Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tx et tn du jour en Gironde et limitrophes: Superieures ou egales à 39°: 38°: Entre 36° et 38°: Il fait encore 32.9° au metar et 31.3° à Canejan héhé, belle nuit chaude en perspective

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Ça flashe vers le sud-est,les averses orageuses remontent du Tarn et du Tarn et Garonne,et bien sur le radar IC est de nouveau planté...

radar-sud-ouest-07_ssn5.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ben a croire que la Région Bordelaise est bien protégé par les DIEUX de la foudre whistling.gif , ici a la house (Canéjan 33) il fait 17° ET QUELQUES GOUTTES , avec 91% en humidité , vent nul et précipitations de la journée 6.2mm .

Bonne soirée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Sulpice (Tarn) ou Albi

Pluie faible à modérée depuis 5 mn...Le paquet pluvieux du lauragais remonte calmement....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Pour ma part je suis parti sur un coup de tête direction Saint-Martin-Lalande (11) pour intercepter la réactivation orageuse de la cellule orageuse non loin de Castelnaudary, malgré une arrivée un peu tardive vers 23h, j'ai réussi à immortaliser un quadruple impact simultané, un peu trop lointain à mon gout mais obtenu dès le premier temps de pose ! Plus jamais je n'ai réussi à obtenir un tel résultat par la suite, j'ai eu de la chance laugh.png

EDIT: Photolive: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-193751-quadruple-impact-simultane.html

18594177938_f5a3340290_c.jpg

Je m'en sort bien sur ce coup, sans cette tof c'était un flop complet ! Ces orages nocturnes manquaient de puissance tout de même, c'était très poussif globalement et plus diluvien qu'autre chose... Vivement du bon orage caniculaire en air sec avec déluge de foudre ramifiée tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Sulpice (Tarn) ou Albi

La pluie enfin... Toujours faible à modérée, mais qui dure depuis une demi-heure : peut-être 5 mm de plus d'ici demain , ce qui frisera les 15 mm en cumul...pas si mal !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement du bon orage caniculaire en air sec avec déluge de foudre ramifiée tongue.png

C'est clair, et j'espère qu'on n'aura pas à attendre jusqu'à septembre cette année !

En tout cas bien joué pour ta prise, moi j'ai tenté le Tarn qui m'a finalement mené jusqu'à l'est d'Albi pour attraper ce qui remontait de l'Aude justement. Il y avait un arcus pas trop structuré à l'avant, puis juste une foudre dans le cadre en passant :

imgk4510.jpg

Sinon en rentrant, beau déluge sur Toulouse, Blagnac à eu plus de 15 mm cette nuit mais je pense qu'il est tombé encore plus sur le centre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai senti que ces orages allaient être très (trop?) pluvieux. Puis trop tardif, je n'ai même pas pris la peine de faire le déplacement...

Sinon, déjà 31.9mm sur Blagnac sur la journée météorologique d'hier grâce aux pluies qui tombent encore en ce moment. Cela en fait l'une des journées les plus pluvieuses de ces dernières années, c'est dire le niveau laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7.6mm de plus durant la dernière heure à Blagnac. Résultat des courses, RR24 de 39.5mm pour le 13 juin ce qui en fait la 3e journée la plus pluvieuse depuis l'été 2007... Tout de même whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

C'est Ventdautan qui s'en réjouira (et Acrid lol), alors fort Blagnac ou gouffre Blagnac?

La sécheresse s’éloigne à mon avis, moi qui pensait trouver une herbe cramée en Gironde, c'est rapé... whistling.gif

Bon sinon devinez où se trouve no man's land? facile, je le retrouverai dès mardi soir prochain.... laugh.pngwink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonjour,

Gros orage hier soir avec 20 mm tombés très rapidement avec un gros coup de vent, plus 25 mm tombés dans la nuit et ce matin.

Donc 45 mm depuis hier midi et il pleut toujours modérément . Pas mal de grêle sous l'orage hier soir à quelques km d'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

C'est Ventdautan qui s'en réjouira (et Acrid lol), alors fort Blagnac ou gouffre Blagnac?

Je crois que j'ai fais une crise cardiaque cette nuit.

C'est clair, et j'espère qu'on n'aura pas à attendre jusqu'à septembre cette année !

Ben avec ce qu'il vient de tomber, je crois qu'on peut bannir les mots caniculaire et sec pour cette année et donc à fortiori le mot orage caniculaire en air sec. shuriken.gif

Donc soit on fait un mois de juillet à 0 mm, et on pourra en avoir dès Août, soit il faudra attendre juin 2016. ph34r.png

Sinon, on en ai à 275.8 mm désormais pour 2015 à Toulouse-Blagnac. Je ne sais pas le cumul annuel 2015 de Bordeaux-Mérignac et je crois que je ne veux pas le savoir parce qu'on risque l’irréparable là (c'est à dire cumul Blagnac > cumul Mérignac).

Par contre, une fois de plus, Muret-Lherm s'en sort très bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

C'est clair, et j'espère qu'on n'aura pas à attendre jusqu'à septembre cette année !

En tout cas bien joué pour ta prise, moi j'ai tenté le Tarn qui m'a finalement mené jusqu'à l'est d'Albi pour attraper ce qui remontait de l'Aude justement. Il y avait un arcus pas trop structuré à l'avant, puis juste une foudre dans le cadre en passant :

imgk4510.jpg

Sinon en rentrant, beau déluge sur Toulouse, Blagnac à eu plus de 15 mm cette nuit mais je pense qu'il est tombé encore plus sur le centre.

En parlant du Tarn à noter seulement 15.6 mm

mensuel sur Mazamet(81) pour ce mois de Juin ! Secteur normalement bien arrosé ermm.gif .

Sinon, sur Bordeaux, ciel gris, calme, quelques rares gouttes depuis hier soir sans RR, T°C de 18.8°C à Bordeaux saint-jean actu, le vent est faible d'O/OSO. La Provence cartonne en ce moment, quand je vois les orages là bas qui s'acharnent à répétition scared.gif , et la pauvretée de ceux-ci sur le Bordelais depuis que je m'y suis installé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

14.8°actuellement et il pleut toujours mais a priori plus pour très longtemps malgré un ciel couvert l'ambiance est plus lumineuse,20mms tout rond sur les dernières 24h,c'est bien peu a la vue d'autres postes mais les radars ne trompent pas et depuis hier soir le gros des pluies s'est concentré plus au sud entre Tarn et Garonne,ouest du Tarn et nord Haute Garonne,un gros paquet aussi a l'est de la Dordogne,et nous le c*l entre deux chaises...1 semaine d'orage quasi quotidien pour un bilan bien maigre,34mms,d'autres secteurs ont clairement été plus gâtés,faudra faire avec,ça devrait suffire tout de même pour le retour des cèpestongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

RR de la veille 15 mm .

Actuellement ciel nuageux laissant de temps à autre passer le soleil .

Ta : 19.3°C,Hr 71 %

Vent faible de N/NE

Bon Dimanche .smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'amélioration est visible sur tous nos modèles pour l'extrême sud-ouest néanmoins la vigilance verte est "osée" car la masse d'air conserve toujours un peu d'instabilité et preuve en est sur le secteur de Mont-de-Marsan qui voit les cumulus gonfler allant même jusqu'à l'averse et elle n'est à mon avis pas loin d'aller jusqu'à l'orage. Aussi faible soit-il une vigilance jaune aurait peut-être plus eu sa place pour les départements aquitains bien que ça n'aille pas très loin dans tous les cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...