gigi74 Posté(e) 7 mars 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Mdrrr!bon sinon entre 16h et 17h plein soleil par ici mais les nuages sont vite revenus à la charge! Enfin c'était bien agréable ce soleil,moins la bise vers 20 km/h. 0°C actu comme pendant les éclaircies. Je prépare la corde Raphaton?lol! De même ici avec des éclaircies en fin d'après-midi, Tx provisoire -0.7°C , le ciel est de nouveau un peu plus nuageux et la température est stable avec -0.8°C, toujours un peu de bise 13 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 7 mars 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 7 mars 2010 12cm relever a 18h00 pas mal sans doute les 15cm seront atteint vers 22h-00h. Actuellement il neige toujour modérément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 7 mars 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 7 mars 2010 Moi ce que je voudrais sur le forum,c'est qu'il y ai autant de monde qui poste comme aujourd'hui, et les autres jours aussi,pas uniquement quand IL NEIGE! Je suis intéressé par le temps qu'il fait chez vous aussi en période sèche... Pas facile ce que tu demande, quand il fait beau ou bon en tout cas, comme ces derniers temps, C'est pas évident de rester scotcher devant l'ordi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 7 mars 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Attention, bouchez vous les oreilles : c'est beaucoup trop injuste ! Voilà, c'est bon . Que dire de cette journée à part qu'on s'est ennuyé à attendre des flocons qu'on savait qu'ils ne viendraient jamais. Le Sahara, certes, mais pour les précipitations seulement, parce que la journée fut diablement glaciale avec 2,5°c de Tx vers 17h avec une faible bise du matin au soir. Un froid sec parfaitement inutile en cette saison à cette altitude . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 A Lyon accalmie actuellement. Sur les collines ( fourvière) c'est du 3/4 cm qui accroche sur les trottoirs et les rues peu fréquentées. A priori l'épisode n'est pas encore fini, et a été plutôt sous estimé dans l'ensemble, par GFS /WRF c'est certain, et par MF notamment dans la vallée du rhone... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 7 mars 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 7 mars 2010 Sur Chambéry la neige cet après-midi a rapidement fondu après un saupoudrage temporaire, sauf au sud et l'ouest de la ville ou un saupoudrage descend encore jusqu'en fond de vallée notamment vers Cognin, un peu plus épais en altitude. A l'est de la ville il ne semble quasiment pas avoir précipité, ce soir la bise est importante. Gros problèmes de circulation sur A43 en direction de Lyon tout cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 7 mars 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 7 mars 2010 Attention, bouchez vous les oreilles : c'est beaucoup trop injuste ! Voilà, c'est bon . Que dire de cette journée à part qu'on s'est ennuyé à attendre des flocons qu'on savait qu'ils ne viendraient jamais. Le Sahara, certes, mais pour les précipitations seulement, parce que la journée fut diablement glaciale avec 2,5°c de Tx vers 17h avec une faible bise du matin au soir. Un froid sec parfaitement inutile en cette saison à cette altitude . On a qu'à dire le Gobi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> si ca s'écrit bien comme ca ! Peut être on va se venger en avril avec 1m de neige /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> IL Y A INTERET Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 7 mars 2010 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 7 mars 2010 A Lyon accalmie actuellement. Sur les collines ( fourvière) c'est du 3/4 cm qui accroche sur les trottoirs et les rues peu fréquentées. A priori l'épisode n'est pas encore fini, et a été plutôt sous estimé dans l'ensemble, par GFS /WRF c'est certain, et par MF notamment dans la vallée du rhone... Enfin MF n'est certainement pas à blâmer sur cet épisode contrairement à GFS ou WRF notamment qui ne voyaient strictement RIEN sur la moyenne vallée du Rhône et l'Isère à 24h de l'échéance ........... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 7 mars 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 7 mars 2010 Enfin MF n'est certainement pas à blâmer sur cet épisode contrairement à GFS ou WRF notamment qui ne voyaient strictement RIEN sur la moyenne vallée du Rhône et l'Isère à 24h de l'échéance ........... Ukmo et Cep ont bien mieux géré cet épisode que GFS / WRF.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 7 mars 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Un petit rappel : pour ne pas inonder ce topic de lamentations, dont certains se plaignent, une section du forum nous attend à bras ouverts. /index.php?showtopic=22735&st=6760'>http://forums.infocl...c=22735&st=6760 Sinon, effectivement, le 1er avril, à ce rythme, c'est bien 1m de neige que je vais être en droit d'espérer. Je n'ai toujours pas oublié mes 10 cm manqués du 29 janvier au soir (je ne suis pas le seul si j'ai bien suivi ?). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 7 mars 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 7 mars 2010 Ukmo et Cep ont bien mieux géré cet épisode que GFS / WRF.. Tout a fait comme je les dit gfs ete completement a coter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 7 mars 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 7 mars 2010 C'est bon aussi pour nos montagnes Iséroises, hier j'étais aux 7 Laux, la neige était encore bien présente (60cm en bas des pistes) mais pas loin de la neige de printemps (bien dure et verglacée. Un peu de poudreuse le fera du bien pour terminer la saison. Ben tu sais, mis à part le Vercors et une partie de la Chartreuse, dans les AN, les montagnes n'auront quasiment rien pris sur cet épisode. Les remontées de sud ne leurs sont jamais favorables. Neige faible à modérée, on doit pas être loin des 5cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 2 beaux cm qui nous permetront d'avoir un reveil blanc demain matin , ça motive pour aller au boulot Les arbres sont out blanc comme en plein hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Peut-on esperer encore un petit saupoudrage ce soir sur Lyon ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Ben tu sais, mis à part le Vercors et une partie de la Chartreuse, dans les AN, les montagnes n'auront quasiment rien pris sur cet épisode. Les remontées de sud ne leurs sont jamais favorables. Neige faible à modérée, on doit pas être loin des 5cm. Je te confirme jtomtom, 5cm ici et de neige ultra légère autant dire niet. RICOS : fais du ménage dans ta boîte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 mars 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Moi ce que je voudrais sur le forum,c'est qu'il y ai autant de monde qui poste comme aujourd'hui, et les autres jours aussi,pas uniquement quand IL NEIGE! Je suis intéressé par le temps qu'il fait chez vous aussi en période sèche... Je suis fana de météo mais ma petite famille passe avant ma passion,qu'ici on ai eu des miettes au final n'est pas dramatique,c'est la vie et c'est pas nous qui décidons! Peut être pas , çà semble très difficile de poster autant qu'un jour de neige ! Remarque , il y a des avantages au regard des posts des montagnards , tu sais qu'en altitude sur les Alpes , il n'est quasiment rien tombé aujourd'hui ( peut être sur le vercors ?) , c'est bien dommage d'ailleurs , j'aurais bien donné quelques cms en stations là ou la neige serait restée longtemps car comme le dit Ttomtom , demain le denneigement naturel va nous ramener à la réalité , mais bon attention , pas de quiproquo , j'appreice cet episode et enormment même /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Totalement d' accord avec toi de ce côté là! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> malheureusement le chomage va être inévitable pour moi à partir du 15 mars. J'espere en tout cas et sincerement que çà sera partie remise avec la DDE l'hiver prochain !Quelques prises de têtes sur un forum , c'est une chose ,mais il y a des facteurs bien plus importants dans la vie ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon , il neige de maniere continue mais faiblement presentement par -4,3 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 7 mars 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 7 mars 2010 Très bel épisode neigeux en Vallée du Rhône, près de 10 cm dans le centre ville de Valence, entre 15 et 20 cm à Chabeuil, routes pas, voire peu dégagées, bref, demain les gens vont s'amuser en voiture pour aller au boulot ! Sinon actuellement, il reneige encore plus sur Valence, après une intensité plus faible, au vu du radar, on n'en a pas finit de déguster ! Quel hiver de fou ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 7 mars 2010 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 7 mars 2010 -1°, reprise des chutes de neige mais très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 7 mars 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 7 mars 2010 A la dernière actu, MF parle de 5 à 15 supplémentaire sur le nord Isère. A suivre. En ce moment neige faible ici. Une bonne zone de précipitation est en approche par le sud, par contre j'ai l'impression à la dernière actu du radar que le flux commence à passer à l'est en basse couche et donc que les précipitations vont commencer à remonter moins facilement sur le nord de la vallée du rhône. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Neige modérée, je viens de mesurer 17 cm, -3,1°C actu. Le temps que tout se décale vers l'ouest, il y en a encore pour un moment par ici. D'ailleurs au bulletin de 19h, MF annonce 5 à 15cm supplémentaire sur Drome et Nord-Isère ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 7 mars 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Yop yop ça accroche de partout cette fois ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige faible à modérée continue... Quel hiver ! Par contre effectivement il n'a rien neigé en montagne hors Vercors ! Cet aprem il y a même eu de larges éclaircies sur Belledonne.... Une fois de plus il n'y a sans doute rien sur le Gresivaudan ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 7 mars 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 7 mars 2010 J'espere en tout cas et sincerement que çà sera partie remise avec la DDE l'hiver prochain ! Quelques prises de têtes sur un forum , c'est une chose ,mais il y a des facteurs bien plus importants dans la vie ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon , il neige de maniere continue mais faiblement presentement par -4,3 °C . Je te remercie Eric! mais ça sera sans doute très difficile d' y retourner pour l' hiver prochain ( privatisation des secteurs oblige ). Oui c' est clair que la météo est une grande passion et qu' il y a beaucoup plus important dans la vie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Sinon ici neige faible et les 5 cm de la fin d' après-midi qui sont remontés à 6 cm sous les faibles chutes de neige de ce soir. Plus un vent et température en hausse avec -4.0°c. Pendant que je te tiens! dimanche prochain à la Ruchère? Je n' est pas vu de réponse de ta part ainsi que de chris38 à moins que j' ai encore loupé un épisode! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 7 mars 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Neige faible à modérée en ce moment, la température devient franchement négative maintenant avec -2,1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Actuellement il neigote toujours un peux avec 8cm au sol, toujours mieux que se fichu flop du 29 janvier Température -3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 7 mars 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 7 mars 2010 Il reneige de nouveau assez fort ici, l'accalmie n'aura pas durée longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés