dudule Posté(e) 24 mars 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 24 mars 2010 Ciel très noir vers l'est mais je n'ai eu droit qu'à quelques gouttes seulement ici. On est déjà préparé psychologiquement aux flops estivaux à venir c'est cool. Dès le mois de Mars on se fait déjà entuber! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 17.1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 24 mars 2010 Partager Posté(e) 24 mars 2010 Ciel gris uniforme à mon Sud Ouest, et menaçant. Il pleut faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
liger Posté(e) 24 mars 2010 Tours Partager Posté(e) 24 mars 2010 Ciel très noir vers l'est mais je n'ai eu droit qu'à quelques gouttes seulement ici. On est déjà préparé psychologiquement aux flops estivaux à venir c'est cool. Dès le mois de Mars on se fait déjà entuber! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 17.1°C actu. Idem à Tours...je suggère un concours de flops entre l'Anjou et la Touraine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 24 mars 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 24 mars 2010 Bonsoir et merci à tous pour mon anniversaire se me fait plaisir. Aujourd'hui il aura fait bien chaud sur Châtellerault avec tx: 22.1°c la plus élevée de l'année. ce soir temps est un peu lourd, la pluie arrive mais je pense pas qu'il y ai des orages. il fait 14°c. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 24 mars 2010 Partager Posté(e) 24 mars 2010 Bonsoir, 16.4°C actuellement soit une douceur certaine pour une heure et un mois pareil ! Pluie faible pour l'instant avec 0.2mm mais des pluies modérées et orageuses arrivent par bordeaux. Vent modéré de secteur Sud-Est. 5.6mm pour le mois, rien du tout en bref Plus d'infos http://meteo-charente.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormpassion16 Posté(e) 24 mars 2010 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 24 mars 2010 Bonsoir, 16.4°C actuellement soit une douceur certaine pour une heure et un mois pareil ! Pluie faible pour l'instant avec 0.2mm mais des pluies modérées et orageuses arrivent par bordeaux. Vent modéré de secteur Sud-Est. 5.6mm pour le mois, rien du tout en bref Plus d'infos http://meteo-charente.fr 13.3°C actu, eclaircie nocturne mais pas pour longtemps au vue des radars, de bonne pluie en perspective meme si je doute qu'il y est une activitée orageuse la dessous mais bon c'est on jamais Edit: la pluie est de retour et tombe de façon modéré, plus grand chose a éspéré coté activité éléctrique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 25 mars 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 25 mars 2010 Bonjour, Après le nouveau flop d'hier, la pluie est tombé pendant la 2e partie de nuit, encore quelques gouttes actuellement mais ça ne devrait plus durerau vue des radars. Il fait 11.8°C, deja. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 25 mars 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 25 mars 2010 Bonjour, il a peu plu hier soir. Quelques ondées et coups de tonnerre lointains, relatifs aux orages passant sur le 49. Cette nuit, il y a eu d'autres averses, ce qui fait un cumul de 7mm pour l'ensemble. Ce matin, la pluie vient de s'arrêter, le ciel est encore bien chargé, mais les éclaircies vont revenir... Il fait 11°2 (mini 10°7) pression 1002hpa, hr 92%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 25 mars 2010 Les sables d olonne Partager Posté(e) 25 mars 2010 Le vent souffle fort ici malgré un ciel dégagé, les trempératures devrait vite grimper, et venir alimenter en énergie les sols. Les orages devrait être plus fort qu'hier sur l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 25 mars 2010 Partager Posté(e) 25 mars 2010 Bonjour, une zone de congestus s'est développée comme hier sur les collines du secteur de Pouzauges à mon sud est, et cette instabilité pourrait bien se propager au 79 et 49 si son développement se poursuit. Ici grand beau temps avec un vent fort malgré tout, mais la douceur le rend pas trop désagréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 25 mars 2010 Partager Posté(e) 25 mars 2010 Quel vent ! Température de 17°C et un windchill aux alentours de 15°C. Le ciel bleu a laissé place au temps couvert. De nouveau, un développement de congestus sur l'Est Vendéen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 25 mars 2010 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 25 mars 2010 Bonjour, une zone de congestus s'est développée comme hier sur les collines du secteur de Pouzauges à mon sud est, et cette instabilité pourrait bien se propager au 79 et 49 si son développement se poursuit. En effet ça l'air de mijoter par ici, la convection s'organise. Hier j'étais en réunion à Paris et je n'ai pu assister à l'orage de fin d'après-midi. Cela m'a été décrit comme une vraie situation orageuse d'une fin de journée d'été avec éclairs, tonnerre et grosses gouttes. Mon pluviomètre indiquait ce matin : 12 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 25 mars 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 25 mars 2010 Douceur et ciel couvert sur Nantes mais c'est surtout le vent qui se fait remarquer avec de bonnes rafales proches de 60 à 70 km/h. Actu 17° A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 25 mars 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 25 mars 2010 85 km/h A nantes ( METAR) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 25 mars 2010 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 25 mars 2010 Forte ondée à caractère orageux sur le centre d'Angers vers 13h15. Très grosses gouttes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 mars 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 mars 2010 Ciel très nuageux actuellement sur Ingrandes mais pas de pluie à signaler pour le moment. Le schéma reste le même qu'hier avec les averses orageuses qui passent plutôt vers le centre et l'est du département. Je n'ai reçu que 1.7 mm depuis hier soir, autant dire rien... 17.5°C actu avec un très fort vent de sud (rafales à 70/80 km/h quand même!), c'est quoi ce délire on est pas en vallée du Rhône là! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormpassion16 Posté(e) 25 mars 2010 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 25 mars 2010 Yes! sa y et 1er eclair aperçu au nord de ma position! averse modéré actu avec de grosse goutte et meme un peu de grêle! 17.4°C, le vent c'est calmé aprés avoir soufflé assez fort! sa se goupille mieu qu'hier on dirait Edit: averse forte actu avec éclair et puissant coup de tonnerre , vent faible a modéré. la T° a chuté a 13.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 25 mars 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 25 mars 2010 Coup de tonnerre sur Tours, y a une heure! 17.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 25 mars 2010 Partager Posté(e) 25 mars 2010 A part ce vent bien gênant, le ciel n'a pas montrer beaucoup d'activité. Quelques gouttes sont tombées tout à l'heure mais rien de méchant. Les bases des nuages sont modelées par le vent, ce qui rend le ciel ondulant. D'ici 1h le soleil sera revenu ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 mars 2010 Partager Posté(e) 25 mars 2010 Idem ici sur la Rochelle, trois gouttes tout à l'heure et puis *****ttt...... L'axe orageux est bien comme toujours sur le sud-charente-la dordogne-le limousin, un grand classique. je viens d'avoir mes parents au téléphone à Bordeaux où il tombe des cordes avec beaucoup de vent...... Ici 14,1°C, le vent de sud s'est complètement calmé et la pression est à 1006 hpa, très peu de chance de voir une quelconque activité électrique, dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 mars 2010 Partager Posté(e) 25 mars 2010 Grand beau soleil sur la Rochelle, il fait +13,2°C et on voit au loin les gros paquets pluvio-orageux qui filent vers le nord......je ne ferai pas de commentaire sur un flop ou autre puisque je n'attendais absolument rien de cette journée. Hier après-midi, une averse orageuse est passée un peu plus au nord de la Rochelle, vers Dompierre et elle semblait très costaude, une énorme cellule orageuse qui faisait du surplace. J'ai entendu la foudre, brièvement, hier après-midi il faisait franchement lourd, cet après-midi pas du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 25 mars 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 25 mars 2010 Je commence deja à me lasser de ces premières dégradations orageuses... Je sens que les parisiens et le nordistes vont tout prendre cette saison. Bref, journée bien calme ici, deux faits marquants, le vent puis la présence de petits mammatus en milieu d'après-midi. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 25 mars 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 25 mars 2010 Ciel variable en matinée.... Et en début d"apm, un orage comme on en fait qu'en été juste avant. En me dirigeant sur Martaizé à 13km, un déluge, de la grêle, de forts coups de vent, du tonnerre, des éclairs pendant presque 30mn.... splendide ! Je ne sais pas combien de mm mais ca devait être pas mal. Chez moi, ce soir, je n'avais que 2mm. Il fait 11° (tx 18°9) pression 1005hpa, hr 53%. Ce soir, le vent est tombé et le ciel était . un exemple : Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 26 mars 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 26 mars 2010 Bonjour, de nouveau la pluie en fin de nuit, qui vient de s'arrêter (5mm). Le ciel commence à s'claircir. Il fait 7°3 (tn 7°1) pression 1008hpa, hr 92%. Un petit aperçu de l'orage d'hier (désolé, pris avec un apn donc mauvaise qualité et pas de son) http://www.dailymotion.com/video/xcpv6n_orage-25-mars-2010_lifestyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 26 mars 2010 Partager Posté(e) 26 mars 2010 Bonjour nombreux passages nuageux la pluie a cesse en fin de nuit temperature actu 12.5°C vent fort de Sso rafales plus de 50 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés