Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Offensive neigeuse dans le Sud de la France et la Corse 7-10 Mars 2010

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je venais de voir cette photo sur , j'ai tout compris! Veinards /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">(un hommage à la pa

Que c'est beau http://www.infoclima...es.php?q=compo#

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Neige faible a modérée continue sur Frontignan

J'espere qu'il y en aura encore demain pour les photos .

T 0.4 °C stable

Vent toujours de N NE (faut pas que ca change )

Hr 94%

C'est beau quand même default_flowers.gifdefault_flowers.gif

Le bonsoir a LMK default_chris.gif

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

C'est clair, ça fait 2h que je regarde la cam', et ce bonhomme de neige de la place de la Comédie me semble bien réalisé! On veut son portrait demain sur Photolive default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On dirait bien qu'ils ont même emporté ce fameux bonhomme de neige default_unsure.png

Toujours la même cam : http://www.montpellier.fr/150-webcam-comedie.htm

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Oui c'est ce que je pense aussi mais bon l'attente est rude quand on voit ce qu'il y a ailleurs ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A qui le dis tu ...

Je ne peux pas expliquer mais 0.3°C ce n'est pas grand chose et l'on est pas de la même ville ^^...de plus notre dégradation semble débuter au vue des radar. Je ne pensais pas que les notre allaient se former sur place et que celle du Gard et de l'Hérault reculeraient.

il est possible que la plaine garde la pluie...

a suivre

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

On dirait bien qu'ils ont même emporté ce fameux bonhomme de neige default_unsure.png

Toujours la même cam : http://www.montpellier.fr/150-webcam-comedie.htm

Tout à fait je confirme, il y a eu bonhomicide volontaire place de la Comédie, mais que fait la police! default_laugh.png

Invité Guest

Et les éclairs ont disparu.

ouais ptite accalmie niveau convergence. mais je reve ou ça revient sur l'est 13?! si oui, fort risque orageux.

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

La convergence est incroyablement décalée vers les BDR/Gard/Vaucluse.

Normalement, ça va se faire d'ici quelques heures, même si on devine que le Languedoc risque de prendre très cher encore dans les heures qui arrivent, à suivre quoi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige forte ici.

Combien de CM?

Patric

Les 20 cms sont en passe d’être dépassés, on croule littéralement sous la neige.

Une accalmie semble se dessiner dans la prochaine 1/2 h.

Par contre à quand le gros des précipitations sur le Sud LR ? Car là je ne vois rien arriver si ce n'est qu'on voit de l'activation au large des PO qui remonte dans un flux d'Est Sud-Est.

Tout était prévu de se mettre en mouvement en 2è partie de nuit vers l’W, ce qui a été à première vue sous estimé c’est l’intensité précipitante du système qui évolue au large des côtes.

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

petite balade au plan (montpellier nord, sur une colline) en compagnie des chasses-neiges, une main sur la poubelle de la résidence ( 20 cm donc); on l' a attendu celui-là et on est pas déçu....default_w00t.gif

sinon, petite neige dru qui tient bien pendant le périple..........

Les 20 cms sont en passe d’être dépassés, on croule littéralement sous la neige.

Une accalmie semble se dessiner dans la prochaine 1/2 h.

Tout était prévu de se mettre en mouvement en 2è partie de nuit vers l’W, ce qui a été à première vue sous estimé c’est l’intensité précipitante du système qui évolue au large des côtes.

ok Calou, merci bien ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivement que ça parte bien alors ! là on voit le tout début d'activation vers chez nous !

Tout à fait je confirme, il y a eu bonhomicide volontaire place de la Comédie, mais que fait la police! default_laugh.png

oui lol je le regarde depuis MP ben je l'aimais bien ce p'tit tas de neige lol, à Montpellier tu me manques....... default_thumbup.gif

Ca se réactive sur l'Est des BDR default_scared.gif

T°c actuelle de 4,4°c en baisse

Vent d'Est toujours modéré.

Quelques gouttes

Fort risque orageux pour cette nuit, décidément, les BDR risquent de ramasser également à l'ESt default_flowers.gif

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Mon frère qui est sur Montpellier me dit par sms que des snowboarders se préparent a attaquer la descente qui méne au parking de ma résidence! default_thumbup.gif

Sinon toujours une neige modérée ici!

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Il neige plus fort maintenant, environ 5 cm, T° en hausse +0.2°C actu contre -0.6°C à 21h00