stormpassion16 Posté(e) 28 février 2010 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 28 février 2010 pwaaa sa commence a se dechainer sévère la! coupure de courant a l'instant et les pompier qui commence a intervenir pas trop cool... 16°C impressionant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 28 février 2010 Toulouse (31) Partager Posté(e) 28 février 2010 122km/h à Biscarosse (40) à 1h36 120km/h à Bordeaux (33) à 1h54 111km/h à Belin (33) à 1h36 100km/h à Urgons (40) à 1h48 92km/h à Saint-Emilion (33) à 1h54 87km/h à Mont-de-Marsan (40) à 1h36 Edit: 160km/h à Ile de Ré Saint-Clément des Baleines ! à 2h00 [44.4m/s] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillom56 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 sa fait depuis une heure du matin que la pression ne baisse plus, 971 hPa, je penses que l'on est au centre là, c'est encore plus calme que tout a l'heure, pas un bruit, pas de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
veralynn Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, dans la Nièvre, c'est tempétueux (je ne sais pas exactement la vitesse mais les arbres plient) alors que certains départements comme le 37 n'ont rien et que sur les côtes ça souffle? Ce n'est pas encore Xynthia que je prend de plein fouet? Serait-ce, comme vous dites, l'avant de la perturbation? En tous les cas, ici, je ne veux même pas imaginer pire que ce qui souffle actuellement /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci de m'éclairer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clembij Posté(e) 28 février 2010 Bias (40170) Partager Posté(e) 28 février 2010 Grosses rafale sur le bassin d'Arcahon .... nous somees trés éxatement situés sur la commune de Le Porge à deux pas de Lacanau ... et je peux vous dire que depuis 30 mmin ça souffle de plus en plus fort avec de grosses rafales qui passent sous le toit et qui a déjà détruit quelques clostras .... on éspère échapper à la coupure d'éléctricitée ... a suivre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo85 Posté(e) 28 février 2010 Moutiers les mauxfaits Partager Posté(e) 28 février 2010 Ici a moutiers les mauxfaits entre la roche et la tranche les rafales sont impressionannantes et le bruit dehors indescriptible en l espace de quelques minutes! Plusieurs micro coupures electriques c est cho:scared: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 28 février 2010 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 28 février 2010 Ayé impossible de dormir à La Rochelle /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Depuis 01h40 le vent se renforce et ca devient la soufflerie dehors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedwarf Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Quelques baisse de tension au nord vendée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 28 février 2010 Brest Partager Posté(e) 28 février 2010 C'est sans doute la Gironde qui subit le plus l'accélération du flux de SO, sachant que le vent d'altitude y souffle le plus fort. Pour les régions atlantiques plus au nord, ça va s'accélérer en virant à l'ouest. Les striures qui se sont formées au sud et à l'ouest de la dépression traduisent un flux très rapide. Pas de signe évident d'une énorme interaction propice à des rafales explosives, mais la tête d'occlusion n'arrive pas bien à se fermer signe que l'évaporation domine bien en altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 28 février 2010 Montpellier Partager Posté(e) 28 février 2010 Ces valeurs ne m"étonnent pas: Royan : on doit s’approcher des fourchettes de prévisions, il devient dangereux de sortir, l’air est chargé d’embruns et de sable arraché aux plages. C’est une soufflerie qui met à l’épreuve les toitures et les arbres. J’en arrive à souhaiter un peu de répit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luiggi33640 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 a bordeaux on approche presque les 125 KM/H. sa commence vraiment a partir en cacahouete la =S Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Le vent commence à se renforcer ici. Pression atmosphérique stable. A suivre! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 l'avant toi de voisin c'est fait explosé par le vent ! grande prudance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 28 février 2010 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 28 février 2010 Bien loin du centre dépressionnaire, de très fortes rafales depuis minuit (dont une relevée à 136km/h) soufflent le côteau Ouest Lyonnais. Les routes sont jonchées de branches, de poubelles et autres objets... CIRCULATION DANGEREUSE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent37 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 A Tours, la pression a apparemment atteint le point le plus bas : 976.9 hpA, car elle remonte très légèrement et est actuellement a 977.1 HpA. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 28 février 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 28 février 2010 159km/h à l'Ile de Ré ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
filman33 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Je confirme. moi a cardan en gironde au sud est de bordeaux premier contrefort en bort de garonne a 125m d'alt j'ai relevé 132 km h a l'instant sachant que juste avant la plus forte etait de seulemen 101 km h la gironde va suremen passé en rouge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 159km/h à l'Ile de Ré ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus fort que les 150km/h prévu de Météo-France! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikite Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 bonsoir Chantonnay en vendée baisses de tension frequentes. j'ai observé en direction de la chataigneraie il y a de ça 20mn deux enormes flashes, un bleu et un vert super puissant. un transfo ou une ligne ? les rafales sont bien méchantes actu. et ç'a na pas l'air d'etre fini à vous lire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 114 km/h de vent moyen à St Clément les Baleines ! 127 km/h à La Pointe de Chassiron 122 km/h à St Agnant 115 km/h à Royan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 cap ferret: 126km/h vent moyen: 78km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
veralynn Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Bien loin du centre dépressionnaire, de très fortes rafales depuis minuit (dont une relevée à 136km/h) soufflent le côteau Ouest Lyonnais. Les routes sont jonchées de branches, de poubelles et autres objets... CIRCULATION DANGEREUSE Pareil ici dans la Nièvre, vent de sud tempêtueux. Et si ce n'est pas Xynthia, ça veut dire que dans les heures qui viennent, on va remettre ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 28 février 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 28 février 2010 Je suis cette webcam des Sables-d'Olonne depuis le début de la soirée, les vagues sont de plus en plus fortes, du sable est régulièrement projeté sur la cam, la visibilité est de plus en plus mauvaise avec les embruns...: http://www.123-cam.com/live-webcam.php?var=http://lecroquburger.com/web_cam.php Encore deux heures avant la pleine mer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 28 février 2010 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 28 février 2010 127 km/h sur libourne! mon anometre a pas suppoter mon abris jardin en toile c fait souffler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukojunior Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Méteo france indique dans son bulletin que la dépression est + au sud que prévu , ce qui expliqu eles vents tres violents a bordeaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés