Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Fortes pluies en cours depuis 20h, plus de 25mm et cela s'intensifie encore

Ta 16ºC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca dégringole bien chez moi aussi... Enfin... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non cest qu'on était passé à peu près à travers tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ca tombe fort également à Voiron, le pluvio de la VP2 est bouché et laisse passer que très peu d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Toujours pas de pluie ici, ni a Thônes ou je me trouvais ce jour.

Il fait même grand beau dans une ambiance un peu lourde (ça reste supportable) depuis 15h.

Tx en cours 25,4°c, Tn 15,5°c.

Diréction la fête de l'école, suivie d'un barbecue, du coup, pour une fois, j'éspère qu'il ne pleuvera pas.... mais comme déja dit, ce n'est qu'un souhait un peu egoiste (j'assume) c'est sur et de toute façon, c'est dame nature qui decide !

Bon, fin de la fête de l'école pour nous qui s'est finallement déroulée au sec et sous une soirée assez douce (19,3°c actu).

C'est bon les isérois vous pouvez nous envoyer la pluie a présent ! même si cette orientation du flux en léger SW n'est pas tip top pour ici, on risque de se faire foener par les Bauges...a suivre.

PS : certains parlent de flop avec 15mm ???? ici la dérnière fois qu'il est tombé plus de 10mm, c'etait le 15/05 (14mm)....depuis, seulement 4mm samedi dérnier....mais, ça a l'air d'etre la fin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Quand on est en vigilance orange en nous annoncant 50 à 80 mm, et qu'au final, on va juste dépasser les 20 mm (un cumul loin d'être exceptionnel), ca peut-être considéré comme un mini "flop". Après, c'est que de la pluie et ces 20 mm sont quoi qu'il arrive du tout bon pour la végétation compte tenu de la chaleur qu'on connait depuis le début du mois (et un printemps sec).

Et comme ça a été dit, il n'y a pas pire qu'un flop neigeux...

La pluie est plus faible désormais, la fin des précipitations est très proche.

16,4°C actuellement, température la plus fraîche à une heure pareille depuis plusieurs semaines ! C'est même la température la plus basse depuis le début du mois avec la Tn du 1er Juin (16,4°C) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

même si cette orientation du flux en léger SW n'est pas tip top pour ici, on risque de se faire foener par les Bauges...a suivre.

Je viens de sortir et c'est bien ce qui se passe : vent de SO modéré et T°c en hausse, HR en baisse a 60%.

Je comprend Alex, pour ma part, je n'ai eu que des flip neigeux cet hivers donc je vais pas me plaindre, même si 4mm en prèsque 1 mois dans les préalpes du 74 c'est assez peu banal (chacun ses références, ici ça pleut bien en général....surtout avec des pértu atlantiques en fait !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonsoir veritable tempête ici forte pluie avec un très fort de SO et au vu du radar ce n est pas fini...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour à l'instant de Toulouse , je relève 15,5 mm au Spiea sur l'épisode d'hier .

Le soleil se lève lui sous un beau ciel bleu et moi je vais me coucher sous une belle couette bleue .

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour,

Ciel tout bleu également ici avec le soleil qui se lève tout juste, dans une certaine fraîcheur.

Ta : 13.3°C. Tn: 13°C.

Les pluies d'hier/cette nuit ont laissé 26.1 mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil ce matin avec tout de mêmes quelques nuages bas, Tn 13,5°C, ici également c'est la Tnn provisoire de juin.

Hier, très nuageux toute la journée avec quelques passages pluvieux en journée, Tx 24,5 et 4,5 mm relevés hier soir mais le gros de l'épisode est arrivé après 20h00 jusqu'en milieu de nuit environ, 26 mm relevés ce matin. Ca fait certes grand bien à la végétation cette pluie, dommage que mon système de récupération d'eau n'ait pas fonctionné, ma cuve est toujours vide !!!

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Le gros épisode de cette nuit, entrevu par WRF et Cosmo, se résume ici à 2 flashes très lointains et à 3 gouttes... Beau flop, donc.

Ce matin, temps bien ensoleillé avec quelques cirrus, et Tn de 16.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Seulement 15mm au pluvio de jardin je suis surpris je pense que vu le vent qu'il y avait hier soir il na pas tout recueillis a par ca pas un seul cou de tonnerre mais quand même une bonne tempête ver 23h30 .

actu ciel bleu et une température qui grimpe vite .

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonjour à tous, pas d'orages cette nuit /soirée mais un peu de flotte, tout bon pour la végétation.

Ta de 15,1*C avec un beau ciel bleu.

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15,3 mm à mon pluviomère ce matin à Lyon après 6/7h de pluies plutôt continues ! Un arrosage ultra bénéfique !

La nature est resplendissante avec les pluies orageuses et bel épisode d'hier et il devrait encore en avoir d'ici Mardi soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme souvent avec cette direction de flux, la zone pluvieuse s est scindée en deux juste avant le Jura et le bassin lémanique. On est resté au sec à Genève. Le plus drôle était de voir les sorties de COSMO qui divisaient à chaque fois les cumuls par deux ou trois, pour finir à zéro. Personne ne l avait vu venir. Y compris meteosuisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

19 mm pour l'épisode pluvieux d'hier au soir sans orage mais une pluie régulière tout bénéf pour la nature, ce matin le ciel est tout bleu, vent nul et 12,4° de Tn bien plus fraiche que ces derniers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bide complet pour les pluies orageuses qui devaient arriver hier soir, zéro pointé. Enfin si,0,5 mm de pluie, l'honneur est sauf (lol). Il a même de nouveau fait beau, chaud et lourd après plusieurs heures de ciel couvert.

Soleil ce matin et déjà bien doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Il est tombé 25 mm hier à Voiron, 19.4 mm à Miribel, de bonnes pluis bénéfiques pour la nature!

Ce matin plein soleil, aucun et atmosphère limpide entament ce week-end, il fait 19°c à Voiron, 16.8°c à Miribel.

Le orages de ce soir, la nuit prochaine et demain seront une nouvelle fois à surveiller! Le mois de juin a une fréquence orageuse vraiment énorme!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour à tous,

Retour du soleil ce matin après les pluies régulières d'hier soir ( cumul de 12,6mm ).

Tn

un peu plus fraiche que les jours précédents 11,7°

.

Ta 19,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h11mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 75%, le ciel est nuageux 3/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur sud-ouest avec 5kmh, rafales de 10kmh, la pression est en légère hausse avec 1014hPa, la température est de 18.4°c, le minimum de la nuit est de 15.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 25.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 5mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 5mm, et depuis le début de l'année 239.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Grand soleil ce matin dans un ciel bien bleu.

Hier le cumul a été de 33.5 mm, très jolie arrosage qui porte le cumul mensuel à une cinquantaine de millimètres.

Ta 20.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...