Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

LES "TIME LAPSE"


Messages recommandés

  • Réponses 469
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bondour . Après une saison 2018 relativement fructueuse en Normandie, j'ai terminé la compilation de tout ce melting pot orageux afin de l'apposer sur cette petite symphonie de Two step from hell.

Petit préambule de se que sera un futur projet, n'hésitez pas à me faire vos retour ici ou directement sur YouTube!      

Bilan de l'été 2017 sur la Normandie entre Iton et Risle (sud de l'Eure) Une saison pas si mauvaise que cela en terme de lumières et d'orages (meilleure que 2016)  

Images postées

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Je vous en met un autres qui est moins surprenant que le premier mais qui mérite d'être vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Wouuah ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Total respect ! Splendide ! Grandiose !

Au passage, la musique est excellente ! Si quelqu'un la connait, ça serait cool de me transmettre le nom, merci. default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un photographe norvégien,Terje Sorgjerd,a réalisé plusieurs sublimes Timelaps.

C'est vraiment somptueux. default_wub.png

En voici un, vous pouvez accéder aux autres de ces réalisations à droite dans la colonne "More".

Timelaps "The Mountain"

ce "mec" a vraiment un fichu talent,

parce que pour faire ce qu'il a fait sur les aurores à Kirkenes,c'est très fort,

quand on connait les météos qu'il y a dans ce coin qui sont souvent violentes,

et c'est souvent impossible seulement d'en apercevoir

Quel travail!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

C'est de toute beauté! Il encore plus mieux que le premier que j'ai mis.thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Depuis le temps que cette vidéo traine sur mon disque, je viens de la mettre en ligne =

Vous pouvez voir cette vidéo dans une qualité un peu meilleure ici =

THUMB_VideoViaducMillau.jpg

Très réussi pour un premier Time Laps ! le décor s'y prête parfaitement ! d'ailleurs, ça doit être un super spot à orage ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,tout d'abord bravo pour avoir ouvert ce topic et bravo pour les vidéos postées elles sont superbes.

Je pense que se serait pas mal de faire un post ou l'ont indique le nombres de photos,l'intervalle utilisé pour différentes scènes,par exemple

nuages: 1 photo toute les 10 sec

ville avec de la foule: 1 photo toute les sec

pour pouvoir obtenir le meilleur résultat.

Si je ne poste pas au bon endroit je vous demande de m'excuser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le time-lapse sans trépied c'est comme conduire sans voiture ^^

A la rigueur trouve toi un support correct ou tu peux poser ton APN mais pour avoir un bon résultat il ne faut pas de mouvement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le time-lapse sans trépied c'est comme conduire sans voiture ^^

J'avoue. default_thumbup1.gif

A la rigueur trouve toi un support correct ou tu peux poser ton APN mais pour avoir un bon résultat il ne faut pas de mouvement.

Ça peut être une solution en effet mais attention aux mouvements de l'APN liés à l'appui sur le bouton de déclenchement.

Bref, y'a pas photo le mieux c'est d'acheter un trépied et si possible une télécommande de prise de vue. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos des time-lapse , j'utilise depuis peu un logiciel que j'ai découvert sur internet ( logiciel de traitement vidéo assez puissant ) qui permet de faire des ses séries de photos un time-lapse assez facilement.

Il s'agit de Virtual Dub

J'ai en revanche encore quelques petits soucis pour la compression et l'encodage des vidéos. Ce qui fera la qualité final de votre vidéo c'est le codec utilisé , plus il sera performant et plus vous obtiendrez un résultat satisfaisant or je n'ai pas encore trouvé comment étoffé la liste des codecs disponible à partir du logiciel.

Je posterai d'ici peu les quelques réalisations que j'ai faîte (je ne suis encore que débutant)

Pour info j'utilise la télécommande intervallomètre : Nikos de Phottix , compatible avec mon 550D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi sur Virtual Dub ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les codecs, il faut qu'ils soient installés sur l'ordinateur pour pouvoir être utilisés par Virtual Dub. Pour du Time Lapse, le codec de loin le plus puissant est le h.264

Si tu ne l'a pas déjà, pour du time lapse à partir de photos je te conseille vivement d'ajouter un filtre de deflickering à tes séquences animées. Ça corrige les effets des légères variations d'exposition entre les images et qui donnent une impression de "cligonetement". Tu peux trouver ça ici par exemple :

http://compression.ru/video/deflicker/index_en.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ce timelaps est absolument magnifique... Quelle beauté, quelle poésie ! A partager.

Merci beaucoup pour ce lien et bravo à l'auteur (à qui j'ai envoyé un mail d'ailleurs)

La nuit australienne est pas mal non plus.

(1er des 2 autres liens qui suivent)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...