Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Infoclimat HS


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je viens de voir que la rubrique photolive est à nouveau partiellement accessible, bravo pour la rapidité !

En effet !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 418
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Drôle de coïncidence, il y a un reportage sur le piratage qui vient de passer sur TF1.

Je suis bien content que le site reprenne vie peu à peu, merci beaucoup default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les grands sites se remettent sur pied avec une grande rapidité.

Infoclimat prouve qu'elle était grande default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonsoir ,

sur tf1 ce soir , l'enquête du 20h portais sur les cyberattaque des PME, de leurs sites ! Ils on pris l'exemple de Moscou ... default_wacko.png

Arrêtez d'exciter les russes sinon c'est le forum qui risque d'en pâtir cette fois ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre travail . j'ai sur mon site station vantage que je redémarre default_blush.png le logo d'ic là il ne s'ouvre pas ( normale ) mais ma station est bloquée vers l'heure de la panne d'IC j'écris celà pour info aux techniciens . Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon message précédent à du être trop dur pour passer la Modération.

Juste pour dire de façon plus mesurée que mon respect à l'égard de ceux qui bossent à faire vivre ce site n' a d'égal que la haine que je voue à ceux qui l'ont attaqué.

Bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La rubrique photolive remarche à nouveau pour ce que j'en vois, n'y manque plus que les notations.

Reste encore les autres : classement, publication et ce qui concerne les videos.

Courage, vous approchez du but !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez moi pour le coup du : 1é avril vu les circonstances default_blushing.gif

En tout cas la même attaque le jour de Xynthia aurait été dommage .

Bon courage à toute l'équipe et merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci pour vos nombreux messages de soutien qui prouvent votre attachement à l'association.

Comme vous avez pu le voir, la page principale de Photolive est de retour et entièrement sécurisée, mais il reste encore beaucoup de pages à protéger et vérifier. La rubrique Photolive sera traitée en priorité et sera à priori de retour pour demain, samedi au pire.

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir à tous,

Comme beaucoup de passionnés, je souhaitais juste remercier toute l'équipe pour le boulot effectué concernant la remise en ligne du site.

Encore Merci ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Comme ils l'ont dit vous pourrez envoyer des photos dès que ça marchera par contre ça prendra un peu de temps pour les mettre,normal si 100 photos arrivent en 1 heurew00t.gif avec hier + aujourd'hui et sans doute demain!

Tout à fait , d'autant que l'interface de modération ne fonctionne pas encore , patience ...default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Perso, de tels agissements me laissent sans voix. C'est en quelque sorte une forme de "guerre" et ceux qui se livrent à de tels actes de destruction sont sans doute des gens capables de provoquer de cruels dégâts en tout genre.

Bravo à toute l'équipe technique qui se mobilise et qui prouve par là même toute l'étendue de ses compétences.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

on ne peut bien sûr que déplorer et dénoncer de tels agissements ignobles. Félicitations à toute l'équipe technique pour avoir réussi à remettre partiellement sur pied les principales rubriques du site... en un temps record default_thumbup1.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à l'équipe technique pour avoir réussi à remettre en ligne le site si rapidement. Et bon courage d'avance, vu le boulot qui s'annonce.

Perso, de tels agissements me laissent sans voix. C'est en quelque sorte une forme de "guerre" et ceux qui se livrent à de tels actes de destruction sont sans doute des gens capables de provoquer de cruels dégâts en tout genre.

Désolé d'être un peu rude (et il ne faut pas le prendre personnellement), mais effectivement si on pense qu'internet ce n'est que le truc sympa où on se fait des amis sur Facebook, où on se fait un chat via MSN, etc... alors oui, le fait de voir l'un de ses sites préféré suspendu quelques heures suite à une attaque à de quoi laisser sans voix.

Mais si on revient quelque peu à la réalité des choses, et bien alors faudrait quelque peu se modérer et ne pas partir dans des exagérations telle que guerre, destruction, cruauté...

L'utilisation d'internet dans le cadre de véritables conflits, ça existe. Rien de tout ça ici. Des sites complètement effacés, juste pour faire ch***, ça existe aussi. Rien de tout ça ici non plus. Puis faut relativiser. Pas mal de virus, de hacks ou autres sont quand même l'œuvre de gens qui ne feraient pas de mal à une mouche dans la vie réelle. Alors les cruels dégâts en tous genres...

Bref, c'est une simple tentative de détournement des ressources du serveur. Simple, car l'attaque d'un serveur, en l'occurrence celui d'IC, est un épiphénomène par rapport à ce qui se passe tous les jours sur le net. Ce sont probablement des dizaines de milliers de serveurs qui sont visés chaque jours, avec un taux de réussite plus ou moins grand en fonction de la protection et/ou de la réactivité des hébergeurs. Là c'est tombé sur IC, comme ça aurait pu tomber sur le serveur d'à côté chez OVH et on en aurait pas entendu parler. Alors oui, ça a des conséquences fâcheuses car l'équipe d'IC va devoir bosser dur ces prochains temps pour sécuriser tout le site et certaines rubriques seront perturbées. Mais ça aurait pu être pire. Je comprends que ça énerve, mais faut pas en faire des tonnes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'accès à la page d'identification du site m'est refusé http://www.infoclima...ntification.php, c'est le cas chez tout le monde j'imagine? je me demandais juste comment certains parvenaient à poster leurs infos, vous aviez mémorisé vos identifiants? default_mellow.png merci

bon courage pour tout le travail qu'il vous reste à accomplir, et merci d'avoir rétabli la page principale du site aussi rapidement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci pour vos nombreux messages de soutien qui prouvent votre attachement à l'association.

Comme vous avez pu le voir, la page principale de Photolive est de retour et entièrement sécurisée, mais il reste encore beaucoup de pages à protéger et vérifier. La rubrique Photolive sera traitée en priorité et sera à priori de retour pour demain, samedi au pire.

Bonne soirée default_flowers.gif

Chapeau les gars pour tous ce que vous faites pour remettre les site sur pied default_thumbup1.gif

Pour les photolive je pense quand même que les impatients peuvent attendre encore quelques jours et vont vous laissez finir de sécurisée le site complétement.

Tout vient a point a qui sait attendre. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'accès à la page d'identification du site m'est refusé http://www.infoclima...ntification.php, c'est le cas chez tout le monde j'imagine? je me demandais juste comment certains parvenaient à poster leurs infos, vous aviez mémorisé vos identifiants? default_mellow.png merci

bon courage pour tout le travail qu'il vous reste à accomplir, et merci d'avoir rétabli la page principale du site aussi rapidement

La seule rubrique, à l'heure actuelle, où il est possible de poster, c'est MétéoAlerte. Pour y accéder et reporter, il n'y a pas besoin de se connecter à son compte Infoclimat. Il suffit simplement de cliquer sur le bouton "Participer"et de rentrer ses identifiants.Enfin chez moi j'ai fait que je n'ai plus à rentrer mes codes pour me connecter sous le compte Infoclimat (lors du formulaire de connexion il y a une case à cocher : se souvenir de moi [ou un truc comme ça]) et je suis donc connecté sous mon pseudo à chaque visite sur Infoclimat (c'est à dire très souvent default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...