Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Video Incroyable: grele tres importante a Oklahoma City

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

INCROYABLE la taille des grêlons si on peut encore appeler ça comme ça scared.gifscared.gifcrying.gif

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Dément ! La piscine est en ébullition ! bored.gif Blessures graves assurées si on sort là dessous...

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

On dirait des balles de golf!C'est incroyable.

Ce qui est énorme aussi,c'est l'intensité et surtout la durée de la chute,et encore le cameraman a arrêté avant...mellow.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Effroyable !

Juste dommage que le caméraman a la bougeote...

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Plus près de nous, une vidéo prise l'été dernier dans les Pyrénées. Dans le village voisin, ce fut pire. Peu de toitures ont résisté !

http://www.dailymoti...de-grele_people

Et bien si dans le village voisin ce fut pire,déjà là les grêlons ont une bonne taille...

Le caméraman a bien tenu la caméra!

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Plus près de nous, une vidéo prise l'été dernier dans les Pyrénées. Dans le village voisin, ce fut pire. Peu de toitures ont résisté !

http://www.dailymotion.com/video/x9z98d_orage-de-grele_people

Vu les images, j'ai pas l'impression que ce soit pire... disons au mieux équivalent mais ça n'empêche pas que les 2 orages de grêles sont extrêmement violent.

Ju

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Oulah, de la folie...

Une petite baignade les gars?

thumbup.gif

En voyant ton message, je m'imagine d'un coup toi et ta bécane sous un orage de ce type default_w00t.gifdefault_stuart.gifSimplement énorme ! Mais on a du mal à se faire une idée exacte de la taille des grelons.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

En voyant ton message, je m'imagine d'un coup toi et ta bécane sous un orage de ce type w00t.gifstuart.gif

Simplement énorme ! Mais on a du mal à se faire une idée exacte de la taille des grelons.

Avec mon équipement, no stress, ça craint pas du tout.

Par contre pour le CBR, ça risque d'être plus tendu... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

elle ci est célèbre aussi, pauvre pépé, il est venu pour soigner ses navets, ba là ! default_thumbup.gif

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

elle ci est célèbre aussi, pauvre pépé, il est venu pour soigner ses navets, ba là ! default_thumbup.gif

Cette vidéo date de 2005 ou avant, contrairement à la date sur youtube. Je le sais car ce fut un de mes tout premier message sur le forum Infoclimat à propos de cette vidéo. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Vraiment tres impressionantes toutes ces vidéos. J'irai pas trop piquer une tête dans la piscine laugh.gif

c'est incroyable ces vidéos! belle trouvaille!

ce qui est énorme c'est que vu comment les grêlons se forment, il faut des vent ascendant violents pour qu'ils aient cette taille! default_bored.gif

Impressionnant en effet ! Un vrai bombardement de météorites ! default_chris.gif

Les grêlons ont un diamètre de 6 à 8 cm pour les plus gros je pense (taille d'une balle de base-ball). Inutile de préciser que le courant ascendant de l'orage est particulièrement puissant.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

default_scared.gif, impressionnant, quel massacre pour les plantes... Merci pour ces vidéos

Invité Guest

Incroyable toutes ces vidéos! Ca me rappelle le 28 juin 2006 à Besançon Nord où des grêlons de 5-6 cm de large étaient tombés. Mais là avec la piscine on dirait que l'eau est portée à ébullition lol, incroyable.

Neigepassion.

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Nouvelles vidéos d'une autres géolocalisation sous le même orage grêligène.

Incroyable ces vidéos, c'est vraiment très impressionnant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de les avoir partager default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très impressionnant default_blink.png :blink:

je sais pas dans quel état est la voiture sur la vidéo mais elle a du recevoir des impacts!je sais pas si elle a été mise:

toujours hallucinant cet orage! une couche de grêlons! et un torrent dans le parquing!

des grêlons de 6cm vu de loin.