Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je venais de voir cette photo sur , j'ai tout compris! Veinards /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">(un hommage à la pa

Que c'est beau http://www.infoclima...es.php?q=compo#

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

3.9°C à Perpignan en chute !

(Au fait merci pour vos photos, elles sont impressionnantes pour certaines avec pas mal de quantité de neige ^^)

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

j'en reviens pas! profitez bien, vous êtes de sacrés chanceux!

l'Est du 13 aura eu le Q entre 2 chaises tout l'hiver, avec un coup de la neige à l'ouest, un coup de la neige à l'est! default_angry.pngdefault_angry.png et toujours en nous évitant, c'est dingue cette malédiction!

ici le vent d'est default_sick.gif est toujours présent et la température est de 6°C default_thumbdown.gif

Exact

Il ne faut pas confondre l'épisode cévenol qui a un caractère orographique (les précipitations cumulées sont de plus en plus importantes quand le relief s'élève : le versant est du MontAigoual prend souvent cher)

Au Nord de Montpellier, c'est incroyable, 5 à 10cm et ça continue toujours malgrès une légère accalmie

Pas un épisode cévenol, mais épisode méditerranéen "neigeux".

Ici aussi, toujours de fortes chutes en cours par -0°4.

Il va y avoir du lourd demain matin entre le Gard et l'herault, quelques bons records à attendre.

Les radars sont plutôt très impressionants sur la côte.

Amusez-vous bien, pour ma part demain taf oblige alors bonne nuit et profitez bien de cet épisode extra

26125_359919648984_743493984_3666984_5222865_n.jpg26125_359919603984_743493984_3666980_7744586_n.jpgEffondrement d'une partie de l'amas de neige qui s'etait formé sur la rambarde du balcon lol ! quelle deception moi qui voulait atteindre le metre de neige sur cette rambarde default_thumbdown.gifdefault_tongue_smilie.gif

26125_359919633984_743493984_3666982_1004551_n.jpg

en effet il a suffit que le vent s'oriente franchement NE et la température amorce une descente sur le 66 (4.5°C sur ma position)

Pression de 1014 stable.

A suivre c'est vraiment le flux de la neige ^^

La neige se renforce à nouveau par ici ! scared.gif

Ca gonfle ca gonfle , on ne voit plus les fossés , quelques traces sur la route laissé par les voitures mais vite recouvert par la neige !

Les voitures recouverte de la tête au pied .

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Quelqu'un sait combien de CM à Remoulins? Les routes pratiquables?

J'ai de la famille bloqué sur l'A9 pas loin de la sortie de Remoulins.

Patric

Invité Guest

Des chips ! ça tombe aussi fort qu'au plus fort de l'apres midi ! thumbup.gif

Idem! thumbup.gif on va depasser les 20cm sans probleme , va y avoir du monde dans les alpilles demain laugh.gif

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)

j'en reviens pas! profitez bien, vous êtes de sacrés chanceux!

l'Est du 13 aura eu le Q entre 2 chaises tout l'hiver, avec un coup de la neige à l'ouest, un coup de la neige à l'ouest! default_angry.pngdefault_angry.png et toujours en nous évitant, c'est dingue cette malédiction!

ici le vent d'est default_sick.gif est toujours présent et la température est de 6°C default_thumbdown.gif

Ba oui on a pas de chance cette hiver ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , actu 6°C ici aussi avec du vent en fait d'ESE/SE à plus de 50 km/h en rafale ( 80 km/h à Trets ) , il devrait souffler ici plus ou moin jusqu'à demain soir , assez hallucinant quand même cette réccurence neigeuse chez vous ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Ba oui on a pas de chance cette hiver ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , actu 6°C ici aussi avec du vent en fait d'ESE/SE à plus de 50 km/h en rafale ( 80 km/h à Trets ) , il devrait souffler ici plus ou moin jusqu'à demain soir , assez hallucinant quand même cette réccurence neigeuse chez vous ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout comme nous souvent en région parisienne on est souvent le c.. entre 2 chaises dans les situations hivernales.

Patric

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Punaise, cela ne fait pas semblant chez vous ^^ ! Profitez en bien, ici dans le nord-est c'est glacial mais relativement sec.

Merci pour vos photos et bonne épisode default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Superbe éclair à l'instant qui vient de me surprendre avec un bon coup de tonnerre qui a suivi.

On compte cela comme un orage de neige, et ça fait bien plaisir default_thumbup.gif

Toujours environ 16cm avec une neige modérée.

Le hasard ma fait vivre Xinthia samedi dernier, jassiste ce soir à un épisode mémorable, pas mal pour un passionné de phénomènes extrêmes.

Lintensité redouble, c'est véritablement impressionnant, ça en devient inquiétant pour la suite, surtout que le système prend de plus en plus d'allure avec cette signature en "V".

Par contre, il fallait sen douter, la T remonte un peu à -0°2.