 2010 environ 40mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 10 juin 2010 Partager Posté(e) 10 juin 2010 Retour du soleil, 12mm ici.Quelques cumulus se forment, mais bloquent à l'étage moyen pour le moment en raison d'un cisaillement à ce niveau à priori. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 10 juin 2010 Partager Posté(e) 10 juin 2010 8mm sous les pluies orageuses de ce matin, ce qui porte à 50mm le cumul pour ce mois de juin. Actu le ciel s'éclaircit mais l'ambiance reste lourde. T° 20°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim85 Posté(e) 10 juin 2010 Partager Posté(e) 10 juin 2010 Bonjour, Bel orage de presque 2 heures ce matin aux Sables avec de beaux craquements de tonnerre et une pluie très forte (16.8mm au total), c'est pas trop tôt depuis le temps que l'on passe à côté sur les Sables (la nuit de samedi à dimanche entre autre avec seulement 0.7mm tombés sous quelques grosses gouttes...). Maintenant, grand ciel bleu et chaleur humide. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 10 juin 2010 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 10 juin 2010 Ciel menaçant à l'est (vers Niort), le tonnerre se remet à gronder... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 10 juin 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 10 juin 2010 Ambiance très moite et lourde sur la Chapelle avec un ciel très nuageux malgré quelques coins de ciel bleu ici ou là. Cà manque un peu de soleil tout çà mais au moins ya de l'agitation et c'est plus que sympa. On en redemande finalement. Mis à part çà l'orage de ce midi s'est dégonflé en passant la Loire (du moins ici) mais il a quand même donné de bonnes pluies. Quelques coups de tonnerre et 1 ou 2 éclairs et basta mais c'est déjà çà. A voir le cumul ce soir quand je rentrerai sur Ingrandes. Environ 22°C actuellement avec un humidex qui plafonne près de 30 s'il vous plaît! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés