Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bonsoir, les nuages bas envahissent l'ouest girondin, une certaine sensation de fraîcheur commence à ce sentir avec ce vent de NO faible et une température de 17.3°C actuellement.

Hello, oui j'ai bien peur que le réveil soit bien gris demain matin (car les nuages parasites apparaissent un peu partout, j'espere me tromper), la temperature stagne depuis ton message, il fait encore 16/17° (15° sur les zones relativement moins concernées par la nébulosité) dans le département car des nuages bas se régénèrent sans cesse et sont plutôt mobiles - heureusement -, ils arrivent par le nord et recouvrent temporairement et régulièrement une tres grande partie du ciel Girondin depuis hier en fin de soirée.

post-19648-0-50323600-1434676380_thumb.gif

post-19648-0-81999300-1434680325_thumb.gif

Dorénavant le ciel se degage (temporairement?) et la temperature baisse, actu 16.4° à Canejan.

Edit: Les nuages bas sont de plus en plus envahissants.

SAFN-EU-CT___-MAG1-LOOP-01.GIF.4e74ce15c

SAFN-EU-CT___-MAG1-LOOP-01.GIF.dbaba8365

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tx et tn du jour en Gironde et limitrophes: Superieures ou egales à 39°: 38°: Entre 36° et 38°: Il fait encore 32.9° au metar et 31.3° à Canejan héhé, belle nuit chaude en perspective

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Salut à tous,

En filer, peut-être pas, de nos jours tout se paie!

Je te propose 2 Cumulonimbus chargé à 10000m3 d'eau contre 15 caisses de vin de Bordeaux. Ca te va?

Et si on file notre ton sec, tu prends ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier, c'était une journée vraiment splendide, hormis le passage nuageux.

Mais aujourd'hui, réveil gris Fonky, et quand je vois le sat', la tronche du ciel, je me dis sincèrement, que le 0 min pointé de soleil et jouable et que la bruine est pas loin... sick.gif

Bientôt la fin Juin, et la crasse est toujours aussi présente.

Je mettrai seulement 6/10 à ce mois si on atteint la norme d’ensoleillement, les 6 points étant du aux journées très agréables comme hier et avant-hier.

SI on atteint pas la norme, la note sera (encore une fois) basse sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Et si on file notre ton sec, tu prends ? tongue.png

Hier, c'était une journée vraiment splendide, hormis le passage nuageux.

Mais aujourd'hui, réveil gris Fonky, et quand je vois le sat', la tronche du ciel, je me dis sincèrement, que le 0 min pointé de soleil et jouable et que la bruine est pas loin... sick.gif

Bientôt la fin Juin, et la crasse est toujours aussi présente.

Je mettrai seulement 6/10 à ce mois si on atteint la norme d’ensoleillement, les 6 points étant du aux journées très agréables comme hier et avant-hier.

SI on atteint pas la norme, la note sera (encore une fois) basse sleep.png

C'est quoi cette crasse ?

Non mais j'espère que ça va se lever.

Oui comme on pouvait le craindre, la crasse est au rendez-vous ce matin et elle concerne tout le sud-ouest (climatique); remarquez ça a un avantage: pas de jaloux comme-ça lol.

Les consequences de cette grisaille ce sont les tn douces, pas moins de 16° à Canejan et pas moins de 15/16° dans toute la Gironde (et meme un 15.4° dans le taf de Castenau-De-Medoc).

Tn max:

17.1°

à Barsac Doisy-Vedrines (Garonne)

Tn min.:

14°

à Rejtons captieux (extrême sud-est, limitrophe)

Mais ça devrait s'arranger pour le bordelais, elle devrait se dissiper par le nord (assèchement par le nord)....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Même chose ici, c'était prévu...Mais c'est aussi prévu de se dégager entre la fin de matinée et l'heure de midi en Gironde. C'est le cas actuellement avec la pointe médocaine qui vient de retrouver du bleu.

Les modèles avaient bien gérer le truc, y compris pour le niveau des Tn associées. Dans les clous de ce que j'avais prévu hier soir du coup...

Allez courage, après c'est du soleil pour pas mal de jours (et les dernières mises à jour sont très encourageantes jusqu'à la fin Juin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui l’asséchement est en cours, premieres apparitions du soleil au sud-ouest de Bordeaux, en revanche on est en retard pour dépasser le seuil de chaleur (du moins au metar)....

Il fait 19.6° ici alors qu'à Saint Ciers de Gironde qui a bénéficié du soleil avant nous il fait 21.9°....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Quelques cumulus ont pris temporairement le relais de la crasse, ils se font de plus en plus petits et le plein soleil n'est plus loin au Nord. 23,2° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Quelques cumulus ont pris temporairement le relais de la crasse, ils se font de plus en plus petits et le plein soleil n'est plus loin au Nord. 23,2° actu.

Oui et malgré cela on depasse une nouvelle fois les 25°, meme au metar notre trou à "tiede" où l'on a relevé une tx (provisoire?) de 25.7° (comme la vp2 de Villenave étonnant).... ^^

en revanche on est en retard pour dépasser le seuil de chaleur (du moins au metar)....

J'aime me tromper...

Bon ben la crasse va disparaitre vers 18h, ça sert à rien..sick.gif

Lol en plus avec le cers le ressenti doit etre désagréable...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Après-midi fort convenable,pourtant la journée s'embarquait assez mal,petites averses intermittentes jusqu'en fin de matinée sous un ciel baché et lachant 2.2mms de flotte,puis le ciel s'est bien éclairci vers les 13h et depuis de petits cumulus alternent avec de vastes plages ensoleillées,même si la Tx n'atteindra pas le niveau d'hier on s'en est approché,23.8° a 17h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Une journée bien nuageuse , agrémentée de larges éclaircies .

Tn:15.7°C

Tx: 22.5°C

Bonne soirée .smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tx et tn (globalement douces) du jour en Gironde et limitrophe:

Chaud:

Superieures ou egales à 26°:

post-19648-0-26764500-1434744576_thumb.jpg

Entre 25° et 26°:

post-19648-0-14732700-1434744584_thumb.jpg

Pas chaud:

post-19648-0-69232500-1434744597_thumb.jpg

txtn19062015.JPG.68386e0c902f7b722205fb6

txtn19062015a.JPG.cf28ebe7a588a8a344c2c6

txtn19062015b.JPG.2db54b9c4a5d2d9911b19a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Que dire,grand ciel bleu et plein soleilcool.png ,a peine frais au lever du jour avec 13.4° et les 20° sont déjà dépassés,un beau week-end ensoleillé qui s'annonce avec très certainement des 30°qui seront accrochés un peu partout pour l'été calendaire.happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bonjour, frais ce matin dans le bordelais, tn de 10.9° à Canejan, tn de 12.3° au metar mais 14.1° à Bordeaux Saint-Jean; et froid dans les zones forestières, 8/9° (8.9° à Belin beliet foret)....

Tn min.:

7.8°

à Castelnau De Medoc et 8.9° à la static de Belin Beliet (foret) (10.9° à la station mf de Belin Beliet (en plein champs)).

Tn max.:

16.4°

au port d'Arcachon (au bord du bassin sud) et 14.1°

à Bordeaux Saint Jean et Saint-Emillion (Est) le Barrail à 76/77m (colline).

Nouvelle journée estivale qui s'annonce, je vois bien un 26/27° sur le bordelais (pas plus de 27° sur les stations bien soumises au vent de nord (vent qui soufflera moins fort sur la partie sud-est du département (sud et sud-est du Bordelais compris, le vent soufflera modérément qu'en milieu/fin d’Après-midi)).

Le littoral sera soumis aux influences oceaniques, donc il ne fera pas chaud....

Actu il fait agreable, ciel limpide, deja 21.6°, le vent ne s'est pas encore levé.

Edit: 23.8° à Canejan à 11h23, des petits nuages poussent. shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut tout le monde,

Ici pas vraiment grand soleil, mais plutôt: assez beau avec quelques cumulus.

Il y a comme un vent qui hésite entre NNO et NE, le NNO nous influence pas trop dans le bon sens. On verra...

Actu: 18.1° HR: 76%

1023hpa

Que dire,grand ciel bleu et plein soleilcool.png ,a peine frais au lever du jour avec 13.4° et les 20° sont déjà dépassés,un beau week-end ensoleillé qui s'annonce avec très certainement des 30°qui seront accrochés un peu partout pour l'été calendaire.happy.png

Ta Stat IC n'apparait plus sur la carte actu.

A plusflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Oui je sais ,elle me fait du Claude François depuis ce matin(ça s'en va et ça revientblushing.gif )mais depuis la fin de nuit l'électricité (et c'est bien l'essentiel)fait la même chose,du coup la transmission est coupée via la box.smile.png

Sinon quelques nuages sans importance et le vent s'est réveillé,21.4°actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ta : 25.1°, il fait beau mais il y a du vent de NO modéré default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Sur Bordeaux, temps agréable aujourd'hui, 26.5°C actu à Bordeaux Saint-Jean, le vent est très faible et hésitant de N à ONO, après avoir soufflé légérement (raf 30 km/h) hier soir de direction ONO. A noter un HR bas <45% sur l'agglo..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Jusqu'à maintenant le vent a soufflé faiblement avec de bonnes rafales modérées, ce qui a permis de dépasser les 27° dans le bordelais (alors qu'autour de nous il fait 25/26° (hormis sur le littoral)happy.png ), la température baisse et se stabilise (on est au maximum de ce qu'on peut faire): il fait 27° apres une tx de 27.2°, vent toujours faible avec des rafales modérées, le ciel est moins nuageux qu'à la mi-journée et il tend à se dégager, les nuages s'évacuent vers le sud,

Tres belle journée, vraiment idyllique (on en redemande, la plus belle journée depuis mon retour)... thumbup1.gifwub.png

A ce soir pour le bilan....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...