Ced30 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Il neige toujours de manière modérée à forte, je ne sors plus donc j'évalue depuis ma fenêtre la hauteur de neige à 8/10cm (si mat30 ou fredou ont envie de sortir pour donner une valeur précise ... ), la T° reste basse (-1.4°C) donc ça devrait bien geler d'ici demain matin. Superbe cette ligne neigeuse et orageuse en Méditerranée ! L'accalmie qui se dessine dans le 13 est peut-être provisoire et la Vallée du Rhône pourrait recevoir gros encore dans les prochaines heures, avant l'inéluctable décalage vers l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Admirez cette belle résistance du ouest Hérault qui ne veut pas sombrer sous les précipitations! J'espère que ce manège ne durera pas trop longtemps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 7 mars 2010 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Il n'y a pas un orage rétrograde en pleine mer ? En effet d'après le radar cela y ressemble. Pointe en V au large du Golfe du Lyon. Dans ces conditions, il n'est pas étonnant d'avoir des flashs sur Montpellier situé dans la zone stratiforme de l'orage. PS : risque orageux prévu par Keraunos et parfaitement modélisé par WRF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
volcaseb84 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Pour Carpentras, la neige commence ça fonte et il pleut actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Ca tombe dru en continue ici sur St Christol lez Alès ! Ambiance tempête de neige avec ce vent de folie ! Tout est blanc ( route , voitures , sols ... ) -0.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 7 mars 2010 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 7 mars 2010 Pas d'éclair ici mais pas de signal sat non plus Neige toujours forte T 0.6 °C stable maintenant . Vent de N NE Pr 1014 hPa Hr 91 % Bon je vais aller prendre des tofs de la plage . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
http://meteosudest.fr.gd/ Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Ici à saint didier dans le vaucluse à 5km de carpentras toujours de la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 eclairs ici vers la mer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Ca tombe dru en continue ici sur St Christol lez Alès ! Ambiance tempête de neige avec ce vent de folie ! Tout est blanc ( route , voitures , sols ... ) -0.7° Tout à fait, et je peux dire que cet épisode est nettement plus consistant que celui du 7 janvier.D'ailleurs je ne suis plus très loin, et honnêtement au vu du radar, les 20-30 cm ne sont pas du tout illusoire. Christophe, justement tu ne penses pas que l'advection douce va être plus forte et que la neige pourrait laisser la place à la pluie ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 7 mars 2010 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 7 mars 2010 Ici à saint didier dans le vaucluse à 5km de carpentras toujours de la neige De sources familiales circulation très délicate sur l'A7 avant l'échangeur avec l'A9. On ne roule pas plus que 30KM/H actu. Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 7 mars 2010 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 7 mars 2010 la neige tient sur les routes maintenant ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> on entend l'orage aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 7 mars 2010 Montpellier Partager Posté(e) 7 mars 2010 Avec le CEP, lenvironnement près des côtes est favorable à la génération de cellules orageuses, fort cisaillement, réservoir (faible) de CAPE en mer, petit minimum dépressionnaire, forte convergence avec jet de basses couches prévu saccélérer sur le 13 et le sud du 30. Ici, déjà 5 cm sur la table de la terrasse ! En moins d1H. Je ne sais pas ce que tu en penses Simon, je manque un peu de recul pris dans l'euphorie du moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 7 mars 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 7 mars 2010 8cm sur la voiture. Tonnerre audible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casing Posté(e) 7 mars 2010 Pays du Nougat Partager Posté(e) 7 mars 2010 Montelimar a 20h ca tombe toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 7 mars 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2010 Tout à fait, et je peux dire que cet épisode est nettement plus consistant que celui du 7 janvier. D'ailleurs je ne suis plus très loin, et honnêtement au vu du radar, les 20-30 cm ne sont pas du tout illusoire. Christophe, justement tu ne penses pas que l'advection douce va être plus forte et que la neige pourrait laisser la place à la pluie ? Pour moi, LPN en plaine de l'Ouest13/84, RA, Languedoc, et en Roussillon, difficile de dire! Vu la ligne qui se forme, le 30 et 34, même une partie 13 vont prendre comme il le faut! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 7 mars 2010 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Et voilà qu'il pleut à Perpignan sans trop de suspens car 6°C lol... peut-être que ça évoluera en neige avec la nuit déjà par effet d'isothermie et pour le moment c'est trop faible, cependant les gouttes semblent lourdes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 7 mars 2010 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 7 mars 2010 -0,4°C actu chez moi à Montpellier. 3,5cms de neige sur les voitures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davpot Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 La national 113 est bloqué au niveau d'Arles ! les chasses neiges sont en court d'intervention ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
volcaseb84 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 PLuie seul sur Carpentras, on entends les gouttières des toits, fini l'épisode neigeux pour nous... encore une fois, cela devient coutume, la neige boude Carpentras, les 15 cm ne vont pas faire long feu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 7 mars 2010 Brest Partager Posté(e) 7 mars 2010 PLuie seul sur Carpentras, on entends les gouttières des toits, fini l'épisode neigeux pour nous... encore une fois, cela devient coutume, la neige boude Carpentras, les 15 cm ne vont pas faire long feu ! ??La neige boude Carpentras et tu as vu 15 cms tomber ? Y'a pas antagonisme là ? Même en Finlande, 15 cms sur un épisode, c'est costaud ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
http://meteosudest.fr.gd/ Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 PLuie seul sur Carpentras, on entends les gouttières des toits, fini l'épisode neigeux pour nous... encore une fois, cela devient coutume, la neige boude Carpentras, les 15 cm ne vont pas faire long feu Ohhh non j'espére que la pluie n'arrivera pas jusqu'à saint didier car il me semble apercevoir quelques gouttes parmis les flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flydu26 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 la neige continu de tonber ici environ 2 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 7 mars 2010 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 7 mars 2010 PLuie seul sur Carpentras, on entends les gouttières des toits, fini l'épisode neigeux pour nous... encore une fois, cela devient coutume, la neige boude Carpentras, les 15 cm ne vont pas faire long feu Tu as quelle température sur Carpentras ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 7 mars 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 7 mars 2010 8cm sur les voitures à Montpellier-est. La preuve en image: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Le métar de Carpentras relève 0.2°C à 20h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés