Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Le ciel se dégage à l'Ouest.

Bah ouais, ça doit être celle qui est passé au-dessus de ma tête tout à l'heure...

C'est bien calme par ici, quelques gouttes sans orage...

Cumul nul

19.1°C et 81%

Je fais partis de ceux qui ont la carte de beauf

Mais c'est où pour adhérer à Flopland default_shifty.gif

Bon retour Mica default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

RAS, a mon avis on a pas de flotte avant 2h facile, et dire que j'avais complètement rechargé mon APN pour ça

vraiment déçu...

21,7°C et 48%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne averse modérée de 5 mn, quelques grondements de plus en plus lointains, voilà le menu pour cette soirée ici. J'étais si optimiste ce matin! default_crying.gif

Pas mieux, une pluie assez forte par moment, quelques flash intra et grondements.

Bref quoi pas cassez 3 pattes à un canard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Les résultats ne sont pas très concluants. Ça fait 4 jours que je joue les nudistes et çà donne rien de positif, du moins par chez moi default_ermm.gif .

Ouais, j'aurais du tomber le caleçon, j'ai pas donné assez, Dame-Nature a joué sa radine alors que franchement... default_angry.png21.0°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

En attendant, ce n’est pas moi qui couche avec Monsieur-Flop, n’est-ce pas Korben ? whistling.gif

Hé oui, je suis au courant pour votre relation. C’est vrai que j’ai fait des soirées un peu bizarres avec Nico, Pouic, Mash et Sylvain mais jamais il ne me viendrait à l’esprit de pactiser avec l’ennemi comme tu le fais. ohmy.gif Je trouve ça honteux. thumbdown.gif

biggrin.gif

Je sens un coup de Paparazzi qui a pris des photos en douce.

En attendant admettons que cela soit vrai : avec 3 coups de tonnerre, 2 éclairs et 9,7mm d'eau dans le pluvio, je pense que M. Flop n'est plus ici. Je regarderai dans la chambre ce soir innocent.gif

Mais peut-être qu'il a un rendez-vous autre part ce soir. thumbup.gif

La cellule était assez sympa, il fait maintenant 18,7°C dans une atmosphère beaucoup plus respirable qu'hier à la même heure.

Encore quelques surprises possible même s'il est vrai que nous sommes passés tout près de quelques chose de fort (cf photos live et image radar sur la picardie)crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'aurais du tomber le caleçon, j'ai pas donné assez, Dame-Nature a joué sa radine alors que franchement... default_angry.png

21.0°.

Ensuite faut voir ce qu'il y a dessous, dame nature a quand meme des exigences default_innocent.gif

Sinon en bref dégradation en mousse, ciel très nuageux et 18° C actu, espérons qu'on ait plus de chance demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

fin d'une journée sèche et chaude comme les autres avec un passage gris en fin d'après-midi mais retour du ciel dégagé maintenant et la nuit va être de nouveau étouffante avec +21.3° actuellement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la température remonte avec 22,3°C actu, et un ciel voilé

51%

il doit y avoir des traces au pluvio

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ensuite faut voir ce qu'il y a dessous, dame nature a quand meme des exigences default_innocent.gif

default_laugh.pngdefault_laugh.pngSérieux, on se fend trop la g****e sur ce topic! default_thumbup.gif ... merci les gars! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au moins ça compense cette fausse ambiance flopesque, et puis Nadal n'a pas trop été emmerdé pour son match! default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Pour bien enfoncer le clou, j'ai le droit de voir quelques flashs dans l'enclume du Cb sur les collines Normandes ( le seul Cb qui ne vas pas vers l'est comme par hazard)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

quelle remontée! 23°C quasiment a présent et 53% default_huh.pngdefault_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La matinée est rester encore belle avec beaucoup de soleil et peu de nuages, la douceur a été également remarquable puisqu'il a fait encore plus doux qu'hier matin avec une minimal de 14.5°C relever.

En revanche dans l'après midi, les choses ont commencer a changer avec un ciel qui est devenu franchement menacant et bien nuageux avec tout de meme de belles éclaircies et une chaleur tres lourde et plus pesante qu'hier avec une maximal qui a atteind 29.7°C ( humidex élever de 30-31°C l'après midi).

A noter enfin un vent parfois tres sensible avec des raffales qui ont atteind les 40-50 km/h en cours d'aprem.

En soirée, quelques petites averses se sont produites mais rien a voir avec ce qui avait été annoncée initialement, pas d'orages violent observée meme si l'on a entendu quelques coup de tonerre vers 21h00 ( orage a ce moment la sur Paris).

Actuellement, le calme est revenu avec un ciel qui reste bien nuageux et une température sous abris encore tres douce avec 19.8°C.

Bonne soirée ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais éviter de me lamenter sur un topic qui n'en a vraiment pas besoin ce soir. rolleyes.gif

Donc, bilan de la soirée :Un gros coup de tonnerre entendu, quelques intras et un sol à peine mouillé (sachant qu'il a fait jusqu'à pratiquement 32°c aujourd'hui). Malheureusement, flop. thumbdown.gif

Mais bon, déjà, cela sentait moyen lorsque j'ai vu que le ciel peinait à se noircir, et une activité orageuse ne se développant pas beaucoup sur l'IDF.

Désormais, ras, ciel nuageux et 20°c.

Bonne soirée, il ne faut pas se décourager pour les chasseurs d'orages. flowers.gif

Ps : joyeux anniversaire sylvain (désolé pour le retard). innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Merci mash default_flowers.gif

Voici quelques photos de l'orage de tout à l'heure :

D'abord un ciel un peu en vrac

mini_100525101016487455.jpg

Puis arrivée de la "bête" avec formations étranges de nuages :

mini_100526091339117418.jpg

Averse de grêle visible au loin...

mini_100526091459201250.jpg

...qui s'approche, doucement mais sûrement

mini_100526091556858410.jpg

Puis la pluie s'y met, ça tombe bien...

mini_100526091706822039.jpg

...même très bien

mini_100526091808789010.jpg

La visibilité s'en est retrouvée réduite

mini_100526091908263720.jpg

Voilà, des images pas forcément d'une qualité superbe mais en tous cas, je suis content d'avoir eu mon orage default_thumbup.gif

PS : je peux changer la taille des photos si ça pose problème à quelqu'un, malgré le redimensionnement automatique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : Voilà, c'est changé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ensuite faut voir ce qu'il y a dessous, dame nature a quand meme des exigences default_innocent.gif

Ben justement, j'comprends pas, j'avais pourtant mis le paquet ! default_scared.gifBon j'arrête, ça vole vraiment trop bas là... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon en bref dégradation en mousse

default_laugh.png ou en carton.
default_laugh.pngdefault_laugh.png

Sérieux, on se fend trop la g****e sur ce topic! default_thumbup.gif ... merci les gars! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au moins ça compense cette fausse ambiance flopesque, et puis Nadal n'a pas trop été emmerdé pour son match! default_innocent.gif

C'est clair, j'attends toujours de voir un chaos météo sur le cours central, ce sera pas encore pour aujourd'hui. A quand une dégradation orageuse dantesque qui frappe toute la région ???

La T° remonte un peu dans Paris: 21.2° ici, 20.7° à St-Germain.

Merci pour les photos Mica, superbe vue que tu as !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonsoir à tous,

L'orage tant attendu n'aura pas eu lieu par ici, juste une petite averse apportant 1mm ( et pourtant les sols ont bien besoin d'eau ).

Mais avant cela, la journée fut belle et chaude une fois de plus avec une Tx de 28,9°

.

Actu, la température a bien dégringolé avec 17,2°. Ce qui permettra de dormir un peu mieux que la nuit précédente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET bien je reste sur ma fin en tout cas sur le sud de paris rien de special une bonne averse modéré celle qui n'annonce rien de spectaculaire et puis plus rien progressivement et quand hier soir je m'attendais à l'orage du siècle d'après toute les données qui était sur paris en tout cas dans le 13e c'est raté !

La suite demain maitenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Actu, la température a bien dégringolé avec 17,2°. Ce qui permettra de dormir un peu mieux que la nuit précédente.

Pas ici, il fait encore bien lourd, j'atteint 24,3°C a cet heure, je ne comprend plus rien default_confused1.gif57%

1011 hpa

quelqu'un peut m'expliquer?

il y a peut-être (même probablement) des soucis avec la station j'ai l'impression

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Belles Photos, Mica.

Temps très calme à Villemoisson, ciel en partie dégagé, vent nul.

Actuellement 19°C, Td 13°C, pression en hausse.

C'est pas bon pour le gazon, tout ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelques gouttes sont tombées tout à l'heure, mais rien de plus à en croire l'état du sol (d'ailleurs, Roissy a ramassé 0 mm aujourd'hui). Malheureusement pour la région, la mayonnaise n'a pas pris.

La température actuelle est de 18 °C et le Td avoisine les 14°C. Le ciel reste assez nuageux pour l"instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui allais à un mariage dans le Nord à contre-coeur, ça m'aura finalement permis de traverser le plus "gros" de la perturbation. Quelques petites lames d'eau au retour sur l'autoroute aux alentour de Compiègne vers 18h30, mais rien de transcendant. Pas de grêle. Et moi qui pensais que ce n'étaient que des amuses-bouche avant d'arriver dans une agglo parisienne aux prises avec une supercellule HP...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

/mode lamentation on

Bon ben faut pas se leurrer, à moins d'une (très) grosse surprise cette nuit, on a eu un beau flop aujourd'hui. default_thumbdown.gif Et pourtant tous les facteurs étaient réunis ou presque. Je pensais ne plus revivre la situation du 25 mai 2009, et ce un an exactement après, mais là c'est exactement le même scénario : c'est encore la Picardie qui ramasse tout, et la seule phrase qui me vient à l'esprit est vraiment la même : "Tout ça pour ÇA ?"

Autant mon coin s'en sort honorablement en ce qui concerne la neige depuis l'hiver 2008-2009, autant niveau orages c'est la loose et on en sort pas de cette malédiction depuis l'an dernier, ou en tout cas ça tombe jamais durant la bonne saison. Les deux orages marquants en 2009 ont eu lieu le 15 avril et le 7 octobre, et étaient presque inattendus. Je suis vraiment dégoûté parce que c'est le premier gros flop de cette année 2010 selon moi. Pourtant tout nous avait réussi jusqu'ici : un hiver froid avec de nombreuses chutes de neige (malgré des timings de d***e durant les nuits), les flops tempêtes qui semblaient ne plus exister après la tempête Xynthia, et un p'tit épisode orageux vers le 25 mars et qui laissait plein d'espoir... Bon allez, c'est que le début de la saison après tout, il nous reste pas mal d'essais à marquer, mais ce soir en attendant c'est vraiment décourageant. Le dernier orage vraiment bien remonte ici au 7 août 2008, et je n'ose même pas repenser à la nuit dantesque du 27 au 28 mai de la même année (date qui marqua le début de ma passion pour les orages, avant je ne m'intéressais qu'au froid et à la neige). default_crying.gif

Bref, je pensais que j'allais dormir plus tranquille cette nuit, maintenant que le rafraîchissement est passé, mais là je suis tellement dégoûté qu'en fait, ce sera pire que la nuit dernière. default_angry.png

/mode lamentation off

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Une petite ligne d'averse vient de se former ici, aucune activité électrique pour l'instant

+18.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Forte averse en cours sous un cumulus congestus, la lune gibbeuse éclaire le tout formant un morceau d'arc en ciel nocturne, c'est magnifique default_wub.pngdefault_blink.png

EDIT: une deuxième ligne convective germe au satellite entre Alençon et Blois default_innocent.gif

EDIT 2: YES! ça germe vers Blois dans la ligne convective!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais si il y a eu des orages par ici, mais en tout cas je n'ai rien entendu, même pas de pluie, j'ai l'impression que c'est passé bien à côté. Ce matin, les routes ont l'air sèches et le vent toujours moniprésent de secteur sud.

Actu 18°, pas en vraiment en baisse par rapport à hier.

Bonne journée.

wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...