Girondin33 Posté(e) 13 juin 2015 Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines Partager Posté(e) 13 juin 2015 Haha ce qui est marrant en Gironde (centre ouest) c'est que quand des orages sont annonce il n'y en a pas et quand il ne sont pas annoncé ou avec un très faible risque il n'y en a pas non plus...😂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 13 juin 2015 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 13 juin 2015 En voyant la carte, le picto blanc est là. Je suis d'accord effectivement sur le fait que la température ne fait pas tout mais l’ensoleillement précédant une dégradation ne peut être que bénéfique Je suis persuadé que la Gironde sera touchée, le flux aujourd'hui est très particulier, les cellules semblent prendre la direction Nord ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 juin 2015 Partager Posté(e) 13 juin 2015 Cellule en formation dans le secteur de Pauillac (33). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 13 juin 2015 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 13 juin 2015 Blagnac encore évité avec le flux qui semble bien plus Est dorénavant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 13 juin 2015 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 13 juin 2015 2ème orage en approche, mais celui-ci a du pixel blanc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitdudu Posté(e) 13 juin 2015 Caussade Partager Posté(e) 13 juin 2015 Bel orage qui arrive sur caussade le ciel est blanc noir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 13 juin 2015 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 13 juin 2015 Le bordelais encore une fois de plus épargné par les orages... J'ai rarement vécu une année aussi pauvre en orages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 13 juin 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 13 juin 2015 Ça va faire vilain,rideau de pluie bien vert,elle amène sans doutes une invitée... vent violent a présent,ça craint du boudin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 13 juin 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 13 juin 2015 ben ici c'est calme plat,pas un souffle d'air,couvert.T°actu: 20.5c°. Ça va faire vilain,rideau de pluie bien vert,elle amène sans doutes une invitée... vent violent a présent,ça craint du boudin... croise les doigts.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 13 juin 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 13 juin 2015 Ici, pour le 4ème jour consécutif, on entend le..... TONNERRE! Au loin encore, pour l'instant il tombe une bonne pluie. En attendant des nouvelles des orages costauds du LOT... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 13 juin 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 13 juin 2015 Pour Bordeaux-centre, une tx de 25.3°C à la gare Saint-Jean, td aux alentours des 16/18°, sous un ciel très nuageux. A noter quelques gouttes il y a peu. Peut être de l'orage ce soir ? RR de 8.2 mm pour l'instant pour cette journée. La ligne orageuse est sympathique dans le Lot(46). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 13 juin 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 13 juin 2015 Le Lot est une terre d'orages, ça n’arrête pas depuis dimanche.... Mcs34: déménages dans le Lot, tu ne seras pas déçu; à Bordeaux, c'est soit la crasse qui gâche tout, soit le vent d'ouest qui tire se leve plus vite que son nombre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 13 juin 2015 Dax (40) Partager Posté(e) 13 juin 2015 le vent d'ouest qui tire se leve plus vite que son nombre.... Faut dire qu'il se lève pas vite son nombre Bon sinon du gris, du gris, du crachin, du gris, et ce soir voila la pluie stratiforme. Je retourne hiberner ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 13 juin 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 13 juin 2015 croise les doigts.... J'ai croisé tout ce qu'il était possible de croiser sur mon corps,y'a certains truc que je ne recommenderai pas d'ailleurs c'est assez douloureux...mais ça a marché et je ne sais par quel miracle les glaçons m'ont évités! Le Lot est une terre d'orages, ça n’arrête pas depuis dimanche.... Mcs34: déménages dans le Lot, tu ne seras pas déçu; à Bordeaux, c'est soit la crasse qui gâche tout, soit le vent d'ouest qui tire se leve plus vite que son nombre.... Le pauvre...si il déménage que pour ça il va trouver le reste du temps un peu long dans nos campagnes,ici comme ailleurs on y'est bien parceque on en est natif,a moins d'avoir un gros pouvoir d'adaptation... Je viens de récupérer l'élec,comme hier plus de peur que de mal,de la grosse flotte mais en quantité toujours trop modeste a mon gout,la température s'est littéralement effondrée,après une Tx de 25.2°il ne fait plus que 15.4°. Personne ne l'a signalée mais une probable SC circule a la limite du Tarn et de l'Aveyron,sur les radars on distingue assez nettement le changement de direction par rapport au flux principal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 juin 2015 Partager Posté(e) 13 juin 2015 Je suis allé chasser l'orage du côté de Saint-Michel de Cours pas loin de chez Cédric. J'ai fait quelques photos du côté de Moncoutie. En arrivant sur Saint Michel, il y avait un beau rideau de pluie sur l'Aveyron et sur le sud du Lot. J'ai appris que sur Douelle c'était le déluge avec des rafales de vent (81 km/h de max), de la grêle, beaucoup de pluie. Je suis rentré par Cahors, en descendant, c'était le gros déluge, les routes étaient complètement innondées, beaucoup de bouches d'égouts débordaient, heureusement il n'y avait pas de grêle mais pluie abondante. Au final, orage peu électrique mais très pluvieux. Actuellement, il pleut encore modérément. T°actu : 16,8°C. 43,3 mm en 24 h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 13 juin 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 13 juin 2015 T'abuses,tu viens chasser sur mes terres et tu passes même pas prendre une petite mousse? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 juin 2015 Partager Posté(e) 13 juin 2015 T'abuses,tu viens chasser sur mes terres et tu passes même pas prendre une petite mousse? Pas eu le temps /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 13 juin 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 13 juin 2015 Bon,je te pardonnes elle est pas mal la route sur la crête entre Francoules et St Michel mais un peu avant Francoules tu as le château d'eau au dessus du rond point de l'autoroute et là quand ça arrive de l'est a l'ouest en passant par le sud(environ 280° tout de même) c'est immanquable J'y ait fait un petit tour avant l'arrivée du bidule,panoramique d'est en ouest en passant par le sud vers l'est sud-est vers le sud-ouest,avec Moncoutié en face Et avant de rentrer avec un appendice un peu étrange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 13 juin 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 13 juin 2015 J'ai croisé tout ce qu'il était possible de croiser sur mon corps,y'a certains truc que je ne recommenderai pas d'ailleurs c'est assez douloureux...mais ça a marché et je ne sais par quel miracle les glaçons m'ont évités! j'ai fait une prière pour toi ici ça gronde un peu. pluie actu .T°actu: 17.7c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 13 juin 2015 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 13 juin 2015 3ème orage de la journée en approche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 juin 2015 Partager Posté(e) 13 juin 2015 Bon à mon tour maintenant, Photo prise entre Saint Michel et Constans : http://img15.hostingpics.net/pics/664255IMG0764.jpg Photo prise à Moncoutie : http://img15.hostingpics.net/pics/939176IMG0748.jpg Photo prise à Saint Michel avec vue sur le péage de l'autoroute : http://img15.hostingpics.net/pics/389934IMG0767.jpg En espérant d'autres soirées orageuses comme celle-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 13 juin 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 13 juin 2015 Toi aussi tu l'as eu cette petite bistouquette nuageuse entre deux cellules Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 juin 2015 Partager Posté(e) 13 juin 2015 Petite PhotoLive aussi : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-193721-forts-orages-dans-le-lot.html/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lumbo Posté(e) 13 juin 2015 Saint Sulpice (Tarn) ou Albi Partager Posté(e) 13 juin 2015 Ouest Tarn : ici depuis le début de la période orageuse : 9 mm, soit 5 + 4 ....Pas un orage, keutch.... Depuis quelques minutes il tombe quelques grosses gouttes... j'espère que ça va tomber cette nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 juin 2015 Partager Posté(e) 13 juin 2015 D'autres cellules se forment sur l'Aveyron et le Tarn. A voir ce que ça peut donner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés