Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est noté dans mon message ces valeurs proviennent de MF, des annales de la commission météorologique du 13 Poste de Gréasque 1882-1960 absence de données pendant la guerre 1131mm en 1960 et il man

Images postées

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Les orages naissent au nord-ouest d'Aix-en-Provence mais toujours rien pour la ville et ses campagnes alentours.

J'ai discuté avec un agriculteur qui me disait qu'il espérait de la pluie car la sécheresse sévit, même les oliviers souffrent!

Il fait lourd : 29°C avec un humidex de 33°C environ!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

32.8mm à la station mf de Pujaut et rafale de 90.7km/h, la cellule avignonnaise remonte tout en en gardant son intensité!

Edit: correction pluviometrie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Après St -Estève je me suis rendu à Perpignan nord en bordure de la ligne et il grêlait...de retour chez moi Perpignan gare le sol est presque sec mais il se met à pleuvoir fortement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

22.7°c, plus aucune activité, la malédiction fait son œuvre !

Oui la cellule semble mourir sur place. Aucune réactivation ne semble vouloir se produire. Le pays d'Aix est toujours dans l'impasse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vivement vendredi !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie très forte, bourrasque et grêles viennent de passer sur Rivesaltes. Les égouts ne pouvait plus soulager le ruissellement. Grêlons un peu plus gros que la taille d'une bille par moment. J'espère aucun dégâts sur les cultures.

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui la cellule semble mourir sur place. Aucune réactivation ne semble vouloir se produire. Le pays d'Aix est toujours dans l'impasse biggrin.png vivement vendredi !

Pourtant voyant le radar tout à l'heure, j'étais quasiment convaincu que Venelles et le nord d'Aix seraient touché! C'est fou quand même!

A voir pour vendredi ici aussi j'attends désespérément un bon orage avec de bonnes quantités d'eau! Car depuis le début du mois on atteint péniblement 7.4mm en 3 épisodes... C'est pas terrible! Mais c'est toujours mieux que 0 c'est sûre!

Certains ont chopés 25mm en 10 min c'est fou ça...

Le ciel se dégage petit à petit et la température monte en flèche 27.2°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Oui la cellule semble mourir sur place. Aucune réactivation ne semble vouloir se produire. Le pays d'Aix est toujours dans l'impasse biggrin.png vivement vendredi !

C'est incroyable comme Aix-en-Provence a été un véritable répulsif à orage!

Vendredi, les conditions sont meilleures semble-t-il, nous verrons bien.

Ici il y a eu un coup de canon sans pluie, puis le calme est revenu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Gros orage sur Bagnols (3 gouttes à Tresques), entre 15h50 et 16h30. Pluie diluvienne avec un passage de grêle assez marqué (1cm de diamètre) sur le secteur de Lagaraud/Hôpital.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24.0 et 71% hr (18.4 td) Fréjorgues chauffe plus avec 25 et 75% hr (20.3 td) cefe 25.4 72% (20 de td). Une explication ? Non. Je vais finir par mettre mon abri dans un hammam peut être que j'aurais enfin un td valable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse explosion de la convection dans les Cévennes depuis une heure également

Ici ça semble faiblir au contraire, les orages du sud de l'Aude et des PO montrent des signes de fatigue, et ne sont remplacés que par des pluies faibles à modérées on dirait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bel orage ici aussi au sud de Montélimar intensité vraiment diluvienne durant 10 minutes sur mon lieu de travail autour de 16h (avec quelques coups de canon).

Actu c'est bien noir au sud mais pas trop de tonnerre.

Jolie la valeur de Pujaut alors que chez moi sur Connaux (à 20 km au NO) probablement rien ou pas grand chose à en croire le radar...

Belle ambiance en VDR ça fait du bienhappy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Les nuages marins encombrent bien le ciel, et le temps est bien humide en tout cas. Hr de 76%, 23.1°C sous abri.

Tx: 24.3°C à peine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernègues(Hameau de Cazan 182 m)

De retour d'un petit tour à Lambesc où les dégâts sont importants.

Végétation hachée par la grêle, torrents d'eau et de pierres ont dévalé les rues et de nombreux points bas sont sous l'eau.

C'était vraiment très violent et très localisé. Presque rien vers Saint Cannat ou Mallemort.

Ici seulement 7 mm au SPIEA qui s'ajoutent aux 36 mm d'hier.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

de nouveau des coups de tonnerres dry.pngdry.png

Finalement tu vas avoir ton orage, petite cellule vers Eguilles/Puyricard et proche de Venelles tongue_smilie.gif .

Polo13, a noter que la Roque d'Anthéron a bien été touchée également avec 39.6 mm.

Sinon petits amas sympathiques dans le Haut-Gard et Ardèche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Finalement tu vas avoir ton orage, petite cellule vers Eguilles/Puyricard et proche de Venelles tongue_smilie.gif .

Polo13, a noter que la Roque d'Anthéron a bien été touchée également avec 39.6 mm.

La Roque est souvent bien touché par les orages, j'en ai essuyé quelques uns en voiture par le passé, plus de tonnerres depuis plusieurs minutes, mais le radar indique des précipitation assez proche, tout n'est pas encore perdu pour une averse, 24.4°c sa remonte.

Dans mon secteur c'est souvent La Roque, St Paul lez Durances, en allant vers Vinon et Gréoux qui ramasse pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

La malédiction est toujours là, la petite cellule est entrain de crever !

18h02, lol !!!! coup de tonnerre !! allez va pour quelques miettes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...