northern lights Posté(e) 6 août 2011 Partager Posté(e) 6 août 2011 D'autant que lors de crise sismique de la péninsule de Reykjanes il y a quelques jours, aucun trémor n'avait réagi de la sorte....à suivre donc! Il s'agit du trémor enregistré vers Dalvik, le plus proche de la crise sismique merci pour l'info j'étais entrain de chercher lequel était dans les environs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 7 août 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 7 août 2011 merci pour l'info j'étais entrain de chercher lequel était dans les environs Je viens de constater que le trémor en question n'était plus mis à jour! Ou bien l'appareil a été avalé par des flots de lave, ou bien c'est une maintenance qui a occasionné ce pic. Fausse alerte sans doute donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 7 août 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 7 août 2011 Sinon, séisme de 4.2 sur l'échelle de Richter au Nord d'Israel d'après I-Télé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 7 août 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 7 août 2011 Séisme à 16H35 en Grece, épicentre à 160km à l'ouest d'Athènes. M5.1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 9 août 2011 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 9 août 2011 maintenant c'est sur l'Algérie que ca bouge un peu, deux séismes de MG 3.0 & 3.2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 10 août 2011 Partager Posté(e) 10 août 2011 je veux pas dire, mais si on se met à comptabiliser tous les séismes de 3 ou 4 de magnitude à travers le monde, on va plus s'en sortir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 10 août 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 10 août 2011 L'autre jour il y en a eu un dr 3.2 dans les Pyrenees, la vallee d'Auloron sainte Marie si je ne m'abuse. Un peu plus interessant qu'un 4.8 en Grece /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 août 2011 Partager Posté(e) 10 août 2011 Les séismes de magnitude entre 3.0 et 4.0 sont trop nombreux, comme le dit grecale2b. Il vaut mieux prendre les >=4.5 Exception faite pour les systèmes volcaniques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 13 août 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 13 août 2011 Les séismes de magnitude entre 3.0 et 4.0 sont trop nombreux, comme le dit grecale2b. Il vaut mieux prendre les >=4.5 Exception faite pour les systèmes volcaniques. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, effectivement, mieux vaut comptabiliser les séismes supérieurs à 4.5, mais cela dans les régions sismiques car dans les endroirs comme en France et ailleurs où les séismes sont relativement rare ... Bon après, faut pas parler des 2 ou 2.5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 14 août 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 14 août 2011 L'autre jour il y en a eu un dr 3.2 dans les Pyrenees, la vallee d'Auloron sainte Marie si je ne m'abuse. Un peu plus interessant qu'un 4.8 en Grece /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oloron ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Certains site mettaient 3,6 en magnitude et d'autres 3,2 en effet. Je ne l'ai pas senti celui là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 19 août 2011 Partager Posté(e) 19 août 2011 Nouveau Séisme ce matin au large du Japon, à une centaine de kilomètre de Fukushima, de magnitude 6.8 d'après les médias, et 6.3 d'après l'USGS... Alerte tsunami lancée, puis levée 1/2 heure plus tard. Pas de dégats apparents et pas de victimes... http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/recenteqsww/Quakes/usc0005gmg.php http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110819.FAP2694/puissant-seisme-au-large-des-cotes-nord-est-du-japon.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floup Posté(e) 19 août 2011 Partager Posté(e) 19 août 2011 En Europe occidentale il faut relever ceux qui sont supérieurs à 4 et au japon ou nouvelle Zélande ceux qui sont supérieurs à 6..enfin par exemple pour dire que cela dépend tout de même de l'endroit et pas seulement de la puissance En grèce par exemple je dirais que cela est interessant à plus de 5 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 20 août 2011 Partager Posté(e) 20 août 2011 séisme de 7.5 aux vanuatu, à 60km au sud-ouest de Port-Vila, la capitale. le séisme a eut lieu à plus de 40km de profondeur. pas d'alerte au tsunami, et a priori pas de dégâts ni de victimes recensés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 20 août 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 20 août 2011 séisme de 7.5 aux vanuatu, à 60km au sud-ouest de Port-Vila, la capitale. le séisme a eut lieu à plus de 40km de profondeur. pas d'alerte au tsunami, et a priori pas de dégâts ni de victimes recensés. Apparemment il y aurait eu plusieurs tremblements de terre dont le premier de magnitude 7,1 à 18h55 heure de Paris. Puis un second de magnitude 7 vers 20h19. Source : http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/recenteqsww/Quakes/quakes_all.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 23 août 2011 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 23 août 2011 Tremblement de terre dans un endroit plutôt inhabituel , en Virginie aux Etats-unis de magnitude 5.8, il aurait apparement été ressenti jusqu'a New York. http://earthquake.us...n/N_America.php Edit 20h20 : La magnitude vient d'être réevaluée à 5.9. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 août 2011 Partager Posté(e) 23 août 2011 Les premières infos sur le net confirme qu'il a été ressenti à NYC. Il a été bien senti aussi à Washington D.C. évidemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 août 2011 Partager Posté(e) 23 août 2011 Pas possible un coin peu habituel, qui aurait cru ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 23 août 2011 Auteur Partager Posté(e) 23 août 2011 Tremblement de terre dans un endroit plutôt inhabituel , en Virginie aux Etats-unis de magnitude 5.8, il aurait apparement été ressenti jusqu'a New York. Il l'a été beaucoup plus loin que ça puisque certaines personnes l'ont ressenti jusqu'à Québec !Personnellement, je n'ai rien senti... Mais c'est plutôt rare sur la côte est américaine. http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2011/08/23/un-tremblement-de-terre-de-5-8-frappe-la-cote-est-des-etats-unis_1562693_3222.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 23 août 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 23 août 2011 Il a été apparemment réévalué à 5.9 et est considéré comme étant très exceptionnel. A méditer au sujet de la sécurité de nos centrales nucléaires prévues(plutôt censées) résister jusqu’à un séisme de 6 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 août 2011 Partager Posté(e) 23 août 2011 Bon encore chose plus grave le séisme a eu lieu à une profondeur de 0.1km ! Donc dégâts fort possible ! Info USGS mais rame comme pas possible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 23 août 2011 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 23 août 2011 Ce ne serai pas plutôt 6 km ? http://earthquake.us...s/se082311a.php En parlant de centrales nucléaires deux réacteur ont du être fermés en urgence près de l'épicentre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 août 2011 Partager Posté(e) 23 août 2011 Ce ne serai pas plutôt 6 km ? http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/recenteqsww/Quakes/se082311a.php Va falloir attendre que le site rame moins, moi j'ai encore 0.1 km ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 23 août 2011 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 23 août 2011 Pas possible un coin peu habituel, qui aurait cru ça... Tout ceux qui s'y connaissnt en seismes ...Les seismes sont peu frequents a l'est des USA, mais pas negligeables Un seisme de magnitude 5 tout les 10 a 20 ans environ 5,9 c'est en effet rare mais rien d'exceptionnel pour l'est des USA Des étude ont montrés la possibilité de seismes de magnitude 7 a l'est des USA (a intervalle de temps tres long heursement..(en centaines d'années) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 23 août 2011 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 23 août 2011 replique de 2.8 en Virginie... N’empêche c'est fort 2 seismes >5 sur les US en l'espace de quelque heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 août 2011 Partager Posté(e) 23 août 2011 Tout ceux qui s'y connaissnt en seismes ... Les seismes sont peu frequents a l'est des USA, mais pas negligeables Un seisme de magnitude 5 tout les 10 a 20 ans environ 5,9 c'est en effet rare mais rien d'exceptionnel pour l'est des USA Des étude ont montrés la possibilité de seismes de magnitude 7 a l'est des USA (a intervalle de temps tres long heursement..(en centaines d'années) Des études qui montrent un séisme de 7 seulement lol ce serait plutôt 8 dans les histoires plus qu'ancienne dans la région de NY oui.et la période des 100 ans et largement dépassé pour la faille de New Madrid... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés