Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Il s'est remis à pleuvoir sur Besançon depuis une petite heure : 4mm

.

Total provisoire pour cette journée de 24,2mm

.

17°C actu.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52)

A cette heure, toujours de la pluie sur le sud-est haut-marnais. Une soirée bien arrosée qui fera du bien à la nature.

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Et hop, 6.8 mm supplémentaires à Besançon pour l'heure passée, ce qui porte le cumul journalier à 31,5 mm c'est à dire plus que durant les 5 dernières semaines, on commençait à en avoir bien besoin avec le temps durablement sec et chaud à très chaud qui a dominé la première partie du mois.

Contre toute attente, un orage à traversé la plaine d'Alsace du sud ouest au centre est en s'evacuant vers l'Allemagne avant de toucher Colmar... Enfin il a plu à Colmar mais les derniers éclairs que j'ai aperçu étaie t à hauteur de Sainte-Croix-en-Plaine.

Quelques photos pour illustrer tout ça quand je rentre

Rien par ici ce soir, tout passe au sud et cela risque d'être encore le cas demain. Côté mercure c'est la grande douceur avec encore 21°, juin démarre sur des bases bien chaudes, on se dirige à grand pas vers une bon excédent thermique.

Sinon la "dégradation" de vendredi n'a apporté que 4,4mm alors qu'on en attendait au moins le double, bref ca commence a devenir bien sec avec 11mm depuis le début du mois et 18mm sur le mois glissant (depuis le 15 mai), il faut d'ailleur remonter à janvier pour retrouver un mois excédentaire ou même normal en terme de pluviométie...

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Cela continue sur la dernière heure à Colmar-Meyenheim avec désormais 40,3mm/2h.

Quel déluge à Meyenheim ! On approche aussi localement les 50mm sur l'épisode dans le nord du Doubs avec 48,9mm du coté de Sancey-le-Grand (25).

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Cela continue sur la dernière heure à Colmar-Meyenheim avec désormais 40,3mm/2h.

Hé oui ! contre 2 mm à Colmar Ville actu.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bien moins doux qu'à nancy, actu 18,4° mais sous un ciel kasi couvert. Et si Thibaut, l'instabilité devrait remonter temporairement jusqu'au nord demain mais en atténuation par rapport à aujourd'hui

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Quel déluge à Meyenheim ! On approche aussi localement les 50mm sur l'épisode dans le nord du Doubs avec 48,9mm du coté de Sancey-le-Grand (25).

J'aurais cru plus car déjà quasi 1h d'intensité à 40 mm/h. Tu as pris tes points IC pour avoir accès à ces données ?

Bien moins doux qu'à nancy, actu 18,4° mais sous un ciel kasi couvert. Et si Thibaut, l'instabilité devrait remonter temporairement jusqu'au nord demain mais en atténuation par rapport à aujourd'hui

Oui j'ai vue cela mais bon les modèles en ce moment j'ai du mal, qd je vois que pour la dégradation de vendredi il était prévu ici au moins 10mm et au mieux 30mm pour finalement récolter 4 pauvre mm je reste dubitatif, et puis ce sont les secteurs "habituels" cad plateaux qui semblent visés (sud Meuse et plateaux Vosgiens).

Heureusement que l'on a un printemps et début d'été bien ensoleillé pour bien en profité parce-que niveau phénomène météo c'est le néant (comme en 2014).

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Quand tu dis néant,c est bien vrai. Toujours pas vu le moindre orages dans mon secteur cette année. Ça commence a devenir bien long.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel nuageux ce matin, Tn 12.2° actu 14.5°, pression 1013hPa, vent nul.

Bonne journée

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Pas mal de pluie par ici même si je n'ai pas encore le relevé, à proximité on a 33mm à Husseren et 43mm à Cernay. Toujours une petite pluie en cours.

Posté(e)
Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52)

Pluie toute la nuit sur le sud-est 52, et il pleut toujours (faiblement). Si j'avais eu un pluviomètre...

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Relevés de 20h hier à 8h ce matin :

- Meyenheim : 49.9 mm

- Bâle-Mulhouse : 49.4 mm

(16.8 mm à Mulhouse-ville)

- Cernay : 43.0 mm

- Carspach : 35.4 mm

- Husseren-Wesserling : 33.4 mm

- Altenbach : 25.2 mm

- Geishouse : 23.1 mm

- Rouffach : 17.3 mm

- Sélestat : 0.8 mm

- Linthal : 0.0 mm

Posté(e)
Vincennes (94) Dauendorf 230m (67)

Bonjour,

Pas de pluie dans le nord du Bas-Rhin.

Ce matin, apres une nuit assez douce (Tn de 17.0*C), je me retrouve à la limite entre le ciel dégagé et le nuages liés au front plus au sud.

Il fait 19.8*C.

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Relevés de 20h hier à 8h ce matin :

- Meyenheim : 49.9 mm

- Bâle-Mulhouse : 49.4 mm

(16.8 mm à Mulhouse-ville)

- Cernay : 43.0 mm

- Carspach : 35.4 mm

- Husseren-Wesserling : 33.4 mm

- Altenbach : 25.2 mm

- Geishouse : 23.1 mm

- Rouffach : 17.3 mm

- Sélestat : 0.8 mm

- Linthal : 0.0 mm

Merci pour ce récapitulatif, de beaux scores j'ajoute le mien 43mm. Il est a noter tout de même comme souvent des bonnes disparités entre les différents secteurs.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Petite pluie actuellement sur Barr.

Pendant ce temps Strasbourg reste au sec. On atteint la moitié du mois avec 10 mm

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

On s'approche déjà allégrement des 20°C actu tandis que au sud de la Lorraine ou de l'Alsace, on a 5 à 6°C de moins. Plein soleil avec juste quelques nuages blanchâtres.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Pluvieux et gris.

3 mm ce matin.

5 mm depuis hier soir avec le petit orage.

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Bonne douceur ce matin avec déjà 17 degrés à 6h, ciel voilé. Grosses disparités de précipitation à prévoir ce mois-ci entre 67 et 68, je n'ai que 4.5mm pour le mois de juin, alors que dans le 68 certaines stations ont plus de 10 fois autant rien que cette nuit

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...