flying38 Posté(e) 30 juillet 2010 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 30 juillet 2010 Je viens de voir sur le site de la commune de St Georges de Luzençon qu'il y'avait la nuit des étoiles mardi prochain: http://www.saint-georges-de-luzencon.fr/FESTIVITES.aspx A demain pour ceux qui viennent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 30 juillet 2010 Partager Posté(e) 30 juillet 2010 Pour les orages, bhen, heu......pourquoi pas! L'année dernière au 1er août on a eu droit à ça : On remet ça le premier août 2010 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 31 juillet 2010 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 31 juillet 2010 la situation semble bien se maintenir pour la nuit du 1 au 2 août ! par contre le reste de la semaine est vu bien calme, enfin on devrait pas manquer de soleil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 31 juillet 2010 Saint-Affrique Partager Posté(e) 31 juillet 2010 Je ne sais pas si vous avez accès au net sur place, je passerai vers 15h00 aujourd'hui, et on verra pour éventuellement mener une ou deux (ou même trois) randos cette semaine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 31 juillet 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 31 juillet 2010 Alors, pour ceux qui y sont: 3G ou pas 3G? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 31 juillet 2010 Saint-Affrique Partager Posté(e) 31 juillet 2010 Alors, pour ceux qui y sont: 3G ou pas 3G? Pour avoir découvert le site, une beau fond de vallée coincé au pied du larzac, il est déjà étonnant que le téléphone passe, donc la 3G devrait être au rendez-vous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">En début d'après midi une douzaine de personne étaient déjà sur place. Le cadre (village, site) est vraiment sympathique, sauvage. Ambiance calcaire! Tout le monde songe à la dégradation orageuse de demain soir....c'est quoi ces estivants qui espèrent le mauvais temps! Demain direction l'Aigoual /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 31 juillet 2010 Toulouse (31) Partager Posté(e) 31 juillet 2010 Alors, pour ceux qui y sont: 3G ou pas 3G? Selon Jeff c'est du EDGE sur place, mais le 3G+ est accessible à moins de 3km, à Saint-Georges de Luzençon selon Orange (http://couverture-reseau.orange.fr/france/netenmap.php) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 1 août 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 1 août 2010 http://www.cartoradio.fr/netenmap.php?cmd=zoom&op=locate&mode=&map_action=1&module=geoquery&cx=281&cy=325&XMIN=650234.26434561&YMIN=1889178.0193788&XMAX=659758.32582871&YMAX=1898172.9663351&scale=100000 Seul BOUYGTEL semble être présent en 3G / UMTS, antennes relais à environ 3 km du site, mais pas à ligne de vue attention. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 1 août 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 1 août 2010 Pour avoir découvert le site, une beau fond de vallée coincé au pied du larzac, il est déjà étonnant que le téléphone passe, donc la 3G devrait être au rendez-vous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En début d'après midi une douzaine de personne étaient déjà sur place. Le cadre (village, site) est vraiment sympathique, sauvage. Ambiance calcaire! Tout le monde songe à la dégradation orageuse de demain soir....c'est quoi ces estivants qui espèrent le mauvais temps! Demain direction l'Aigoual /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Selon le radar les passionnées ne devraient pas tarder à être touché par les orages ! J'imagine pas l'ambiance là bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 2 août 2010 Saint-Affrique Partager Posté(e) 2 août 2010 Ouaip, orages avec des impacts très dispersés sur le Sud_Aveyron en fin d'après midi suivi d'une pluie stratiforme! Très beau couché de soleil. Et un nouveau passage orageux en début de nuit, mais assez faible et un poil trop au nord. Quelques éclairs ont pu être capturés. Une réactivation est attendue en fin de nuit....mais c'est réservé aux plus courageux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors, pour ceux qui y sont: 3G ou pas 3G? Il semblerait que la 3G passe sur une zone de 1m² devant le gîte...le coup de bol ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 4 août 2010 Versailles Partager Posté(e) 4 août 2010 C'était trop cool! Je suis hélas rentré plus tôt car ma Victoire adorée a un gros pépin de santé. Du coup c'est un peu la panique. Hormis cela, l'ambiance fut exellente entre les Suisses qui nous racontent leurs exploits kérauniques à Bââââââââles, les mille et unes photos trop mignonnes de Roger, l'ambiance de franche camaraderie un peu paillarde ou l'on aime à bien manger, bien boire en écoutant walkirye de Wagner, Bach, Handel, Gustave Maaaaalher (en Suisse) et David Vendetta et en mangeant des Big mac Libanais à minuit... Quelques orages un peu surprenant sont venus nous rendre visite et nous ont offerts de jolis impacts bien ramifiés. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 7 août 2010 Partager Posté(e) 7 août 2010 Des news? L'assemblée générale a t-elle eu lieu? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 7 août 2010 Saint-Affrique Partager Posté(e) 7 août 2010 Des news? L'assemblée générale a t-elle eu lieu? L'assemblée générale a été menée dans les règles de l'art! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le compte rendu arrivera bientôt je pense, je laisse le soin aux membres du CA d'en parler!Le repas de clôture aurait mieux convenu à une journée hivernale (la nourriture Aveyronnaise est plutôt roborative).La soirée douce et enfin sans vent a permis de prolonger les papotages en terrasse. L'ambiance est vraiment très très sympa et j'encourage vivement tous les adhérents à rejoindre les prochaines rencontres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 8 août 2010 Partager Posté(e) 8 août 2010 Salut à tous , Comme d'habitude, rencontre inoubliable ! Un peu de regrets de ne pas avoir pu participé à l'ag, mais le feu d'artifice de Genève était heureusement exceptionnel ! Je n'ai pas pu dire au revoir à tout le monde en partant vendredi soir (tout le monde n'était pas présent au gîte ce soir là...). C'est donc depuis ce forum que je le fais, en remerciant tout particulièrement Musimon qui a été un excellent guide régional du début à la fin ! Merci aussi à Riton et à l'ensemble du C.A. pour l'organisation et le choix géographique de ce lieu vraiment très joli ! Je posterai probablement quelques photos prochainement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 8 août 2010 Partager Posté(e) 8 août 2010 Ambiance, photos? , aller musimon donne nous des news de la V5. Flieg as tu des photos ou autre du feu d'artifice? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanglier_08 Posté(e) 8 août 2010 Partager Posté(e) 8 août 2010 Salut à tous , Comme d'habitude, rencontre inoubliable ! Un peu de regrets de ne pas avoir pu participé à l'ag, mais le feu d'artifice de Genève était heureusement exceptionnel ! Je n'ai pas pu dire au revoir à tout le monde en partant vendredi soir (tout le monde n'était pas présent au gîte ce soir là...). C'est donc depuis ce forum que je le fais, en remerciant tout particulièrement Musimon qui a été un excellent guide régional du début à la fin ! Merci aussi à Riton et à l'ensemble du C.A. pour l'organisation et le choix géographique de ce lieu vraiment très joli ! Je posterai probablement quelques photos prochainement. De retour de Saint-Geniez-de-Bertrand, c'est avec un gros pincement au coeur que j'ai dû vous quitter ce matin à 9h45. Désolé de ne pas avoir pu dire "au revoir" à ceux qui dormaient encore ! On a eu droit au remarquable feu d'artifice de Marc, ça valait bien celui de Genève, toute proportion gardée bien-sûr. Merci à l'ensemble des participants pour la super ambiance. Super AG, constructive avec de nombreux échanges, bravo au CA et au Président. Enfin, pour la 12ème fois : merci Musimon, merci... A très bientôt. Sanglier_08 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC 85 Posté(e) 8 août 2010 Partager Posté(e) 8 août 2010 Coucou tout le monde! Très content d'avoir participer à cette première rencontre nationale qui s'est déroulée dans une très conviviale ambiance. Des rencontres enrichissantes, des randos magnifiques (merci Musimon), une gastronomie sans pareil. Content de retrouver tout de même l'océan Atlantique à 20° après une baignade rafraîchissante à 14 dans la mer méditerranée (n'est ce pas Roger). Rendez-vous à la prochaine rencontre si ce n'est pas trop loin (vive les Pyrénées et la Massif Central). A très vite. JC Edit : pardon à ceux à qui je n'est pas pu dire au revoir vendredi matin en partant) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 8 août 2010 Partager Posté(e) 8 août 2010 Yop, de retour également de la rencontre infoclimat dans l'Aveyron Belle région et photos à venir dés que j'aurai un peu de temps ! Ambiance des plus conviviales là bas, une première pour moi également. A la prochaine, j'essairai de rester plus longtemps car ça vaut le coup ! Merci donc à tous pour ce séjour, particulièrement à Lefan et Parpaiolo pour le co-voiturage, à Riton et à l'équipe du C.A. également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 8 août 2010 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 8 août 2010 Me revoici également, revenu de la rencontre qui était comme on pouvait l'imaginer excellente ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Evidemment, un immense merci à Musimon pour sa grande générosité et disponibilité. Sans lui, nous n'aurions pas trouvé certains points de vue de très bonne qualité, de prétextes à des balades, etc. Ensuite, ce fut un plaisir certain de retrouver certain membres et de faire connaissance avec d'autres. Agréables discussions sur la terrasse, malgré un vent qui nous a forcé à nous couvrir. En Eté, c'est un scandale ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin bon, tout ça pour vous dire que c'était génial et que vous pouvez normalement compter sur ma présence pour la 20ème /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC 85 Posté(e) 8 août 2010 Partager Posté(e) 8 août 2010 Reportage sur l'observatoire du Mont Aigoual dans le 20h de TF1. Dommage IC aurait pu passer à la télé! A+ JC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 8 août 2010 Brest Partager Posté(e) 8 août 2010 Salut, Bonne rencontre avec une AG "ordinaire" mais un peu longue lool Une belle évasion dans le pays des gorges, des causses et du roquefort L'association continue sa route dans la bonne humeur ! Bravo Marc09 pour le festival pyrotechnique mais maintenant on connaît le proverbe : on ne réveille pas un Aveyronnais endormi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 8 août 2010 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 8 août 2010 Salut, Bonne rencontre avec une AG "ordinaire" mais un peu longue lool Une belle évasion dans le pays des gorges, des causses et du roquefort L'association continue sa route dans la bonne humeur ! Bravo Marc09 pour le festival pyrotechnique mais maintenant on connaît le proverbe : on ne réveille pas un Aveyronnais endormi ! "Et si ma paille prend feu lààà c'est toi qui va payer ? J'ai appelé la gendarmerie, je vais porter plainte moi !" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La suite de cette rencontre un peu plus tard ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 8 août 2010 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 8 août 2010 Me voilà rentré à mon tour... Une excellente semaine, qui m'a permis de découvrir une nouvelle région, de partager de beaux moments de convivialité et de faire de nouvelles connaissances ! je mettrai quelques photos quand j'aurai un moment. merci encore à toutes les personnes qui ont organisé cette rencontre; un remerciement tout particulier à Musimon qui nous a trouvé de superbes balades, parfois aériennes ! et merci aussi à Oliv 13 qui m'a aimablement ramené sur Marseille. quelques jolis écarts de température relevés sur la sonde de la voiture d'Oliv 13 ce dimanche après-midi: une pointe à 37°C près du piémont héraultais mais 26°C à Marseille sous la brise marine... peuchère ! vivement la prochaine rencontre, Roger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 9 août 2010 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 9 août 2010 Bonjour à tous, Cette rencontre m'a fait un grand bien, ça fait du bien de retrouver sa bonne France après un séjour sur le continent Américain. Content de vous avoir tous revu et d'avoir rencontré de nouvelles recrues. C'était vraiment excellent Vive le MacDo de Millau qui a doublé son chiffre d'affaire ! @très bientôt tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 9 août 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 9 août 2010 Enchanté d'avoir participé quelques jours à cette rencontre et d'avoir pu mettre un visage à la fois aux responsables du site et les participants aux forums, pas de problème de TGV pour le retour (cela arrive tout de même de temps en temps). Petit message à Cotissois : l'évènement météo d'Evreux évoqué ensemble est en fait la tornade qui a frappé Evreux le 4 mai 1961, je n'avais donc que 11 ans mais j'avais été frappé à la fois d'assister à la formation de ce système orageux au nord de ma position (Alençon) et tout l'écho fait dans la presse à l'époque de ce phénomène qui avait touché une grande partie de la Normandie avec ses effets spectaculaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés