Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Xynthia


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

du vent oui mais pas si fort, mais rien est sur.

Attendez de voir après le passage du creux dépressionnaire vous ferrez moins le malin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La dépression s'évacue par le nord et le vent devrait donc monter...

supprimer_naj8.bmp.png

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Dans le val d'Oise début de la tempête vers 6H du mat avec de puissante rafale (aux alentours des 100) puis accalmie vers 7H30 et reprise vers 10H avec de nouveaux des rafales autour de 100 (c'est une simple estimation).

A part mes poubelles rien n'est tombé et c'est tant mieux quand je vois le nombre de victimes provisoires.

Actu ça souffle encore avec de bonnes rafales.

Cette tempête est impressionnante de par son ampleur avec des vents moyens sur une bonne partie du pays entre 100 et 130KM/H.

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici dans les Yvelines ca souffle toujours bien, l'arbre de mes voisins penche sacrément !

Allez petit vent renforce toi, j'ai envie de voir du 120 130 km/h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Oui le NPDC va manger aussi en début d'aprem.

Sinon c'est impressionnant, sur l'ensemble de l'Aisne 100 à 130km/h relevés, MF avait vu juste!

En tout cas c'est pas fini, nouvelle rafale à 121 chez moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus gros semble passé ici! On tourne à 60km/h à la station mais toujours de puissantes rafales! La pression a gagné 10hPa en 1h30!

3 petites coupures de courant ici.

Bonne petite tempête ici, m-f avait vu juste au niveau de la vitesse des vents default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendez de voir après le passage du creux dépressionnaire vous ferrez moins le malin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La dépression s'évacue par le nord et le vent devrait donc monter...

supprimer_naj8.bmp.png

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On v'a manger dans le Nord Pas de Calais c'est ca que tu veux dire ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques valeurs entre 10 et 11h:

148km/h à Chouilly (Marne) [175m]

135km/h à Bouy-sur-Orvin (Aube)

127km/h à Toussus-le-Noble (Yvelines)

124km/h à Nangis (Seine-et-Marne)

122km/h à Vatry (Marne)

120km/h à Chevru (Seine-et-Marne)

114km/h à Orly (Essonne)

118km/h à Celles-sur-Ource (Aube)

108km/h à Paris-Montsouris

102km/h à Courdimanche (Essonne)

101km/h à Villacoublay (Yvelines)

Edit 11h: 2 personnes de plus portées disparues selon France-Info

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon France bleu Lorraine Nord, plusieurs arbres sont tombés sur les routes en Moselle, notamment dans le secteur de Thionville, et sur l'autoroute A320 près de Freyming-Merlebach.

Prudence sur les routes donc !

Ca souffle toujours ici, avec des rafales avoisinant les 100km/h.

Pression 986 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait il quelques relevés pour la dordogne ?

On a observé de nombreux flashs bleus (disjoncteurs), je mettrais une vidéo sur youtube dans la journée mais j'aimerai bien avoir quelques relevés sur.

Niveau dégât ça semble calme.

Oui en Dordogne c'est resté un peu plus sage. Voici les rafales max des différentes stations MF :95 km/h à Coulounieix (près de Périgueux)

91 km/h à Thenon (E du département)

103 km/h à St-martial (NO du département)

105 km/h à St-Martin de Fressengeas (N du département)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. L'ampleur des rafales cette nuit et ce matin confirme le rôle du vent d'altitude.

En fait c'est une tempête peu commune associée à un air très sec en altitude, et avec l'absence de précipitations au passage du vent fort, ce qui permet une plus grande turbulence de l'air près du sol. Résultat le vent à 925 hPa est largement indicateur des rafales possibles, et ça monte localement à 850 hPa. Et on peut se demander si la subsidence d'air stratosphérique (toujours pas de spirale fermée des nuages d'altitude !) n'aide pas l'instabilité...

Ce vent fort balaie les régions du centre-ouest au nord-est et il est bien plus faible dans la bascule au NO sur les côtes de la Manche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques valeurs entre 10 et 11h:

148km/h à Chouilly (Marne) [175m]

135km/h à Bouy-sur-Orvin (Aube)

127km/h à Toussus-le-Noble (Yvelines)

124km/h à Nangis (Seine-et-Marne)

122km/h à Vatry (Marne)

120km/h à Chevru (Seine-et-Marne)

118km/h à Celles-sur-Ource (Aube)

108km/h à Paris-Montsouris

101km/h à Villacoublay (Yvelines)

Edit 11h: 2 personnes de plus portées disparues selon France-Info

Les 148km/h, c'est mieux qu'au sommet de la Tour Eiffel ce matin (à 300m!) !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Quelques valeurs entre 10 et 11h:

148km/h à Chouilly (Marne) [175m]

Quels valeurs impressionnantes ! Je me demande l'ampleur des dégâts avec ça ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon sur Marseille le vent a soufflé assez fort entre 0h et 2h du matin surtout. Le bruit du vent était inhabituellement fort mais pas de dégâts à signaler. Les rafales ont atteint les 95km/h ce qui n'est pas commun surtout par vent de sud-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. L'ampleur des rafales cette nuit et ce matin confirme le rôle du vent d'altitude.

En fait c'est une tempête peu commune associée à un air très sec en altitude, et avec l'absence de précipitations au passage du vent fort, ce qui permet une plus grande turbulence de l'air près du sol. Résultat le vent à 925 hPa est largement indicateur des rafales possibles, et ça monte localement à 850 hPa. Et on peut se demander si la subsidence d'air stratosphérique n'aide pas l'instabilité...

Ce vent fort balaie les régions du centre-ouest au nord-est et il est bien plus faible dans la bascule au NO sur les côtes de la Manche.

tout à fait ,pour nous sur les côtes de la manche ça restera un gros coup de vent pas plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sarreguemines, Moselle (57) pas d'instruments de mesure

- sec

- vent S/O moyen plutôt calme

- quelques rafales un peu plus violentes, mais à vue de nez on dépasse très rarement les 70/80km/h

j'attends le basculement voir si ça s'active un peu plus, pour le moment c'est presque calme, en tout cas rien de réellement exceptionnel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On v'a manger dans le Nord Pas de Calais c'est ca que tu veux dire ?

100 à 120km/h voire même plus localement comme sur le Cap, il ne devrait pas y avoir d'énorme différence de rafale entre les terres et les côtes à mon avis default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ici toujours R.A.S pas de vent par contre la pluie s'invite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100 à 120km/h voire même plus localement comme sur le Cap, il ne devrait pas y avoir d'énorme différence de rafale entre les terres et les côtes à mon avis default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ici toujours R.A.S pas de vent par contre la pluie s'invite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Salut,

Pour ma part, les rafales atteindront les 110km/h sur le cambrésis et l'avesnois, 100km/h sur la métropole lilloise. Près du littoral, on attend des pointes jusqu'à 90km/h sur le Dunkerquois, 95km/h vers Berck et Boulogne. Nous verrons bien hein!

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que le creux dépressionnaire est visible depuis les radars tout de même.

les courts d'eau risquent de bien déborder avec toutes ces précipitations qui s'enroulent autour de ce creux dépressionnaire, pour l'instant il bouge pas beaucoup.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...