Tony22 Posté(e) 15 mars 2010 Lannion (22) Partager Posté(e) 15 mars 2010 Salut tout le monde! Quelques images de l'hiver corse, souvent méconnu. D'ailleurs, il n'est pas rare de croiser des gens qui pensent qu'il ne neige jamais en Corse. Et pourtant, les quantités de neige qu'il peut tomber parfois en montagne, sont tout à fait comparables aux Alpes ou aux Pyrénées. La douceur de la mer Méditerranée permet de gros épisodes neigeux à moyenne et haute altitude, voire basse altitude comme la semaine dernière et les 80cm tombés à Murato (500m) en 24h. En ce moment, la station nivôse de la Manaccia, à 2350m, affiche plus de 3m de neige. L'année dernière, elle a atteint 4m40. A 1600m, on trouve à peu près 1m20 actuellement. Bref, c'est pas ce qui manque la neige ici. Alors je vous propose une série d'images réalisées cet hiver, au gré de mes pérégrinations au sein de la montagne insulaire: Fenêtre ouverte Bergeries des Pozzi Pavés Val d'Ese Archipel Val d'Ese Méandres Pozzi de Bastelica Féérie Forêt de Vizzavona Eclaircies Forêt de Vizzavona Ebouriffé Vizzavona Mariée Cascade du voile de la mariée Ascension Punta dell'Oriente Courbes argentées Vallon de Tulla Assaut Château de la Punta Tony. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 15 mars 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 15 mars 2010 Tout simplement splendide! Merci pour ces photos! Magnifique la cascade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 15 mars 2010 Partager Posté(e) 15 mars 2010 Bonsoir c'est vrai qu'on ne pense pas forcement neige en parlant de la corse merci pour tes superbes photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 15 mars 2010 Partager Posté(e) 15 mars 2010 Wow c'est du top niveau cette série Tony. Un petit faible pour le triplet (2,3,8). Merci. Faut-dire que vous êtes plutôt gâté sur l'Île de Beauté, quelques kms de caisse et c'est le changement radical de saison (pas tout les jours non plus hein). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 15 mars 2010 Partager Posté(e) 15 mars 2010 Magnifiques photos comme d'habitude La cascade Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 15 mars 2010 Partager Posté(e) 15 mars 2010 Magnifiques photos! Mes préférées sont les 2ème et 4ème. D'ailleurs je me demande comment tu as fait techniquement pour la deusième. L'écoulement de l'eau a bien été pris avec un temps long d'exposition? Alors comment as-tu fait pour le ciel est la neige forcément très lumineuse? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 mars 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 mars 2010 Une série qui péte tout ! Bravoooooo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 15 mars 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 15 mars 2010 Bravo pour cette richesse de qualité photographique, franchement c'est la Grande Classe ! :wub: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 15 mars 2010 Partager Posté(e) 15 mars 2010 De belle couleur avec une image net ! C'est magnifique bravo /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">:wub: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 mars 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 mars 2010 Magnifique, époustouflant, on en prend plein les yeux. Bravo et merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 15 mars 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 15 mars 2010 Alors là Tony c'est La 1,la compo est top! la 2 est enorme comme toutes les autres! Bref c'est du grand art. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 15 mars 2010 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 15 mars 2010 Salut Tony Je sais pas si t'es bon en photo ou si c'est l'ile qui est belle , mais force est de reconnaitre que vous allez bien ensemble . L'un sublime les beautés de l'autre et l'une force l'autre a se sublimer pour rendre cette beauté accessible . Bravo et Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 15 mars 2010 Partager Posté(e) 15 mars 2010 Des photos de grande qualité, on sent qu'il y a de la recherche! Bravo Tony, j'aime bien le propos de la première, mais les autres sont toutes aussi réussies! Va falloir que j'y aille en Corse un jour.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 15 mars 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 15 mars 2010 Belles photos,impeccable! La 1ère on dirait un tableau,les autres sont à couper le souffle! Chapeau Tony . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 15 mars 2010 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 15 mars 2010 Magnifiques photos! Mes préférées sont les 2ème et 4ème. D'ailleurs je me demande comment tu as fait techniquement pour la deusième. L'écoulement de l'eau a bien été pris avec un temps long d'exposition? Alors comment as-tu fait pour le ciel est la neige forcément très lumineuse? Filtre(s) ND, mais chuuuut /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Très très belle série qui rend dignement hommage à l'Ile de Beauté par sa qualité artistique (à ce niveau là, on est dans l'art photographique). Tous mes compliments. J'retourne en haut du topic les re-regarder encore une fois /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 15 mars 2010 Partager Posté(e) 15 mars 2010 Moi, c'est pas la peine que je dise quelque chose, je trouverai pas les mots appropriés alors.... C'est tout simplement "A couper le souffle" de beauté et de pureté ! Merci à toi Tony de nous faire profiter de ces images de la Corse hivernale . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 15 mars 2010 Partager Posté(e) 15 mars 2010 merci Tony. la 1ère est superbe et pourrait à elle seule résumer le caractère montagnard de la Corse. ne manquerait qu'un ficatellu accroché au mur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 mars 2010 Partager Posté(e) 15 mars 2010 Magnifique série. Bravo, et merci Tony ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 mars 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 mars 2010 Quelle série! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 mars 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 mars 2010 :wub: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cestpasgagne Posté(e) 15 mars 2010 Partager Posté(e) 15 mars 2010 Bonsoir à toutes et à tous, Merci Tony pour le partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cordialement, Pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 16 mars 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 16 mars 2010 très belles photos, de superbes paysages enneigé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 16 mars 2010 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 16 mars 2010 Salut Tony, Toujours un plaisir que de regarder tes photos. La compo, le cadrage, les couleurs du grand art! Bravo pour ce travail et ce rendu très soigné et merci du partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 16 mars 2010 Lannion (22) Auteur Partager Posté(e) 16 mars 2010 Votre enthousiasme me va droit au coeur, vraiment. C'est une belle récompense que d'avoir réussi à vous faire voyager un peu et partager mes émotions. Merci à vous tous. Magnifiques photos! Mes préférées sont les 2ème et 4ème. D'ailleurs je me demande comment tu as fait techniquement pour la deusième. L'écoulement de l'eau a bien été pris avec un temps long d'exposition? Alors comment as-tu fait pour le ciel est la neige forcément très lumineuse? Comme l'a dit Picsinlou34, c'est l'utilisation d'un filtre ND qui m'a permis cette photo. Le ND400 pour être précis. C'est ce même filtre que j'ai utilisé pour la cascade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 18 mars 2010 Champigny (89) Partager Posté(e) 18 mars 2010 Série de photos magnifique, j'adore! Tu es un vrai artiste de la photo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés