Christophe30 Posté(e) 2 mai 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 2 mai 2010 Même chose, je parle du modèle WRF pour la Corse... Un petit MCS en Méditerranée Mardi? Jouable, mais en mer normalement. Lefan, n'abuse pas "du très gros", c'est pas encore la catastrophe en vue lool. Attendons le CEP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 2 mai 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 2 mai 2010 Même chose, je parle du modèle WRF pour la Corse... Un petit MCS en Méditerranée Mardi? Jouable, mais en mer normalement. Lefan, n'abuse pas "du très gros", c'est pas encore la catastrophe en vue lool. Attendons le CEP. Lol bah du très gros pour moi signifie pas catastrophe tu le sais bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu dis toi même qu'un petit MCS est jouable. Et dans ces cas là on ne sais pas du tout si sa peut déborder ou pas sur les littoraux. Je souligne juste le fait que sa pourrait être du lourd pendant quelques heures avec de forte intensités. J'ai jamais parlé de catastrophe /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Keraunos évoque bien le risque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 2 mai 2010 Partager Posté(e) 2 mai 2010 Bulletin pour le Gard (des problèmes techniques m'empêchent d'actualiser le bulletin sur IC) LUNDI 3 MAI Matinée bien ensoleillée en plaine, quelques nuages plus tenaces sur la montagne cévenole. L'après-midi les nuages vont se faire plus nombreux (ils peuvent aller jusqu'à l'averse en montagne) et le mistral soutenu (parfois fort en Vallée du Rhône) rafraîchira l'atmosphère. Dégradation pluvieuse en début de nuit depuis le sud-est. La pluie se généralisera dans la nuit et la neige fera son retour en montagne. Tn : 10°C au Grau du Roi, 9°C à Nîmes, 8°C à Bagnols et Alès, 2°C à Prat Peyrot Tx : 20°C à Nîmes 19°C à Bagnols, Alès et au Grau du Roi, 6°C à Prat Peyrot MARDI 4 MAI Matinée pluvieuse et passagèrement orageuse, les cumuls peuvent être conséquents. La neige tombera en abondance en montagne, la limite pluie/neige pourrait descendre en moyenne montagne par isothermie (600 à 800m) et former une bonne couche au sol au-dessus de 1000m. Le temps restera couvert l'après-midi mais les intensités pluvieuses devraient s'atténuer et la LPN remonter vers 1200m. Le mistral noir soufflera fort, parfois très fort dans le Gard rhodanien (80km/h en rafales). Les températures seront dignes d'un début mars, avec à peine plus de 10°C en plaine littorale et en Vallée du Rhône. Tn : 8°C au Grau du Roi, 7°C à Nîmes, 6°C à Bagnols et Alès, -1°C à Prat Peyrot Tx : 11°C au Grau, 10°C à Nîmes et à Bagnols, 9°C à Alès, 1°C à Prat Peyrot MERCREDI 5 MAI Retour d'éclaircies en cours matinée, se généralisant l'après-midi sur le littoral et dans une moindre mesure dans les terres, dans une ambiance plus douce malgré un mistral toujours vigoureux. Temps plus maussade dans les Cévennes. Une nouvelle dégradation nuageuse est possible en fin de journée. Tn : 9°C au Grau du Roi, 7°C à Nîmes et 7°C à Bagnols, 6°C à Alès, -1°C à Prat Peyrot Tx : 18°C au Grau du Roi, 17°C à Nîmes 16°C à Alès, 14°C à Bagnols, 4°C à Prat Peyrot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 2 mai 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 2 mai 2010 En tout cas sur le dernier run WRF NMM le conflit thermique est violent avec un vent d'est qui pénètre d'avantage sur l'est 13 , ainsi mardi à 12h on a 16°C à Marseille contre 6°C à Tarascon ! Encore une situation qui m'aurait fait ragé en hiver : http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=3&mode=0&map=4 ( voir + 46 h ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 2 mai 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 2 mai 2010 En tout cas sur le dernier run WRF NMM le conflit thermique est violant avec un vent d'est qui pénètre d'avantage sur l'est 13 , ainsi mardi à 12h on a 16°C à Marseille contre 6°C à Tarascon ! Encore une situation qui m'aurait fait ragé en hiver : http://www.meteociel...=3&mode=0&map=4 ( voir + 46 h ). "ViolAnt"?^^ Le dernier wrf voit plus de 100mm sur les Alpes Maritimes en seulement 5heures, avec de bonnes précipitations orageuses, MF parle d'orages parfois forts pour Mardi, ALADIn commence a voir de fortes précipitations, a voir les modeles de demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 2 mai 2010 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 2 mai 2010 Prévision LPN de MF pour mercredi: 66: 1500m 11: 500m le matin 1200m l'après midi 34: 600 - 800m 30: 1000m 06: 1700m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 2 mai 2010 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 2 mai 2010 500 à 700 m la LPN dans l'Aude ! mais on est en Janvier non de Dieu ! Salut Clément! Ca serait presque du jamais-vu de la neige comme ça autour d'un 5 mai. Je vais de mardi soir à jeudi matin dans les Hautes-Corbières (à 400m) pour le boulot tu penses qu'y aura de la neige?! Combien de mm de pluie environ? Si oui j'aurai jamais vécu une telle situation! Alors que la semaine dernière j'étais dans le 66 sous la chaleur. Je prendrai des photos si jamais.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 mai 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 2 mai 2010 Salut Clément! Ca serait presque du jamais-vu de la neige comme ça autour d'un 5 mai. Je vais de mardi soir à jeudi matin dans les Hautes-Corbières (à 400m) pour le boulot tu penses qu'y aura de la neige?! Combien de mm de pluie environ? Si oui j'aurai jamais vécu une telle situation! Alors que la semaine dernière j'étais dans le 66 sous la chaleur. Je prendrai des photos si jamais.. Après le tuba dans l'Hérault /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> CEP reste froid aussi, et même dans le LT, même si on sauve un peu l'honneur en Méditerranée. Dingue de chez dingue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 2 mai 2010 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 2 mai 2010 Pour mardi, je reste mefiant ici en Cevennes Ardechoises, on a du mal à dépasser le millimètre quand le flux est au nord. Pour les Tx, ca devrait tourner autours des 10°C, WRF étant bien plus réaliste et c'est normal : http://91.121.84.31/modeles/wrfnmm/nmm-0-51-4.png?02-20. Dommage 1 mois plus tot et certains auraient vu de la neige en plaine en Avril (phénomene que j'ai connu à Cavaillon dans les années 80). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 2 mai 2010 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 2 mai 2010 Après le tuba dans l'Hérault /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> CEP reste froid aussi, et même dans le LT, même si on sauve un peu l'honneur en Méditerranée. Dingue de chez dingue. Quand je vois l'effet qu'il a suscité ici je me dis que ça ne sert pas à grand chose de poster cela ici. Il vaut mieux le garder pour soi. Tout le monde s'en fout /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas j'espère que quelqu'un fera une prévision poussée pour le 11 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En vous remerciant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 2 mai 2010 Montpellier Partager Posté(e) 2 mai 2010 Pour GFS, le point critique c’est mardi matin. Rarement vu le modèle faire exploser ces champs scalaires de tourbillon et de divergence dans nos régions. Rare aussi un gradient horizontal en TPE aussi fort autour de la basse vallée du Rhône. Le CEP nous sort un véritable entonnoir dépressionnaire qui met des heures à perdre en cyclonisme près des côtes. Sans parler des valeurs extrêmes que prennent l’hélicité, il va se passer à un moment ou un autre du gros, mais ça on s’en serait douter /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Quand je vois l'effet qu'il a suscité ici je me dis que ça ne sert pas à grand chose de poster cela ici. Il vaut mieux le garder pour soi. Tout le monde s'en fout Manquerait plus que les tubas se banalisent, d'ailleurs il se pourrait qu'ils réapparaissent dès mardi près des côtes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 2 mai 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 2 mai 2010 Pour GFS, le point critique c’est mardi matin. Rarement vu le modèle faire exploser ces champs scalaires de tourbillon et de divergence dans nos régions. Rare aussi un gradient horizontal en TPE aussi fort autour de la basse vallée du Rhône. Le CEP nous sort un véritable entonnoir dépressionnaire qui met des heures à perdre en cyclonisme près des côtes. Sans parler des valeurs extrêmes que prennent l’hélicité, il va se passer à un moment ou un autre du gros, mais ça on s’en serait douter /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Manquerait plus que les tubas se banalisent, d'ailleurs il se pourrait qu'ils réapparaissent dès mardi près des côtes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il suffit d'être sur le terrain ! il y en a plus que ce que l'on crois par chez nous ! les jaloux allez poster ailleur ( tout a fait d'accord avec toi Calou ) vivement le debut de la guerre ;-) @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 2 mai 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 2 mai 2010 Le GFS de ce soir est a peu près dans les mêmes cordes que le précédent. Voici un extrait intéressant du bulletin Méditerranée de Keraunos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> "Dans ce contexte fortement convergent et très cisaillé, le risque d'observer des phénomènes orageux stationnaires parfois musclés n'est pas négligeable, essentiellement entre Bouches du Rhône, Var et Alpes Maritimes. Au final, les cumuls attendus pourraient localement atteindre 100 mm en 24h sur ces trois départements." Voici le bulletin dans son ensemble ainsi que la carte associé aux risques de crue. Qui n'est quand même pas banal ! >> http://www.keraunos.org/prevision-crue-mediterranee-orage-cevenol.htm Dans son bulletin, Keraunos souligne le fait que les pentes fortes dans les régions urbanisés pourrait provoquer quelques effets de fort ruissellement et de débordement. Les cours d'eau secondaire ou très secondaire seront aussi à surveiller. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par ailleurs Keraunos annonce qu'ils réactualiseront leurs bulletins au moins 2 fois par jour et commenceront un suivi en temps réel dès demain 16h ! Ils font vraiment un travail remarquable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 2 mai 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 mai 2010 bon ben il va enfin peut-etre y avoir de l'air avec ce bazar /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 3 mai 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 3 mai 2010 Quand je vois l'effet qu'il a suscité ici je me dis que ça ne sert pas à grand chose de poster cela ici. Il vaut mieux le garder pour soi. Tout le monde s'en fout En tout cas j'espère que quelqu'un fera une prévision poussée pour le 11 En vous remerciant. Je l'ai signalé sur Keraunos, je ne sais pas si tu as été contacté ou non. Sinon, il semblerait finalement que l'on se dirige vers quelque chose d'assez costaud, avec de possibles grosses cellules orageuses en Méditerranée (débordant près des littoraux?). Avec une hélicité telle, des cisaillements aussi marqués, le risque de trombe sous ces cellules est élevé. Avantage à PACA au début de l'épisode, et GFS/NMM/CEP l'a voit pivoter sur elle même donnant l'avantage au Languedoc ensuite. Je crois que ça va sévèrement flasher en mer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 3 mai 2010 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 3 mai 2010 Je l'ai signalé sur Keraunos, je ne sais pas si tu as été contacté ou non. Sinon, il semblerait finalement que l'on se dirige vers quelque chose d'assez costaud, avec de possibles grosses cellules orageuses en Méditerranée (débordant près des littoraux?). Avec une hélicité telle, des cisaillements aussi marqués, le risque de trombe sous ces cellules est élevé. Avantage à PACA au début de l'épisode, et GFS/NMM/CEP l'a voit pivoter sur elle même donnant l'avantage au Languedoc ensuite. Je crois que ça va sévèrement flasher en mer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oh non Keraunos m'a absolument pas contacté. Je sais pas si ça les intéresse quand c'est parole des gens (et vues de quelques autres) contre leurs connaissances. Le souci c'est que j'avais rien pour photographier en ce dimanche. Cette semaine je ferai pas cette erreur car je vais bosser dans des endroits susceptibles de donner des choses intéressantes (côtes P.O. et Hautes-Corbières). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 3 mai 2010 Toulouse Partager Posté(e) 3 mai 2010 Pour RomainT, je fais une petite prévi ce soir ! A+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 3 mai 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 3 mai 2010 Oh non Keraunos m'a absolument pas contacté. Je sais pas si ça les intéresse quand c'est parole des gens (et vues de quelques autres) contre leurs connaissances. Le souci c'est que j'avais rien pour photographier en ce dimanche. Cette semaine je ferai pas cette erreur car je vais bosser dans des endroits susceptibles de donner des choses intéressantes (côtes P.O. et Hautes-Corbières). A toi de voir, si tu veux que ça aille plus loin, tu peux aller sur le forum de Keraunos et en parler MF donne le ton, ça sera orage fort pour les AM, le Var et les AM avec des pluies fortes parfois orageuses dans le Gard (cumuls les plus importants près du Rhône et Cévennes). Ils envisagent du 100 km/h niveau mistral à proximité du Rhône. MF34 envisage des cumuls de plus de 50mms (de manière locale). Malheureusement, je crois que pour le LR, faudra attendre encore avant que ça dégénère vraiment, alors qu'en PACA, dès le millieu de nuit prochaine et demain matin, ça devrait bien peter près littoraux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 3 mai 2010 Partager Posté(e) 3 mai 2010 Erf ce sera nuit blanche je crois pour moi MF13 parle d'orage forts venant du .. var ? enfin tant qu'ils viennent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsica Posté(e) 3 mai 2010 Partager Posté(e) 3 mai 2010 Bonjour, Pour la Corse, les prévisions de Météo-France sur la radio locale parlent ce matin "d'une très forte dégradation arrivant par le Sud et l'Est en première partie de nuit. Ont attends de fortes pluies orageuses et des vents turbulents de SE dès cette nuit. Cette dégradation se déplacera de Sud en Nord, et finira par concerner toute l'île dans la nuit. C'est sur la Côte Orientale que les cumuls seront importants. Demain mardi, le temps sera toujours aussi mauvais, principalement sur la façade Orientale, avec orages parfois violents, chutes de grêle possibles, fortes pluies avec cumuls importants, et vents forts de SE". Par contre je sais pas si MF peut sortir la vigilance orange pour cet épisode. Ce qui est sûr c'est que la chaine météo l'a sortira. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 3 mai 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 3 mai 2010 Bonjour à tous ; Ce matin keraunos sort le niveau 2/4 sur les littoraux de PACA. Voici ce qu'ils disent avec la carte associé : "Sur le littoral des Bouches-du-Rhône, du Var et des Alpes-Maritimes, des orages ponctuellement forts sont attendus durant la nuit de lundi à mardi, et plus particulièrement en fin de nuit, à la faveur d'une instabilisation graduelle de la masse d'air. Le forte convergence du flux humide et doux de basses couches induira une activité pluvio-orageuse soutenue et peu mobile. Dès lors, des lames d'eau supérieures à 50 mm sont attendues, avec des pointes possibles à 100 mm en quelques heures sous des cellules pluvio-orageuses stationnaires. Par ailleurs, ces pluies et orages seront accompagnés de fortes rafales de vent et d'un risque localisé de phénomènes tourbillonnaires, notamment en fin de nuit où le renforcement des cisaillements en basses couches (SRH 0-1 km > 100 m²/s²) pourra donner lieu à des formations de trombes en mer, pouvant affecter la bordure littorale sous forme de tornade." Lien >> http://www.keraunos.org/prevision-orage-tornade-france-convective-outlook.htm Ainsi que la carte du risque de crue associé au risque convectif : Avec le bulletin associé >> http://www.keraunos.org/prevision-crue-mediterranee-orage-cevenol.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 3 mai 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 3 mai 2010 Effectivement cela s'annonce assez intense a partir de la 2eme partie de nuit sur les littoraux de PACA, des lames d'eau importantes sont a prévoir avec des cumuls de plus de 100 mm probables avec pourquoi pas du 150/200mm sur les AM vu que la dep. se decalerait lentement sur le golfe de genes, le risque de voir de bonnes cellules orageuses venir lecher le littoral des AM et de l'est Var dans la nuit de mardi a mercredi est encore important d'où le risque de cumuls trés elevés. Pour la fin de nuit estofex sort le niveau1 et keraunos le niveau2 a voir ça s'annonce passionnant! Voici le bulletin d'estofex: ... E-Spain, the Balearic Islands, Corsica, Sardinia and SE-France ... The main story for the forecast will be the developing surface depression and the approach of the strong upper vorticity maximum from the WNW, as geopotential height drops by a rate of 10gpdm/12h or more. The combination of a stalling surface boundary somewhere around the Balearic Islands, the placement beneath the left exit of a strong upper speed maximum and the approaching forcing all support the development of a quite healthy depression just south of the Balearic Islands with a constant ENE-NE-NNE motion throughout the night hours. As mentioned in the SYNOPSIS, model discrepancies are still too significant to go into too many details, so we decided to stick with a broad level area. First interest will be the baroclinic zone close to the Balearic Islands (probably just to the north). The quasi-stationary baroclinic zone is forecast to slowly shift to the south around noon/afternoon and therefore, it will affect the Islands for a prolonged period. Increasing frontogenesis, the influx of a moist air mass (POES soundings indicate well above 20 mm PW, which coincides well with local sounding data) and a favorable divergent upper streamline pattern will result in numerous clusters of showers/thunderstorms, probably training over the Balearic Islands from east to west, producing copious amounts of rain. In fact, WRF places a 100 mm QPF maximum /12h just NW of the Balearic Islands with a gradual SE-ward progression throughout the day. A level 2 was placed along the convective southern part of the baroclininc zone. The second area will be further east, where the surface depression undergoes modest strengthening with a rapidly consolidating warm front moving to the north, affecting Corsica after 18Z and the Ligurian Sea thereafter. Postfrontal air mass in the warm sector is characterized by high PW values and rich LL moisture but not excessively steep mid-level lapse rates. 500-1000 J/kg SBCAPE likely evolve offshore with scattered showers/thunderstorms in this weakly capped air mass increasing in coverage am strength....probably in form of a gradually strengthening cluster of showers/thunderstorms. For now, we expect the following risks with that activity: - excessive rainfall over SE France/NW Italy, as convection moves ashore beside ongoing isentropic lift during the day. Confidence increases that most intense rainfall - convectively augmented - may start as late as 03-06Z - and hence we won't see rainfall amounts matching the level 2 criterion. Excessive rainfall risk keeps going after 06Z - a risk for organized convection along the coast of SE France and extreme NW Italy, as warm front moves ashore. Shear, especially at low levels and mainly the directional component, increases tornado probabilities well into the level 1....next to severe wind gusts - a risk for organized convection along an impressive shear zone between full-blown Mistral event to its west and intense WAA to its east (west of the center of the surface depression). SRH 3 values exceed 300-400 m^2/s^2 during the morning hours with deep convection well possible. Storms, moving along this boundary will ingest high-helical inflow air with a tornado and severe to damaging wind gusts risk (30m/s shear in lowest 3km). Due to ongoing uncertainties, a broad level 1 was issued, but parts of this level may be upgraded, most likely the western Ligurian Sea and SE France. En gros risque de convection profonde sur les littoraux de PACA avec un risque de tornades et de trés forte pluies! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 mai 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 mai 2010 impressionnant la prévi de WRF pour le vent (faut bien que quelqu'un en parle /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), ce sera la tempête en mer avec cette petite dépression qui rapelle un peu celle du 26 octobre 2007, Aladin la voit aussi et ce qui est globalement vu depuis hier soir c'est carrément de la bombe pour le littoral camarguais (en gros entre les Saintes et le golfe de Fos): à savoir gros coup de mistral puis bref mais violent coup de levant au moment ou la dep va passer dans le golfe! Ici on devrait etre un peu en marge mais tout de même on peut raisonnablement s'attendre à de belles rafales, cette rotation du vent sera sympa à suivre et j'ai l'impression au vu des RR modélisées, que les image radar ou satellites vont etre magnifiques! Va y avoir de la capture d'écran A noter que la tram va temporairement se déchainer sur le Rousillon et l'Aude, c'est sur le secteur de Leucate que les plus fortes valeurs sont prévues pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 3 mai 2010 Partager Posté(e) 3 mai 2010 Bonjour, Pour la Corse, les prévisions de Météo-France sur la radio locale parlent ce matin "d'une très forte dégradation arrivant par le Sud et l'Est en première partie de nuit. Ont attends de fortes pluies orageuses et des vents turbulents de SE dès cette nuit. Cette dégradation se déplacera de Sud en Nord, et finira par concerner toute l'île dans la nuit. C'est sur la Côte Orientale que les cumuls seront importants. Demain mardi, le temps sera toujours aussi mauvais, principalement sur la façade Orientale, avec orages parfois violents, chutes de grêle possibles, fortes pluies avec cumuls importants, et vents forts de SE". Par contre je sais pas si MF peut sortir la vigilance orange pour cet épisode. Ce qui est sûr c'est que la chaine météo l'a sortira. vu les cumuls prévus, pas de vigi pour la corse (ça serait exagéré).par contre, c'est plus que probable sur les AM et le Var! petit tour des modèles (liens temporaires): - cosmo7: - bolam: - WRF NMM: on attend encore la mise à jour de MOLOCH ! (à venir dans l'après-midi). en conclusion, des pointes à 100mm et plus sont envisageables sur la côte d'azur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 3 mai 2010 Partager Posté(e) 3 mai 2010 On devrai avoir des zones bien servies . En premier : La Côte d'Azur ( Var & AM ) dés ce soir & la nuit prochaine . En second : Vallée du rhône & Cévennes à partir de la nuit prochaine & demain . Pour se décaler vers Midi pyrénées Mercredi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés