Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Offensive neigeuse dans le Sud de la France et la Corse 7-10 Mars 2010


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Il neige toujours de manière modérée à forte, je ne sors plus donc j'évalue depuis ma fenêtre la hauteur de neige à 8/10cm (si mat30 ou fredou ont envie de sortir pour donner une valeur précise ... default_laugh.png ), la T° reste basse (-1.4°C) donc ça devrait bien geler d'ici demain matin.

Superbe cette ligne neigeuse et orageuse en Méditerranée ! L'accalmie qui se dessine dans le 13 est peut-être provisoire et la Vallée du Rhône pourrait recevoir gros encore dans les prochaines heures, avant l'inéluctable décalage vers l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je venais de voir cette photo sur , j'ai tout compris! Veinards /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">(un hommage à la pa

Que c'est beau http://www.infoclima...es.php?q=compo#

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Il n'y a pas un orage rétrograde en pleine mer ?

En effet d'après le radar cela y ressemble. Pointe en V au large du Golfe du Lyon. Dans ces conditions, il n'est pas étonnant d'avoir des flashs sur Montpellier situé dans la zone stratiforme de l'orage.

PS : risque orageux prévu par Keraunos et parfaitement modélisé par WRF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Pas d'éclair ici mais pas de signal sat non plus

Neige toujours forte

T 0.6 °C stable maintenant .

Vent de N NE

Pr 1014 hPa

Hr 91 %

Bon je vais aller prendre des tofs de la plage .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tombe dru en continue ici sur St Christol lez Alès !

Ambiance tempête de neige avec ce vent de folie !

Tout est blanc ( route , voitures , sols ... )

-0.7°

Tout à fait, et je peux dire que cet épisode est nettement plus consistant que celui du 7 janvier.D'ailleurs je ne suis plus très loin, et honnêtement au vu du radar, les 20-30 cm ne sont pas du tout illusoire.

Christophe, justement tu ne penses pas que l'advection douce va être plus forte et que la neige pourrait laisser la place à la pluie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Ici à saint didier dans le vaucluse à 5km de carpentras toujours de la neige

De sources familiales circulation très délicate sur l'A7 avant l'échangeur avec l'A9. On ne roule pas plus que 30KM/H actu.

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le CEP, lenvironnement près des côtes est favorable à la génération de cellules orageuses, fort cisaillement, réservoir (faible) de CAPE en mer, petit minimum dépressionnaire, forte convergence avec jet de basses couches prévu saccélérer sur le 13 et le sud du 30.

Ici, déjà 5 cm sur la table de la terrasse ! En moins d1H.

Je ne sais pas ce que tu en penses Simon, je manque un peu de recul pris dans l'euphorie du moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Tout à fait, et je peux dire que cet épisode est nettement plus consistant que celui du 7 janvier.

D'ailleurs je ne suis plus très loin, et honnêtement au vu du radar, les 20-30 cm ne sont pas du tout illusoire.

Christophe, justement tu ne penses pas que l'advection douce va être plus forte et que la neige pourrait laisser la place à la pluie ?

Pour moi, LPN en plaine de l'Ouest13/84, RA, Languedoc, et en Roussillon, difficile de dire! Vu la ligne qui se forme, le 30 et 34, même une partie 13 vont prendre comme il le faut!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Et voilà qu'il pleut à Perpignan sans trop de suspens car 6°C lol... peut-être que ça évoluera en neige avec la nuit déjà par effet d'isothermie et pour le moment c'est trop faible, cependant les gouttes semblent lourdes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

-0,4°C actu chez moi à Montpellier.

3,5cms de neige sur les voitures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PLuie seul sur Carpentras, on entends les gouttières des toits, fini l'épisode neigeux pour nous... encore une fois, cela devient coutume, la neige boude Carpentras, les 15 cm ne vont pas faire long feu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PLuie seul sur Carpentras, on entends les gouttières des toits, fini l'épisode neigeux pour nous... encore une fois, cela devient coutume, la neige boude Carpentras, les 15 cm ne vont pas faire long feu

! ??La neige boude Carpentras et tu as vu 15 cms tomber ?

Y'a pas antagonisme là ?

Même en Finlande, 15 cms sur un épisode, c'est costaud ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PLuie seul sur Carpentras, on entends les gouttières des toits, fini l'épisode neigeux pour nous... encore une fois, cela devient coutume, la neige boude Carpentras, les 15 cm ne vont pas faire long feu

Ohhh non j'espére que la pluie n'arrivera pas jusqu'à saint didier car il me semble apercevoir quelques gouttes parmis les flocons.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

PLuie seul sur Carpentras, on entends les gouttières des toits, fini l'épisode neigeux pour nous... encore une fois, cela devient coutume, la neige boude Carpentras, les 15 cm ne vont pas faire long feu

Tu as quelle température sur Carpentras ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...