Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest

Stev
 Partager

Messages recommandés

un système bien actif ces mit en place proche de chez moi default_fear.gif , dommage que je ne puisse faire de photo pour vous montrer le momo default_blush.png , une bonne ligne de grain est en approche , le vent ces levé d'un seul coup, on peut meme parler de bourrasque de vent. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 558
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Une averse passe juste à l'est de ma position, je n'ai que quelques gouttes ici. J'en reste à 11mm pour aujourd'hui, cumul provisoire de 25mm pour le mois de juin.

Ici sur Thouarcé à 30km au sud d'Angers deux cellules sont remontées, une un peu à l'Est et l'autre plus à l'Ouest laissant apercevoir de jolies mamma sous son enclume:innocent:, mais ces deux cellules semble fortement faiblir. De gros cb sont visbles au Sud.

PS: bizzare que cette petite cellule isolée au sud de Rennes qui c'est déplacées presque contre le flux dominant default_confused1.gif

Tout ce qui se trouvait sur le 79 s'est dégonflé en arrivant au-dessus de chez moi, résultat un tout petit millimètre ; à ajouter à celui du matin et aux 3 de l'orage, total 5mm.

Cumul du mois = 10mm, et il fait 17°3.

apparemment si on en croit le bulletin de suivi, c'est la région de Cahors qui a reçu le plus sur cet épisode, où la pluie se calme enfin, ça se décale vers l'est

c'est fou à quel point les précipitations sont restées stationnaires en deuxième partie d'après-midi sur le centre Lot, et en plus du "rouge" la plupart du temps, ça a dû bien donner, surement des inondations, rien à voir sans doute avec celle de Nantes lol

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Bon finalement cette ligne pluvieuse partie du sud vendéen, vient de crever juste au niveau de ma commune et dessous pas grand chose quelques gouttes par moment mais rien de plus. Peut-être que la seconde ligne moins organisée arrivera a augmenter le cumul provisoire de la journée: 20mm

Il ne fait pas bien chaud ce soir chez moi 13.9°c après la passage d'un troisième petit orage faiblard qui meure en avançant plus au nord, le ciel bleu revient vers le sud et la température baisse!

17.6mm de pluie pour aujourd'hui.

Posté(e)
Les sables d olonne

ici il est tombé pas loin de 50 mm sous les averses orageuses quasi stationnaire de la nuit default_scared.gifdefault_blink.pngdefault_thumbup.gif

c'est la piscine de mon fils qui en témoigne ! alors que je l'ai vidé hier soir elle c'est re remplie de 5 cm d'eau default_ermm.gif

Bonjour,

ciel le plus souvent très nuageux ce matin, avec parfois quelques belles éclaircies comme actuellement.

Il fait 22°, pression 1007hpa ▲. Attendons cet après-midi ; ça mijote sur le radar.

Le développement diurne explose dans le coin, avec de gros développement de congestus qui ne trainent pas à franchir le stade cb.Les averses ont plutôt une allure de mars que d'orage d'été tel qu' hier pour le moment, avec de gros développement esthétiques, mais une densité plus faible à l'intérieur du nuage; à suivre avec le maintien plus important dans le nuage en raison du chauffage au sol cet apres-midi.petite averse à l'instant. (33mm au mois)

Développements explosifs de petites cellules de plus en plus menaçantes. Je viens d'entendre le tonnerre au loin. De bons grains en perspective encore...

A+

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

9mm hier soir et ce matin

Cumul depuis hier 29mm

Actu ciel de plus en plus clair

Demain après midi devrait être bien orageux encore...

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Des averses ont laissé 7,2mm aujourd'hui. Ce qui donne 27,2mm depuis hier matin et 45,3mm pour le mois. Il manque seulement 3,5mm pour être dans la normale de Juin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

20,1°C actu.

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Bonjour a tous,

Le ciel est resté mitigé aujourd'hui avec un peu de pluie ce matin vers 9h, depuis les cumulus se sont multiplié sans évolution particulière. Actu vent quasi inéxistant, 26.4°C a la faveur d'une éclaircie, sa commence a monté bien noir par le sud en liaison d'une averse qui remonte de la gironde, a voir son évolution car le sol a bien chauffé et le potentiel d'instabilité devrait monté tout au long de la soirée.. a suivreflowers.gif

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Averse courte et modérée sur Ile Beaulieue 3,5 mm.

Edit : vue de ma fenêtre de la petite cellule bien active qui se trouve à l'heure actuelle sur Bouaye.

Magnifique ciel orageux ! wub.gif

f49debc666b3bdd1f4a422b4aa57c38c.jpg

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel noir d'encre sur tout l'horizon sud, le tonnerre commence à se faire entendre. default_rolleyes.gif

21.5°C actu.

18h05 : forte pluie désormais sur Ingrandes mais l'activité électrique a complètement disparu en passant la Loire.

Bonjour, cumul assez inattendu cette nuit sur les Sables puisque je relève 22.4mm tombés entre 00h00 et 7h15 portant le cumul sur 24h (entre 7h15 hier et 7h15 aujourd'hui) à 39.9mm!

Sinon, il a fait beau une bonne partie de la journée même si depuis peu, les nuages ont fait leur retour.

A+

Bonsoir, après une journée calme agréable et ensoleillé, de nombreuses cellules tentent de se développer aux quatre coins de l'horizon avec quelques grondements au loin en direction de Poitiers, le ciel est très sombre au SE et il y a de nombreux congestus au NE, 23°c, tx: 24.3°c, vent faible de WSW, maxi: 31km/h aujourd'hui.

0.4mm de tombés, 25.2mm pour le Mois de Juin.

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Nouvelle averse cette fois ci avec coups de tonnerre.

Edit :flash sur Nantes l'averse devrait se renfocer encore au vu du radar.

Waw forte pluie actu , quelques flashes c'est le top ici.

Une cellule bien active se décale lentement à 10km à l'Est de chez moi avec de bons roulement de tonnerres, elle sévit sur Châtellerault!

Une cellule se développe à mon Sud vers Poitiers. Sinon il fait 23.3°c avec un peu de soleil à l'ouest. vent faible de l'ouest.

à suivre...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...