Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

quelques coups de tonnerre vers 2h30 ainsi que de beaux éclairs... mais il y a de quoi se tirer une belle en regardant les radars ce matin

+16.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut,

C'est la misère coté flotte, 0.2mm sur le coup de 4H00

Niveau orage, rien vu rien entendu

Par contre coté température c'est pas trop descendu

Tn 15.8°C

et bien sur la Tnx de l'année

Actu ciel gris et il fait 16.3°C la dessous

HR89% - Pression 1005.5hPa

Un peu de vent de secteur SO

Un pétard foireux pour ton anniv' Sylvain... désolé default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

RAS ici, a part que le thermomètre est en rade (il indique 40°C)

l'air est sec, pas de trace de pluie par terre

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

mais il y a de quoi se tirer une belle

C'est toujours mieux que de se tirer une moche, ça c'est sur... default_nuke.gif
Un pétard foireux pour ton anniv' Sylvain... désolé default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non seulement, mais en plus:
RAS ici, a part que le thermomètre est en rade (il indique 40°C)

C'était pas ta journée mon pauvre Sylvain... default_chris.gifPour ma part, je me suis réveillé tôt ce matin vers 05h00. Par acquis de conscience, je n'ai pas pu m'empêcher de jeter un œil au radar. Bien mal m'en a pris car une nouvelle virulente ligne d'orages tangentait la région par l'Ouest. Le secteur de Mantes a du être touché, mais c'est surtout la Normandie qui a pris, il est tombé 23 mm à Rouen, 46 à Dieppe !

Voilà et ce matin sur Paris: ciel gris et temps sec, 19.2° au plus bas sur mon balcon, 20.4° actu, (surchauffe probable, il ne fait "que" 17.8° à St-Germain).

Allez, bonne journée quand même ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

3ème coup de tonnerre ici

Voilà Sylvain, tu l'as ton orage default_flowers.gif car le plus gros passe chez toi et meteo78

Ici pluie modéré 115,2mm/H

19,5°C et déjà 3mm

Bilan plus tard, je vais en profiter default_cool.png

Edit 13h38: fin de la pluie avec 4,6mm mais le tonnerre est toujours audible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

et non Xavier, rien de tout ça, tout est passé au sud, mét' a du avoir 3/5 mm la dessous

j'attends toujours mon orage et la pluie...

le thermo après être monté a 57°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> cette nuit revient a des valeurs conformes avec 20,1°C actu

41%

1008 hpa

beaucoup de congestus, mais les averses m'évitent...

ceci dit, ça va être mieux qu'hier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Le forum est à l'heure d'hiver oubien ?

car à 12h30 il n'y avait rien du tout, c'est peu avant 13 h que les averses sont nées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premiers rayons de soleil à l'instant et quelques cumulus congestus sont visibles. Quelques impacts de foudre signalés au sud de Paris, dans le 91. D'autres averses arrivent par le Mantois, en espérant que ça s'active. default_sorcerer.gif

19°C au thermomètre, 65% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

belle enclume a l'est et au nord aussi ça se forme bien, ici ben j'attends mon tour... default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage tant attendu n'aura pas eu lieu

Et pourtant.....

Je ne suis pas prête d' oublier l' extraordinaire impact de foudre - probablement positif - qui s' est produit vers 20 h40 sur Notre Dame de Paris associé à une particulièrement aveuglante lueur très très blanche et un tonnerre explosif surpuissant.. Il n' y a pas eu une activité électrique très durable mais lorsque la qualité prévaut sur la quantité , il n' y a pas lieu d' être insatisfait. J' ai beaucoup aimé ce bref orage très parisien, formé du côté de la Porte d' Auteuil et qui a ensuite suivi le cours de la seine, non sans panache. default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le forum est à l'heure d'hiver oubien ?

car à 12h30 il n'y avait rien du tout, c'est peu avant 13 h que les averses sont nées.

Oui, il l'est. Il faut régler ça dans les paramètres =)

Paris 5 actu, on entend le tonnerre, le ciel est gris voire noir mais pas de pluie pour le moment. J'aurais dû prendre mon appareil photo ;(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Pluie en cours sur Verneuil

Pas mal de vent également

Ca bourgeonne de partout dans la région... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Ça y est, je l’ai eu, mon coup de tonnerre ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orage faible ici (que des intranuageux malheureusement) de 13 h 35 à 14 h avec pluie forte pendant une dizaine de minutes, accompagnée d’un peu de grésil.

j'atteint 24,3°C a cet heure, je ne comprend plus rien default_confused1.gif

il y a peut-être (même probablement) des soucis avec la station j'ai l'impression

le thermomètre est en rade (il indique 40°C)

Aaaah, ben ça me fait plaisir ! Je me sens moins seul. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
mais il y a de quoi se tirer une belle

C'est toujours mieux que de se tirer une moche, ça c'est sur... default_nuke.gif
default_laugh.pngActuellement, le ciel est très nuageux et ça gronde encore.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne averse tout à l'heure avec de la pluie forte durant un moment, mais bien bref tout ça.

Sinon, c'est normal que je ne vois aucun impact de foudre sur tout le pays, quand je regarde cette carte ?

eurfr_zeus.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie forte qui vient de se terminer, ponctué de quelques rares coups de tonerre !

la température a chuté a 17,8° C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

toujours rien ici, rideau de pluie au nord

20,5°C et 35%

1008 hpa

a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Grosse pluie de nouveau sur la station

4mm sous la première cellule avec une intensité max de 50mm/h

17.6°C - HR 87%

Grosse pluie également sur Paris 16

EDIT: Grondement en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Paradox : je me suis posé la même question et la réponse la plus logique qui m'est venue c'est qu'il n'y a eu aucun impact à proprement dit, mais juste des intra. Mais je n'affirme pas à 100 % default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour l'instant à jussieu c'est plutôt le Soleil qui gagne lol... mais ça ne devrait pas durer. Je sens qu'il va pleuvoir juste quand je vais être dehors !

EDIT : en effet, le ciel est maintenant très très sombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Une très courte, mais forte averse vient de passer sur St-Lazare. On est passé en deux seconde de rien à pluie forte, c'était amusant à voir de l'intérieur, certainement moins pour ceux qui étaient dehors ! Je n'ai pas entendu de tonnerre.

Actu les toitures sont déjà sèches et le ciel reste bien encombré, voire menaçant malgré quelques lumineuses éclaircies...

18.4° à St-Germain, après une pointe à 20.7° à 15h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

une averse arrive, sans orage et en plus, elle a tendance a splitter, on est vraiment poisseux jusqu'au bout default_thumbdown.gif

pluie faible a modéré, et un peu de vent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau petit orage entre 13h et 13h30 mais avec essentiellement des intras,toutefois,le tonnerre était par moment assez fort,depuis d'autres averses avec des très grosses gouttes,c'est à nouveau bien menaçant à l'heure qu'il est et il me semble réentendre quelques grondements de temps à autre,en tout cas,meilleur journée qu'hier default_flowers.gif

ça y est,il repleut très fort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...