Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Un panorama de Paris en 26 gigapixels

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Prenez un Canon EOS 5D Mark II muni d'un téléobjectif de 300 mm et d'un doubleur de focale, pour une focale finale de 600 mm, montez le tout sur un pied panoramique motorisé, et faites 2 350 photos de 21 millions de pixels chacune. Puis assemblez les sur une station de travail Intel, munie de deux processeurs quadri-cœurs Xeon de la série 5500, dotée de 24 Go de mémoire vive et d'un RAID de six SSD. Laissez tourner un peu plus de 3h, et vous obtenez une incroyable image de 354 159 x 75 570 pixels, soit quelques 26 Gpx.

http://www.paris-26-...m/index-fr.html

Inutile de préciser qu'elle ne serait pas rentrée sur Photolive default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> - jjk pourra-t-il faire mieux?

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Superbe site en tout cas. Merci pour ce lien.

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Énorme on voit même les touristes au 3 eme étage de la tour Effeil .

Bon ceci il faut vraiment avoir que ca a f***** que de prendre 2350 photos d'une ville sans club de Foot .

OK JE SORS default_whistling.gifdefault_whistling.gifdefault_whistling.gifdefault_whistling.gifdefault_whistling.gifdefault_whistling.gif

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Genial !

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Oh mon ancienne ville!

C'est énorme ce panorama.

Une ville sans club de foot,mdrrrrbiggrin.gif

On peut pas tout avoir,des monuments et une équipe en même temps!

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

default_shaun.gif

Ouais bon bref il leur reste le rugby ...................Ah non c'est plus bon non plus , bon alors ..............;euh les monuments .

Je vous invite aussi a mater les making off et historique du projet c'est pas mal et pleins de bonne idées pour Bubuf par exemple.

Posté(e)

Le plus impressionnant je trouve, ce sont les touristes au pied du Sacré Coeur, à 4 km de là où est pris le cliché (tour Nord de l'Eglise St Sulpice)!

A noter que 10 "anomalies" se sont glissées dans ce montage, les trouverez-vous? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que 10 "anomalies" se sont glissées dans ce montage, les trouverez-vous? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas, mais en tout cas on a une vue plongeante sur la station de Guillaume Séchet qui est juste en dessous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">1cefede5b557407644f298844b9124fb.jpg

2fe4e6506c12d882eea9ec66fbcda83e.jpg

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Beaucoup d'entres nous ce sont amusés à zoomer sur le 3er étages de la Tour Eiffel. Et en effet, c'est assez dingue, depuis quand le 3e étage est accessible au touristes ?

En tout cas, merci pour le site Sebaas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbe pano de Paris! La qualité des photos est SUPERBE! Comme beaucoup je suis impressionné de voir qu'on peut voir les gens sur la tour Eiffel default_scared.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est un truc de psykopate !

Incroyable le boulot, je suis bluffé !

Merci Sebaas pour la trouvaille default_flowers.gif

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

tout simplement impressionnant ! default_w00t.gif

et quel détail, on peut même apercevoir les pétales des géraniums sur les balcons ! default_thumbup.gif

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Je ne sais pas, mais en tout cas on a une vue plongeante sur la station de Guillaume Séchet qui est juste en dessous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

1cefede5b557407644f298844b9124fb.jpg

C'est fou tous les pluvio sur les toits de Paris

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Superbe, merci Sebaas pour cette trouvaille ! default_thumbup1.gif

Je ne sais pas, mais en tout cas on a une vue plongeante sur la station de Guillaume Séchet qui est juste en dessous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Louis l'œil de lynx ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Moi j'ai mis 15 mn mais j'ai fini par le trouver, mon quartier: default_blushing.gif

panoparis.png

depuis quand le 3e étage est accessible au touristes ?

Depuis l'ouverture de la tour au public, en 1889. default_flowers.gif

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

C'est fou tous les pluvio sur les toits de Paris

default_laugh.png c'est clair, et en terre-cuite en plus, matériau bien plus noble que nos vulgaires plastiques default_stuart.gif

Posté(e)

Excellent Arkus, moi qui ne situais pas la station de Guillaume ni son environnement, et bien là je peux l'admirer de près! Du coup, je me dis qu'elle aurait finalement sa place dans StatIC...

Bon alors personnes pour les 10 anomalies? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bon alors personnes pour les 10 anomalies? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les forumeurs de Clubic en ont trouvée une 11ème, mais celle-la ne semble pas être rajoutée en post traitement:

parisflinguesurletoitmo.jpg

default_blink.png

Les forumeurs de Clubic en ont trouvée une 11ème, mais celle-la ne semble pas être rajoutée en post traitement:

Ah y'a vraiment 10 trucs rajoutés en post traitement?

Posté(e)

Ah y'a vraiment 10 trucs rajoutés en post traitement?

Oui default_rolleyes.gif