clem064 Posté(e) 27 février 2010 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 27 février 2010 Des chalets retournés à St Lary (65) selon les pompiers. Les lieux de confinement à Peyragudes voient les fenêtes et portes éclater. Les gros dégâts concerneraient pour le moment Peyragudes (31), St Lary (65) et Luz Ardiden (65). Des potes à Peyragudes me disent que c'est l'apocalypse là-bas.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
l.scary Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 Il commence à faire extrêmement doux ici à Brétignolles sur mer 14.2° Pression 972.3 en baisse assez rapide d'ailleurs Rafales 60kmh Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruthène Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 Non, klauss a établi les records de vents, même si le vent peu y être très souvent violent dans ce secteur! la bascule a commencé dans le 64/32 T'es sur de ton coup pour les vitesses de vent ? Ici P 989 HP en baisse . Vent moyen en baisse Rafale stable T° en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cailloupaille Posté(e) 27 février 2010 Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49) Partager Posté(e) 27 février 2010 Juste une remarque. Je suis assez épaté par ces hausses de température dans tout le sud-ouest. Alors l'effet de foehn est très fort au pied des Pyrénées (c'est classique dans cette situation) mais doit-on attribuer la hausse des températures sur la région Poitou-Charentes à cet effet de foehn ? Si je prends juste l'exemple de Cognac, on gagne un degré par heure depuis 20h ! Et géographiquement parlant, notons la coupure nette qui s'effectue au niveau de la Loire concernant cette hausse des températures : l'Anjou, la Bretagne et la Normandie ont froid ce soir (5 à 8°). Concernant le vent, ça se renforce doucement mais surement ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 heu, ce n'est pas juste l'effet de fohen des Cantabrique visible en mer (asséchement) et la bascule qui pousse à l'arrière? C'est un peu comme ça que je vois la chose aussi, il ne faut pas s'y tromper, d'ailleurs une forme plus habituelle devrait se dessiner durant les prochaine heures.Renforcement du vent en Vendée, rien de notable pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 27 février 2010 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 27 février 2010 Je viens d'avoir Enzo au téléphone et le son du vent est impressionant! Alors si j'ai bien compris, il est bloqué à Superbagnères ( a moins qu'il soit monté finalement dans une autre station ). Les tuiles tombent de partout, c'est la folie selon ses mots. Le vent moyen est vraiment énorme, on entendait un souffle continu. Quand tout d'un coup, plus rien ! Pendant 15secondes, plus un bruit, et aussi soudainement, le vent a repris aussi fort... Bien sur, des vidéos seront à venir, mais il faut d'abord qu'il rentre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 27 février 2010 Brest Partager Posté(e) 27 février 2010 Des potes à Peyragudes me disent que c'est l'apocalypse là-bas.... J'ai failli partir au ski aujourd'hui en voyage organisé. Je ne sais pas où c'était, j'espère qu'ils sont bien rentrés.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 27 février 2010 Saint-Affrique Partager Posté(e) 27 février 2010 Conseil général de l'Aveyron (secteur NE) Secteur "RD 34 entre LA TERRISSE et HUPARLAC" - Chute d'arbre. - route fermée. - déviation mise en place localement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 Très violentes rafales de vents toujours sur Lagor, les tuiles bougent, une plaque de taille moyenne en fer c'est arraché et est venu s'éclater contre un poteau... le courant vacilles de plus en plus et les rafales deviennent encore plus forte, je suis sur de dépasser les 100km/h sur les hauteurs de Lagor... la maison vibre au niveau du plancher, j'en mène pas large... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) 27 février 2010 Aramon (30) Partager Posté(e) 27 février 2010 c'est pas encore l'heur de la grosse cartouche les vents semblent etre encore orientés au secteur Sud sur les cotes atlantiques... le pire reste à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
l.scary Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 Ce sont des petites cellules orageuses sur le sud Vendéen ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruthène Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 @ Musimon: Il y a des arbres à Huparlac? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 27 février 2010 Cahors Partager Posté(e) 27 février 2010 Comme certains l'ont dit, ne pas prendre au pied de la lettre les cartes de pression sur météocentre : ça donne des indications mais ça reste approximatif à quelques hectopascals près. De fait le dernier pointage estime la pression au centre de la dépression à 969 hpa contre 972 à 23h. Je ne pense pas pour autant que l'on puisse dire qu'elle se creuse à nouveau. Très vraisemblablement, elle va maintenant rester à peu près stable en arrivant et en traversant la France, autour de 970 hpa avec quelques légères variations possibles à la hausse ou à la baisse mais qui ne changeront pas grand chose quant aux valeurs de vent attendues. En tout cas, et contrairement à cet après-midi, l'image sat devient vraiment belle et impressionnante à la fois avec ce centre désormais bien marqué ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 Juste une remarque. Je suis assez épaté par ces hausses de température dans tout le sud-ouest. Alors l'effet de foehn est très fort au pied des Pyrénées (c'est classique dans cette situation) mais doit-on attribuer la hausse des températures sur la région Poitou-Charentes à cet effet de foehn ? Si je prends juste l'exemple de Cognac, on gagne un degré par heure depuis 20h ! Et géographiquement parlant, notons la coupure nette qui s'effectue au niveau de la Loire concernant cette hausse des températures : l'Anjou, la Bretagne et la Normandie ont froid ce soir (5 à 8°). C'est un bon effet de foehn mais c'est une situation très classique au pied des Pyrénées. Et même si elles sont très élevées, les T ne sont pas exceptionnelles là-bas.La masse d'air chaud remonte vers le Nord donc c'est logique que Poitou-Charentes en bénéficie. Cela dit, 1° de hausse en 1 h c'est vraiment pas énorme... En dessous de 6/8° par heure ça n'a rien d'exceptionnel. Par contre ça craint en montagne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 27 février 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 27 février 2010 Ce sont des petites cellules orageuses sur le sud Vendéen ? Peut etre pas orageuses mais en tout cas de bonnes intensitées en dessous. Instabilitée bien presente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dool Posté(e) 27 février 2010 Marseille 8ème escale borely / St Genest Malifaux ( 42 Loire) alt 1050m Partager Posté(e) 27 février 2010 Heu, y'a des rafales balaises sur l'ouest de Marseille pointe rouge, étrange alors que mon quartier est généralement protégé du vent de sud-est... il me semblait que la mediterranée était sensée epargnée... désolé pas d'anemo disponible /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 27 février 2010 Saint-Affrique Partager Posté(e) 27 février 2010 @ Musimon: Il y a des arbres à Huparlac? Faut croire, c'est le conseil général qui donne cette info en direct!Heu....la turbine redémarre dehors Turbulence liée à la bascule certainement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 c'est pas encore l'heur de la grosse cartouche les vents semblent etre encore orientés au secteur Sud sur les cotes atlantiques... le pire reste à venir Si le satellite peut sembler troublant en raison du passage inhabituel par du relief en progressant, les averses qui se forment au radar, permettent de mieux cerner l'évolution de la dépression de par leur direction tout simplement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 27 février 2010 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 27 février 2010 Toutes les régions du vent d'Autan semblent constater une baisse générale du vent moyen, même si certaines rafales sont encore grosses. Le vent va commencer à attaquer les secteurs aquitains plus fortement, et très sincèrement je ne suis pas mécontent d'avoir été à l'écart de cet épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ergosky Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 Bonsoir, 983 hPa et fin de la chute brutale. 14.5°c à 23h50 pas mal en février vent toujours entre 20-30km/h depuis maintenant 12 heures orienté ENE. Pour ceux qui s'ennuient http://www-old.cnrm.meteo.fr/dbfastex/recyf_temp/index.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 27 février 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 27 février 2010 ah bon, je ne les observe pas sur nos radars ? Regarde ici tu verra bien radarEdit: Ergosky tres bon lien je l'avais mit un peu plus tot dans le topic tempete de question reponse. En tout cas on en apprend des choses en le lisant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 je vien d'entendre un arbre tombé dans la forêt a coté de chez moi la je vous promé je commense a flipé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 27 février 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 27 février 2010 126 km/h à Mende-Brenoux (1019 m _ Lozère) faudra que je vérifie mais on est pas loin du tout des records de la station là il me semble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 21° à Mont-de-Marsan, l'effet de foehn remonte bien haut ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krucial Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 Salut à tous MF a baissé ses prévisions a priori. Sur Twitter, on entend pas mal d'espagnols dire que c'est plus calme et moins fort que prevu (et d'autres dire que c'est tres fort). Ici, au Teich près d'Arcachon, c'est très très calme pour le moment. Faut dire que depuis l'année dernière et klaus, je pense que je suis rodé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés