Maxim-30380 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Neige modérée par ici ( plus fine que tout à l'heure ) Dehors c'est carrément blanc de tout les côtés , c'est magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 7 mars 2010 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 7 mars 2010 Il me tarde de connaître le cumul final chez Christophe30 car le secteur ne semble pas avoir d'accalmie pour un bon bout de temps et les intensités indiquées sur les radars présagent encore une couche supplémentaire bien conséquente. 40cm? 50cm... allez bonne nuit blanche à vous ! grosse averse de pluie sur la cote vermeille et nouvelle baisse du thermometre actu 3.8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zirils13 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Ici à Aix-en-Provence et aux alentours, c'est toujours le tonnerre qui se fait entendre de loin, c'est toujours mieux que rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 7 mars 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2010 Et bien franchement, le seuil de la casse est passé, 32 centimètres, toute la végétation est pliée et il neige encore à très gros flocons, trois villages semblent particulièrement touchés, Saint-Gervasy, Bezouce et Cabrières. Le radar laisse bien entendre que ce n'est pas finit, ici c'est un record pour Mars, mais ça doit faire très très longtemps que la couche n'a pas été aussi épaisse (je n'étais pas là pour le voir). Quand je vois le pin du voisin qui est vide de branche, c'est limite délirant! Température de -0.1°, la neige s'accumule toujours, et n'est pas si humide que ça, mais byzarrement très très collante. Je poste quelques photos dans 30 minutes maximum, le temps de mettre en forme le message /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 7 mars 2010 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 7 mars 2010 C'est énoooorme ! Mon secteur prend vachement, comme celui de Christophe (10km à l'Ouest) et les intensités tournent autour du 10cm/h et au vu du radar, c'est loin d'être fini ! Déja plus de 25cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
durfortois Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 On part vers un répit bien mérité, surtout pour la végétation. Il fait 0 tout rond ici, mais si comme prévu le tout se déplace vers l'W, on repartira pour une couche supplémentaire. Merci calou, c'est quand même exceptionnel je serais curieux de savoir à quand remonte un tel épisode neigeux dans le coin ? Les arbres semblent couchés C'est clair que c'est vraiment un 7 janvier bis. Je suis étonné que l'électricité ne soit pas encore coupée dans mon secteur. Si tu fais le total provisoire des 2 journée tu en es à combien de cm ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christianc5668 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Il y a de bonnes réserves, je pense qu'on va encore déguster. Maintenant je penses que tu peux aller te coucher à moins que tu veuilles faire nuit blanche , car ce n'est pas pour tout de suite à mon avis. oui lol en toute fin de nuit ou début de matinée:chance: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 7 mars 2010 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 7 mars 2010 2 mois jour pour jour ! par contre dans un mois y a la feria alors faut pas d******r pour avril ! Dire qu'il y a une semaine je faisais du VTT en tee shirt avec 18° du coté de fontvieille. Où j'ai vu les stigmate du 7 janvier avec plein de branche d'epineux cassés sur les bord des routes... C'est vrai 2 mois jour pour jour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah non laissez la tranquille ma féria ça fait déja 2 années desuite ou on se les gèle /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob45 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Salut à tous, A Tournon, en vallée du Rhône, y'a environ 20 cm de neige, plus ou moins. La neige à commencé à tombé vers 11H hier matin, puis cela s'est intensifié en milieu d'après midi pour s'arrêter vers 17H30. A 20H, ça a repris de manière assez modérée et là il neige encore tout doucement! Ici, c'est déjà le 6° épisode neigeux, tenant au sol, de l'hiver 2009-2010? (dernier ou pas??...) On en est a prés de 70 cm de cumul total pour l'hiver, énorme pour une ville en plaine! Demain, j'aurai encore de belles photos à prendre sur les collines ardéchoises. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-machine Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 25cm au mois de Mars.. qui l'aurait crus?? .. et ce n'est pas terminé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 7 mars 2010 Montpellier Partager Posté(e) 7 mars 2010 Je ne comprends pas trop sur quoi tu vois çà car le pointage de 12z n'est pas très différent de l'analyse des modèles 12z. Mais dans l'idée, et c'est confirmé par la WV de 18z, l'ensemble s'est en effet moins décalé à l'ouest que prévu. Reste à analyser niveau conséquences... 21Z sur la prévi, 23Z sur l’ajustement de meteocentre. Dans quelle mesure ce décalage influence-t-il les basses couches ? C’est une hypothèse sans détails suffisant je sais, mais l’anomalie chaude en basses couches réagit différemment des prévis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dool Posté(e) 7 mars 2010 Marseille 8ème escale borely / St Genest Malifaux ( 42 Loire) alt 1050m Partager Posté(e) 7 mars 2010 Sur Est Marseille, retour de quelques gouttes de pluie, ambiance plus humide. Le vent d'Est semble se calmer... bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean13 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Il me tarde de connaître le cumul final chez Christophe30 car le secteur ne semble pas avoir d'accalmie pour un bon bout de temps et les intensités indiquées sur les radars présagent encore une couche supplémentaire bien conséquente. 40cm? 50cm... allez bonne nuit blanche à vous ! je me rappelle que cette été Christophe30 se plaignait de passer entre les gros orages cette fois ci c'est pour de bon il est au milieu de cette averse abondante de neige si ça continue a st gervasy tu vas prendre 50 cm voir plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 7 mars 2010 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Si tu fais le total provisoire des 2 journée tu en es à combien de cm ? 45cms sur les 2 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 7 mars 2010 Saint-Affrique Partager Posté(e) 7 mars 2010 Ca y est, la pluie n'est plus qu'un vilain souvenir! Belle neige actuellement, incroyablement collante! De la crème fraiche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Je rêve ou la cellule ce renforce encore ? Je vois des points rouges sur le radar à présent ! De plus elle semble comme "s'enrouler"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 7 mars 2010 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 7 mars 2010 La neige commence a tenir sur les toits et les voitures en centre ville, ca tombe toujours à gros flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 7 mars 2010 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Je viens de passer dans des intensités énorme (orange au radar) avec des flocons allant jusqu'à 4cm de diamètre pour les plus gros /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (mesuré bien évidemment). +3cm en 20min avec 27cm désormais et -0.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 7 mars 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2010 La couche augmente à vue d'oeuil, les flocons restent énormes, le radar est éloquant, la convergence est optimale depuis près de 45 minutes! Actuellement, la neige est encore plus forte, des intensités phénomènales, des flocons de 3 centimètres de diamètre (Dorian peut confirmer aussi) et une couche de 34 centimètres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 7 mars 2010 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 7 mars 2010 J'avais mesuré 3 cm vers 23H30 sur le rebord de ma fenêtre, mais maintenant c'est 6 cm au sol dans la rue. Neige modérée. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christianc5668 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Le radar sur est-gard est apocalyptique, christophe30 tu dois te régaler... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 7 mars 2010 Saint-Affrique Partager Posté(e) 7 mars 2010 Je rêve ou la cellule ce renforce encore ? Je vois des points rouges sur le radar à présent ! De plus elle semble comme "s'enrouler"... Bhen pour le coup, ça ressemblerait à la naissance d'un V ça! Ce qui expliquerait l'assèchement à l'Ouest de la cellule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garrigou Posté(e) 7 mars 2010 uzes Partager Posté(e) 7 mars 2010 intensité de folie en ce moment sur Castillon du gard il tombe des beignets de crevettes ! on a largement dépassé les 20 cm on atteint le niveau du 7 janvier dernier, les congeres en moins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 7 mars 2010 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 7 mars 2010 On doit être aux alentours de 22/23cms dehors je suis à Isolarles 2000 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 mars 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 7 mars 2010 Tout a du être dit durant mon absence mais je rentre d'une balade nocturne de folie dans Nîmes avec comme clou du spectacle un impact proche vers 22h30 ! Intensités de folie par moment. Ville méconnaissable je viens de mesurer 22 cm sur une voiture dans ma rue proche du centre ville (Bvd Jaurès). Reportage photo complet demain, photolive ce soir j'espère. Accalmie actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés