frdavid Posté(e) 27 mars 2010 Partager Posté(e) 27 mars 2010 Ayant entamé la saison printanière, je propose à ceux qui le souhaite d'ouvrir ce topic dédié à la prévision de l'été 2010. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 28 mars 2010 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 28 mars 2010 Du soleil, de la chaleur, et une bonne sécheresse! C'est tout ce que je demande. D'après LCM je cite: Citation L'été 2010 pourrait être assez chaud mais instable (c'est à dire orageux). Des coups de chaud sont envisagés en juin et juillet, mais le risque de canicule n'apparaît pas (ce serait plutôt pour les pays méditerranéens, de l'Afrique du Nord aux Balkans). http://communaute.lachainemeteo.com/communaute/meteo/prevision-saisonniere---printemps--..._france_5418.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 mars 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 mars 2010 J'aurais une première tendance sur l'été 2010 pas seulement sur la France mais sur l'ensemble de l'europe mais j'attends fin avril voire mai pour affiner cela. Si je parle de tendance, c'est le placement des pressions et le type de temps qu'on pourrait avoir sur un ensemble et non faire une prévision du temps sur un mois comme certains font et qui, à l'heure actuelle, reste impossible dans notre climat tempéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 28 mars 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 28 mars 2010 Citation Du soleil, de la chaleur, et une bonne sécheresse! C'est tout ce que je demande. D'après LCM je cite: http://communaute.la...france_5418.php C'est pas bon signe ça, quand on nous annonce un été frais et humide, il est chaud, donc j'espère que ça tournera pas au froid /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez, j'arrête, et bonne chance à tous nos prévisionnistes à très LT /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crockett Posté(e) 28 mars 2010 Partager Posté(e) 28 mars 2010 Citation J'aurais une première tendance sur l'été 2010 pas seulement sur la France mais sur l'ensemble de l'europe mais j'attends fin avril voire mai pour affiner cela. Si je parle de tendance, c'est le placement des pressions et le type de temps qu'on pourrait avoir sur un ensemble et non faire une prévision du temps sur un mois comme certains font et qui, à l'heure actuelle, reste impossible dans notre climat tempéré J'attends avec plaisir ta prévision, Mike. Pour ce qui est de la prévision du temps sur un mois, je ne serai pas aussi catégorique que tes propos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 15 avril 2010 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 15 avril 2010 Fred Decker vient d'actualiser sur meteo.org ses prévis saisonnières, elles feront rêver tout public scolaire: l'été ne commencerait sur la France qu'en juillet après un mai-juin assez pluvieux et un peu frais (on l'attend toujours ce mois de juin sous la norme...), il durerait exactement durant les congés scolaires sur juillet-août, avec 1 à 2° d'excédent thermique, ce qui serait finalement la copie inverse de janvier, donc gare à ceux qui n'aiment pas les saisons tranchées ! Le seul hic, entre autres vu que ce sont des prévis saisonnières , c'est que sa prévi d'avril plutôt pluvieux me semble déjà très mal partie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 15 avril 2010 Nantes Partager Posté(e) 15 avril 2010 Citation Fred Decker vient d'actualiser sur meteo.org ses prévis saisonnières, elles feront rêver tout public scolaire: l'été ne commencerait sur la France qu'en juillet après un mai-juin assez pluvieux et un peu frais (on l'attend toujours ce mois de juin sous la norme...), il durerait exactement durant les congés scolaires sur juillet-août, avec 1 à 2° d'excédent thermique, ce qui serait finalement la copie inverse de janvier, donc gare à ceux qui n'aiment pas les saisons tranchées ! Le seul hic, entre autres vu que ce sont des prévis saisonnières , c'est que sa prévi d'avril plutôt pluvieux me semble déjà très mal partie! ça fait 15 jours qu'elles sont en ligne.Faire rêver les gens d'accord mais lorsque les résultats sont à l'opposé de ce qui était prévu (cf l'hiver dernier où il avait prévu la douceur). Encore une prévision probablement basée sur le modele CFS... Il faut signaler la récurrence des périodes anticycloniques en ce début d'année. Sur un point de vue statistiques, rien ne dit que cette période se poursuivrait toute l'année, encore moins en période estivale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 avril 2010 Partager Posté(e) 16 avril 2010 Citation LCM : L'été 2010 pourrait être assez chaud mais instable (c'est à dire orageux). Des coups de chaud sont envisagés en juin et juillet, mais le risque de canicule n'apparaît pas (ce serait plutôt pour les pays méditerranéens, de l'Afrique du Nord aux Balkans). http://communaute.la...france_5418.php -> C'est digne de l'horoscope ce que dit LCM, que du vague, aucune tendance qui se dégage... Remarque, MF ne fait pas mieux ! * La dernière MAJ sur le site de G.Séchet date du 17 mars 2010 : Juin 2010 Vers une situation plus estivale avec quelques belles journées (voir quelques belles semaines). Eté 2010 Aucune anomalie de grande ampleur n'est pour le moment en vue (ce qui ne veut pas dire que des canicules, sécheresses ou que des périodes humides et fraîches n'auront pas lieu…). Sur ces deux seules prévis, aucune tendance vers une anomalie particulière ne se dégage donc. Il s'agirait ainsi d'un été "dans la norme". Je vais rechercher les liens vers CFS pour voir les dernières actualisations. A+ EDIT : Hop, voici le lien vers les dernières sorties CFS : http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/people/wwang/cfs_fcst_history/201004/index.html Dernière sortie modélisée en avril : juin, juillet et août en anomalie négative de température sur la France Pour les précipitations, juin excédentaire, juillet excédentaire au nord, déficitaire au sud, août déficitaire partout. Bref, pas très concluant pour avoir un bel été selon ce modèle saisonnier ! * Le site d'anomalies de pressions de Wolfgang Roeder : http://www.climaprog.de/website1001001.htm On ne voit pas d'anomalie de pression significative sur la période, hormis un anticyclone sur l'Europe du Nord en août et donc un flux continental en août sur la France (période sèche à prévoir?) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 17 avril 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 17 avril 2010 D'après moi l'été 2010 serait chaud et particulièrement perturbé à certains endroits (Orages)et il pourrait y avoir des coups de chaleur comparables à ceux de l'été 2009 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 17 avril 2010 Brest Partager Posté(e) 17 avril 2010 Tu utilises quelle méthode ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 avril 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 avril 2010 pour le fun ! en Alsace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain17 Posté(e) 18 avril 2010 Partager Posté(e) 18 avril 2010 pour ma par je pense que le volcan va avoir une incidence si se n'est pas pour cette été se sera pour l'hiver prochain qui sera plus froid que la normal http://pagesperso-orange.fr/meteolarochelle.syl/ a+Slvain17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain17 Posté(e) 18 avril 2010 Partager Posté(e) 18 avril 2010 Citation Tu utilises quelle méthode ? bonsoir, pour ma par beaucoup de site disent que......... Juillet : possiblement beau et assez chaud, restant orageux au sud. Configuration de vague de chaleur possible pour la péninsule ibérique ainsi que pour les pays d'Europe de l'Est (des Balkans à la Russie). Août: Il pourrait s'agir du mois le plus beau et le plus chaud de l'été sur la France, avec un risque ponctuel de pics de chaleur, mais à ce jour, le risque de canicule sur la France n'est pas d'actualité, avec des températures proches des moyennes statistiques. Le risque de sécheresse n'est pas flagrant. La France pourrait connaître une grande disparité dans les précipitations (en fonction des trajectoires d'orage), avec une sécheresse plutôt tardive cette année, pouvant se faire sentir sur Aout - Septembre... Mais je pense que le volcan à quelque chose à jouer voila mon site ou on y trouve pas mal de chose très bien entre autre le volcan en direct http://pagesperso-orange.fr/meteolarochelle.syl/ a+ pour de nouvelles aventures syl17.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 19 avril 2010 Brest Partager Posté(e) 19 avril 2010 Ah bah non, août ne peut pas être dans les normes statistiques avec votre description. Des coups de chaleur à répétition, et le mois le plus chaud de l'été, je ne vois pas comment ça peut donner des moyennes normales. De toute façon, vues les moyennes climatologiques qui commencent à ne plus vouloir dire grand chose, il y a beaucoup plus de chances d'avoir un été anormalement chaud que froid. Un été climatologiquement "normal" serait "pourri" au niveau ressenti. On fait le constat après chaque été, on peut même faire le constant avant cette fois-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 avril 2010 Partager Posté(e) 20 avril 2010 Citation Ah bah non, août ne peut pas être dans les normes statistiques avec votre description. Des coups de chaleur à répétition, et le mois le plus chaud de l'été, je ne vois pas comment ça peut donner des moyennes normales. De toute façon, vues les moyennes climatologiques qui commencent à ne plus vouloir dire grand chose, il y a beaucoup plus de chances d'avoir un été anormalement chaud que froid. Un été climatologiquement "normal" serait "pourri" au niveau ressenti. On fait le constat après chaque été, on peut même faire le constant avant cette fois-ci. Bonne remarque ! C'est vrai que l'on considère un "bel été" lorsqu'il a fait chaud et sec, donc une saison "anormale" en excédent de température et en déficit pluviométrique (sauf cas d'orages localisés) PS en rapport à d'autres posts : il ne faut pas s'attendre - dans l'état actuel de l'éruption - a un impact de l'éruption du Eyjafjoll pour cet été, ni pour l'hiver d'ailleurs, les quantités émises dans la strato sont trop faibles pour cela, et la concentration en SO2 des panaches est également faible. Il faudrait un prolongement sur plusieurs mois de l'éruption pour avoir un petit impact sur les températures ou une éruption beaucoup plus puissante (VEI 6) pour en "espérer" autant. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 20 avril 2010 Partager Posté(e) 20 avril 2010 Citation Ah bah non, août ne peut pas être dans les normes statistiques avec votre description. Des coups de chaleur à répétition, et le mois le plus chaud de l'été, je ne vois pas comment ça peut donner des moyennes normales. De toute façon, vues les moyennes climatologiques qui commencent à ne plus vouloir dire grand chose, il y a beaucoup plus de chances d'avoir un été anormalement chaud que froid. Un été climatologiquement "normal" serait "pourri" au niveau ressenti. On fait le constat après chaque été, on peut même faire le constant avant cette fois-ci. Comment ca, les temperatures qu'on a ne veulent rien dire pour celles de cet ete. Justement on l'a bien vu pour cet hiver qui a été froid alors que certain disaient comme vous a cause de l'automne bien doux qu'on a eu en 2009 et voulant comparer l'automne tres doux de 2006 suivit de l'hiver 2006/07 tres doux. Donc les temperatures qu'on a ne veulent pas dire que l'été va etre doux ou frais ou correctes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 avril 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 avril 2010 Citation Bonne remarque ! C'est vrai que l'on considère un "bel été" lorsqu'il a fait chaud et sec, donc une saison "anormale" en excédent de température et en déficit pluviométrique (sauf cas d'orages localisés) PS en rapport à d'autres posts : il ne faut pas s'attendre - dans l'état actuel de l'éruption - a un impact de l'éruption du Eyjafjoll pour cet été, ni pour l'hiver d'ailleurs, les quantités émises dans la strato sont trop faibles pour cela, et la concentration en SO2 des panaches est également faible. Il faudrait un prolongement sur plusieurs mois de l'éruption pour avoir un petit impact sur les températures ou une éruption beaucoup plus puissante (VEI 6) pour en "espérer" autant. A+ Exact, ce volcan ne perturbera pas le paysage météo (pour le moment). J'opte toujours pour une saison chaude orageuse et globalement sèche avec les visites courante de notre anti des Açores... Avril est peut être un avant goût de notre synoptique estivale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 avril 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 avril 2010 Bon, dans tout ce que j'ai pu lire ici pour les prévisions du printemps et de l'été, on est bien loin de mes pensées. Ce printemps sec était en faite prévisible: Alors avant de parler de ces cartes, je vais d'abord dire comment sont faites ces prévisions d'après ceci: Observation du ENSO ( janvier/fevrier) L'état de l'AO l'hiver Observation du QBO Identification des conditions météorologiques historiques "proche" de la situation actuelle Et voila ce que ca donne pour le printemps: Les années de référence donnerait aux années 1966/1969/1977/1980/1987 et 1998 Dans notre schéma actuelle la plus proche si on prenais compte du réchauffement climatique de ces 30 dernières années, Notre schéma serait soit 1980, 1987 ou 1998 en ce qui concerne le printemps, l'été n'aura bien entendu rien à voir je précise, on verra plus tard. Maintenant, les printemps des années 1960 ont souvent été sec avec des températures souvent sans excès, parfois un peu plus chaud ou plus froid mais rarement dans les extrêmes contrairement aux années plus récentes. Si on regarde le cas de ce printemps actuelle, il y a eu peu d'excès jusqu'à présent, que ca soit dans le froid ou dans le chaud, est ce un retour en arrière? Possible, on peut pas pour le moment le savoir. Dans touts les cas, si on regarde bien ces deux cartes ci dessus, l'un ou l'autre, les hautes pressions seraient souvent proche de la France et on remarque la persistante des hautes pressions sur le Groenland par exemple. Et si on regarde bien, la première carte serait plus la bonne que la 2eme car on a bien des basses pressions sur la Scandinavie contrairement à la 2eme mais également des basses pressions sur le centre de l'atlantique, et dans un schéma NAO- et AO-. Donc un printemps plus sec cette année, c'est presque maintenant certains, je suis pas convaincu que le mois de mai rattrape les déficits pluviométriques à moins que les orages ne soient nombreux mais souvent de toute façon localisé. Maintenant passons à l'été, certains vont être étonné. Mais les prémices d'un printemps sec ne va, en faite, rien auguré de bon pour la suite. Donc on suit toujours ce qui a été observé au dessus: schéma: Alors encore une fois et comme pour le printemps, on aurait plusieurs similitudes avec d'autres années: Les étés seraient 1966/1969/1987/1992, voici les cartes: Alors en tenant compte du RC, je prendrais comme référence les étés 1992 et 1987. Qu'est ce que ca donne? Si on regarde bien, on aurait des basses pressions régulières sur le nord de la Russie, la Grande Bretagne, L'ouest de la France et jusqu'en Espagne tandis qu'on aurait des hautes pressions sur l'europe de l'est. Alors, il y a quelques différence entre ces deux cartes. Le mystère vient de l'activité dépressionnaire et les hautes pressions sur l'est de l'europe. Sur la première, l'activité dépressionnaire gagnerait davantage sur tous l'europe occidental ce qui donnerait un été pourri et en plus dans une certaine fraicheur. Sur la 2eme, les hautes pressions seraient plus costaud sur l'europe de l'est et aurait tendance à bloquer un peu 'activité dépressionnaire plus vers le nord-ouest. Le temps pourrait donc etre différent sur la France mais pas partout. Sur la 1ère, c'est humidité et fraicheur partout, sur la 2eme, la France serait prise en sandwich entre la zone pluvieuse fraiche de l'ouest et les hautes pressions plus à l'est qui provoquerait de fortes chaleurs voire de canicule et de la sècheresse. La France donc entre ces deux zones, ce qui provoquerait une activité orageuse accrue sur la zone en flux de sud-ouest ou ouest sud-ouest. Les températures seraient alors fluctuantes, soufflant le chaud et le froid. Les étés de 1992 et 1987 si on fait un mélange des deux représenteraient très bien ce scénario. Donc été très humide avec beaucoup d'orages sous des températures de saison? Voila le scénario qui ressortirait le plus. Joé bastardi verrait également le 2eme scénario, en voyant un temps très chaud et sec sur une grande partie de l'est de l'europe ( dont une partie de l'Italie) et un temps beaucoup plus humide et frais plus à l'ouest, notamment la GB et l'ouest de la France. Affaire à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 avril 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 avril 2010 Belle analyse Mike, je suis du même avis que toi sur la tendance estival avec un temps certainement orageux et globalement de saison à chaud mais, j'opte aussi pour une tendance globalement sèche compte tenu du manque de système pluvieux organisé et généralisé. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crockett Posté(e) 24 avril 2010 Partager Posté(e) 24 avril 2010 Citation Bon, dans tout ce que j'ai pu lire ici pour les prévisions du printemps et de l'été, on est bien loin de mes pensées. Ce printemps sec était en faite prévisible: Alors avant de parler de ces cartes, je vais d'abord dire comment sont faites ces prévisions d'après ceci: Observation du ENSO ( janvier/fevrier) L'état de l'AO l'hiver Observation du QBO Identification des conditions météorologiques historiques "proche" de la situation actuelle Et voila ce que ca donne pour le printemps: Les années de référence donnerait aux années 1966/1969/1977/1980/1987 et 1998 Dans notre schéma actuelle la plus proche si on prenais compte du réchauffement climatique de ces 30 dernières années, Notre schéma serait soit 1980, 1987 ou 1998 en ce qui concerne le printemps, l'été n'aura bien entendu rien à voir je précise, on verra plus tard. Maintenant, les printemps des années 1960 ont souvent été sec avec des températures souvent sans excès, parfois un peu plus chaud ou plus froid mais rarement dans les extrêmes contrairement aux années plus récentes. Si on regarde le cas de ce printemps actuelle, il y a eu peu d'excès jusqu'à présent, que ca soit dans le froid ou dans le chaud, est ce un retour en arrière? Possible, on peut pas pour le moment le savoir. Dans touts les cas, si on regarde bien ces deux cartes ci dessus, l'un ou l'autre, les hautes pressions seraient souvent proche de la France et on remarque la persistante des hautes pressions sur le Groenland par exemple. Et si on regarde bien, la première carte serait plus la bonne que la 2eme car on a bien des basses pressions sur la Scandinavie contrairement à la 2eme mais également des basses pressions sur le centre de l'atlantique, et dans un schéma NAO- et AO-. Donc un printemps plus sec cette année, c'est presque maintenant certains, je suis pas convaincu que le mois de mai rattrape les déficits pluviométriques à moins que les orages ne soient nombreux mais souvent de toute façon localisé. Maintenant passons à l'été, certains vont être étonné. Mais les prémices d'un printemps sec ne va, en faite, rien auguré de bon pour la suite. Donc on suit toujours ce qui a été observé au dessus: schéma: Alors encore une fois et comme pour le printemps, on aurait plusieurs similitudes avec d'autres années: Les étés seraient 1966/1969/1987/1992, voici les cartes: Alors en tenant compte du RC, je prendrais comme référence les étés 1992 et 1987. Qu'est ce que ca donne? Si on regarde bien, on aurait des basses pressions régulières sur le nord de la Russie, la Grande Bretagne, L'ouest de la France et jusqu'en Espagne tandis qu'on aurait des hautes pressions sur l'europe de l'est. Alors, il y a quelques différence entre ces deux cartes. Le mystère vient de l'activité dépressionnaire et les hautes pressions sur l'est de l'europe. Sur la première, l'activité dépressionnaire gagnerait davantage sur tous l'europe occidental ce qui donnerait un été pourri et en plus dans une certaine fraicheur. Sur la 2eme, les hautes pressions seraient plus costaud sur l'europe de l'est et aurait tendance à bloquer un peu 'activité dépressionnaire plus vers le nord-ouest. Le temps pourrait donc etre différent sur la France mais pas partout. Sur la 1ère, c'est humidité et fraicheur partout, sur la 2eme, la France serait prise en sandwich entre la zone pluvieuse fraiche de l'ouest et les hautes pressions plus à l'est qui provoquerait de fortes chaleurs voire de canicule et de la sècheresse. La France donc entre ces deux zones, ce qui provoquerait une activité orageuse accrue sur la zone en flux de sud-ouest ou ouest sud-ouest. Les températures seraient alors fluctuantes, soufflant le chaud et le froid. Les étés de 1992 et 1987 si on fait un mélange des deux représenteraient très bien ce scénario. Donc été très humide avec beaucoup d'orages sous des températures de saison? Voila le scénario qui ressortirait le plus. Joé bastardi verrait également le 2eme scénario, en voyant un temps très chaud et sec sur une grande partie de l'est de l'europe ( dont une partie de l'Italie) et un temps beaucoup plus humide et frais plus à l'ouest, notamment la GB et l'ouest de la France. Affaire à suivre Bravo Mike, Analyse excellente ; perso, je m'attendais pourtant à un printemps plus humide ; pour la suite, cela correspond aussi à mon analyse... Mais, wait and see. Les analogies nous donnent en effet de bonnes indications... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MPe.s Posté(e) 26 avril 2010 Partager Posté(e) 26 avril 2010 Guillaume Séchet a mis à jour ses prévisions saisonnières : Comment sera l'été ? C'est une question qui intéresse la plupart d'entre-nous… Voici le scénario proposé par les dernières simulations de l'atmosphère à long terme. Il faut savoir que depuis quelques mois, ces prévisions (ou plutôt ces tendances) n'ont pas donné de très bons résultats. Nous restons donc assez réservés et nous vous conseillons de garder un certain recul. Dés que les données évolueront, nous vous les communiquerons (bien entendu). Notez qu'il est difficile de savoir quel sera l'impact du volcan Islandais et d'une activité solaire plutôt faible, cette année. . Fin avril Les prévisions à court terme sont toutes unanimes : l'ambiance quasiment estivale que nous avons connu au cours du week-end des 24 et 25 avril va se répéter entre le 27 et le 29 ou 30 avril (selon les régions). . Début mai Changement de temps radical (comme souvent en cette saison). Flux de nord très frais et instable avec quelques averses et des températures très basses pour la saison. . Mi-mai Retour à des conditions météo plus agréables (anticyclone sur le nord de l'Europe). . Fin mai Nombreux orages et températures assez élevées (flux de sud à sud-ouest perturbé). . Juin Temps frais et humide. Prédominance d'un courant d'ouest perturbé. Les régions Méditerranéennes restent privilégiées. . Juillet L'anticyclone des Açores pourrait rester sur l'Atlantique, dirigeant ainsi un courant de nord-ouest plutôt frais et nuageux (sauf sur les régions Méditerranéennes, toujours privilégiées dans ce type de situation). La fin juillet serait plus “estivale”. . Août Comme aucune tendance ne se dégage pour ce mois, il semblerait que les températures soient plus élevées et que le soleil soit plus généreux que le mois précédent (mais les simulations se contredisent et certaines sont franchement pessimistes). . Guillaume Séchet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 27 avril 2010 Partager Posté(e) 27 avril 2010 Il y a aussi celles que publie Météo Consult qui sont assez bien détaillées; un moyen ainsi de se faire une idée globale entre les 2 ! : tendances Méteo Consult Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 avril 2010 Partager Posté(e) 30 avril 2010 Les prévisions saisonnières d'Espacemeteo ont été mises à jour ce vendredi 30 avril. Les consulter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 1 mai 2010 Partager Posté(e) 1 mai 2010 Belle analyse mike . On reviendrait à nos étés classiques (avec tous les clichés lol), avec le fameux dégradé nord-ouest => sud-est et les superbes orages estivaux du sud-ouest /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. A priori, on serait dans les normes pour les températures, précipitations et ensoleillement avec une grande variabilité selon les régions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés