Autre83 Posté(e) 20 juin 2010 Partager Posté(e) 20 juin 2010 Cela fait une heure que l'orage est sur la région de Brignoles-St Maximin. Avec de nombreux éclairs, le tonnerre se fait entendre jusqu'ici, à l'extrême Ouest du Var. On imagine les angoisses un peu plus à l'Est... Ils ont bien pris aussi, à coup sûr. Comme il reste quelques forces au mistral, cet orage ne progresse que très lentement vers les BdR. Le ciel est maintenant bien couvert sur Pourrières, cela ne devrait plus tarder. Oui je confirme, l'orage progresse très lentement à cause d'un mistral persistant à l'ouest Var. Brignoles sous la pluie et grêle je suis à brignoles nord proche autoroute Piegros Sud. Là ça c'est un peu calmé mais tout à l'heure ça à bien donné. Le tonerre gronde encore. A voir l'animation radar, le plus gros se trouve au sud de draguignan et semble se diriger vers le centre var, le luc ??? Voir Brignoles qui sait ? Quel temps moche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 20 juin 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 20 juin 2010 En tout cas pour tout ceux qui ont une vue vers l'est13 je vous conseille de sortir l'APN ! En effet de superbes lenticulaires sont en train de se former /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon les cumulus se font de plus en plus nombreux sur la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 20 juin 2010 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 20 juin 2010 ça y est l'orage est là Forte pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 20 juin 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 20 juin 2010 L'orage pique plein sud et ne suit pas le mouvement général de l'advection humide plus NE/SO , en ce moment il se trouve vers Gonfaron et pique vers la Londe des maures. Pour le 13 , les pluies abordent à peine la frontière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 20 juin 2010 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 20 juin 2010 Bon, j'ai poursuivi l'orage qui s'est formé vers Tanneron (lors d'une chasse en solo improvisée), et qui a rejoint l'amas orageux qui maintenant sévit sur le Var, mais l'orage a filé trop vite pour moi. Rien dans la boîte cette fois-ci, mais je ne désespère pas. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de pluie entre Mandelieu et Théoule ce matin, juste là où l'orage d'hier soir a sévi. Chacun son tour finalement. ^^ Peut-être d'autres orages cet après-midi, à surveiller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 20 juin 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 20 juin 2010 Quelques coups de tonnerre depuis une heure ici au village, la température qui avait atteint 20.6°C à la faveur de belles éclaircies ce matin baisse sous l'averse modérée : 1.6mm de cumul actuellement, ça se calme un peu l'orage se décale au Nord-Est, il ne fait que 15.6°C, 83%HR, vent E 8km/h, pression en hausse à 998.6hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 20 juin 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 20 juin 2010 L'orage perd en intenssite deux trois grondement petite pluie faible actu sur l'aéroport activitée intranuageuse certainement ! Un peu deg quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 20 juin 2010 La-Seyne-sur-Mer Auteur Partager Posté(e) 20 juin 2010 Rideau de pluie (de grêle) au nord, le vent se lève et ciel menacant A suivre Edit 12h36 : Coup de tonnerre à l'ouest avec un ciel chaotique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 20 juin 2010 Brignoles Partager Posté(e) 20 juin 2010 Oui je confirme, l'orage progresse très lentement à cause d'un mistral persistant à l'ouest Var. Brignoles sous la pluie et grêle je suis à brignoles nord proche autoroute Piegros Sud. Là ça c'est un peu calmé mais tout à l'heure ça à bien donné. Le tonerre gronde encore. A voir l'animation radar, le plus gros se trouve au sud de draguignan et semble se diriger vers le centre var, le luc ??? Voir Brignoles qui sait ? Quel temps moche ! Salut voisin, Ici à Brignoles Ouest (Cambarette), l'orage a été moins intense en terme de précipitations que du côté de Piegros Sud et même la ville, pas de grêle observée. Orage toujours en cours, maintenant on est dans le paquet stratiforme à l'arrière, pluie modérée à 5-6 mm/h, cumul de 3,6 mm, T glaciale de 11,2°. As tu un pluvio chez toi, c'est très hétérogène les cumuls sur la commune sous orage. Le 27 Août 2009, 87 mm au quartier du Pin à l'Est de Brignoles (et autant voir plus du côté de Camps au vu de la lame d'eau radar, 37 mm à Piegros Sud (chez mes beaux parents) et 6,4 mm à Cambarette ! 20,3 mm à Entrecasteaux, 7,2 mm chez Christian à Besse sur Issole (T 9,4° !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 20 juin 2010 La-Seyne-sur-Mer Auteur Partager Posté(e) 20 juin 2010 La pluie commence à tomber en même temps qu'un deuxième coup de tonnerre Edit 12h52: Averse modérée en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 20 juin 2010 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 20 juin 2010 Hello les amis Sur marseille le ciel devient noir en regardant en direction d aubagne.... Temperature fraiche je trouve pour un 20 juin. Temps de malade cette année. Bientôt 2012 lol mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 20 juin 2010 Partager Posté(e) 20 juin 2010 Pluie faible à modérée dans une ambiance bien fraiche , VIVEMENT L'ETE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 20 juin 2010 Partager Posté(e) 20 juin 2010 Fait froid Bon, ciel assez encombré, la pluie ne devrait plus trop tarder, l'été c'est demain ! le bac aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 20 juin 2010 La-Seyne-sur-Mer Auteur Partager Posté(e) 20 juin 2010 Averse faible à modérée actu on peut considérer que c'est de la pluie vu qu'elle dure depuis beaucoup de temps déjà Rares grondements, ambiance très fraiche voire froide et ciel menaçant vers le nord est notamment vers Hyères où un orage faible a été signalé sur meteociel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 20 juin 2010 Carpentras Partager Posté(e) 20 juin 2010 Salut à tous! situation assez exceptionnelle pour un 20 juin, surtout coté température, avec seulement 16.2° (16.7 de TX pour l'instant) le ciel est tres nuageux malgré le mistral, et le vent accentue la sensation de fraicheur. Sommes nous dans les records? si quelqu'un a des chiffres... (pour ma part je relevais le 18 juin l'année derniere 34° ) pression : 1007.7 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 20 juin 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 20 juin 2010 Nouveaux orages en formation entre saint cézaire et Vence, un beau cb est visible et le tonnerre gronde, a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 20 juin 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 20 juin 2010 En effet pas mal les 12/13°C dans le Var alors qu'à cette heure et cette période là on tourne en moyenne à 27°C pour les même lieux ( les 30°C n'étant pas rare non plus ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 20 juin 2010 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 20 juin 2010 La pluie reprend modérément. La température était tombée à 10.8 degrés après l'orage de ce midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 20 juin 2010 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 20 juin 2010 Temperature tres fraiche sur marseille aujourdhui. Temps gris et ciel noir en direction d aubagne en provence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boyrocki Posté(e) 20 juin 2010 Grasse Partager Posté(e) 20 juin 2010 Plan de Grasse Gros coup de tonnerre impression d'explosion => Assez impressionnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eindhover13 Posté(e) 20 juin 2010 Partager Posté(e) 20 juin 2010 Ici a Salon de Provence , pour ne pas changer c'est le mistral qui souffle... Vent violent de secteur N (56km/h en moyenne pour des rafales a 93km/h)... Ce qui donne un impression assez fraiche (même si c'est clair que pour un moi de juin, limite on a froid...!). A cette , heure il fait 18,9°C pour 34% d'humidité..La pression est de 1006hPa... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 juin 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 juin 2010 2° ce matin au départ de la Haute-Loire et petite pluie jusque vers 1200m alt. Sur l'A8 vers 12H30 à hauteur échangeur avec l'A57 direction toulon grosse averse de grêle et fortes pluies et une T de 10°. Actu faible activité orageuse sur Fréjus, quelques gouttes et T 18. Ciel noir en direction de Roquebrune/argens et le Muy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 20 juin 2010 La-Seyne-sur-Mer Auteur Partager Posté(e) 20 juin 2010 C'est fii mais il pleut très peu de gouttes depuis 5 minutes Voila ce que j'ai pu prendre : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 20 juin 2010 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 20 juin 2010 Après un début d'après-midi plutôt ensoleillée, le ciel s'est à nouveau couvert, et un orage a éclaté un peu plus au nord de Mandelieu (une nouvelle fois). Cette fois-ci on aura même eu un peu de pluie, et de bons coups de tonnerre. Cumul de 1,5 mm aujourd'hui, et 4 mm depuis hier soir (cumuls très aléatoires, le sud et le nord de la ville ayant plus reçu). Désormais ciel mitigé, un peu de vent, et à priori plus d'orages à l'horizon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 20 juin 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 20 juin 2010 Temps d'Avril aujourd'hui avec un mistral fort, de nombreux passages nuageux et une T°C max rarement vue pour un 20 juin. Tx de 18,4°C cela semble définitif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés