max44 Posté(e) 28 février 2010 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 28 février 2010 Erreur de ma part la pression diminue toujours ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 février 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 février 2010 Je relève 57.9km/h à ma VP2 pro du Sud en rafales! 16°c à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 28 février 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 28 février 2010 101 km h pointe du raz en vent de nord ! meteo france attend le plus gros des vents a l'arriere de la depression en vent d'ouest sur atlantique et centre et vent de nord ouest sur bretagne et normandie (moins fort) tout à fait normale.le vent se renforce je vais aller sous la couette si sa continue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 28 février 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 28 février 2010 87km/h en rafale à La Roche sur Yon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matcout Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 début de l'épisode en Vendée à saint gilles croix de vie le vent se renforce depuis 1/4h maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikos Posté(e) 28 février 2010 Brest Partager Posté(e) 28 février 2010 Pour le moment rien d extraordinaire au niveau vent sur le finistere par contre il pleut sans discontinue depuis la fin d apres midi. La fréquence des pompiers ne révèle pour le moment pas d'inter pour le vent mais de nombreux départs pour assèchement de caves. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 28 février 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 28 février 2010 Le vent est de plus en plus présent et les précipitations se réactivent en arrivant par le Sud Ouest du Centre!ça tombe pas mal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 28 février 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 28 février 2010 Très net renforcement du vent ici, on doit atteindre à vue de nez environ 70/80 km/h pour les plus fortes rafales. Cà commence à bien siffler. 12.0°C, hausse spectaculaire quand même : +3.3°C en 40 minutes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Je suis à 6km/h de moyenne ... Incroyable, le changement va être brutal si coup de vent il y a .... EDIT : Ce qui est drôle c'est que on a des baisses d'intensité lumineuse avec une moyenne comme ça ... Ca va faire comme dans les langoliers de Stephen King, du bruit du bruit et paf en 10 secondes tout va s'envoler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 28 février 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 février 2010 Des éclairs d'altitude par chez moi. Inquiétant! Dans quel direction? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky85 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Voila la bascule s'effectue timidement avec une chute libre de la température -1.3° en 10mn Pression:971hPa Température:12.1°c Humidité:75% Vent:34km/h Rafales:59km/h Direction: SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki 1990 Posté(e) 28 février 2010 Echiré (79) Partager Posté(e) 28 février 2010 Si les voitures s'envoleraient lorsque le vent souffle à 100K/h comment ça serait trop génial en Vendée et en Bretagne on aurait plus besoin de route (ça me fait penser à Retour vers le Futur II)... Il a oublié de préciser que c'est des voitures miniatures A Echiré, vent moyen de 42km/h avec rafales à 69km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukojunior Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 des éclairs aux alentours de bordeaux sont apparus , la on assiste a quelque chose de tres flippant , je pense qu'on atteindra facile les 120 a Bordeaux , je parierais sur du 140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 28 février 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 28 février 2010 102 km/h à la Pointe des Baleines sur l'île de Ré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 28 février 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 28 février 2010 La bascule pourrait être sévère ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico33 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Je suis au sud est gironde et je viens de sortir (pour les chien) et pas un brin de vent, ca m'inquiete car si sa revient très fort ! En plus dehors il fait super bon vraiment pas froid, en t-shirt on n'aurait pas froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 28 février 2010 Plougonven Partager Posté(e) 28 février 2010 Impressionnante carte Troospeanet ! La bascule à l'Ouest va en effet décoiffer si le resserrement isobarique se maintient jusque dans les terres à l'arrière de la dépression... La pluie est plus irrégulière désormais ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 contraste saisissant sur la france: pluie/neige signalé sur le nord Bretagne (non vérifié) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 28 février 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 28 février 2010 nombreuses baisses de tensions ici comme en 99 ?? c'est à dire pas de lumière pendant plus de 3 jours donc pas de chauffage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Des éclairs d'altitude par chez moi. Inquiétant! J'ai déjà eu des éclairs d'altitude lors de Quinten, mais sans le moindre tonerre! C'est très impréssionant et assez étrange. Sinon un petit renforcement du vent se fait sentir ici. Température de 8,7°C en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepe 33 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 A 1h, 19 degrés à st médard en jalles33 ça commence à souffer mais pas de comparaison avec klaus pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 28 février 2010 Bègles (centre) Partager Posté(e) 28 février 2010 Et ici je suis à 10 Km/h de moyenne , vent de SE encore ! Hallucinant ! 985.7 hPa en hausse . 20' de calme et c'est reparti . Vent de SW qui se renforce très nettement !La température monte en flèche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 28 février 2010 Plougonven Partager Posté(e) 28 février 2010 contraste saisissant sur la france: pluie/neige signalé sur le nord Bretagne (non vérifié) Ce sont des erreurs de Metar. Ils font souvent cela lorsque la pluie tombe en grande quantité sur Lannion et St Brieuc /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">La température est supérieure à 5° de toute manière Le vent continue à basculer progressivement... Nombreuses inondations en Bretagne d'ici demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGRATIEN Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Le vent m'a réveillé, ça souffle pas mal maintenant ici à Mont de Marsan. Je ne peux vous dire à combien car pas d'anémomètre. Il fait 19°C alors qu'il faisait 11°C à 22h lorque je me suis couché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 28 février 2010 Montpellier Partager Posté(e) 28 février 2010 C’est la tempête au clair de lune sur la côte de beauté, les Rafales continuent de monter en puissance et en deviennent inquiétantes. Le "coup de fouet" ressemblait à une onde chaude (hausse sensible de la T), le ressenti repart à la baisse (aucun instrument sous la main). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés