Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel légèrement voilé ce jeudi, le vent de S se renforce... La question que l'on se pose est si la Txx de l'année (27,2°) va être battue aujourd'hui ?

Température: 21,6°C

Humidité: 55%

Pression: 1018,9 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: modéré de SO

Nébulosité: 2/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Tn ce matin: 11,1°C

Bon Jeudi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

SMH est à 29,5°c, la plus chaude de France, again....... C'est quand même fou, c'est systématique (ou presque), mais bon, on ne va pas relancer le débat sur sa viabilité.

En tous cas le ciel est d'une limpidité extraordinaire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel quasi limpide, quelques nuages élevés en direction de l'ouest, vent de sud-ouest irrégulier et sensible, Tx provisoire 28,2°C à 14h00, la Txx 2010 (28,3°C hier) va sans doute être dépassée aujourd'hui.

Bon après-midi à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tx en cours 23.2°C

, vent SO 20-25 km/h

en moyenne, rafale 40 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Koumac (Nouvelle-Calédonie) / Valence (26) / Le Lavandou (83)

Première véritable journée d'été à Grenoble avec très certainement des 30°C dépassés localement dans la cuvette. Le vent s'est maintenant franchement levé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le vent commence à souffler un peu plus,il fait 24,5°C à Seynod(je rajoute 1°C à mon thermo comme a dit Ricos,je me rapproche plus de la température correcte).

25,5°C sur Annecy avec 20 km/h de vent.

Niveau soleil,2 ou 3 nuages en direction des montagnes et les cirrus se font plus nombreux vers l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

SMH est à 29,5°c, la plus chaude de France, again....... C'est quand même fou, c'est systématique (ou presque), mais bon, on ne va pas relancer le débat sur sa viabilité.

En tous cas le ciel est d'une limpidité extraordinaire !

Salut jtomtom,

Pour avoir été à SMH y'a pas longtemps (jeudi dernier) je pense que c'est le coin le plus chaud souvent.La dernière fois y'avait 25°C,plus haut que les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tx provisoires à 18h00 (certaines températures ont pu légèrement monter depuis)

26.4°C à Bellegarde

25.8°C à Genève

25.4°C à Belley

25.2°C à Douvaine

25.1°C à Bonneville

25.0°C à Usinens

24.8°C à Cessy

24.6°C à Crempigny

24.5°C à Meythet

24.2°C à Giez

Tx à 18h00 du 29 avril 2010

27.5°C à Giez

26.8°C à Genève

26.7°C à Bellegarde

26.2°C à Douvaine

26.0°C à Bonneville

25.8°C à Belley

25.6°C à Cessy

25.4°C à Meythet

25.3°C à Usinens

24.3°C à Crempigny

Il y a plus d'écart ce jour en comparaison avec hier, avec des températures moins élevées qu'ailleurs dans les sites plus exposés au vent de sud comme chez moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Plein soleil aujourd'hui avec un léger voile de nuages ce soir. Vent de SO sensible cet après-midi.

Tn 11.0°C

Tx 24.3°C

. Rafale maximale 43 km/h

.

Actuellement 23.4°C, vent de SO 10 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Pas de nouvelle Txx, mais encore une journée bien chaude avec 27,1°C

en TX.

Ciel bien dégagé toute la journée, quelques cirrus actuellement mais le soleil reste bien présent.

Vent de Sud assez sensible depuis cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Encore une magnifique journée assez chaude et ensoleiller avec un ciel complétement dégager avec quelque nuage cette après midi,le vent a souffler un peu se qui a freiner la monter de la température avec une rafale maximum a 35km/h,la température minimum de la nuit a été de 7,1°C,la température maximum de l'après midi a été de 24,8°C,maintenant le ciel et toujours dégager avec un grand soleil et toujours se petit vent,température actuelle 22,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

une assez belle journée même si ce soir le ciel se voile un peu par l' ouest en attendant le changement radical du temps pour ces prochaines 48 h.

Nouvelle TXX de l' année ici avec 27,2° malgré pourtant un vent de sud que je qualifierais de fort : des rafales à 45 km/h à mon anémo à 5m50 m mais en rase campagne j' estime à 70 voire localement 80 km/h. J' avais profité de cette belle douceur pour faire une balade en vélo et parfois c' était bien dur de tenir le guidon; plus d' une fois j' aurais pu finir dans les champs de colza ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J' ai poussé ma balade jusque dans les gorges du Cerdon; je suis passé voir notre Julien01 pour me faire payer un coup ! ( ya de nombreuse sources dans le village mais pas uniquement que l' eau ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) mais hélas il n' était point là ! default_mad.gif

La rivière d' Ain toujours aussi basse :

ain290410.jpg

Et l' entrée du village de Cerdon pour ceux qui ne connaissent pas. Si vos épouses adorent le cuivre, faut les emmener ici ! où il y a une des dernières fabriques de France :

cerdon290410.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SMH est à 29,5°c, la plus chaude de France, again....... C'est quand même fou, c'est systématique (ou presque), mais bon, on ne va pas relancer le débat sur sa viabilité.

En tous cas le ciel est d'une limpidité extraordinaire !

Pourquoi pas ??? Il y a fait réellement chaud... J'avais jusqu'à 31°C dans ma caisse mais elle je l'ai eu lundi donc je ne connais pas la fiabilité de mesure (contrairement à la précédente). Txx de 30.2°C. Le Versoud 29.6... rien d'aberrant !

Dans tous les cas il fait très chaud. Et nous ne sommes qu'en avril, avec des T850 pas franchement extraordinaire ! (12°C...) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La journée a été plutôt gâchée par le vent de sud bien turbulent ici. Ciel voilé ce soir avec 23° et toujours pas mal de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx de 10,6 °C

et Tx de 22,9 °C

sur Chélieu , actuellement ciel fortement voilé , vent de sud modéré et 18,2 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

JOurnée très ensoleillée dans un ciel limpide jesque vers 16h45 avant qu' un voile de cirrus ne fasse son apprarition masquant petit à petit le soleil.

Vent plutôt faible ce matin soufflant de SO modéré cet après-midi.

Tx: 21.9°c

.

Tn: 10.2°c

.

Actuellement le ciel est fortement voilé voire couvert à l' Ouest. Vent de SO assez fort avec une vitesse moyenne à 29 Km/h et des rafales dépassant les 45 Km/h.

Rafale maxi: 49.9 Km/h

17.3°c actuellement.

A noter aussi pas mal de nouvelles feuilles de fayards au sol comme toutes les années lors de fort vent de Sud au début du printemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx à 18h00 du 29 avril 2010

27.5°C à Giez

26.8°C à Genève

26.7°C à Bellegarde

26.2°C à Douvaine

26.0°C à Bonneville

25.8°C à Belley

25.6°C à Cessy

25.4°C à Meythet

25.3°C à Usinens

24.3°C à Crempigny

Il y a plus d'écart ce jour en comparaison avec hier, avec des températures moins élevées qu'ailleurs dans les sites plus exposés au vent de sud comme chez moi

A nouveau merci Gildas pour ces valeurs !default_flowers.gifPour completer tes dires , revenant à l'instant de la Vallée de l'Arve , le vent etait encore faible à l'aller , en milieu d'après midi sur Bonneville , en revanche ce soir , çà depotait sec , les drapeaux au dessus du pont surplombant l'Arve volaient gaillardement .

Sinon 18 km/h en vent maxi chez moi ( 74 ) default_thumbup1.gif, à 18 h , lors de la Tx , il n'y avait pas un brin d'air , Tx de 22,4 °C

et Tn de 9,9 °C

, grand bleu toute la journée .

Sinon , petit nettoyage des augets du pluvio ( d'ou les 2 mm ) , un coup de chiffon sur les toiles d'araignées et hop , c'est tout neuf default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Photo prise vers 17 h :

6569652e16650db12af9a23896704edd.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...