Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Haha ce qui est marrant en Gironde (centre ouest) c'est que quand des orages sont annonce il n'y en a pas et quand il ne sont pas annoncé ou avec un très faible risque il n'y en a pas non plus...😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tx et tn du jour en Gironde et limitrophes: Superieures ou egales à 39°: 38°: Entre 36° et 38°: Il fait encore 32.9° au metar et 31.3° à Canejan héhé, belle nuit chaude en perspective

Images postées

En voyant la carte, le picto blanc est là. Je suis d'accord effectivement sur le fait que la température ne fait pas tout mais l’ensoleillement précédant une dégradation ne peut être que bénéfique smile.png

Je suis persuadé que la Gironde sera touchée, le flux aujourd'hui est très particulier, les cellules semblent prendre la direction Nord ouest...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Le bordelais encore une fois de plus épargné par les orages...

J'ai rarement vécu une année aussi pauvre en orages !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Ça va faire vilain,rideau de pluie bien vert,elle amène sans doutes une invitée...sick.gif vent violent a présent,ça craint du boudin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ben ici c'est calme plat,pas un souffle d'air,couvert.T°actu: 20.5c°.

Ça va faire vilain,rideau de pluie bien vert,elle amène sans doutes une invitée...sick.gif vent violent a présent,ça craint du boudin...

croise les doigts.... innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ici, pour le 4ème jour consécutif, on entend le..... TONNERRE!sorcerer.gif

Au loin encore, pour l'instant il tombe une bonne pluie.

En attendant des nouvelles des orages costauds du LOT...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pour Bordeaux-centre, une tx de 25.3°C

à la gare Saint-Jean, td aux alentours des 16/18°, sous un ciel très nuageux. A noter quelques gouttes il y a peu. Peut être de l'orage ce soir ? RR de 8.2 mm pour l'instant pour cette journée.

La ligne orageuse est sympathique dans le Lot(46).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le Lot est une terre d'orages, ça n’arrête pas depuis dimanche.... huh.pngrolleyes.gif

Mcs34: déménages dans le Lot, tu ne seras pas déçu; à Bordeaux, c'est soit la crasse qui gâche tout, soit le vent d'ouest qui tire se leve plus vite que son nombre.... biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vent d'ouest qui tire se leve plus vite que son nombre.... biggrin.png

Faut dire qu'il se lève pas vite son nombre biggrin.png

Bon sinon du gris, du gris, du crachin, du gris, et ce soir voila la pluie stratiforme. Je retourne hiberner ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

croise les doigts.... innocent.gif

J'ai croisé tout ce qu'il était possible de croiser sur mon corps,y'a certains truc que je ne recommenderai pas d'ailleurs c'est assez douloureux...mais ça a marchésorcerer.gif et je ne sais par quel miracle les glaçons m'ont évités!

Le Lot est une terre d'orages, ça n’arrête pas depuis dimanche.... huh.pngrolleyes.gif

Mcs34: déménages dans le Lot, tu ne seras pas déçu; à Bordeaux, c'est soit la crasse qui gâche tout, soit le vent d'ouest qui tire se leve plus vite que son nombre.... biggrin.png

Le pauvre...si il déménage que pour ça il va trouver le reste du temps un peu long dans nos campagnes,ici comme ailleurs on y'est bien parceque on en est natif,a moins d'avoir un gros pouvoir d'adaptation...

Je viens de récupérer l'élec,comme hier plus de peur que de mal,de la grosse flotte mais en quantité toujours trop modeste a mon gout,la température s'est littéralement effondrée,après une Tx de 25.2°il ne fait plus que 15.4°.

Personne ne l'a signalée mais une probable SC circule a la limite du Tarn et de l'Aveyron,sur les radars on distingue assez nettement le changement de direction par rapport au flux principal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je suis allé chasser l'orage du côté de Saint-Michel de Cours pas loin de chez Cédric. J'ai fait quelques photos du côté de Moncoutie. En arrivant sur Saint Michel, il y avait un beau rideau de pluie sur l'Aveyron et sur le sud du Lot. J'ai appris que sur Douelle c'était le déluge avec des rafales de vent (81 km/h de max), de la grêle, beaucoup de pluie. Je suis rentré par Cahors, en descendant, c'était le gros déluge, les routes étaient complètement innondées, beaucoup de bouches d'égouts débordaient, heureusement il n'y avait pas de grêle mais pluie abondante. Au final, orage peu électrique mais très pluvieux.

Actuellement, il pleut encore modérément. T°actu : 16,8°C.

43,3 mm en 24 h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

T'abuses,tu viens chasser sur mes terres et tu passes même pas prendre une petite mousse?tongue_smilie.gif

Pas eu le temps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bon,je te pardonnessleep.png elle est pas mal la route sur la crête entre Francoules et St Michel mais un peu avant Francoules tu as le château d'eau au dessus du rond point de l'autoroute et là quand ça arrive de l'est a l'ouest en passant par le sud(environ 280° tout de même) c'est immanquablehappy.png

J'y ait fait un petit tour avant l'arrivée du bidule,panoramique d'est en ouest en passant par le sud

post-21513-0-38230100-1434222400_thumb.jpg

vers l'est sud-est

post-21513-0-73627400-1434222500_thumb.jpgpost-21513-0-66502400-1434222607_thumb.jpg

vers le sud-ouest,avec Moncoutié en face

post-21513-0-81427200-1434223184_thumb.jpg

Et avant de rentrer avec un appendice un peu étrange

post-21513-0-89284800-1434222700_thumb.jpg

DSC00693.JPG.1974ebed566d622088c279c36a1

DSC00778.JPG.0762c13f109cb12fdb6ba3ba8e7

DSC00711.JPG.d9d816bf1675689cc20dca2373c

DSC00741.JPG.41e1ecd3891b4410ca8b3a11fd0

DSC00642.JPG.a5d824bb4b85d33af903914f204

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

J'ai croisé tout ce qu'il était possible de croiser sur mon corps,y'a certains truc que je ne recommenderai pas d'ailleurs c'est assez douloureux...mais ça a marchésorcerer.gif et je ne sais par quel miracle les glaçons m'ont évités!

j'ai fait une prière pour toi 191769.gif ici ça gronde un peu. pluie actu .T°actu: 17.7c°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bon à mon tour maintenant,

Photo prise entre Saint Michel et Constans : http://img15.hostingpics.net/pics/664255IMG0764.jpg

Photo prise à Moncoutie : http://img15.hostingpics.net/pics/939176IMG0748.jpg

Photo prise à Saint Michel avec vue sur le péage de l'autoroute : http://img15.hostingpics.net/pics/389934IMG0767.jpg

En espérant d'autres soirées orageuses comme celle-ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Sulpice (Tarn) ou Albi

Ouest Tarn : ici depuis le début de la période orageuse : 9 mm, soit 5 + 4 ....Pas un orage, keutch.... Depuis quelques minutes il tombe quelques grosses gouttes... j'espère que ça va tomber cette nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...