Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

DarkLightStorm
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Pour la nuit dernière 38mm à la tour du Valat en Camargue (comune d'Arles)

Et toi t'a rien mangé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, je sais que tu vas faire mieux à l'apéro... hum, 18h55: ah m**** tu y es déjà lol.

24° à Saint-Gervasy aujourd'hui, nuages majoritaires tout au long de la journée.

Act, 21.7° sous un WSW faible.

• Réponses 975
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Finalement on aura accroché un petit bout de l'averse (une petite extension bonheur ^^). Ce sont donc 5 nouveaux mm que l'on peut rajouter au cumul du jour. Une nouvelle averse pointe son nez à l'ouest, et ça noircit sur l'esterel. Ca ne m'étonnerait pas que ça se renforce tout ça. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour en revenir à ce matin, l'orage nous aura touché de plein fouet ici à Mandelieu (mais l'activité électrique a été un peu faible et très aléatoire).

35 mm en un peu moins d'une demi-heure. Après l'orage pas mal de bouches d'égouts en débordement, et quelques débuts d'inondations par ruissellement urbain et accumulation d'eau, mais tout s'est arrêté et heureusement (de justesse default_unsure.png ). Et rien de comparable à la catastrophe de nos amis Varois pour lesquels je compatis à la douleur qu'ils subissent en ce moment entre morts et dégâts.

Oui, magnifique orage ce matin (autour de 8h) dans la région cannoise, en provenance .... du Var default_crying.gif

Bel arcus au passage, avec des précipitations de l'ordre de 20 à 50mm en moins de 30 minutes default_mellow.png

J'ai failli noyer ma voiture sur une petite route à Vallauris, avec des torrents de boue qui dévalaient des collines. Heureusement que cela n'a pas duré, car la violence des précipitations laissait présager le pire...

En tout cas, je profite de ce message pour saluer et soutenir mes voisins varois, qui ont vraiment payé un lourd tribut... Et dire que sur le 06, il était impossible d'imaginer que de telles intempéries aient lieu quelques km plus à l'ouest default_crying.gif

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

L'averse de cet aprés midi a rajouté 5 mm au cumul de la journée.

La température est fraiche ce soir 16.7°.

Ici 6mm de plus donc 36 depuis 1h15 du mat', actu le ciel est dégagé et il fait 16°c, pas mal pour un moi d'avril!(...)

Enfin bref a noter des averse sur le var, a suivre leur developpement...

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

D'ailleurs un petit 7/8°C en tn localement à l'intérieur des terres n'est pas impossible lundi ! Sinon ici , tx de 23.4°C , actu il fait 17.7°C , quelques rares nuages.

Bonjour,

Beau ciel bleu et bon petit coups de fraicheur ce matin 12.5° Tn en cours et nouvelle Tn de Juin et cela risque de baisser encore durant les prochains jours.

Pression : 1011.2 Hpa

HR : 90%

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Ciel de plus en plus encombré sur Salindres après une matinée à dominante très ensoleillée. La fin de journée risque de prendre une autre tournure...

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Joli chapelet de cellules en développement sur le NE du Gard. Le Gard Rhodanien est en mire de ligne avec ce flux de NO.

ça perce difficilement en haute couche, on reste dans de l'averse - temporairement orageuse - dans un flux de NO.

Je reste assez perplexe quant à une possible évolution plus probante, mais wait and see.

Cependant, quelques echos prennent de la couleur, c'est de la bonne averse à l'échelle locale.

Ici, la cumlification s'accentue, mais monte difficilement (ascendances limitées).

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Ciel menaçant au NNO ici; une averse se rapproche mais elle n'est pas orageuse à priori.

bonsoir

même situation qu'hier,soleil,nuages et a la même heure quasiment au même endroit une bonne averse modérée a forte! petit cumul de 3mm ce soir ajouté aux 3 d'hier!

Bonsoir,

retour plus franc et apprécié du soleil sur le littoral toulonnais ce jour avec un mistral qui a soufflé de manière soutenu avec de fortes rafales dans les zones les plus exposées l'après midi.

Bien qu'agréables, Les températures sont restées en deçà des normales d'un mois de juin.

Pour le récent épisode pluvio-orageux qui a touché le Var (avec les conséquences tragiques que l'on sait), mon cumul s'élève à 75.2 mm au manuel et 73.8 mm à la station auto. Ailleurs dans les environs on enregistre 76.8mm à Toulon-La Mitre et 80mm à St Mandrier. A signaler les 121.9mm chez Laurent à la Valette-Est dont 100.4 mm pour la journée du 15 (relevés au spiea ) alors qu'à égale distance de Toulon mais côté ouest, le cumul n'est 'que' de 67.4 mm chez Christian à Sanary.

A Toulon le Baou Tn 15.9°C, Tx 24.8°C (15.3°C, 25.1°C à MF Toulon et 16.2°C, 22.8°C à St Mandrier-Cépet.).

Bonjour,

Le ciel est couvert par les nuages bas ce matin ce qui a pour effet de voir la température en hausse ce matin Tn 15.8° à 3h35, 16.1° actuellement.

Pression : 1003.4 Hpa

HR : 88%

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

On est loin de la grisaille et des petites pluies comme dans le secteur de la basse vallée vallée du rhône Gardoise ici , avec un ciel laiteux et mitigé sous un mistral de NO modéré , tn ce matin de 14.3°C , actu agréable avec 20.6°C.

J'ai du mal à réaliser qu'on va être l'été pas vous ?

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Premier petit orage de la journée sur Grasse avec des coups de tonnerre et une averse qui va arriver sur l'est de Grasse, a suivre...

pas mal de nuages sur le grau default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> le vent est (trop) faible et il fait 24°

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

On est loin de la grisaille et des petites pluies comme dans le secteur de la basse vallée vallée du rhône Gardoise ici , avec un ciel laiteux et mitigé sous un mistral de NO modéré , tn ce matin de 14.3°C , actu agréable avec 20.6°C.

J'ai du mal à réaliser qu'on va être l'été pas vous ?

Oui c'est pareil pour moi. Je n'arrive pas à me faire que nous sommes déjà mi-Juin.. J'ai l'impression d'être en Avril ou début Mai.. Et encore. L'année dernière c'était vraiment différent ! Et au moins cette année on ne souffre pas des fortes chaleurs.

Je me demande vraiment comment va être l'été. Si des GF continues d'arriver régulièrement sa pourrait donner un été assez inédit par ici.

Sinon en ce moment le ciel est bien voilé et l'impression de beau temps a disparu. Le mistral souffle modérément à fort. Demain il soufflera encore plus fort.

Il fait 23°.

Posté(e)

Interessant ces relevés en effet ! default_thumbup1.gif ( Mais on dirait que Cyclone30 a disparu , plus de mise a jour de la carte default_confused1.gif )

Sinon ici ciel bien opaque blanc/grisatre avec même une chute des T°C actu avec 19.9°C après une tx très tempo de 23.1°C , le mistral souffle parfois à grosse rafales jusqu'à 68/70 km/h de secteur NNO ( ps : un petit pull fin est très supportable ).

Posté(e)
Villevieille(30)

Violente averse non orageuse sur Béziers depuis une vingtaine de minutes, le METAR de l'aeroport de Vias signale la présence d'un CB.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Temps automnal et très frais pour la saison. Ciel très voilé à couvert. 20° environ avec un mistral modéré. Sweat obligatoire... Au secours... default_crying.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...