Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Mdrrr!bon sinon entre 16h et 17h plein soleil par ici mais les nuages sont vite revenus à la charge!

Enfin c'était bien agréable ce soleil,moins la bise vers 20 km/h.

0°C actu comme pendant les éclaircies.

Je prépare la corde Raphaton?lol!

De même ici avec des éclaircies en fin d'après-midi, Tx provisoire -0.7°C

, le ciel est de nouveau un peu plus nuageux et la température est stable avec -0.8°C, toujours un peu de bise 13 km/h

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Moi ce que je voudrais sur le forum,c'est qu'il y ai autant de monde qui poste comme aujourd'hui,

et les autres jours aussi,pas uniquement quand IL NEIGE!

Je suis intéressé par le temps qu'il fait chez vous aussi en période sèche...

Pas facile ce que tu demande, quand il fait beau ou bon en tout cas, comme ces derniers temps, C'est pas évident de rester scotcher devant l'ordi!

Attention, bouchez vous les oreilles :

c'est beaucoup trop injuste ! crying.gif

Voilà, c'est bon innocent.gif .

Que dire de cette journée à part qu'on s'est ennuyé à attendre des flocons qu'on savait qu'ils ne viendraient jamais. Le Sahara, certes, mais pour les précipitations seulement, parce que la journée fut diablement glaciale avec 2,5°c de Tx vers 17h avec une faible bise du matin au soir. Un froid sec parfaitement inutile en cette saison à cette altitude whistling.gif .

A Lyon accalmie actuellement. Sur les collines ( fourvière) c'est du 3/4 cm qui accroche sur les trottoirs et les rues peu fréquentées.

A priori l'épisode n'est pas encore fini, et a été plutôt sous estimé dans l'ensemble, par GFS /WRF c'est certain, et par MF notamment dans la vallée du rhone...

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Sur Chambéry la neige cet après-midi a rapidement fondu après un saupoudrage temporaire, sauf au sud et l'ouest de la ville ou un saupoudrage descend encore jusqu'en fond de vallée notamment vers Cognin, un peu plus épais en altitude.

A l'est de la ville il ne semble quasiment pas avoir précipité, ce soir la bise est importante.

Gros problèmes de circulation sur A43 en direction de Lyon tout cet après-midi.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Attention, bouchez vous les oreilles :

c'est beaucoup trop injuste ! crying.gif

Voilà, c'est bon innocent.gif .

Que dire de cette journée à part qu'on s'est ennuyé à attendre des flocons qu'on savait qu'ils ne viendraient jamais. Le Sahara, certes, mais pour les précipitations seulement, parce que la journée fut diablement glaciale avec 2,5°c de Tx vers 17h avec une faible bise du matin au soir. Un froid sec parfaitement inutile en cette saison à cette altitude whistling.gif .

On a qu'à dire le Gobi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> si ca s'écrit bien comme ca ! Peut être on va se venger en avril avec 1m de neige default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> IL Y A INTERET default_shuriken.gif

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

A Lyon accalmie actuellement. Sur les collines ( fourvière) c'est du 3/4 cm qui accroche sur les trottoirs et les rues peu fréquentées.

A priori l'épisode n'est pas encore fini, et a été plutôt sous estimé dans l'ensemble, par GFS /WRF c'est certain, et par MF notamment dans la vallée du rhone...

Enfin MF n'est certainement pas à blâmer sur cet épisode contrairement à GFS ou WRF notamment qui ne voyaient strictement RIEN sur la moyenne vallée du Rhône et l'Isère à 24h de l'échéance ...........

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Enfin MF n'est certainement pas à blâmer sur cet épisode contrairement à GFS ou WRF notamment qui ne voyaient strictement RIEN sur la moyenne vallée du Rhône et l'Isère à 24h de l'échéance ...........

Ukmo et Cep ont bien mieux géré cet épisode que GFS / WRF..

Un petit rappel : pour ne pas inonder ce topic de lamentations, dont certains se plaignent, une section du forum nous attend à bras ouverts. /index.php?showtopic=22735&st=6760'>http://forums.infocl...c=22735&st=6760

Sinon, effectivement, le 1er avril, à ce rythme, c'est bien 1m de neige que je vais être en droit d'espérer. Je n'ai toujours pas oublié mes 10 cm manqués du 29 janvier au soir happy.gif (je ne suis pas le seul si j'ai bien suivi ?).

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est bon aussi pour nos montagnes Iséroises, hier j'étais aux 7 Laux, la neige était encore bien présente (60cm en bas des pistes) mais pas loin de la neige de printemps (bien dure et verglacée. Un peu de poudreuse le fera du bien pour terminer la saison.

Ben tu sais, mis à part le Vercors et une partie de la Chartreuse, dans les AN, les montagnes n'auront quasiment rien pris sur cet épisode. Les remontées de sud ne leurs sont jamais favorables.

Neige faible à modérée, on doit pas être loin des 5cm.

Ben tu sais, mis à part le Vercors et une partie de la Chartreuse, dans les AN, les montagnes n'auront quasiment rien pris sur cet épisode. Les remontées de sud ne leurs sont jamais favorables.

Neige faible à modérée, on doit pas être loin des 5cm.

Je te confirme jtomtom, 5cm ici et de neige ultra légère autant dire niet.

RICOS : fais du ménage dans ta boîte default_shuriken.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Moi ce que je voudrais sur le forum,c'est qu'il y ai autant de monde qui poste comme aujourd'hui,

et les autres jours aussi,pas uniquement quand IL NEIGE!

Je suis intéressé par le temps qu'il fait chez vous aussi en période sèche...

Je suis fana de météo mais ma petite famille passe avant ma passion,qu'ici on ai eu des miettes au final n'est pas dramatique,c'est la vie et c'est pas nous qui décidons!

Peut être pas , çà semble très difficile de poster autant qu'un jour de neige !

Remarque , il y a des avantages au regard des posts des montagnards , tu sais qu'en altitude sur les Alpes , il n'est quasiment rien tombé aujourd'hui ( peut être sur le vercors ?) , c'est bien dommage d'ailleurs default_thumbdown.gif , j'aurais bien donné quelques cms en stations là ou la neige serait restée longtemps car comme le dit Ttomtom , demain le denneigement naturel va nous ramener à la réalité , mais bon attention , pas de quiproquo , j'appreice cet episode et enormment même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Totalement d' accord avec toi de ce côté là! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> malheureusement le chomage va être inévitable pour moi à partir du 15 mars. default_thumbdown.gif

J'espere en tout cas et sincerement que çà sera partie remise avec la DDE l'hiver prochain !Quelques prises de têtes sur un forum , c'est une chose ,mais il y a des facteurs bien plus importants dans la vie ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon , il neige de maniere continue mais faiblement presentement par -4,3 °C

.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Très bel épisode neigeux en Vallée du Rhône, près de 10 cm dans le centre ville de Valence, entre 15 et 20 cm à Chabeuil, routes pas, voire peu dégagées, bref, demain les gens vont s'amuser en voiture pour aller au boulot !

Sinon actuellement, il reneige encore plus sur Valence, après une intensité plus faible, au vu du radar, on n'en a pas finit de déguster ! Quel hiver de fou !

Posté(e)

A la dernière actu, MF parle de 5 à 15 supplémentaire sur le nord Isère. A suivre.

En ce moment neige faible ici. Une bonne zone de précipitation est en approche par le sud, par contre j'ai l'impression à la dernière actu du radar que le flux commence à passer à l'est en basse couche et donc que les précipitations vont commencer à remonter moins facilement sur le nord de la vallée du rhône.

Neige modérée, je viens de mesurer 17 cm, -3,1°C actu.

Le temps que tout se décale vers l'ouest, il y en a encore pour un moment par ici.

D'ailleurs au bulletin de 19h, MF annonce 5 à 15cm supplémentaire sur Drome et Nord-Isère default_blink.png !

Yop yop ça accroche de partout cette fois ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige faible à modérée continue...

Quel hiver !

Par contre effectivement il n'a rien neigé en montagne hors Vercors ! Cet aprem il y a même eu de larges éclaircies sur Belledonne.... Une fois de plus il n'y a sans doute rien sur le Gresivaudan !

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

J'espere en tout cas et sincerement que çà sera partie remise avec la DDE l'hiver prochain !

Quelques prises de têtes sur un forum , c'est une chose ,mais il y a des facteurs bien plus importants dans la vie ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon , il neige de maniere continue mais faiblement presentement par -4,3 °C

.

Je te remercie Eric! default_flowers.gif mais ça sera sans doute très difficile d' y retourner pour l' hiver prochain ( privatisation des secteurs oblige ). default_thumbdown.gif

Oui c' est clair que la météo est une grande passion et qu' il y a beaucoup plus important dans la vie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Sinon ici neige faible et les 5 cm de la fin d' après-midi qui sont remontés à 6 cm sous les faibles chutes de neige de ce soir.

Plus un vent et température en hausse avec -4.0°c.

Pendant que je te tiens! default_laugh.png dimanche prochain à la Ruchère? Je n' est pas vu de réponse de ta part ainsi que de chris38 à moins que j' ai encore loupé un épisode! default_laugh.pngdefault_w00t.gif

Posté(e)

Il reneige de nouveau assez fort ici, l'accalmie n'aura pas durée longtemps.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...