Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Xynthia

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

pwaaa sa commence a se dechainer sévère la! coupure de courant a l'instant et les pompier qui commence a intervenir pas trop cool... 16°C impressionantthumbup1.gif

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Pour les archives (déjà mise dans le suivi du Bulletin Spécial):

122km/h à Biscarosse (40) à 1h36

120km/h à Bordeaux (33) à 1h54

111km/h à Belin (33) à 1h36

100km/h à Urgons (40) à 1h48

92km/h à Saint-Emilion (33) à 1h54

87km/h à Mont-de-Marsan (40) à 1h36

Edit: 160km/h à Ile de Ré Saint-Clément des Baleines ! à 2h00 [44.4m/s]

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, dans la Nièvre, c'est tempétueux (je ne sais pas exactement la vitesse mais les arbres plient) alors que certains départements comme le 37 n'ont rien et que sur les côtes ça souffle?

Ce n'est pas encore Xynthia que je prend de plein fouet?

Serait-ce, comme vous dites, l'avant de la perturbation?

En tous les cas, ici, je ne veux même pas imaginer pire que ce qui souffle actuellement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de m'éclairer

Grosses rafale sur le bassin d'Arcahon .... nous somees trés éxatement situés sur la commune de Le Porge à deux pas de Lacanau ... et je peux vous dire que depuis 30 mmin ça souffle de plus en plus fort avec de grosses rafales qui passent sous le toit et qui a déjà détruit quelques clostras .... on éspère échapper à la coupure d'éléctricitée ... a suivre .

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits

Ici a moutiers les mauxfaits entre la roche et la tranche les rafales sont impressionannantes et le bruit dehors indescriptible en l espace de quelques minutes! Plusieurs micro coupures electriques c est cho:scared:

C'est sans doute la Gironde qui subit le plus l'accélération du flux de SO, sachant que le vent d'altitude y souffle le plus fort. Pour les régions atlantiques plus au nord, ça va s'accélérer en virant à l'ouest. Les striures qui se sont formées au sud et à l'ouest de la dépression traduisent un flux très rapide.

Pas de signe évident d'une énorme interaction propice à des rafales explosives, mais la tête d'occlusion n'arrive pas bien à se fermer signe que l'évaporation domine bien en altitude.

Ces valeurs ne m"étonnent pas: Royan : on doit s’approcher des fourchettes de prévisions, il devient dangereux de sortir, l’air est chargé d’embruns et de sable arraché aux plages.

C’est une soufflerie qui met à l’épreuve les toitures et les arbres. J’en arrive à souhaiter un peu de répit.

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Bien loin du centre dépressionnaire, de très fortes rafales depuis minuit (dont une relevée à 136km/h) soufflent le côteau Ouest Lyonnais.

Les routes sont jonchées de branches, de poubelles et autres objets... CIRCULATION DANGEREUSE

Je confirme.

moi a cardan en gironde au sud est de bordeaux premier contrefort en bort de garonne a 125m d'alt j'ai relevé 132 km h a l'instant sachant que juste avant la plus forte etait de seulemen 101 km h la gironde va suremen passé en rouge

bonsoir

Chantonnay en vendée baisses de tension frequentes.

j'ai observé en direction de la chataigneraie il y a de ça 20mn deux enormes flashes, un bleu et un vert super puissant. un transfo ou une ligne ?

les rafales sont bien méchantes actu. et ç'a na pas l'air d'etre fini à vous lire!

Bien loin du centre dépressionnaire, de très fortes rafales depuis minuit (dont une relevée à 136km/h) soufflent le côteau Ouest Lyonnais.

Les routes sont jonchées de branches, de poubelles et autres objets... CIRCULATION DANGEREUSE

Pareil ici dans la Nièvre, vent de sud tempêtueux.

Et si ce n'est pas Xynthia, ça veut dire que dans les heures qui viennent, on va remettre ça...

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je suis cette webcam des Sables-d'Olonne depuis le début de la soirée, les vagues sont de plus en plus fortes, du sable est régulièrement projeté sur la cam, la visibilité est de plus en plus mauvaise avec les embruns...:

http://www.123-cam.com/live-webcam.php?var=http://lecroquburger.com/web_cam.php

Encore deux heures avant la pleine mer... default_mellow.png