Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 652
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

j'avais le nez collé en l'air, je me suis fais réveiller par un intra plutôt imposant, joli spectacle pour ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour l'Agenais, je crois que ca pend fin, je commence à voir "ses fesses" (au cb évidemment)

Pas mal d'éclairs visibles d'ici, notamment dans la partie sud de ce multicellulaire! Le vent de sud est s'est levé, ça va peut-être permettre de l'alimenter...

Ici température de 13.9°C et humidité 88%.

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Ca y est coups de foudre visibles. L'APN tourne plein régime... default_tongue_smilie.gif

Bonne activité électrique sur Toulouse, mais essentiellement intranuageuse. Pluie par contre faible. Ca sent en tout cas le multi cellulaire. J'ai essayé d'avoir quelques coups de foudre en photo en allant vers la Croix-Falgarde/Muret mais rien de très probant (vers 21h/21h30). J'ai raté un triple coup de foudre... default_thumbdown.gif Dur dur de se faire la main! Par contre, j'ai aperçu un début d'arcus. Sympa cette petite soirée orageuse!

Effectivement très sympa cette soirée orageuse sur Toulouse, la pluie a mis d'abord du temps à arriver, permettant de contempler les coups de foudre. Ensuite, mis à part les nombreux intranuageux, de superbes éclairs étaient visibles, notamment un ramifié nuage sol qui a impacté sur Francazal. J'ai pu prendre deux tofs d'éclairs sympa.

Actuellement et depuis une vingtaine de minutes, c'est une pluie modérée à forte qui a pris le relais accompagnée de nombreux grondements sourds sur Ramonville.

Niveau intensité de précipitations sur les stations MF du 31, c'est Palaminy qui a le record avec 9,2mm en 6 minutes entre 21h06 et 21h12 avec au total 17,8mm en moins d'une heure. A Francazal on est à 13,2mm en moins de 2 heures.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Etonnant, du coté de Rangueil, et de mon point de vue donnant vers l'Est et le Nord de la ville, pas vu le moindre impact. Mais ca flashait bien dans mon dos effectivement... Pluie modérée depuis 21h00 avec succession d'intra et d'internuageux parfois au zenith. Foudre lointaine vers le Tarn et Garonne.

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Comme je n'ai aucune vue depuis mon balcon je ne vois pas grand chose mais il y a pas mal d'éclair et il pleut de façon modéré à forte maintenant

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

[ Foudre lointaine vers le Tarn et Garonne.

Effectivement, orage en cours dans le secteur de Caussade et l'est du tarn et garonne en général.Les précipitations ont l'air assez fortes à la vue du radar. J'habite à 15 km et pas une goutte. Par contre une jolie vue sur la situation. default_rolleyes.gif

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ici il n'est tombé que 2mm, il n'y a eu que de la pluie faible à modéré.

A noté environ 4mm à Blagnac et 18mm à francazal entre 20h et 23h.

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Quelques photos de ma sortie du début de soirée non loin du village de Biran situé à 20km à l'Ouest de Auch... : /index.php?showtopic=56934&pid=1285636&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=56934&pid=1285636&st=0entry1285636

Merci à la modération, effectivement j'allais faire cette manip dans la foulée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Quelques photos également pour ma part prises depuis Ramonville Saint-Agne (S-E de Toulouse)

21h58:

photoscanoneos500d10mai.jpg

22h02:

22h13:

Je suis preneur si quelqu'un a des conseils pour le post traitement (car ces images sont brutes), ou pour qu'elles ne soient pas rendues moins esthétiques par Photolive lors du redimensionnement.

Bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Ici il n'est tombé que 2mm, il n'y a eu que de la pluie faible à modéré.

A noté environ 4mm à Blagnac et 18mm à francazal entre 20h et 23h.

23mm à St Hilaire.

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

23mm à St Hilaire.

Total de 5.8mm ce matin, 2mm de l'orage d'hier soir (qui m'a effleuré) et 3.8mm de pluie stratiforme qui serait passé un peu plus tard (entre 2h00 et 4h00 à peu près)

Posté(e)
Villefranche de Rouergue

il viens de faire une grosse averse.intensité:21.4mm/h-cumul:2.0mm.

J'y ai eu droit en roulant à celle-ci ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Actu, faible orage (2 coups de tonnerre)

Posté(e)
Saint Jean de Luz

Bonjour,

Temps gris et humide...grisaille et nuages bas à gogo ce matin ! icon_evil.gificon_evil.gificon_evil.gif J'allais oublier il bruine aussi. 85552.gif

Il fait 12.4°C.

Pression: 1009.2hPa.

Humidité: 90%.

Bonne journée.

Aller, courage, on est bientôt sortit de cette default_devil.gif encore un peu de patience

Ça devrait commencer à s'améliorer la semaine prochaine et comme de toute évidence on se dirige vers juin, on ne devrait plus avoir ce genre de météo default_clover.gif

En attendant +16/+11 et ca bourgeonne la haut

Ah ben voila mon cb de la journée, il me manquait celui là default_rolleyes.gif

Temps gris ce matin, il fait 8,5°C et 85% d'humidité, toujours ce vent de nord, impression pas du tout d'un mois de mai, gavant ce temps tout de même.

Posté(e)
Saint Jean de Luz

Bonjour,

On reprend les mêmes et on recommence à une différence prêt...on remplace la bruine par de la pluie faible, sinon pas de changement le ciel est rempli de nuages bas, rhooooooo pas cool !thumbdown.gif

Vent faible de Sud-Ouest.

Temp: 9.7°C

Pression: 1014.1hPa.

Humidité: 95%.

Bonne journée.

Bonjour,

Je viens rajouter mon grain de sel à la fraîcheur ambiante de ce mois de mai et de ce début d'année 2010 .

Tn ce matin de 5.3°

à 6h50.

Du 1er au 12 mai voici les moyennes pour La Réole :

Tnm: 8.0°

/ Txm : 15.8°

/ Tmm: 11.9°

//RR : 57.1 mm

.

Du 1er mars au 12 mai (printemps 2010) :

Tnm: 5.1°

/ Txm: 16.5°

/ Tmm: 10.8°

// RR: 132.7 mm

.

Du 1er janvier au 10 mai :

Tnm : 2.9°

/ Txm: 12.7°

/ Tmm: 7.8°

// RR: 258.9 mm

.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...