Christophe30 Posté(e) 17 juin 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 17 juin 2010 Pour la nuit dernière 38mm à la tour du Valat en Camargue (comune d'Arles) Et toi t'a rien mangé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, je sais que tu vas faire mieux à l'apéro... hum, 18h55: ah m**** tu y es déjà lol. 24° à Saint-Gervasy aujourd'hui, nuages majoritaires tout au long de la journée. Act, 21.7° sous un WSW faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 17 juin 2010 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 17 juin 2010 Finalement on aura accroché un petit bout de l'averse (une petite extension bonheur ^^). Ce sont donc 5 nouveaux mm que l'on peut rajouter au cumul du jour. Une nouvelle averse pointe son nez à l'ouest, et ça noircit sur l'esterel. Ca ne m'étonnerait pas que ça se renforce tout ça. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour en revenir à ce matin, l'orage nous aura touché de plein fouet ici à Mandelieu (mais l'activité électrique a été un peu faible et très aléatoire). 35 mm en un peu moins d'une demi-heure. Après l'orage pas mal de bouches d'égouts en débordement, et quelques débuts d'inondations par ruissellement urbain et accumulation d'eau, mais tout s'est arrêté et heureusement (de justesse ). Et rien de comparable à la catastrophe de nos amis Varois pour lesquels je compatis à la douleur qu'ils subissent en ce moment entre morts et dégâts. Oui, magnifique orage ce matin (autour de 8h) dans la région cannoise, en provenance .... du Var Bel arcus au passage, avec des précipitations de l'ordre de 20 à 50mm en moins de 30 minutes J'ai failli noyer ma voiture sur une petite route à Vallauris, avec des torrents de boue qui dévalaient des collines. Heureusement que cela n'a pas duré, car la violence des précipitations laissait présager le pire... En tout cas, je profite de ce message pour saluer et soutenir mes voisins varois, qui ont vraiment payé un lourd tribut... Et dire que sur le 06, il était impossible d'imaginer que de telles intempéries aient lieu quelques km plus à l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 17 juin 2010 Partager Posté(e) 17 juin 2010 L'averse de cet aprés midi a rajouté 5 mm au cumul de la journée. La température est fraiche ce soir 16.7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 17 juin 2010 Velaux Partager Posté(e) 17 juin 2010 nimezs ouest pluie soudaine soutenue a tres forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 17 juin 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 17 juin 2010 L'averse de cet aprés midi a rajouté 5 mm au cumul de la journée. La température est fraiche ce soir 16.7°. Ici 6mm de plus donc 36 depuis 1h15 du mat', actu le ciel est dégagé et il fait 16°c, pas mal pour un moi d'avril!(...) Enfin bref a noter des averse sur le var, a suivre leur developpement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 17 juin 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 17 juin 2010 D'ailleurs un petit 7/8°C en tn localement à l'intérieur des terres n'est pas impossible lundi ! Sinon ici , tx de 23.4°C , actu il fait 17.7°C , quelques rares nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 17 juin 2010 La-Seyne-sur-Mer Auteur Partager Posté(e) 17 juin 2010 Il y a eu de la convection à Marseille ? Parce qu'ici à Toulon il y en a eu et ça s'est vite éloigné et d'un coup c'est revenu on a eu de rares gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 18 juin 2010 Partager Posté(e) 18 juin 2010 Bonjour, Beau ciel bleu et bon petit coups de fraicheur ce matin 12.5° Tn en cours et nouvelle Tn de Juin et cela risque de baisser encore durant les prochains jours. Pression : 1011.2 Hpa HR : 90% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 18 juin 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 18 juin 2010 Soleil, arrivée de quelques cumulus formés, et 24.8° . Sympathique journée ensoleillée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 18 juin 2010 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 18 juin 2010 Ciel de plus en plus encombré sur Salindres après une matinée à dominante très ensoleillée. La fin de journée risque de prendre une autre tournure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 18 juin 2010 Partager Posté(e) 18 juin 2010 Joli chapelet de cellules en développement sur le NE du Gard. Le Gard Rhodanien est en mire de ligne avec ce flux de NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 18 juin 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 18 juin 2010 Joli chapelet de cellules en développement sur le NE du Gard. Le Gard Rhodanien est en mire de ligne avec ce flux de NO. ça perce difficilement en haute couche, on reste dans de l'averse - temporairement orageuse - dans un flux de NO. Je reste assez perplexe quant à une possible évolution plus probante, mais wait and see. Cependant, quelques echos prennent de la couleur, c'est de la bonne averse à l'échelle locale. Ici, la cumlification s'accentue, mais monte difficilement (ascendances limitées). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 18 juin 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 18 juin 2010 Ciel menaçant au NNO ici; une averse se rapproche mais elle n'est pas orageuse à priori. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 18 juin 2010 Partager Posté(e) 18 juin 2010 Le ciel est partagé entre cumulus et ciel bleu, 24.9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 18 juin 2010 Monteils (30) Partager Posté(e) 18 juin 2010 bonsoir même situation qu'hier,soleil,nuages et a la même heure quasiment au même endroit une bonne averse modérée a forte! petit cumul de 3mm ce soir ajouté aux 3 d'hier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 18 juin 2010 Toulon Partager Posté(e) 18 juin 2010 Bonsoir, retour plus franc et apprécié du soleil sur le littoral toulonnais ce jour avec un mistral qui a soufflé de manière soutenu avec de fortes rafales dans les zones les plus exposées l'après midi. Bien qu'agréables, Les températures sont restées en deçà des normales d'un mois de juin. Pour le récent épisode pluvio-orageux qui a touché le Var (avec les conséquences tragiques que l'on sait), mon cumul s'élève à 75.2 mm au manuel et 73.8 mm à la station auto. Ailleurs dans les environs on enregistre 76.8mm à Toulon-La Mitre et 80mm à St Mandrier. A signaler les 121.9mm chez Laurent à la Valette-Est dont 100.4 mm pour la journée du 15 (relevés au spiea ) alors qu'à égale distance de Toulon mais côté ouest, le cumul n'est 'que' de 67.4 mm chez Christian à Sanary. A Toulon le Baou Tn 15.9°C, Tx 24.8°C (15.3°C, 25.1°C à MF Toulon et 16.2°C, 22.8°C à St Mandrier-Cépet.). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 19 juin 2010 Partager Posté(e) 19 juin 2010 Bonjour, Le ciel est couvert par les nuages bas ce matin ce qui a pour effet de voir la température en hausse ce matin Tn 15.8° à 3h35, 16.1° actuellement. Pression : 1003.4 Hpa HR : 88% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 19 juin 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 19 juin 2010 20.9° en baisse, ciel couvert et la pluie tombe très faiblement. Encore une journée automnale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 19 juin 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 19 juin 2010 On est loin de la grisaille et des petites pluies comme dans le secteur de la basse vallée vallée du rhône Gardoise ici , avec un ciel laiteux et mitigé sous un mistral de NO modéré , tn ce matin de 14.3°C , actu agréable avec 20.6°C. J'ai du mal à réaliser qu'on va être l'été pas vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 19 juin 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 19 juin 2010 Premier petit orage de la journée sur Grasse avec des coups de tonnerre et une averse qui va arriver sur l'est de Grasse, a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 19 juin 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 19 juin 2010 pas mal de nuages sur le grau /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> le vent est (trop) faible et il fait 24° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 19 juin 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 19 juin 2010 On est loin de la grisaille et des petites pluies comme dans le secteur de la basse vallée vallée du rhône Gardoise ici , avec un ciel laiteux et mitigé sous un mistral de NO modéré , tn ce matin de 14.3°C , actu agréable avec 20.6°C. J'ai du mal à réaliser qu'on va être l'été pas vous ? Oui c'est pareil pour moi. Je n'arrive pas à me faire que nous sommes déjà mi-Juin.. J'ai l'impression d'être en Avril ou début Mai.. Et encore. L'année dernière c'était vraiment différent ! Et au moins cette année on ne souffre pas des fortes chaleurs. Je me demande vraiment comment va être l'été. Si des GF continues d'arriver régulièrement sa pourrait donner un été assez inédit par ici. Sinon en ce moment le ciel est bien voilé et l'impression de beau temps a disparu. Le mistral souffle modérément à fort. Demain il soufflera encore plus fort. Il fait 23°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 19 juin 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 19 juin 2010 Interessant ces relevés en effet ! ( Mais on dirait que Cyclone30 a disparu , plus de mise a jour de la carte ) Sinon ici ciel bien opaque blanc/grisatre avec même une chute des T°C actu avec 19.9°C après une tx très tempo de 23.1°C , le mistral souffle parfois à grosse rafales jusqu'à 68/70 km/h de secteur NNO ( ps : un petit pull fin est très supportable ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 19 juin 2010 Villevieille(30) Partager Posté(e) 19 juin 2010 Violente averse non orageuse sur Béziers depuis une vingtaine de minutes, le METAR de l'aeroport de Vias signale la présence d'un CB. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 19 juin 2010 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 19 juin 2010 Temps automnal et très frais pour la saison. Ciel très voilé à couvert. 20° environ avec un mistral modéré. Sweat obligatoire... Au secours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés