Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

DarkLightStorm
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 975
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Le ciel est maintenant couvert complètement de nuages de haute altitude. Ciel très menacant vers la mer. Des pluies qui étaient pas annoncées remontent de la mer avec des noyaux assez intenses. Esperons que cela se transforme en orage en arrivant sur les terres ... En tout cas le vent faiblit très nettement depuis quelques minutes la pluie n'est vraiment plus très loin...

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

3 gouttes à l'instant mais sans plus , sa fait maintenant le 30 èm jours sans jours de pluies default_crying.gif , et une fois de plus le gros des précipitations remontent trop à l'ouest , à quand un petit décalage ?

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, après de belles éclaircies en matinée ciel qui se charge à nouveau et devient menaçant, vent de sud qui se renforce,T° qui tourne autour des 22°C..Effectivement bon paquet qui remonte de Méditerranée sur l'est de l'Hérault , ça sent encore la pluie pour cette aprem..

Posté(e)

Ca y est les premières gouttes sont là. Pluie faible mais grosses gouttes. Un joli paquet pluvieux remonte sur le Gard avec intensités modérées à fortes... A suivre rolleyes.gif et esperons qu'on se rattrappe avec mes deux mm d'hier

3 gouttes à l'instant mais sans plus , sa fait maintenant le 30 èm jours sans jours de pluies default_crying.gif , et une fois de plus le gros des précipitations remontent trop à l'ouest , à quand un petit décalage ?

Je crois qu'on est maudit ... même pour la semaine prochaine je commence à douter

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je crois qu'on est maudit ... même pour la semaine prochaine je commence à douter

LAMMA est sympa pour la semaine prochaine default_wub.png : 613263pluvio_maii.png

Mais bon sa va encore pas mal bouger d'ici là.

LAMMA est sympa pour la semaine prochaine default_wub.png :

Mais bon sa va encore pas mal bouger d'ici là.

Et malheureusement ça va bouger. Ca fait 10 jours que à J+4, J+5 voire J+6, on nous promet monts et merveilles.

Et à chaque fois ça disparrait ou c'est reporté continuellement. La côte d'azur est logée à la même enseigne qur Marseille, pas de pluie significative depuis bientôt 30 jours (localement moins, un orage ayant éclaté de Grasse à Nice vers mi-mai).

La semaine prochaine parrait belle, et pourtant il y'a fort à parier qu'on n'aura encore une fois rien (je commence à y croire aux histoires de récurrences... default_unsure.png ).

Même sur les reliefs on n'a plus de convection diurne à observer d'en bas. Triste mois de Juin sans saveur... default_crying.gif

La semaine prochaine parrait belle, et pourtant il y'a fort à parier qu'on n'aura encore une fois rien (je commence à y croire aux histoires de récurrences... ).

Attention toutefois à ne pas oublier que c'est PACA qui a été la plus touchée (et de loin) par les épisodes Méditerranéens durant l'automne et l'hiver.

Posté(e)

Sur le satellite, il y a une "boule " grise dans les plaines Heraultaises et une au large de l'Hérault qui remonte vers le Gard? Vous pensez que c'est cumulonimbus qui se forment? Merci.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Faible pluie en cours ici aussi dans la fraicheur avec 21,4°C actu(tx de 25,2°C).

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

de veritables trombes s'abattent ici! 15mm depuis tout a l'heure....

Pas mal la grosse masse pluvieuse en mer ! Sur ce coup WRF est complètement à la ramasse et GFS a du retard.

Sinon on dirait que des averses sont en train de se former en mer et la ligne semble se décaler vers l'est. Sur Marseille le ciel est assez chaotique à l'étage moyen et cela ne m'étonnerai que des averses arrivent. default_flowers.gif

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

19.3°c 79% gris marin modéré quelques gouttes

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

de la flotte peu de soleil et la 3ème journée de suite avec une Tx> à 25°.

Tx de 24.9° et 18.9° actu

Posté(e)

En tout pour l'instant ici ambiance moite , HR en hausse de 73% , T°C en baisse de 23.5°C après une tx de 27.2°C , vent faible à modéré d'OSO , les précipitations remontent sur un axe pratiquement N/S , du coups c'est pas gagné pour ici.

Si il ne pleut pas ce soir , sa fera un mois pile sans précipitations.

( La période max sans pluies que j'ai enregistré à Palette étant pour l'instant de 53 j : 10 Juin/2 Aout 2009 ).

Une journée un peu triste pour un mois d'octobre... ah oui on est en juin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

3mm ici c'est toujours ça de pris, c'est pas chaque année qu'on se paye des pluies régulières en début d'été! C'est pas top pour les touristes, mais ça fait du bien au jardin qui n'en voit pas souvent à cette époque de l'année. Allez une corvée d'arrosage en moins default_thumbup.gif Bon à part ça on est en juin donc pas d'inquiétude à avoir le soleil sera de retour demain.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...