neige84 Posté(e) 13 juin 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 13 juin 2015 Cette ambiance tropocale ! Pas un brin de vent... On se croirait en automne ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On était sur la colline avec mon frére, mais la pluie nous a fait battre en retraite. On vient d'essuyer une belle petite averse sur Vedène /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 13 juin 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 13 juin 2015 Zone commerciale, je suis partie vers 16h00, actu bon flash puissant et nombreux, cela promet, le tonnerre approche vite. D'accord, je suis à 3/4km de la zone en campagne Pluie modérée actuellement, espérons que ça prenne aussi un peu + à l'ouest en mer, sinon ici on va être un peu juste, en limite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier15 Posté(e) 13 juin 2015 Marseille 12 ème Partager Posté(e) 13 juin 2015 Une pluie fine et faible commence à tomber avec un coup de tonnerre lointain entendu.. 21°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 13 juin 2015 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 13 juin 2015 La zone orageuse au sud du Var remonte très lentement, on entend le tonnerre au loin mais je demande si la zone la plus active ne va pas "mourir" en mer. La zone en rouge du radar fait du surplace, seule remonte lentement la zone bleuté. Affaire à suivre. Oui la zone principale est bloquée en mer , mais les petites cellules a l'avant s'instabilisent à l'approche des terres et donnent même des impacts. Il s'est également passé la même chose avec la petite ligne d'averses qui ne donnait que quelques gouttes dans l'est13 vers 19h et qui est devenue ensuite une ligne orageuse .Autre fait notable , il ne pleut désormais plus mais l'ambiance est irrespirable dehors , on avait moins chaud cette après-midi au soleil que ce soir. La température d'ailleurs n'est quasiment pas descendue puisque je relève encore 21 degrés actu contre 23 avant la tombée de la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 13 juin 2015 Partager Posté(e) 13 juin 2015 Je pense qui si la plupart des participants du present forum , avait pu assisté à ce que j' ai vue , ils auraient été tous impressioné , car, biensûre des orages, on en voit , mais des orages généralement classiques plus ou moins violent dont l' aspect est conforme à ce qu' on a l' habitude d' observer en europe . Or celui-ci était vraiment différent , on aurait dit que le ciel d' un aspect bleu-vert sombre ,allait toucher le sol . Je ne fais pas de " chasse aux orages " , mais je les observe dés que j' en ai l' occasion depuis environ 30 ans , or je n' imaginais pas forcémént, un jour, observer , un tel orage . Néanmoins , j' avoue que je n' habite pas en haute- loire . Merci de ton témoignage! j étais pour ma part Route de Morières entre Le Pontet et Morières, je n'avais jamais vu ça. La couleur du ciel, puis ce déchainement lorsque la pluie ( vrai rideau sur les véhicules arrivant en face ), s'est mise à tomber. Puis, 1km plus loin ( Golf de Morières), plus rien mis a part deux impacts dans le golf, qui ont illuminer la voiture... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier15 Posté(e) 13 juin 2015 Marseille 12 ème Partager Posté(e) 13 juin 2015 Pluies modérées à présent avec quelques rares coup de tonnerre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 13 juin 2015 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 13 juin 2015 Festival d'éclairs et coups de tonnerres mais plutôt lointain seul 2-3 ont été proche. Pluie toujours présente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 13 juin 2015 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 13 juin 2015 C'est reparti ici , déluge en cours et impacts proches ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier15 Posté(e) 13 juin 2015 Marseille 12 ème Partager Posté(e) 13 juin 2015 Orage faible en cours! Pluies modérées à forte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege83120 Posté(e) 13 juin 2015 Sainte-Maxime Partager Posté(e) 13 juin 2015 Un petit espoir pour nous?? Actu c'est calme plat. Même pas un flash lointain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho.I83 Posté(e) 13 juin 2015 Draguignan Partager Posté(e) 13 juin 2015 La convection explose rapidement! L'IR est magnifique : http://www.meteo60.fr/sat_ir.php Nombreux flashs à l'ouest de ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 13 juin 2015 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 13 juin 2015 Ici la situation devient délicate , les fortes intensités sont présentes depuis plus de 30 min et déjà les sols ont Du mal à retenir l'eau avec beaucoup d'accumulation. Forte activité électrique par ailleurs. La ligne continue de s'alimenter au même endroit depuis 19h et ne semble pas bouger , pour autant des autres orages se forment sur le sud de l'étang de berre et vers l'est Var , la nuit risque d'être agitée sur de nombreux endroits. Prudence sur les routes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 13 juin 2015 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 13 juin 2015 Je crois bien qu'on l'a encore une fois dans l'os... l'épisode a lieu plus à l'ouest que prévu, rien du tout sur l'est 83 et le 06 (alors qu'initialement nous devions être au centre de l'épisode). J'espère qu'on aura droit à quelque chose, et pas simplement aux restes quand le système se décalera pour s'évacuer, avec du coup 1h ou 2 de pluie, pas plus, avec des intensités modérées. Patientons, c'est loin d'être terminé, même si ça démarre mal pour nous faut bien l'avouer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 13 juin 2015 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 13 juin 2015 Je crois bien qu'on l'a encore une fois dans l'os... l'épisode a lieu plus à l'ouest que prévu, rien du tout sur l'est 83 et le 06 (alors qu'initialement nous devions être au centre de l'épisode). J'espère qu'on aura droit à quelque chose, et pas simplement aux restes quand le système se décalera pour s'évacuer, avec du coup 1h ou 2 de pluie, pas plus, avec des intensités modérées. Patientons, c'est loin d'être terminé, même si ça démarre mal pour nous faut bien l'avouer. C'est clair que MF s'est bien trompée. Il ne devait presque rien tomber sur Toulon ce soir et finalement, même si les précipitations ne sont pas si fortes, le radar est trompeur, cela se réactive tout le temps au dessus de Toulon et je pense que cela n'est pas prêt de s'arrêter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 13 juin 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 13 juin 2015 On a vidé le SPIEA pour aujourd'hui : 26,5 mm On ajoute les 43,2 mm d'hier ce qui fait 69,7 mm pour l'épisode ! Pas mal du tout /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le mercure ne descend pas en dessous de 19° à Avignon et la Td est de 18°... Marmite Vauclusienne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 13 juin 2015 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 13 juin 2015 Je crois bien qu'on l'a encore une fois dans l'os... l'épisode a lieu plus à l'ouest que prévu, rien du tout sur l'est 83 et le 06 (alors qu'initialement nous devions être au centre de l'épisode). J'espère qu'on aura droit à quelque chose, et pas simplement aux restes quand le système se décalera pour s'évacuer, avec du coup 1h ou 2 de pluie, pas plus, avec des intensités modérées. Patientons, c'est loin d'être terminé, même si ça démarre mal pour nous faut bien l'avouer. C'est pas plutôt censé être en fin de nuit et matinée ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 13 juin 2015 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 13 juin 2015 Je le sens pas trop aussi les précipitations faiblissent et se decale à l'ouest c'était pas une circulation ouest-est qui était prévu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 13 juin 2015 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 13 juin 2015 Je le sens pas trop aussi les précipitations faiblissent et se decale à l'ouest c'était pas une circulation ouest-est qui était prévu ? Regarde bien le radar sur meteociel, on voit mieux que celui d'infoclimat, on voit bien que cela commence à se décaler vers l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho.I83 Posté(e) 14 juin 2015 Draguignan Partager Posté(e) 14 juin 2015 Quel spectacle ! Rafales de vent , fortes puies et Flashs toutes les secondes c'est impressionnant ! C'est un copié collé de vendredi soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege83120 Posté(e) 14 juin 2015 Sainte-Maxime Partager Posté(e) 14 juin 2015 Quel spectacle ! Rafales de vent , fortes puies et Flashs toutes les secondes c'est impressionnant ! Idem. Tout se décale vers l'Est actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 14 juin 2015 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 14 juin 2015 Impressionnant l'activité électrique ça flash toute les 5 secondes forte pluie et impacte tres proche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 14 juin 2015 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 14 juin 2015 Impressionnant l'activité électrique ça flash toute les 5 secondes forte pluie et impacte tres proche Belles lames d'eau dans la moitié Est du Var. 35.7 mm au Luc-MF, 46.8 mm au Luc-IC, 50.2 mm à Besse-sur-Issole, tout cela en une heure. Décale progressif vers l'Est et on ne serait évidemment pas contre un orage pour avoir un nouveau petit rafraichissement bienvenu.. 24° actu.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 14 juin 2015 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 14 juin 2015 Nous sommes au bord de l'orage, qui semble nous effleurer car la ligne n'alimente plus celui-ci... Belle ambiance, nous sommes sous une sorte d'arcus, avec plusieurs séries de rafales, en voyant la foudre tomber à 5/6 km à l'ouest, sans pluie cependant. Espérons que ça se décale assez sans trop filer au nord pour en avoir au moins un bout. Edit : , on a réussi à passer au travers, au bord de l'orage, la ligne ne s'est pas prolongée quand elle est passée ici, mais elle l'a fait plus au nord, on arrive à s'en tirer sans la moindre pluie! Difficile de faire plus rageant. Plus qu'à espérer quelque chose de la petite cellule Varoise qui se trouve à l'arrière. Amis Niçois, j'espère que vous tirerez quelque chose de ce qui se trouve au large au 06. Ici on va méditer... Edit : le second orage passe quant à lui trop au sud, décidément.... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> à la limite celui-là nous laisse un petit peu d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 14 juin 2015 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 14 juin 2015 Orage violent en cours déluge et plusieurs impacte vraiment très proche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un Troll Posté(e) 14 juin 2015 nulle part et partout Partager Posté(e) 14 juin 2015 Bonjour, Aprés les petites averses de la nuit → < à 1 mm ,temporairement faiblement orageuses , beaucoup de nuages ce matin quelques éclaircies au SW, températures douce ,vent trés faible d'ENE < 10km/h ; excellente visibilité > 30 km. A 07h00 Pression: 1008.3 hpa (-0.4hpa) T°: +19.3°C (-0.3°C) Hr: 82% (+2%) Pt de Rosée: +16.1°C (+0.1°C) Humidex: 24 (0) Bouée Planier : 06h00 Vagues→ hauteur significative: 0.3m (→) → hauteur maxi : 0.5m (↓) Période: 5.0sec. (↑) T° mer : +21.9°C (→) à 05h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés