batte64 Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 Situation assez bizarre sur pau.. quelques coups (1..) Même mon chat a pris peur du coup... Des nouvelles pour la suite par chez moi? (64)? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 25 mai 2010 Dax (40) Partager Posté(e) 25 mai 2010 Un petit point sur les zones qui ont été concernées ou sont concernées par les orages jusqu'à présent dans notre région : NB : Les zonages sont relativement approximatifs, c'est seulement une sorte de bilan approché. Une nouvelle ligne semble en mesure de se former de l'est des Landes au Béarn, cela pourrait à nouveau être du tout bon pour le Gers. Pas mal de cellules aussi qui longent la côte du nord des Landes à la Gironde et qui commencent à bien rentrer dans les terres notamment dans le Médoc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 25 mai 2010 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 25 mai 2010 Vu de l'intérieur (SO Dordogne), c'était sympa mais pas l'orage du siècle. Pas de structure nuageuse digne d'intérêt, un peu de foudre sans plus et les plus fortes pluies me sont passés à coté. J'ai fait un peu de film, mais je doute que cela soit le film de l'année ^^ J'espère que Treizevents aura raison pour la suite afin de me rattraper sur de la photo de foudre de nuit. Y'avait pourtant du potentiel, mais fallait vraiment être au bon endroit sous toute cette masse multicellulaire informe. Ceux plus aventureux que moi, qui sont parti dans le Lot-et-Garonne ont sans doute tiré leur épingle du jeux. PS : bon je vais pas faire le difficile, l'ambiance était rePS : Cahors va méchamment prendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 25 mai 2010 canéjan Partager Posté(e) 25 mai 2010 il y a 1mn une grosse averse sur la House 1.6mm pas grand chose , juste de quoi arrosé le jardin , un coup de tonnerre , 1 flach pour l'instant mais c'est loint . a suivre .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 25 mai 2010 Brest Partager Posté(e) 25 mai 2010 Cahors va méchamment prendre... Oui il y a un écho radar énorme sous cet orage. Et en bout de ligne comme çà ça peut être favorable à des mesocyclones.A Toulouse, on voit tout passer au loin sous un petit vent d'autan. 23°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 25 mai 2010 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 25 mai 2010 Vu de l'intérieur (SO Dordogne), c'était sympa mais pas l'orage du siècle. Pas de structure nuageuse digne d'intérêt, un peu de foudre sans plus et les plus fortes pluies me sont passés à coté. J'ai fait un peu de film, mais je doute que cela soit le film de l'année ^^ J'espère que Treizevents aura raison pour la suite afin de me rattraper sur de la photo de foudre de nuit. Y'avait pourtant du potentiel, mais fallait vraiment être au bon endroit sous toute cette masse multicellulaire informe. Ceux plus aventureux que moi, qui sont parti dans le Lot-et-Garonne ont sans doute tiré leur épingle du jeux. PS : bon je vais pas faire le difficile, l'ambiance était rePS : Cahors va méchamment prendre... J'habite à 25 km au sud de cahors et c'est vrai que l'activité électrique est assez impressionnante vers le nord. Ici quelques gouttes. J'aperçois d'autre éclairs vers le sud ouest en direction de Lafrançaise. Celui ci, il est peut être pour moi! à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 25 mai 2010 Dax (40) Partager Posté(e) 25 mai 2010 Oui, et c'est, comment dire...enfin... Bienvenue à Toulouse ! J'y suis resté un an, et oragement parlant, c'était un an de trop Remarque à Dax jusqu'à présent on est pas mal lotis non plus. Bon, c'est quand que ce fichu vent d'ouest se décide à franchement se lever, histoire d'emmener sa tartine de nuages bas et nous faire perdre 8°, parce que le 29 d'Humidex à 22 heures franchement... Au moins, si on n'a pas d'orage, donnez nous de l'air, bordel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matsuryo Posté(e) 25 mai 2010 Pontoise (95) — 80 m / Houdan (78) — 100 m Partager Posté(e) 25 mai 2010 Bonsoir ! Je suis actuellement sur Toulouse et euh à l'ouest là j'observe une activité électrique dingue (genre éclairs en continu). C'est dommage que le radar de Meteo60 soit planté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 25 mai 2010 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 25 mai 2010 Je confirme, éclairs au sein de cette masse cumuliforme qui occupe tout l'horizon Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 25 mai 2010 Toulouse (31) Partager Posté(e) 25 mai 2010 Oui il y a un écho radar énorme sous cet orage. Et en bout de ligne comme çà ça peut être favorable à des mesocyclones. L'écho radar montrait bien une belle bête, coup de tabac sous celle-ci avec 96km/h enregistré en rafales à Le Montat (S de Cahors) au passage de la cellule. On peut citer également la valeur de 73km/h à Gourdon en rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matsuryo Posté(e) 25 mai 2010 Pontoise (95) — 80 m / Houdan (78) — 100 m Partager Posté(e) 25 mai 2010 J'ai la vague impression que le(s) foyer(s) orageux s'approche(nt) de Toulouse... On voit bien mieux les éclairs... On n'entend cependant toujours pas le tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 25 mai 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 25 mai 2010 J'ai la vague impression que le(s) foyer(s) orageux s'approche(nt) de Toulouse... On voit bien mieux les éclairs... On n'entend cependant toujours pas le tonnerre. Je pense que cela peut éviter encore Toulouse car cette zone risque de passer au nord de Toulouse et si elle nous touche, cela sera le sud de la zone orageuse. Il faut regarder le radar de météo123, déclencher l'animation et on voit bien que cette zone orageuse se dirige plein nord-nord est et risque de ne pas toucher la capitale de la Haute Garonne. Wait and see. Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 25 mai 2010 Toulouse (31) Partager Posté(e) 25 mai 2010 Et comme disait Matsuryo il y a quelques minutes, ça flashe vers l'ouest depuis Toulouse de manière très soutenue : 1 flash par seconde, sans exagérer. Cet orage Gersois est une vraie pile ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 25 mai 2010 Dax (40) Partager Posté(e) 25 mai 2010 Bah avec un peu de chance vu la tête du radar, cela va "lécher" Toulouse par le NO, comme ça tous les passionnés toulousains vont regarder passer les cellules à quelques kilomètres en bavant, et ca va passer à la place sur le secteur de Grenade, pile chez notre amie pirouette qui est la seule ici à espérer que cela passe partout sauf chez elle Je ne suis pas resté longtemps à Toulouse, mais suffisament pour comprendre les coutumes orageuses du coin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, avec ce que le Gers ramasse depuis cet aprem, Twister et PPFeyte ont intérêt à nous ramener de sacrés clichés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 25 mai 2010 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 25 mai 2010 Oui! Et les flahs deviennent plus intenses. Toulouse va se faire narguer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 25 mai 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 25 mai 2010 Et comme disait Matsuryo il y a quelques minutes, ça flashe vers l'ouest depuis Toulouse de manière très soutenue : 1 flash par seconde, sans exagérer. Cet orage Gersois est une vraie pile ! Vu sa signature radar il est monstrueux, un trés gros arcus multicouche a été signalé dessous par des chasseurs d'orage, le risque de fortes rafales est elevé comme le précise keraunos. Concernan Toulouse, je pense que vous allez etre touchés par la partie sud de la cellule qui tend a se renforcer! Meme a distance c'est passionnant comme situ, ahh la passion quand tu nous tiens... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 25 mai 2010 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 25 mai 2010 Et comme disait Matsuryo il y a quelques minutes, ça flashe vers l'ouest depuis Toulouse de manière très soutenue : 1 flash par seconde, sans exagérer. Cet orage Gersois est une vraie pile ! Oui j'aperçois aussi les flashs de chez moi. Je pense qu'il devrait passer plus à l'est que le premier qui est dans le lot actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 25 mai 2010 canéjan Partager Posté(e) 25 mai 2010 Il a pas mal de flach au ese mais pas de tonnerre ou si peu , j'ai pris quelques photos mais sans grand résulta . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 héy! vous en voulez pas un peu? Moi j'en ai ma claque! J'ai du boulo à faire sur l'ordi avec les coups de foudre réguliers c'est génial Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 25 mai 2010 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 25 mai 2010 Effectivement, après être allé faire un tour, pile électrique à l'Ouest de Toulouse. C'est tout bon pour Moissac et Montauban, grosso modo, voire plus loin. C'est évidemment rageant de voir cela tangenter Toulouse... Bon et beh on va préparer l'APN... Par contre la grêle c'est moins drôle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 25 mai 2010 Bègles Partager Posté(e) 25 mai 2010 Impressionnant l'activité orageuse sur le Gers ! Très forte ligne orageuse qui se constitue parfaitement et les intensités y sont fortes. Auch est en plein dessous actuellement avec des intensités qui dépassent les 120 mm/h et même les 370mm/h sur certains secteurs ! Très probablement de la grêle et de violentes bourrasques... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 25 mai 2010 canéjan Partager Posté(e) 25 mai 2010 Voici ce que j'ai pue observer a l'ese de chez moi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 On est preneur...(pas de ton boulot, mais du reste) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> si je pouvais vous les filer, je le ferais bien volontiers, parce qu'ici, ils défilent en "rang d'oignons", ha ça au moins ça éclaire lol puré quel feu d'artifice , je ne m'attendais pas à ça et aller c'est repartit pour un tour un autre dans le sud qui remonte, ah non il est peut être pour les Toulousain celui là /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y une grosse masse au loin qui grossie vite, comme le disait run vers le Gers, jolie lampadaire, je vais théoriquement que le frôler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirouette Posté(e) 25 mai 2010 Frontonnais - Nord 31 Partager Posté(e) 25 mai 2010 Bah avec un peu de chance vu la tête du radar, cela va "lécher" Toulouse par le NO, comme ça tous les passionnés toulousains vont regarder passer les cellules à quelques kilomètres en bavant, et ca va passer à la place sur le secteur de Grenade, pile chez notre amie pirouette qui est la seule ici à espérer que cela passe partout sauf chez elle Je ne suis pas resté longtemps à Toulouse, mais suffisament pour comprendre les coutumes orageuses du coin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, avec ce que le Gers ramasse depuis cet aprem, Twister et PPFeyte ont intérêt à nous ramener de sacrés clichés ! effectivement TreizeVents je vous souhaite tous les beaux orages que vous voulez tant qu'ils ne sont pas sur ma tête, je respecte beaucoup votre passion mais je trouve les orages beaucoup plus beaux lorsqu'ils passent à côté (on les voit mieux). Je vois pas mal d'éclairs à l'ouest et au nord mais aucun grondement. L'orage pourrait passer sur grenade et Montauban mais je suis à peine un peu plus à l'est. D'ailleurs d'après ZEUS, la ligne passerait un peu plus à l'ouest quand même, non?? Moi qui me disait, chouette, quelle belle ligne mais ouf c'est pas pour moi Pour ce qui est de Toulouse, j'en suis originaire et j'y ai vécu pas mal de forts orages à mon goût alors j'aimerais en connaître plus sur "les coutumes orageuses du coin" d'après vous, cher(s) passionné(s) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 25 mai 2010 Bègles Partager Posté(e) 25 mai 2010 effectivement TreizeVents je vous souhaite tous les beaux orages que vous voulez tant qu'ils ne sont pas sur ma tête, je respecte beaucoup votre passion mais je trouve les orages beaucoup plus beaux lorsqu'ils passent à côté (on les voit mieux). Je vois pas mal d'éclairs à l'ouest et au nord mais aucun grondement. L'orage pourrait passer sur grenade et Montauban mais je suis à peine un peu plus à l'est. D'ailleurs d'après ZEUS, la ligne passerait un peu plus à l'ouest quand même, non?? Moi qui me disait, chouette, quelle belle ligne mais ouf c'est pas pour moi Pour ce qui est de Toulouse, j'en suis originaire et j'y ai vécu pas mal de forts orages à mon goût alors j'aimerais en connaître plus sur "les coutumes orageuses du coin" d'après vous, cher(s) passionné(s) Peu de chance pour que tu y échappes pourtant ! Sans doute ces orages seront-ils moins puissants qu'ils ne le sont actuellement.Edit : Superbe cellule sur le Périgord (esthétiquement parlant surtout). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés