Sweetness Posté(e) 10 juin 2010 Partager Posté(e) 10 juin 2010 un système bien actif ces mit en place proche de chez moi , dommage que je ne puisse faire de photo pour vous montrer le momo , une bonne ligne de grain est en approche , le vent ces levé d'un seul coup, on peut meme parler de bourrasque de vent. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 10 juin 2010 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 10 juin 2010 Une averse passe juste à l'est de ma position, je n'ai que quelques gouttes ici. J'en reste à 11mm pour aujourd'hui, cumul provisoire de 25mm pour le mois de juin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas49 Posté(e) 10 juin 2010 28 Eure et Loir Partager Posté(e) 10 juin 2010 Ici sur Thouarcé à 30km au sud d'Angers deux cellules sont remontées, une un peu à l'Est et l'autre plus à l'Ouest laissant apercevoir de jolies mamma sous son enclume:innocent:, mais ces deux cellules semble fortement faiblir. De gros cb sont visbles au Sud. PS: bizzare que cette petite cellule isolée au sud de Rennes qui c'est déplacées presque contre le flux dominant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 10 juin 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 10 juin 2010 Tout ce qui se trouvait sur le 79 s'est dégonflé en arrivant au-dessus de chez moi, résultat un tout petit millimètre ; à ajouter à celui du matin et aux 3 de l'orage, total 5mm. Cumul du mois = 10mm, et il fait 17°3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 10 juin 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 10 juin 2010 apparemment si on en croit le bulletin de suivi, c'est la région de Cahors qui a reçu le plus sur cet épisode, où la pluie se calme enfin, ça se décale vers l'est c'est fou à quel point les précipitations sont restées stationnaires en deuxième partie d'après-midi sur le centre Lot, et en plus du "rouge" la plupart du temps, ça a dû bien donner, surement des inondations, rien à voir sans doute avec celle de Nantes lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 10 juin 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 10 juin 2010 Bon finalement cette ligne pluvieuse partie du sud vendéen, vient de crever juste au niveau de ma commune et dessous pas grand chose quelques gouttes par moment mais rien de plus. Peut-être que la seconde ligne moins organisée arrivera a augmenter le cumul provisoire de la journée: 20mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 juin 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 juin 2010 Il ne fait pas bien chaud ce soir chez moi 13.9°c après la passage d'un troisième petit orage faiblard qui meure en avançant plus au nord, le ciel bleu revient vers le sud et la température baisse! 17.6mm de pluie pour aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 10 juin 2010 Partager Posté(e) 10 juin 2010 la zone de grain quej'ai indiqué ces déplacé et n'est pas passé au dessus de chez moi du coup pas de précipitions. a quand nos orages de jeunesse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 10 juin 2010 Nantes Partager Posté(e) 10 juin 2010 Bonsoir. Je rentre juste chez moi. Mn pluvio indique 20 mm en 30 minutes lors de l'averse ce midi. Pas mal.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 10 juin 2010 BRUGES (33) Partager Posté(e) 10 juin 2010 Le ciel se couvre, la pluie arrive mais il n y aura sûrement pas dorage cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 11 juin 2010 Les sables d olonne Partager Posté(e) 11 juin 2010 ici il est tombé pas loin de 50 mm sous les averses orageuses quasi stationnaire de la nuit c'est la piscine de mon fils qui en témoigne ! alors que je l'ai vidé hier soir elle c'est re remplie de 5 cm d'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 11 juin 2010 Partager Posté(e) 11 juin 2010 Bonjour. Ciel variable ce matin. T°17°C. A surveiller les averses qui remontent de vendée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 11 juin 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 11 juin 2010 Bonjour, ciel le plus souvent très nuageux ce matin, avec parfois quelques belles éclaircies comme actuellement. Il fait 22°, pression 1007hpa ▲. Attendons cet après-midi ; ça mijote sur le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 11 juin 2010 Partager Posté(e) 11 juin 2010 Le développement diurne explose dans le coin, avec de gros développement de congestus qui ne trainent pas à franchir le stade cb.Les averses ont plutôt une allure de mars que d'orage d'été tel qu' hier pour le moment, avec de gros développement esthétiques, mais une densité plus faible à l'intérieur du nuage; à suivre avec le maintien plus important dans le nuage en raison du chauffage au sol cet apres-midi.petite averse à l'instant. (33mm au mois) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 11 juin 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 11 juin 2010 Développements explosifs de petites cellules de plus en plus menaçantes. Je viens d'entendre le tonnerre au loin. De bons grains en perspective encore... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 11 juin 2010 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 11 juin 2010 9mm hier soir et ce matin Cumul depuis hier 29mm Actu ciel de plus en plus clair Demain après midi devrait être bien orageux encore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 11 juin 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 11 juin 2010 Bonjour, Des averses ont laissé 7,2mm aujourd'hui. Ce qui donne 27,2mm depuis hier matin et 45,3mm pour le mois. Il manque seulement 3,5mm pour être dans la normale de Juin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 20,1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormpassion16 Posté(e) 11 juin 2010 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 11 juin 2010 Bonjour a tous, Le ciel est resté mitigé aujourd'hui avec un peu de pluie ce matin vers 9h, depuis les cumulus se sont multiplié sans évolution particulière. Actu vent quasi inéxistant, 26.4°C a la faveur d'une éclaircie, sa commence a monté bien noir par le sud en liaison d'une averse qui remonte de la gironde, a voir son évolution car le sol a bien chauffé et le potentiel d'instabilité devrait monté tout au long de la soirée.. a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 11 juin 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 11 juin 2010 Averse courte et modérée sur Ile Beaulieue 3,5 mm. Edit : vue de ma fenêtre de la petite cellule bien active qui se trouve à l'heure actuelle sur Bouaye. Magnifique ciel orageux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 11 juin 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 11 juin 2010 Ciel noir d'encre sur tout l'horizon sud, le tonnerre commence à se faire entendre. 21.5°C actu. 18h05 : forte pluie désormais sur Ingrandes mais l'activité électrique a complètement disparu en passant la Loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim85 Posté(e) 11 juin 2010 Partager Posté(e) 11 juin 2010 Bonjour, cumul assez inattendu cette nuit sur les Sables puisque je relève 22.4mm tombés entre 00h00 et 7h15 portant le cumul sur 24h (entre 7h15 hier et 7h15 aujourd'hui) à 39.9mm! Sinon, il a fait beau une bonne partie de la journée même si depuis peu, les nuages ont fait leur retour. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 juin 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 juin 2010 Bonsoir, après une journée calme agréable et ensoleillé, de nombreuses cellules tentent de se développer aux quatre coins de l'horizon avec quelques grondements au loin en direction de Poitiers, le ciel est très sombre au SE et il y a de nombreux congestus au NE, 23°c, tx: 24.3°c, vent faible de WSW, maxi: 31km/h aujourd'hui. 0.4mm de tombés, 25.2mm pour le Mois de Juin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 11 juin 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 11 juin 2010 Nouvelle averse cette fois ci avec coups de tonnerre. Edit :flash sur Nantes l'averse devrait se renfocer encore au vu du radar. Waw forte pluie actu , quelques flashes c'est le top ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 juin 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 juin 2010 Une cellule bien active se décale lentement à 10km à l'Est de chez moi avec de bons roulement de tonnerres, elle sévit sur Châtellerault! Une cellule se développe à mon Sud vers Poitiers. Sinon il fait 23.3°c avec un peu de soleil à l'ouest. vent faible de l'ouest. à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 11 juin 2010 Nantes Partager Posté(e) 11 juin 2010 Orage avec averse dantesque depuis 10 minutes. Le vent est de la partie. Peu de flash et de tonnerre. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés