Torrent Posté(e) 1 mai 2010 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 1 mai 2010 Bien vu en effet! je pense que je vais annoncer un record pour cet épisode, sur Paulhan, vallée de l'Herault, énorme orage essentiellement entre 18 et 19h, le cumul atteint 80 mm au pluvio manuel (vidé deux fois à 40 mm) activité electrique orageuse forte, coupures de courant et de telephone de courte durée, mon garage commencait à être envahi par l'eau qui a débordé des fossés, actuellement tous les ruisseaux coulent ici, pas mal de vignes, de vergers et de jardins sont plein d'enormes flaques de dizaines de mètres de long. Actuellement ca s'est arrêté et merci nous n'en voulons pas davantage avant juillet maintenant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ouah! 80mm!impressionnant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En même temps c'est vrai que l'orage a stationné pendant un moment sur ce secteur. Pluie faible ici actuellement. 16.7°C Entre 18h15 et 18h30 c'etait impressionnant, j'ai coupé electricité et debranché telephone et livebox, c'est à ce moment là que ca a commencé à envahir le garage, je pense que pendant 15 à 20 mn on a depassé largement les 100 mm/h, entre 18h et 19h il est tombé 75 mm, les 5 mm restants après, perso cela me suffit largement, 30 mns comme cela et j'etais inondé, là ca a juste ete un début... ouf ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 1 mai 2010 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 1 mai 2010 Bonsoir,pluie faible intermittente durant un partie de l'après-midi qui s'est transformée en pluie modérée continue depuis la fin d'aprem et actu forte pluie, bonne intensité, il manque plus que le son et lumière! Edit: mon pluvio est HS, on doit approcher les 15 à 20mm je pense, Maxim ou Olive?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 1 mai 2010 Montpellier Partager Posté(e) 1 mai 2010 Merci Torrent d'être intervenu, le pluvio de Pézénas n'étant pas représentatif et révélateur de ce qui s'est passé dans le secteur. Javais remarqué la stationnarité de cette cellule dans le secteur du piscénois vallée de lHérault tout à lheure qui produisait des impacts. Ici, le mini déluge se poursuit à la différence près que nous passons dune pluie relativement fine et intense à un calibre supérieur, preuve que la convection prend un peu de profondeur (retour dimpacts ?). Je relève au WMR 31 mm à présent, verdict du SPIEA demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 1 mai 2010 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 1 mai 2010 Ca redouble d'intensité ici mais toujours pas la moindre activité électrique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 1 mai 2010 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 1 mai 2010 Merci Torrent d'être intervenu, le pluvio de Pézénas n'étant pas représentatif et révélateur de ce qui s'est passé dans le secteur. J’avais remarqué la stationnarité de cette cellule dans le secteur du piscénois – vallée de l’Hérault tout à l’heure qui produisait des impacts. Ici, le mini déluge se poursuit à la différence près que nous passons d’une pluie relativement fine et intense à un calibre supérieur, preuve que la convection prend un peu de profondeur (retour d’impacts ?). Je relève au WMR 31 mm à présent, verdict du SPIEA demain matin. En fait je suis à 11 km au nord de Pezenas et à 10 kms au sud de Clermont l'Herault, le plus souvent les lignes orageuses qui nous touchent prennent un axe Roujan -Neffiès - Tressan - Le Pouget, celle ci ne semble pas avoir fait exception à la règle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 1 mai 2010 Monteils (30) Partager Posté(e) 1 mai 2010 bonsoir finalement bel épisode qui a démarrer tard,pour un bon cumul ici de 20mm! actuellement il pleut toujours de manière plutôt faible la températures est de 15,1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 1 mai 2010 Montpellier Partager Posté(e) 1 mai 2010 Il pleut toujours mais modérément à présent. 40mm depuis 18h30, la station du réseau d'hydrométrie de Quissac relève à 22h locales 45mm et une réponse rapide mais sans conséquence du Vidourle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 1 mai 2010 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 1 mai 2010 bonsoir à tous sur lunel et ses alentours c'est vraiment le déluge depuis 22h, attention aux routes inondables! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 1 mai 2010 Aniane (34) Partager Posté(e) 1 mai 2010 Les pluies ont cessé ici et ça devrait être définitif. 3.3mm ici,quelques petites cellules de fortes intensités à l'Est de Montpellier actuellement mais l'activité électrique y est inexistante,vraiment pas de bol en ce moment 16.1°c actu vent de secteur NNO faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 2 mai 2010 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 2 mai 2010 Salut a tous 15.2°C de Tn pour ce matin et ciel ien nuageux , mais les eclaircies se dessinent par le NO acompagner par un petit vent de NO (Tramontane) faible pour le moment . L'episode pluvieux qui nous a touché hier a l'heure de l'apero aura laissé 5.6mm au pluvio . Hr 50 % Pr 1012 hPa A+++++++++++++++++++++ Edit a 08h35 : Les éclaircies dominent largement a présent , le NO souffle modérément 20 a 30 km/h (rafale 18 noeuds a 07h40), un vrai temps d'içi et je pars a Toulouse pour le boulot a 12h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju66 Posté(e) 2 mai 2010 Partager Posté(e) 2 mai 2010 Bonjour, ciel bouché comme hier matin sur Les Angles, la neige est tombé en faible quantité à partir de 2000m hier soir sur Font-Romeu La calme. Ce matin il fait 3.5°c, tn: 2.8°c le vent d'Ouest souffle à 24km/h.. 9mm tombés hier soir. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mai 2010 Partager Posté(e) 2 mai 2010 La convergence prend sur Marseille avec une nouvelle ligne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 2 mai 2010 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 2 mai 2010 La convergence prend sur Marseille avec une nouvelle ligne Elle avance lentement et grossis lentement aussi. Ici 16.7°c et 52% d'humidité. J'espere qu'elle tiendra jusqu'aux AM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 2 mai 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 2 mai 2010 La convergence prend sur Marseille avec une nouvelle ligne En effet encore une surprise ce matin avec une ligne s'étant formé en rade de Marseille. Ce n'était pas trop prévue sauf par MF qui a encore bien vu le coup. En ce moment franchement GFS et WRF rame tandis que MF se démarque bien. Depuis 20 min c'est le déluge dehors sa faisait longtemps qu'on avait pas eu ça ! Les caniveaux débordent sur les trottoirs De bonnes pluies instables ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 2 mai 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 2 mai 2010 8,8 mm sur l'épisode dans l'est du Gard nettement moins que sur l'ouest du département;les pluies sont restées faibles la plupart du temps. Ce matin encore trés nuageux; faible vent de NO et 15,2°C au thermo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 2 mai 2010 Partager Posté(e) 2 mai 2010 Bonjour, pluies soutenues en effet ce matin avec une, ma foi, fort belle ligne pluvieuse. Je n'ai pas encore le cumul chez moi mais le cumul n'excède vraisemblablement qqs mm, néanmoins en voiture tout àl' heure, du côté du merlan, de l'eau se déversait sur la chaussée la rendant partiellement inondée ! Etonnant Actu la pluie se calme, en tout l'épisode aura durée une bonne heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 2 mai 2010 Aniane (34) Partager Posté(e) 2 mai 2010 J'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus d'instabilité que prévus ici,ça se développe pas mal actuellement et le stade de l'averse n'est plus bien loin. 18.3°C actu. Cumul d'hier 3.3 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 2 mai 2010 Monteils (30) Partager Posté(e) 2 mai 2010 retour de quelques éclaircies,avec un soupçon de vent de N-O, la températures est de 14,5°c. le cumul des précipitations d'hier est de 24mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 2 mai 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 2 mai 2010 Bonjour, pluies soutenues en effet ce matin avec une, ma foi, fort belle ligne pluvieuse. Je n'ai pas encore le cumul chez moi mais le cumul n'excède vraisemblablement qqs mm, néanmoins en voiture tout àl' heure, du côté du merlan, de l'eau se déversait sur la chaussée la rendant partiellement inondée ! Etonnant Actu la pluie se calme, en tout l'épisode aura durée une bonne heure Oui David c'était étonnant. Même chez moi les caniveaux débordaient seulement pour quelques mms.. Soit c'est parce que les caniveaux sont bouchés car ce sont les premières fortes pluies orageuses, soit c'est parce que c'était très intense pendant un cours laps de temps. Car à Marseille pourtant on est habitué à ces fortes pluies Mais un moment les intensités étaient vraiment pas mal. On devait pas être loin des 50mm/h. PS : Mon pluvio a du bugué car la station MF du prado relève 6,7 mm entre 9h et 10h ce matin. Ce qui me parait logique au vue des réactions des caniveaux constatés. Je ne relève que 2,5 mm c'est vraiment bizarre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 2 mai 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 2 mai 2010 Bonjour , tn très douce ce matin de 13.1°C , cependant à peine 14.5°C actu , petit vent de Nord , on tourne autour des 8 mm depuis hier , actu pluvieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 mai 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 2 mai 2010 12.7mm au SPIEA à Saint-Gervasy. 13.4mm à Nîmes-Courbessac (6 km à l'OSO de Saint-Gervasy). 11.8mm à Nîmes-Garons. On reste un bon cran en dessous de l'épisode au long du Vidourle ou près des Cévennes Héraultaises. Cependant, arrosage assez correct. Température actuelle de 19.5° à Saint-Gervasy sous un ciel complètement couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju66 Posté(e) 2 mai 2010 Partager Posté(e) 2 mai 2010 Ciel toujours très nuageux à couvert sur Les Angles avec une petite averse qui se pointe au NW du village, il fait 6.5°c humidité: 74% vent du NW à 39km/h. 0.6mm tombés aujourd'hui. 9.2mm pour ce début Mai. bonne après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 2 mai 2010 Partager Posté(e) 2 mai 2010 Ciel bien couvert sur la région Grassoise avec une petite averse en cours, température 17.8° Tx 20.9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 2 mai 2010 Partager Posté(e) 2 mai 2010 25mm hier . Temps pourri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju66 Posté(e) 2 mai 2010 Partager Posté(e) 2 mai 2010 La pluie et la neige sont de retour aujourd'hui sur Les POs, avec pluie modérée en cours sur Le village de Les Angles sous 3.1°c contre neige modérée en cours à Font-Romeu La Calme à 2000m avec 0°c, La température baisse grâce au vent qui a viré au NNW à 26km/h. 3.6mm de tombés depuis ce matin. à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés