Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est noté dans mon message ces valeurs proviennent de MF, des annales de la commission météorologique du 13 Poste de Gréasque 1882-1960 absence de données pendant la guerre 1131mm en 1960 et il man

Images postées

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Le flux ayant basculé au nord-ouest, le paquet pluvieux orageux redescend et tourne sur lui même , fin de l'activité électrique mais pluie toujours modérée depuis plus d'une heure désormais , les cumuls risquent d'être sympas dans l'est13 encore une fois.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonsoir,

Un phénomène tourbillonnaire (tuba bien développé) a été photographié par notre équipe cet après-midi, à proximité des Saintes-Maries de la Mer (13). Il s'agit ni plus ni moins du cinquième phénomène tourbillonnaire que l'on intercepte dans ce secteur depuis le début de la saison orageuse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La vidéo est disponible sur Météo-Languedoc

La convection est désormais entrain de s'affaisser côté Languedoc.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je viens d'appeler mes parents qui habitent sur la route de Beaurecueil, ma mère m'a dit que c'était du lourd niveau activité électrique, pluie forte et grêle!

Apparemment ma mère vient de m'appeller et tout était bien trempé sur Palette (zone Le Tholonet/Meyreuil) également ! Etonnant le faible cumul à la statIC d'Aix.

Quelques RR :

36.9 mm

à Vauvenargues-est MF

36.5 mm

à Vitrolles (netatmo)

35.2 mm

à Gardanne Le Claou (vp2)

29 mm

à Marignane

22.3 mm

à Luynes (netatmo)

14 mm

aux Pennes Mirabeau

11.3 mm

à Rousset (netatmo)

6.9 mm

à Mimet MF

5.2 mm

à Trets (vantage vue)

5.1 mm

à Meyreuil au coeur du massif du Montaiguet (sud-est d'Aix) (netatmo)

3.8 mm

au Plateau de l'Arbois (CEREGE) (vp2)

3.6 mm

à Trets-est (MF)

0.6 mm

à Aix en Provence sud statIC(Arc de Meyran)

0.4 mm

à l'aérodrome des Milles MF et Aix en Provence-ouest MF (Jas de Bouffan) ermm.gif

Posté(e)
nulle part et partout

Bonsoir,

Très nuageux après l'orage moribond de fin d’après midi , qui n'a donné que de faibles pluies sur la côte < à 1 mm alors qu'il est tombé un peu plus d'un mois de pluie en deux heures à Marignane → 29mm (mensuel:24.5mm), ce qui donne pour la station un mois de juin à : 83.6 mm , un petit, effort et le record de 2011 peut tomber d'ici le 30 avec 96.5mm whistling.gif

Température qui ont évidement fraichi , vent faible qui a de nouveau tourné SE < à 20 km/h , excellente visibilité > 30km.

A 19h50:

Pression: 1013.8hpa (+0.4hpa)

T°: +21.3°C (+0.7°C)

Hr: 70 % (+6%)

Pt de Rosée: +15.6°C (+2.1°C)

Humidex: 26 (+2)

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Le pays Salonais a été globalement épargné par les orages aujourd'hui. Le ciel a été menaçant, le tonnerre a grondé mais pour rien. Ce soir, il pleuviote. Température de saison : 15,6°C

/27,0°C

. Ta = + 21,3°C. A noter le 88,2 mm récolté à Lambesc lors du gros orage stationnaire de Mercredi dernier (10/06).

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Apparemment ma mère vient de m'appeller et tout était bien trempé sur Palette (zone Le Tholonet/Meyreuil) également ! Etonnant le faible cumul à la statIC d'Aix.

Quelques RR :

36.9 mm

à Vauvenargues-est MF

36.5 mm

à Vitrolles (netatmo)

35.2 mm

29 mm

à Marignane

22.3 mm

à Luynes (netatmo)

14 mm

aux Pennes Mirabeau

11.3 mm

à Rousset (netatmo)

7.4 mm

à Gréasque (station MP13850)

6.9 mm

à Mimet MF

5.2 mm

à Trets (vantage vue)

5.1 mm

3.8 mm

3.6 mm

à Trets-est (MF)

0.6 mm

0.4 mm

à l'aérodrome des Milles MF et Aix en Provence-ouest MF (Jas de Bouffan) ermm.gif

Merci Gael ! Je me suis rajouté, juste devant Mimet (station la + proche à 3km autant pluviométriquement que géographiquement), 7.4mm

pour ma part donc, mais ce n'est peut-être pas terminé, petite cellule qui arrive du nord, à suivre! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: ça va passer trop à l'ouest dommage ça aurait pu rajouter 2-3mm en +.

Sinon 14.3/24.8°C pour les extrêmes (Tn atteinte après l'orage).

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pluie modérée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Encore une grosse journée sur le 13 où les orages se seront comportés de façon parfois étrange en se formant de façon anarchique..

Au moment de la sortie des bureaux à Vitrollles c'était la pagaille. Route inondée, accidents.. Difficile de partir en chasse dans ces conditions.

Marignane a relevé près de 29mm sous l'orage dont 12,3mm en moins de 12min peut après 17H.

Cette journée est la 10ème d'affilée avec au moins 1 orage sur le 13. Remarquable.

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Avec un petit vent de NNW < 30km/h , peu de nuages ce matin → Ac , température en baisse , excellente visibilité > 40km.

A 07h00

Pression: 1014.5hpa (+0.4hpa)

T°: +17.7°C (-0.2°C)

Hr: 79% (-1%)

Pt de Rosée: +14.0°C (-0.4°C)

Humidex: 21 (0)

Bouée Planier : 06h00

Vagues→ hauteur significative: 1.3m (→)

→ hauteur maxi : 2.3m (↑)

Période: 5.1 sec. (↓)

T° mer : +21.7°C (→)

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Quelques RR :

36.9 mm

à Vauvenargues-est MF

36.5 mm

à Vitrolles (netatmo)

35.2 mm

29 mm

à Marignane

22.3 mm

à Luynes (netatmo)

14 mm

aux Pennes Mirabeau

11.3 mm

à Rousset (netatmo)

6.9 mm

à Mimet MF

5.2 mm

à Trets (vantage vue)

5.1 mm

3.8 mm

3.6 mm

à Trets-est (MF)

0.6 mm

0.4 mm

Avec ça on y ajoute pour le 13 :20 mm à Port-de-Bouc

2,3 mm à Martigues nord

0,4 mm à Istres

0,3 mm à Saint Mitre.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Une cellule orageuse a approché la côte niçoise en cours de nuit en restant dans la baie.

Très beau temps ce matin, comme d'ordinaire avant les cumulifications diurnes qui devraient malgré tout diminuer peu à peu désormais.

T° de saison au lever du jour, 17.1° de Tn, quoi qu'un peu fraiche à l'approche de la troisième décade.

T° 22° actu.

Bonne journée.

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

Bonjour à tous,

journée calme sur Marignane, très léger mistral de secteur Nord-Ouest et une température agréable de 25°C.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

25.8 degrés en ce moment, le soleil domine largement, un peu de vent mais qui n'est pas désagréable. 17 degrés de Tn au petit matin.

d'
dégouté par ce temps! Mistral a tout cassé, température qui ne décolleront pas! ça fout vraiment la haine! qui plus est pour la seule semaine de congés d'été! les boules...

Enfin vaut mieux ça que le gachis d'hier, au moins y'a du soleil! hier ciel couvert vers 16h puis petite pluie par la suite, pas d'eclair pas de tonerre que de la flotte bretonne pppppfffffffff Au final 9h12 d'ensoleillement et 0.8 mm et surtout un 8ème jour de flotte consécutif!

Aujourd'hui c'est tres ensoleillé avec oui c'est sur ce fichu mistral (42.6 km/h de raf maxi, 74.1 km/h à Avignon) 8h55 d'ensoleillement au dernier relevé, 17.8°/26.5° pour les extremes.

A 16h : 26.4° 44% 1016 hpa NO 42.6 km/h

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...