Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 553
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

33°C ici mais pas aussi désagréable que j'aurais cru, grâce à ce bon vent d'Est. Quand j'habitais la cuvette de Bergerac, à cette température là c'était bien plus désagréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sortis un peu et tout ce que je peux dire, c'est que je suis content de ne pas être une crème glacée. Car j'ai brûlé au soleil pour le peu que j'étais dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 30°c sont franchis sur les stations des Iles, 31.8°c à la VP2 du phare de Chassiron et 30.6°c au poste MF ! 32°c à la VP2 bien ventilée de toiture à Port-Joinville sur l'Ile d'Yeu ! 36°c à la Rochelle !

33.7°c à la Chapelle Montreuil et 34.0°c chez moi sebaas repasse devant avec 34.3°c malgré le vent tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait plus chaud à la Rochelle qu'à Bordeaux pour le moment!:

Ici 36,1°C et un humidex à 38,7°C, juste un mot : CANICULAIRE

Oui une belle hausse rapide sur le 17 avec ce vent tournant vers le SE, 31°c à Chassiron c'est rare !

En l'espace de 15 minutes on est passé des 29/30°c à 33.3°c à la VP2 du phare de Chassiron à voir si c'est le cas pour celle de MF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Seuil de très forte chaleur atteint à Ciran, 35°C tout pile à l'instant même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

À 14 heures, il n'y avait qu'une station qui ne dépassait pas les 30°C : celle l'Île d'Yeu (MF), nul doute qu'elle devrait franchir ce cap très très rapidement.

Sinon autour de 35°C

sur Clisson & alentours à 15h00, pas encore mis le nez dehors. biggrin.png Je reste enfermé dans le bureau, mais ça devient compliqué là... wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À 14 heures, il n'y avait qu'une station qui ne dépassait pas les 30°C : celle l'Île d'Yeu (MF), nul doute qu'elle devrait franchir ce cap très très rapidement.

Sinon autour de 35°C

sur Clisson & alentours à 15h00, pas encore mis le nez dehors. biggrin.png Je reste enfermé dans le bureau, mais ça devient compliqué là... wacko.png

Depuis 12h-12h30 en réalité http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ile-d-yeu-port-joinville/000AS.html avec un vent de Sud-Est chaud.

Et dire que j'y étais il y a 48 heures...

A Nantes, c'est effectivement la fournaise : les 36.8°C sont en grand danger si le vent de Sud-Est reste comme il est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Depuis 12h-12h30 en réalité http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ile-d-yeu-port-joinville/000AS.html avec un vent de Sud-Est chaud.

Et dire que j'y étais il y a 48 heures...

Je parlais de celle du sémaphore (à Saint-Sauveur) : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ile-d-yeu-st-sauveur/07300.html et non de la VP2 à Port-Joinville, qui bénéficie visiblement d'une influence marine moindre avec ce vent de Sud-Est. wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent vient de tourné au SO à Chassiron au phare, plus que 29.8°c après une tx à 33.3°c, pour l'instant ça chauffe toujours sur Yeu à la VP2 de Port-Joinville avec 32.7°c mais là aussi le vent tourne et s'oriente plein Sud.

Depuis son installation fin Novembre 2014 c'est le tout premier seuil de très forte chaleur atteint à ma VP2 de la Chapelle Montreuil avec 35°c actu, pour l'instant 34.7°c chez moi ou ça peine un peu pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis le propriétaire de la vp2 de port - joinville et je suis étonné de voir que la station de st sauveur à eu une baisse de température alors que j'étais à la pointe des corbeaux à environ 2km sud est de celle ci et je n'ai rien ressenti.

Effectivement la station de port joinville est nettement plus à l'abri du vent.

Cette petite brise fait du bien malgré que le vent soit chaud. Des nuages font leur apparition au sud ouest mais ne vont certainement pas être efficace pour la chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A 16h10 nous venons d'atteindre les 36 degrés à Naintré.

Un peu plus de 36°c aux ormes également, 35.9°c chez moi et à la Chapelle et jusqu'à 36.6°c à Ciran !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Premier record mensuel de juin battu :

La Roche sur Yon : 35.9°C (le record a battre était de 35.3°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...