alexpolli Posté(e) 18 mai 2010 Partager Posté(e) 18 mai 2010 Chute de grele vraiment important il y a 2 jours a Oklahoma City ( USA ). La grele tombe dans une piscine. Il semble d'etre sous un bombardement aerien. http://www.meteosottoceneri.ch/index.php?option=com_content&view=article&id=55&Itemid=56 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 18 mai 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 18 mai 2010 Je crois que ça ressemble à un jacuzzi mais je ne l'aurais pas essayé ce jour là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 18 mai 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 18 mai 2010 INCROYABLE la taille des grêlons si on peut encore appeler ça comme ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 18 mai 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 18 mai 2010 Dément ! La piscine est en ébullition ! Blessures graves assurées si on sort là dessous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 18 mai 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 18 mai 2010 On dirait des balles de golf!C'est incroyable. Ce qui est énorme aussi,c'est l'intensité et surtout la durée de la chute,et encore le cameraman a arrêté avant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 mai 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 18 mai 2010 Effroyable ! Juste dommage que le caméraman a la bougeote... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck64 Posté(e) 18 mai 2010 Partager Posté(e) 18 mai 2010 Plus près de nous, une vidéo prise l'été dernier dans les Pyrénées. Dans le village voisin, ce fut pire. Peu de toitures ont résisté ! http://www.dailymotion.com/video/x9z98d_orage-de-grele_people Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 18 mai 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 18 mai 2010 Plus près de nous, une vidéo prise l'été dernier dans les Pyrénées. Dans le village voisin, ce fut pire. Peu de toitures ont résisté ! http://www.dailymoti...de-grele_people Et bien si dans le village voisin ce fut pire,déjà là les grêlons ont une bonne taille... Le caméraman a bien tenu la caméra! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 mai 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 18 mai 2010 Plus près de nous, une vidéo prise l'été dernier dans les Pyrénées. Dans le village voisin, ce fut pire. Peu de toitures ont résisté ! http://www.dailymotion.com/video/x9z98d_orage-de-grele_people Vu les images, j'ai pas l'impression que ce soit pire... disons au mieux équivalent mais ça n'empêche pas que les 2 orages de grêles sont extrêmement violent. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 18 mai 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 18 mai 2010 Oulah, de la folie... Une petite baignade les gars? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 18 mai 2010 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 18 mai 2010 Oulah, de la folie... Une petite baignade les gars? En voyant ton message, je m'imagine d'un coup toi et ta bécane sous un orage de ce type Simplement énorme ! Mais on a du mal à se faire une idée exacte de la taille des grelons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 18 mai 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 18 mai 2010 En voyant ton message, je m'imagine d'un coup toi et ta bécane sous un orage de ce type Simplement énorme ! Mais on a du mal à se faire une idée exacte de la taille des grelons. Avec mon équipement, no stress, ça craint pas du tout. Par contre pour le CBR, ça risque d'être plus tendu... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 18 mai 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 18 mai 2010 Thérapie brutale on va dire ! Bravo pour cette trouvaille ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 18 mai 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 18 mai 2010 elle ci est célèbre aussi, pauvre pépé, il est venu pour soigner ses navets, ba là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 18 mai 2010 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 18 mai 2010 elle ci est célèbre aussi, pauvre pépé, il est venu pour soigner ses navets, ba là ! Cette vidéo date de 2005 ou avant, contrairement à la date sur youtube. Je le sais car ce fut un de mes tout premier message sur le forum Infoclimat à propos de cette vidéo. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 18 mai 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 18 mai 2010 Vraiment tres impressionantes toutes ces vidéos. J'irai pas trop piquer une tête dans la piscine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 18 mai 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 18 mai 2010 c'est incroyable ces vidéos! belle trouvaille! ce qui est énorme c'est que vu comment les grêlons se forment, il faut des vent ascendant violents pour qu'ils aient cette taille! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 18 mai 2010 Partager Posté(e) 18 mai 2010 Impressionnant en effet ! Un vrai bombardement de météorites ! Les grêlons ont un diamètre de 6 à 8 cm pour les plus gros je pense (taille d'une balle de base-ball). Inutile de préciser que le courant ascendant de l'orage est particulièrement puissant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 mai 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 mai 2010 , impressionnant, quel massacre pour les plantes... Merci pour ces vidéos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 mai 2010 Partager Posté(e) 19 mai 2010 Incroyable toutes ces vidéos! Ca me rappelle le 28 juin 2006 à Besançon Nord où des grêlons de 5-6 cm de large étaient tombés. Mais là avec la piscine on dirait que l'eau est portée à ébullition lol, incroyable. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 19 mai 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 19 mai 2010 Nouvelles vidéos d'une autres géolocalisation sous le même orage grêligène. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 19 mai 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 19 mai 2010 Nouvelles vidéos d'une autres géolocalisation sous le même orage grêligène. Très impressionnant :blink: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 19 mai 2010 Lambesc (13) Partager Posté(e) 19 mai 2010 Incroyable ces vidéos, c'est vraiment très impressionnant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci de les avoir partager /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 19 mai 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 19 mai 2010 Très impressionnant :blink: je sais pas dans quel état est la voiture sur la vidéo mais elle a du recevoir des impacts!je sais pas si elle a été mise: toujours hallucinant cet orage! une couche de grêlons! et un torrent dans le parquing! des grêlons de 6cm vu de loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 19 mai 2010 Partager Posté(e) 19 mai 2010 De la folie douce... L'Oklahoma, le pays de tous les extrêmes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés