Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest

Stev
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Rochefort-sur-Mer (Charente-Maritime)

Bonjour,

Pas l'ombre d'un coup de tonnerre..quelques gouttes de pluie..

Actu : T° 18°6 au nord,

ciel ennuagé, bruine.

"Pluie du matin n'arrête pas le pèlerin..." default_flowers.gif

Bonne journée.default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 558
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonjours, ce matin ciel couvert de petite pluie fine , la température est de 17 degrés .

cette après midi le temps devrait ce gater sur nos regions, avec de bon cumul de pluie, et peut ètre des celulles orageuses ... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

il y a une belle ligne de grain en approche de la rochelle actuellement... qui peut confirmer ?

Bonjour,

ciel à nouveau gris ce matin, il a plu un peu cette nuit, si peu 1mm.

Mais le temps est calme, mou, ça sent l'orage... peut-être default_confused1.gif. "Ca craque dans l'poste". Il fait 18°.

Belles photos Stormigen, notamment celle avec l'arc-en-ciel.

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Eh bien mon.... superbe photos Stormigen!default_thumbup.gif

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Un orage est passé sur Foussais-Payré entre 10h45 et 11h. Il y a eu plusieurs coups de foudre assez forts, certains devaient être à moins d'un kilomètre. Il a plu très fort, à la fin de l'orage j'ai relevé 11mm dans le pluviomètre... Je ne sais pas combien il y avait avant, mais il n'a pas dû pleuvoir beaucoup cette nuit.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

superbes clichés Stormi default_thumbup.gif

Après avoir veillé la situation avec Sam jusqu'à minuit, rien ne voulait remonter du SO hier soir. Mis à part la petite cellule de Cyrille sur la Foussais Payré, on peut considérer que c'était un joli flop par rapport à se que l'on aurait pu espérer sur le papier !

Actu ambiance lourde sur lusignan, il fait 21,2°C. Quelques cellules ont pris naissances dans le SE86 et à l'E16. Elles remontent par le NO, à voir se que celà peut donner.

Edit : averse modérée depuis une minute.

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Bonjour,

Ciel mitigé ce matin avec des averses circulant tout autour vers l'est, le sud et l'ouest, resultat 1mm au pluvio.. Large éclaircie actu depuis 30min qui fait grimpé la T° a 26.8°C! c'est toujours sa de pristhumbup1.gif

Véritable pluie moussonnesque actu sur Nantes sud.....

Edit 12h21 : 20 minutes que ca dure....tongue_smilie.gif

L'activité electrique est faible : simplement 1 ou 2 coups de tonnerre , mais par contre c'est le déluge flowers.gif

A la vue des radars ça doit bien cartonner à l'est de Nantes !

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le tonnerre commence à se faire entendre à la Chapelle St Sauveur, à 5 km au NO d'Ingrandes. Quelques gouttes tombent. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Bonjour,

superbes clichés Stormi default_thumbup.gif

Après avoir veillé la situation avec Sam jusqu'à minuit, rien ne voulait remonter du SO hier soir. Mis à part la petite cellule de Cyrille sur la Foussais Payré, on peut considérer que c'était un joli flop par rapport à se que l'on aurait pu espérer sur le papier !

Actu ambiance lourde sur lusignan, il fait 21,2°C. Quelques cellules ont pris naissances dans le SE86 et à l'E16. Elles remontent par le NO, à voir se que celà peut donner.

Edit : averse modérée depuis une minute.

je pensais que c'était fichu tout passant sur 17 et 85 quand une ligne s'est formée en sud Vienne. Elle vient de me passer dessus très vite (5 minutes) mais un vrai déluge avec 9 mm. Toujours très lourd dehors

Pluies orageuses, temporairement abondantes depuis 11H sur Nantes-Est avec de temps à autre un intra-naugeux ( j'ai eu un joli coup de foudre peu avant midi sur Carquefou ). En tout cas, voilà un bon arrosage ! Ambiance toujours un peu lourde actu

Edit:à l'instant, très fort déluge !

A+

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Il doit bien pleuvoir sur La Haye Fouassière en ce moment!

A Foussais-Payré, on est passé en quelques minutes d'un ciel couvert à un ciel quasiment tout bleu! La visibilité est excellente. De jolis bourgeonnements en vue au-dessus de l'horizon sud.

Je suis satisfait ! default_thumbup1.gif Certes niveau électrique c'était pas la joie mais il pleuvait beaucoup, donc flashs masqués. D'après météociel, il est tombé 16mm, depuis 24h, pas mal. Sinon maintenant un ciel changeant est revenu, il fait 20°C environ.

PS : pas mal tes photos stormigen, je voyais ça de chez moi ... enfin je n'ai vu que le haut avant qu'il s'effiloche devant mes yeux default_blink.png ce que je voyais c'était comme sur la photo à Troospeanet !

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

20mm ce matin lors de l'orage qui a duré 2 heures

De bons coups de tonnerre

Actu ciel bleu et chaleur moite....

Cumul juin 2010 environ 40mm

Retour du soleil, 12mm ici.Quelques cumulus se forment, mais bloquent à l'étage moyen pour le moment en raison d'un cisaillement à ce niveau à priori.

Bonjour,

Bel orage de presque 2 heures ce matin aux Sables avec de beaux craquements de tonnerre et une pluie très forte (16.8mm au total), c'est pas trop tôt depuis le temps que l'on passe à côté sur les Sables (la nuit de samedi à dimanche entre autre avec seulement 0.7mm tombés sous quelques grosses gouttes...).

Maintenant, grand ciel bleu et chaleur humide.

A+

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ambiance très moite et lourde sur la Chapelle avec un ciel très nuageux malgré quelques coins de ciel bleu ici ou là. Cà manque un peu de soleil tout çà mais au moins ya de l'agitation et c'est plus que sympa. On en redemande finalement. default_thumbup.gif

Mis à part çà l'orage de ce midi s'est dégonflé en passant la Loire (du moins ici) mais il a quand même donné de bonnes pluies. Quelques coups de tonnerre et 1 ou 2 éclairs et basta mais c'est déjà çà. A voir le cumul ce soir quand je rentrerai sur Ingrandes.

Environ 22°C actuellement avec un humidex qui plafonne près de 30 s'il vous plaît! default_blink.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...