johndoeuf Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Ici, après 30 minutes de neige intense ; ça s'est à nouveau calmé. Seulement quelques petits flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 7 mars 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2010 L'herbe et les toitures sont bien blanches, mais c'est bien moins fort depuis tout à l'heure, donc ça ne s'accumule plus. Un centimètre de neige en moyenne et -0.3° maintenant. Ca reprend des couleurs, le radar est juste, c'est juste que le mistral repousse 10 à 20 kms plus loin vers le Sud les intensités. Le radar se réactive, et y'en a pour un moment dans l'Ouest13 et le 30, ou MF voit 10 à 20 centimètres généralisés quand même, avec près de 30 centimètres en plaines localement. Quand le front va légèrement se redresser, ça va être sévère! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 7 mars 2010 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 7 mars 2010 bonjour, je vois que la situation dans les alpilles a déjà été commentée ici j'en reviens et en effet c'était magnifique avec des flocons énormes notamment sur maussane, mourières, un vrai blizzard sur les baux... pluie et neige mêlée juste au nord d'istres (à istres pluie seule), puis en revenant sur aix, neige et sol blanchi jusqu'à peu après port royal, puis chaussée mouillée, et à aix carrément une chaussée sèche! quelle différence! ma voiture encore plâtrée de neige à l'avant semble incongrue dans les rues aixoises /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 7 mars 2010 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 7 mars 2010 D'après MF il neigera bel et bien jusqu'à Perpignan mais pas intensément et cela peut-être jusque sur le littoral. D'ailleurs la neige à déjà fait son aparation à gros flocon à Serralongue (pas très loin de Céret)! Donc pour résumer MF nous dis po de neige aujourd'hui et maintenant On en aura (compliquer la météo). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Bon ben ici rien de bien passionnant, grosse acalmie depuis 2h, avec des éclaircies... Une minable couche de neige au sol pour l'instant. J'attends avec impatience ce qui remonte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Merci à toi bru /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (en même temps elle date de l'été dernier la photo et petite précision j'étais dans le sud de l'Espagne à Murcia sous de forte chaleur ). Sinon le ciel se fait menaçant surtout direction des pyrénées mais la température est un peu inquiétante pour les grands amateurs de neige 7.5°C (va en falloir beaucoup d'air froid en altitude lol). Nous avons le tmeps de voir venir, n'oublions pas que MF avait annoncé du 11 degrès en plein milieu d'aprem et il n'a guère fait plus de 8.5 degrès maxi. A suivre ce n'est pas encore arrivé et franchement + la nuit tombera, + il fera froid. Le début de l'épisode n'est prévu que pour ce soir donc attendons. Wait and see, ça peut tomber radicalement. Actu 1014.0hpa et 6.9 degrès sur ma position. Vent d'Est très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 7 mars 2010 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 mars 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 7 mars 2010 Enfin ! Neige forte à gros flocons sur Nîmes centre. Jusqu'à présent c'était faible et plus de la neige roulée qu'autre chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 La couche augmente bien ici, si ca continue la végétation va encore prendre cher... désolé pour la qualité des photos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 ça se renforce actu les flocons sont vraiment trés gros. T°C de -1,0°C. Oui cette fois la neige est modérée et les flocons sont gros. Que c'est beau (dommage que la nuit se rapproche déjà /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). -1.0°C et ça pourrait bien baisser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 7 mars 2010 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Oui mais le problème c'est que les sites que je visite ont reculés en ce qui concerne la neige pour motif que l'air en altitude se radoucira demain et causera de très forte pluie sur nos région. Mais avec un peu d'optimisme ils annoncent de la neige jusqu'à demain matin puis boum de la pluie . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoeuf Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Après une accalmie, ça recommence à tomber ici sur Cabrières. A 3 kms juste au-dessus de chez Christophe 30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 7 mars 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Beau paquet qui se dirige vers Montpellier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Il neige super fort sur nimes, flocons énorme ! Meme en janvier il y avait pas des intensité comme sa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Il neige jusqu'en bord de mer ( Grau du roi ) dans le Gard L'O du 30 sera concerné d'ici les prochaines heures . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 7 mars 2010 Carpentras Partager Posté(e) 7 mars 2010 Comme tu le dis ced maintenant ce sont de gros flocons qui tombent. La température est de 0.2 içi et le vent toujours modéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 7 mars 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 7 mars 2010 Il neige jusqu'en bord de mer ( Grau du roi ) dans le Gard L'O du 30 sera concerné d'ici les prochaines heures . Pauvre Mike... Ici ciel couvert et temps calme.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 C'est de la folie ce qui tombe, j'ai jamais vue sa ! Les plus gros flocons que j'ai jamais vue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 7 mars 2010 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 7 mars 2010 2-3 flocons qui se battent en duel ici mais ce sont les premiers alors je suis heureux T° de 4.8° mais en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 mars 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 7 mars 2010 Enorme intensité sur Nîmes centre, tout blanchi à vue d'oeil impressionnant ! C'est du 10 cm/h l'intensité là Si ça dure on va rigoler... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flydu26 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Il ne neige plus maintenant sur Pierrelatte une mince couche de neige et au sol à voir dans la soiré ce qui remonte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt aigoual34 Posté(e) 7 mars 2010 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 7 mars 2010 Montpellier Ouest, environ 4°c, mais la température descends tout doucement, et bonne nouvelle quelques flocons voltigent dans le ciel, de bonne augure pour la suite.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chenoa Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Quelques flocons dans le ciel de Vendargues avec une température de 2,3° en baisse. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 7 mars 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Je pense que Montpellier va prendre cher dans quelques temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 7 mars 2010 Velaux Partager Posté(e) 7 mars 2010 hallucinant. Jamais vu ça de ma vie. visibilité 100m grand maximum.Tout devient blanc a vue d'oeil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés