Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Il fait vraiment 1°C à Carcassonne ! default_scared.gif :scared:

3°C à Rodez !

• Réponses 652
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

De la famille a quitté Carcassonne il y a une heure sous la grosse neige, à Toulouse quelques flocons fondants s'écrasent sur le pare brise. Dingo default_blink.png

Bonjour à tous, c'est quand même énorme, ce matin 6°C a Tarbes et à 13H20 il ne fait plus qu'1 petit degrès au thermomètre avec de la neige qui se mèle en ce moment et depuis une heure à la pluie. Je n'ai jamais conne cela en 27 ans !

Par contre je rigole quand je vois que MF prévoit pour cet après-midi 8°C sur Tarbes et que LCM voit même un 9°C ! Où vont-ils chercher ces données ?!

Bref, grosse journée en perspective et demain aussi je l'espère.

Sur Tarbes: pluie depuis ce matin, suivie de pluie et neige mélées vers 12h30.

Actuellement c'est une alternance d'averses de pluie puis de neige en gros flocons humides. Rien sur le sol. Température: juste 3°C.

Quelques records de Txn à battre :

CARCASSONNE: 7.4°

(1/5/49)

MP:

TOULOUSE-B: 7.1°

(5/5/87)

TARBES : 5.8°

(12/6/66)

GOURDON: 6.4°

(6/5/85)

MILLAU: 1.9°

(6/5/85)

AQUITAINE:

BIARRITZ: 9.8°

(20/5/83)

BORDEAUX: 9.1°

(13/5/72)

BERGERAC: 8.4°

(6/5/91)

AGEN: 7.7°

(4/5/91)

MONT-DE-MARSAN :8.5°

(4/5/91)

sources:lameteo.org/ MF

actu à La Réole: 8.2°

, Tx provisoire.

Tn : 6.8°

à 9h10.

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Il neige à St Hilaire, chez moi, au sud de Toulouse, alt 195m.

Ca commencerait à blanchir sous les grosses intensités. Info recueillie auprés de mon voisin.

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonjour

Pas de neige ici mais un temps vraiment pourri default_thumbdown.gif . 6.9° ce matin à 8 H 6.4° en ce moment. Il pleut modérément depuis midi. Par contre le vent c'est bien calmé mais il est toujours aussi froid. Brrrrrrr default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est fou cette neige vers Toulouse! default_blink.png

TF1 Maintient son 9° sur toulouse... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumuls en 24h glissants, entre 12h TU hier et 12h TU aujourd'hui sur Midi Pyrénées :

09

Cos 62,4

Belesta 61,1

Mirepoix 33,3

Léran 56,9

St Girons 51,9

31

Toulouse 22,8

Roquefort 30

Palaminy 28,2

81

Castres 40

Montredon L. 40,5

Le Vintrou 44

Dourgne 30,2

65

Tarbes 29,4

Vic en Bigorre 23

Campistrous 31,7

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Cumuls en 24h glissants, entre 12h TU hier et 12h TU aujourd'hui sur Midi Pyrénées :

09

Cos 62,4

Belesta 61,1

Mirepoix 33,3

Léran 56,9

St Girons 51,9

31

Toulouse 22,8

Roquefort 30

Palaminy 28,2

81

Castres 40

Montredon L. 40,5

Le Vintrou 44

Dourgne 30,2

65

Tarbes 29,4

Vic en Bigorre 23

Campistrous 31,7

Grosse différence de cumuls entre le sud et le nord de MP quand même! Ici seulement 8 mm depuis hier soir. Il ne pleut vraiment que depuis 2 heures.

Le courant vient à peine de revenir après une coupure de plus d'une heure. La pluie a remplacé la neige. Il pleut modérément. On atteint les 50mm en moins de 24h.

La chute de neige la plus tardive en plaine (du moins à Paris, donc dans le sud c'est peut-être pas aussi tard) est un 18 mai (en 1935) source: meteo-villes http://www.meteo-paris.com/

Paris n'est pas Toulouse, Tarbes ou Carcassonne... De la neige début mai dans le sud-ouest, en plaine, c'est exceptionnel, aucun doute.

Hallucinant !

Pire qu'en novembre ! 7.5°

et une pluie glaciale poussée par le vent de nord .

Tx provisoire : 8.9°

/ 5.6 mm

depuis 1h30.

Au RS de Bordeaux l'iso 0° se situe à 890 m

,la LPN doit se situer aux environs de 500 m .

Invité Guest

Hallucinant !

Pire qu'en novembre ! 7.5°

et une pluie glaciale poussée par le vent de nord .

Tx provisoire : 8.9°

/ 5.6 mm

depuis 1h30.

Au RS de Bordeaux l'iso 0° se situe à 890 m

,la LPN doit se situer aux environs de 500 m .

Ici Tx de +9.7°c à 15h15 et actuellement +8.8°c avec un vent glacial turbulent de Nord en général... 35.6km/h maxi de vent pour le moment avec un windichill qui tourne vers 6°c... la pluie s'installe depuis peu!

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Sur Pau il pleut avec une T°C d'environ 2°C!

Plus au sud chez moi, averses de gros flocons humides par moment dans l'après midi!

Et bien les amis je ne m'attendais pas à un tel spectacle !

Non non pas du tout puisque la neige n'était prévu que jusqu'à 600m minimum !

Et bien vers 10h30 elle a décidé de s'inviter à très gros flocons jusqu'en plaine. A Carcassonne elle a tenu sur les surfaces végétales, les voitures et les toits. Jusqu'à 1 cm maximum par endroit...

Actu la pluie est revenu mais il ne fait que 2 à 3 °C donc c'est vraiment exceptionnel, pour les Tx de Carca aujourd'hui si quelqu'un avait des infos pour les records ! C'est comme la neige, est-ce déjà arrivé de voir de la neige tenir un 4 Mai dans la plaine Audoise et ce jusqu'à Lézignan Corbières ?

Bref j'en suis encore hébêté... Sinon à part ça (gros LOL) il a fait un vent du diable toute la journée avec de grosses rafales au moins jusqu'à 90 km.h-1, il est tombé 40 mm depuis le début de l'épisode durant le nuit dernière.

A Toulouse, la Tx provisoire est de 6.5°C, valeur atteinte à 6TU Le vent reste sensible, sans être très fort. La pluie reste modérée, non stop depuis la nuit dernière. La température n'est finalement pas descendue en-dessous les 5°C. L'HR est globalement en-dessous de 90%, ce qui témoigne d'un certain mélange turbulent, pouvant expliquer la stagnation de la température. A comparer avec les 100% atteints à Carcassonne. On va voir comment ça évolue quand le vent va se calmer cette nuit.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

INCROYABLE CE QUI SE PASSE DANS LE SUD-OUEST default_blink.png :blink: default_blink.png

bravo GFS qui aura eu raison, grosse et énorme erreur de MF

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...