Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Xynthia


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

sur meteocentre, on est repassé de 966 à 969 dans la même heure. Sur méteociel et sur www.xcweather.co.uk, c'est pas les mêmes valeurs. C'est pas très sérieux tout ça default_thumbdown.gif et apparemment,; c'est compliqué de suivre en temps réel la dépression à l'étranger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Il va y avoir un point sur TF1 dans 10 minutes, en tout les cas C. Laborde n'a pas laisser un brin de sourire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien tout d'abbord bonjour a tous, je suis nouvelle mais j'ai a peut pres tout suivit de ce topic.

Pour le moment chez moi (en gironde) vers 18hoo il y a eut l'apercu d'un bout de ciel bleu opposé a un enorme nuage noir.

Je vois la bête qui se rapproche de plus en plus de chez moi

et personnellement, n'est pas tres belle a voir --"

autant j'aime les tempetes, tornades et autres phénomenes, mais quand on l'a en face on se dit... quesqu'il nous attend

autant on peut s'attendre au pire

autant on pourrait subir des degats moins lourds que lord de la tempete Klaus de janvier dernier

Maintenant les rafales de vent se renforcent de plus en plus

Une pluie legere pour le moment

A la meteo on nous annonce des vents de 13o km/h en moyenne

je sent que ça va bien secouer par ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Infos importantes par Enzo31 au téléphone :

- Situation de crise du coté de Peyragudes et sensiblement vers luchon, avec des routes fermés et l'obligation de rester à la station pour la nuit, Enzo, remy et un autre vont devoir passer la nuit dans un gîte d'accueil.

Au téléphone il y à 15minutes, c'était encore la folie et il m'a indiqué que le vent commencer à soulever certaines charpentes, continué à faire voltiger des tuiles et les panneaux de signalisation semblent signaler plus que le sol de la chaussée.... :S!

Voici une info à prendre en considération donc... inutile de dire que j'ai un peu baliser pour eux vu le bruit de fond....

Jérôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un de mes collègues de travail se trouvant dans sa famille du côté de Luz St Sauveur me signale qu'il ne rentrera pas sur Dax ce soir... car il a un arbre sur la voiture, plus deux qui coupent la route de retour, et que le toit est en train de partir tuile après tuile. default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le passionné qui est avec Enzo31 et un autre vient d'avoir sa voiture bien touché avec le pare-brise éclaté.... là ils ne rigolent plus!

Ici sur lagor le vent se lève et devient fort!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ici à Garazi, coupure de courant entre 18h30 et 20h, donc oui, un peu tard pour la vigilance orange.lol

Et ça continue à souffler fort, je pense qu'on atteint facilement les 100 km/h en rafale par moment.

Température: 21.6°C

Pression: 981.2 hpa

St Palais: 23.8°C; Pression: 982.3 pa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Il va y avoir un point sur TF1 dans 10 minutes, en tout les cas C. Laborde n'a pas laisser un brin de sourire !

Tania non plus n'a pas souri ... mais j'aimerai bien qu'elle me protège ce soir ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, retour au sérieux.

Pluie modérée ici, vent assez faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le passionné qui est avec Enzo31 et un autre vient d'avoir sa voiture bien touché avec le pare-brise éclaté.... là ils ne rigolent plus!

Ici sur lagor le vent se lève et devient fort!

Houa ca devient pas cool default_unsure.png le rouge aurait peut être été nécessaire sur le 65 surtout avec l'affluence en pleine période de vacance. les 238km/h du pic du midi sont impressionnants j'imagine les personnes présentes dans l'observatoire (s'il y en a)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vent se calme et se renforce

difficile a dire pour le moment, où sa en est ici...

les pluies se calment peu a peu

mais bon comme on dit souvent, c'est le calme avant la tempete...

personnellement j'espeere ne pas retrouver un arbre dans le jardin ce soir ou demain matin en me levant =°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Je m'attendais pas à ce que le vent se lève si tot ici alors que la tempete est encore loin, c'est surement du à l'altitude.

L'ambiance est assez effrayante, les grands arbres font un de ces vacarmes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Cognac (16) - 20h00 :

- 37 km/h de vent moyen

- 59 km/h (rafales)

- 982 hpa (ca baisse toujours...)

Le vent a légèrement faiblit durant cette dernière heure mais Xynthia n'est pas encore là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...