max44 Posté(e) 27 février 2010 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 27 février 2010 ah oui bien cette carte, merci, par endroits des rafales à plus de 100 km/h, par contre c'est réactualisé tous les combiens? là ca fait déjà 8 minutes... toutes les dix minutes pour le vent instantané Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 février 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 février 2010 Le vent du midi se renforce petit à petit près de la vallée du Rhône, déjà des rafales de 80/90km/h sur l'est du massif-central. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patata Posté(e) 27 février 2010 Caen - Vaucelles Partager Posté(e) 27 février 2010 Alvedro Pression 979 hPa latitude: 43-18N, longitude: 008-23W, altitude: 97 m http://fr.allmetsat.com/metar-taf/espagne-portugal.php?icao=LECO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 A noter qu'au plus fort de l'advection chaude, Santa Cruz de Tenerife a battu son record pour un mois de Février avec 30°C (ancien record 29°C le 28 Février 1941) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 27 février 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 27 février 2010 sympa ton chat snowman lol un truc que je comprends pas là: comment ça se fait que ça souffle autant sur l'Allemagne alors que la tempête n'y est prévue que pour dimanche soir? ca peut pas etre lié à cette tempête non? sur le nord-isère ca commence à souffler un peu plus sérieusement, et déjà une rafale de 84 km/h enregistrée à Villard de lans et une autre à 61 km/h dans la région lyonnaise, par contre il doit y avoir une erreur il est signalé un vent de secteur nord sur Saint-Etienne comment c'est possible? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 27 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 27 février 2010 Post HS mais, est-ce normal que vos images n'apparaissent pas Aucune photo rien ne me l'indique... ( mettez donc le lien des sources SVP Merci ! ) Je vois bien les photos pour ma part. Les 100km/h commence à être facilement franchit sur la Galice, et dire que ce n'est qu'un début... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 27 février 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 27 février 2010 Quelques valeurs pour la Gallice: Lardeira: 140.8 km/h Castro Vicaludo: 132 km/h Ancares: 121.3 km/h Serra do Eixe: 124.2 km/h Muralla: 117.1 km/h Campus de Vigo: 114.6 km/h 200km/h à La Palma?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 27 février 2010 BRUGES (33) Partager Posté(e) 27 février 2010 Quelques valeurs pour la Gallice: Lardeira: 140.8 km/h Castro Vicaludo: 132 km/h Ancares: 121.3 km/h Serra do Eixe: 124.2 km/h Muralla: 117.1 km/h Campus de Vigo: 114.6 km/h Est ce plus ou moins ce qui était prévu? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 27 février 2010 Brest Partager Posté(e) 27 février 2010 Quelle altitude, parce que ça m'étonnerait que ce soit en-dessous 500m de telles valeurs. J'ai fait une analyse de l'image sat sur le BS d'IC. A mon avis on n'est qu'au stade précuseur. La tête d'occlusion montre une perturbation prête à réagir rapidement, mais le phasage est pour l'instant moyen avec l'anomalie d'altitude (l'advection principale de tourbillon a lieu au NO de la perturbation. La cyclogénèse explosera vraiment quand l'advection gagnera le centre de la perturbation. Comme la perturbation est déjà à 972 hPa (à peu près), il reste à comprendre pourquoi les modèles ne voient qu'un léger creusement de 5 hPa en 10h alors que la phase d'interaction maximale n'a pas encore eu lieu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 le vent se renforce sérieusement sur la cote du cap ferret avec des rafales avoisinent les 60km/h a l'anémométre ! sud/sud est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 27 février 2010 Nantes Partager Posté(e) 27 février 2010 Quelle altitude, parce que ça m'étonnerait que ce soit en-dessous 500m de telles valeurs. J'ai fait une analyse de l'image sat sur le BS d'IC. A mon avis on n'est qu'au stade précuseur. La tête d'occlusion montre une perturbation prête à réagir rapidement, mais le phasage est pour l'instant moyen avec l'anomalie d'altitude (l'advection principale de tourbillon a lieu au NO de la perturbation. La cyclogénèse explosera vraiment quand l'advection gagnera le centre de la perturbation. Comme la perturbation est déjà à 972 hPa (à peu près), il reste à comprendre pourquoi les modèles ne voient qu'un léger creusement de 5 hPa en 10h alors que la phase d'interaction maximale n'a pas encore eu lieu. L'intrusion sèche est déjà bien marqué au centre !Le fort appel en air froid à l'arrière tend à accentuer le creusement ! Et dire que l'advection d'air chaud continue à se faire à l'avant : Xynthia n'a toujours pas libéré toute sa chaleur latente ! Comme tu dis, nous sommes encore loin du maximum ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 Pression de 978 hPa à la Corogne, en forte baisse, 979 hPa à Santiago. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
azertyuiop Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 Afin de pouvoir suivre la tempete, j'ai ajouté sur mon site une visualisation des différents canaux meteosat (IR, VIS et WV) mise a jour toutes les 15 minutes pour l'europe: Lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 27 février 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 27 février 2010 Un véritable cyclone cette tempête ! Un oeil semble se former au centre ! Je me trompe peut-être... http://www.meteo60.fr/satellites/sat_ir.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 27 février 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 27 février 2010 sur l'espagne on passe à du 50/55 km/h moyen, ça doit commencer à dégager avec surement des rafales de l'ordre de 100 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 27 février 2010 Nantes Partager Posté(e) 27 février 2010 Pression de 978 hPa à la Corogne, en forte baisse, 979 hPa à Santiago. Baisse de 7.7 hPa par heure plus précisément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 27 février 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 27 février 2010 a priori plus de 1000 mètres, les altitudes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 27 février 2010 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 27 février 2010 Saint Etienne Sud / Loire Sud ( 42 ) Le vent de Sud monte en puissance depuis peu sur la partie Sud de l'agglomération stéphanoise ( au pied du Massif du Pilat ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 27 février 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 27 février 2010 Les gradients de pression se resserre de façon significative sur le Nord de l'Espagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orazio78 Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 http://www.xcweather.co.uk/FR/observations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 27 février 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 27 février 2010 actuellement sur rodez il fait des rafales de sud-est a 72 km/h-vent moyen 44km/h .c'est parti.il pleut faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 Un véritable cyclone cette tempête ! Un oeil semble se former au centre ! Je me trompe peut-être... http://www.meteo60.fr/satellites/sat_ir.php Cyclone non, mais étant d'origine sub-tropicale, je ne comprends pas cette zone à priori sèche d'aspect sphérique en forme d'oeil effectivement...Une réponse, les experts ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 27 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 27 février 2010 971hPa au dernier pointage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 Merci j'avais compris. Ce que je voulais savoir, c'est à quoi correspondent les chiffres ? Ca m'etonnerait que ce soit aux rafales... L'altitude normalement ? Quoi que...Pour les rafales, du 200 à 350 km/h, même en altitude, cela me paraît disproportionné. EDIT : merci Dada ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 27 février 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 27 février 2010 Impressionnante carte des T° également, énorme advection chaude sur le Maroc: A 13h00: 28°C à Casablanca, 37% Hr 31°C à Rabat, 21% Hr 32°C sur l'enclave ibérique de Melilla, 14% Hr ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés