babe Posté(e) 12 juin 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 12 juin 2010 53 mm de cumul total pour aujourd'hui, à 5 mm de mon record personnel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 12 juin 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 12 juin 2010 41,4 mm ici, un peu en dessous par rapport a certains mais normal, je n'ai eu au plus forte 'que' du 40/50 mm/h, et je n'ai pas eu de noyau de précipitation assez intense comme certains /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 12 juin 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 12 juin 2010 41,4 mm ici, un peu en dessous par rapport a certains mais normal, je n'ai eu au plus forte 'que' du 40/50 mm/h, et je n'ai pas eu de noyau de précipitation assez intense comme certains /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 16,6mm ici, un des moins bien lotis de l'idf /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 12 juin 2010 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 12 juin 2010 16,6mm ici, un des moins bien lotis de l'idf /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour à tous, Le 91 a été moins arrosé que les Yvelines : 16,8mm depuis minuit + 1,8mm d'hier soir. Au total 18,6mm pour l'épisode. Actu le ciel reste couvert, le vent a tourné au NNO et la température stagne à 14,6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 12 juin 2010 Partager Posté(e) 12 juin 2010 48mm chez pouic, 52mm à Trappes, il a dû avoir à peu près pareil ici (normal vu qu'il n'a pas arrêté de pleuvoir, et que les intensités étaient assez fortes souvent). En tout cas, la bassine que ma mère a placé dans le jardin a complètement débordé. Faut remonter au mythique juillet 2001 pour trouver mieux, non ? Comme quoi, ça arrive à MF d'avoir raison ! Non sérieusement, on aura beau leur cracher dessus la plupart du temps, et constater objectivement que GFS et co sont meilleurs, les modèles de MF ne sont pas à jeter malgré tout, et peuvent être très bons dans certains situations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 12 juin 2010 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 12 juin 2010 je vois pas du tout comment on pourrait y échapper Et voilà la phrase qu’il ne faut jamais dire. Merci PaRaDoX ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Arcus ou pas ? =) Non ; c’est un nuage d’averse / orage tout ce qu’il y a de plus classique pour moi. Je reconnais les arcus à l’espèce de ligne horizontale plus claire au dessus du nuage-mur. Contrairement à certains forumeurs qui voient des arcus tous les 2 jours, ça reste une structure nuageuse que j’observe assez rarement (dans ma vie, j’ai plus souvent vu Arkus qu’un arcus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). J’en ai vu un le 4 juillet 2000 vers 7 h 15 – il avait le même aspect que celui de la photo page 113 du livre 100 orages faciles à prévoir d’Alex Hermant – précédent un orage fort, et un autre le 19 juin 2007 vers 20 h 45 – photographié par plusieurs forumeurs dont Paparazzi ici et /index.php?showtopic=20713&view=findpost&p=506038'>ici. désolé pour les tours hein mais pas évident de passer au travers Pour ça, tu demandes à Korben Laden. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Et pour une fois le timing est bon, la flotte la nuit et le sec le jour (enfin, sex...c'est vite dit !) Faute de frappe ou lapsus révélateur traduisant un manque d’activité sexuelle ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Alors, en ce qui concerne l’actuelle météo génovéfaine : Mercredi : orages de prévus, pluie faible observée. Jeudi : orages de prévus, pluie faible et 3 averses observées. Vendredi : orages de prévus, et le « jamais deux sans trois » a encore frappé. Cette nuit, il a commencé à pleuvoir vers 23 h mais comme j’étais debout depuis 5 h 15 et claqué par la dure journée que je venais d’avoir, je suis parti me coucher à 23 h 30, en dépit de l’alerte orange de Météo-France. Ce matin, il ne pleuvait plus. Ai-je bien fait d’aller me coucher tôt ? réponse : oui. Pourquoi ? réponse : parce que aucun coup de tonnerre et cumul pluviométrique banal sur mon secteur. Voivi quelques valeurs relevées dans l’Essonne à 8 h ce matin : 24,6 mm à Orly. 31,8 mm à Saclay. 25,0 mm à Villiers-le-Bâcle. 7,6 mm à Villemoisson, chez Pégé. 8,6 mm à Courcouronnes, chez Nico. 12,4 mm à Brétigny-sur-Orge. 18,1 mm à Dourdan. 12,9 mm à Courdimanche. 7,0 mm à Boigneville. Je termine en souhaitant un bon anniversaire à Jean91 ! 40 ans, joli score. Si tu étais un chien de moins de 15 kg, tu aurais plus de 200 ans. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 12 juin 2010 Partager Posté(e) 12 juin 2010 Et voilà la phrase qu'il ne faut jamais dire. Merci PaRaDoX ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> M'en fous, pour ma part, ça n'a pas floppé, puisque j'ai du recevoir entre 15 et 20mm ce jour-là. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon, c'est vrai que cette semaine a été décevante niveau électrique, heureusement que cela se rattrape sur le plan pluviométrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 12 juin 2010 Partager Posté(e) 12 juin 2010 Salut a tous ! Fortes pluies continue qui ont balayer la région cette nuit avec ici pas d'orage violent mais de fort cumuls de précipitation relever avec 27.0 mm ! On a par ailleurs relever jusqu'a 50 mm dans les Yvelines ! Actuellement, le ciel est tres nuageux avec quelques éclaircies présentes de temps a autre mais le ciel est rester bien gris et couvert ce matin. Il fait plus frais qu'hier a cause de ces nuages avec pas plus de 18.2°C actu. Bon samedi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 12 juin 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 12 juin 2010 Conséquences de la pluie ou hasard total, le RER A ne s'arrêtait pas en station de chatelet les Halles pour cause d'inondation /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est la première fois que je voyais ça. Je répondrais a ton message ce soir kristo mais la je suis sur un iPod c'est pas évident Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 12 juin 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 12 juin 2010 quelques éclaircies actuellement, 19,5°C Tx 20,6°C pour l'instant 41,4 mm donc et voici une petite carte que j'ai fait avec CartIC /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 juin 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 juin 2010 Pourquoi tu héberges ça sur un serveur externe (qui l'effacera bientot) alors que tu peux directement le stocker sur ton espace perso Infoclimat dont on assure la pérennité? Pensez-y pour que les archives du forum restent lisibles, trop d'illustrations aussi intéressantes (carte ou photo) sont hébergées en externe, ce qui souvent rend caduque une bonne partie de cette ressources inépuisable qu'est le forum! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 12 juin 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 12 juin 2010 quelques éclaircies actuellement, 19,5°C Tx 20,6°C pour l'instant 41,4 mm donc et voici une petite carte que j'ai fait avec CartIC /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Jolie carte et bien représentative des zones les plus affectées par cette mini mousson, il faut juste ajouter les 43 mm de Longchamp. A Saint leu le cumul final est de 34 mm un peu moins qu'a Herblay a 5 km d'ici, mais légèrement plus que les 27 mm de Eaubonne. Voici quelques chiffres pour le val d'Oise : 41,4 mm a Jagny sous bois dont 16,2 mm en 6 minutes, 37,4 mm a Champagne sur Oise et 0,7 mm a Buhy dans le Vexin, contre prés de 40 mm Dimanche derniers.N'ayant pas de pluviomètre au travail, j'estime qu'il a du tombée a Saint Denis a 500 mètres de la porte de Clignancourt de 20 a 30 mm de pluie. Je ne suis pas seulement hivernophile, en faite je raffole de tout les extrêmes et cette récurrence continentale qui c'est mise en place depuis près de 2 ans me plait beaucoup, du froid et de la neige l'hiver et des étés chaud et orageux, il parait que se serai lié a la faible activité solaire et au couplage océan atmosphère qui favoriserait la récurrence a la mise en place d'anticyclone au niveau de l'Islande, en raison d'un manque de dynamisme lié au réchauffement climatique a lire ici : http://meteocentre.com/forums/index.php?showtopic=6927&st=0&pid=110309entry110309 Et bonne anniversaire a un vieillard de plus n'est ce pas Jean 91 Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 12 juin 2010 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 12 juin 2010 BOnjour à tous, et voici une petite carte que j'ai fait avec CartIC /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Voivi quelques valeurs relevées dans l’Essonne à 8 h ce matin : 24,6 mm à Orly. 31,8 mm à Saclay. 25,0 mm à Villiers-le-Bâcle. 7,6 mm à Villemoisson, chez Pégé. 8,6 mm à Courcouronnes, chez Nico. 12,4 mm à Brétigny-sur-Orge. 18,1 mm à Dourdan. 12,9 mm à Courdimanche. 7,0 mm à Boigneville. On s'est donc ramassé les miettes au sud de Paris, avec tout de même une bonne averse vers 3h45 ce matin au dessus de Villemoisson. Actuellement: 20.5°C, Td: 12°C Peu de vent ( de NO ) Le ciel est nuageux mais le temps reste agréable. Tn: 15.0°C à 6h40 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 12 juin 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 12 juin 2010 Non ; c’est un nuage d’averse / orage tout ce qu’il y a de plus classique pour moi. En effet il y a une sacrée différence ! Merci pour l'explication /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faute de frappe ou lapsus révélateur traduisant un manque d’activité sexuelle ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faute d'activité sexuelle ? La journée a été assez quadratique aujourd'hui, avec quelques trouées de formes hermitiennes avec une ambiance générale d'espace pré-hilbertien. Désolé, trop d'algèbre... De ce que j'ai pu voir, il a fait assez gris avec quelques éclaircies, plus franches par moments. Température très agréable, ni trop chaude, ni trop fraiche =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 12 juin 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 12 juin 2010 Pourquoi tu héberges ça sur un serveur externe (qui l'effacera bientot) alors que tu peux directement le stocker sur ton espace perso Infoclimat dont on assure la pérennité? Pensez-y pour que les archives du forum restent lisibles, trop d'illustrations aussi intéressantes (carte ou photo) sont hébergées en externe, ce qui souvent rend caduque une bonne partie de cette ressources inépuisable qu'est le forum! je vais essayer de me débrouiller pour le rendre plus lisible (j'éditerai)en attendant Tx de 20,7°C, ce qui est en dessous des normes... actu 19,5°C en baisse lente bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : voila ma carte a été édité, j'en ai profité pour rajouter quelques valeurs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 12 juin 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 12 juin 2010 Le soleil est revenu en début d'après-midi dès la fin de ma petite ballade. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai pu constater sur certaines routes de la boue et de nombreux gravillons après cet arrossage. Une petite ballade vers la Mauldre. http://fr.wikipedia.org/wiki/Mauldre ça ressemble à la Normandie Ça sent la fin par ici, je sais pas ce qui m'a pris de regarder la carte de vigilance de MF... Je n'ai pas eu le temps d'apprécier le magnifique coucher de soleil de ce soir. Le peu que j'ai vu en allant rechercher des bières au frigo, pour la seconde mi-temps, avait de la g****e ! Tu n'as rien compris mon cher Nico, hier soir c'était les Pays Bas qui jouaient au dessus de ta tête et il y avait de l'action et voici une petite carte que j'ai fait avec CartIC /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Bon boulot et bientôt les éditos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 12 juin 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 12 juin 2010 et voici une petite carte que j'ai fait avec CartIC /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Sympa ta carte Sylvain, ce serait pas mal d'essayer de la faire la plus complète possible, qu'on ait une vision globale à l'échelle de la région ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon tu as placé Longchamp en plein Paris alors que la station est située à l'extrême Ouest de la capitale, au bois de Boulogne, en limite du 92. Les cumuls sont d'ailleurs très variables intra-muros... Voici quelques valeurs, si ça te dit de compléter: 75: Montsouris: 16 mm (pas terrible les sous-bois pour le pluvio!) St-Germain: 31 mm Belleville: 34 mm 94: St-Maur: 16 mm 95: Villiers-Adam: 36 mm 77: Torcy: 7 mm Nangis: 7 mm Nemours: 15 mm 60 (limite 77): Plessis-Belleville: 12 mm 28: Rueil: 2 mm Blandainville: 10 mm Laons: 11 mm Vichères: 11 mm Poinville: 15 mm Marville: 30 mm ... Aujourd'hui journée calme, grise et un peu fraiche, pas désagréable cependant... Quelques éclaircies tentent une percée depuis une heure, sans grand succès jusque là. 19 à 20° actu. A+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 12 juin 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 12 juin 2010 Merci pour les cumuls ! On constate par ailleurs que le 78 a mangé sec niveau précip ces 2 derniers jours je me demande si on avoisinne pas les 80 mm au total dans certains coins(sud ouest yvelines par exemple) ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 12 juin 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 12 juin 2010 Merci pour les cumuls ! On constate par ailleurs que le 78 a mangé sec niveau précip ces 2 derniers jours je me demande si on avoisinne pas les 80 mm au total dans certains coins(sud ouest yvelines par exemple) ?? sur les 3 derniers jours (avec aujourd'hui on a ici + de 69 mm et même plus de 90 chez météo78 me semble-t-il) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 12 juin 2010 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 12 juin 2010 94: St-Maur: 16 mm Alors cette valeur me parait complétement fausse ! J'ai 35,4mm au pluvio automatique et 38mm au manuel ! Alors saint maur à deux kilomètres avec si peu ça me semble improbable. Sinon ce soir il fait 17,7°C et la journée était bien morne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 12 juin 2010 Partager Posté(e) 12 juin 2010 Bonsoir, Fortes pluies continue qui ont balayer la région cette nuit avec ici pas d'orage violent mais de fort cumuls de précipitation relever avec 27.0 mm ! On a par ailleurs relever jusqu'a 50 mm dans les Yvelines ! Sinon, la journée de ce samedi a été placé sous le signe des nuages avec deja en matinée un ciel completement gris et couvert avec une température un peu fraiche de 14.2°C ( c'est la minimal). L'après midi, quelques éclaircies se sont dévelloper de temps a autre dans un ciel qui est rester encore tres nuageux dans l'ensemble. Il a fait beaucoup moins chaud qu'hier avec pas plus de 20.8°C au meilleur de laprès midi. Ce soir, temps encore tres nuageux avec une température de 18.4°C. Bonne soirée ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 juin 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 12 juin 2010 87.1mm en 3jours ici, pas mal du tout! C'est inondé un peu partout en campagne, je vais poster quelques photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 13 juin 2010 Partager Posté(e) 13 juin 2010 Salut, Ce matin, c'est un temps plus clément qui débute la journée avec un ciel plus limpide même si il y a un voile nuageux blanc. Actu 18° , plus agréable et moins lourd. Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 13 juin 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 13 juin 2010 Ciel blanc sur Verneuil, le soleil a un peu de mal à passer Par contre, c'est tout juste 14.2°C actu Faut dire qu'il a fait comme un petit coup de frais vers 6h00 avec une Tn 8.6°C 1017.4 hPa Vent nul Temps idéal pour le vélo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 13 juin 2010 Partager Posté(e) 13 juin 2010 Salut, Le ciel est tres nuageux ( tres voilée par des nuages élever) depuis la matinée avec peu d'éclaircies observée, mais la luminosité est assez présente tout de meme. Pas de pluies en vue mais des températures en baisse et plus fraiche par rapport a ces derniers jours avec pas plus de 15.4°C a l'heure actuel. Bon dimanche a vous tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés