Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Xynthia

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Pour les archives (déjà mise dans le suivi du Bulletin Spécial):

101 km h pointe du raz en vent de nord !

meteo france attend le plus gros des vents a l'arriere de la depression en vent d'ouest sur atlantique et centre

et vent de nord ouest sur bretagne et normandie (moins fort)

tout à fait normale.le vent se renforce je vais aller sous la couette si sa continue

Pour le moment rien d extraordinaire au niveau vent sur le finistere par contre il pleut sans discontinue depuis la fin d apres midi.

La fréquence des pompiers ne révèle pour le moment pas d'inter pour le vent mais de nombreux départs pour assèchement de caves.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Très net renforcement du vent ici, on doit atteindre à vue de nez environ 70/80 km/h pour les plus fortes rafales. Cà commence à bien siffler.

12.0°C, hausse spectaculaire quand même : +3.3°C en 40 minutes! default_cat.gif

Je suis à 6km/h de moyenne ... Incroyable, le changement va être brutal si coup de vent il y a ....

EDIT : Ce qui est drôle c'est que on a des baisses d'intensité lumineuse avec une moyenne comme ça ... Ca va faire comme dans les langoliers de Stephen King, du bruit du bruit et paf en 10 secondes tout va s'envoler default_laugh.pngdefault_laugh.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Des éclairs d'altitude par chez moi. Inquiétant!

Dans quel direction? default_online2long.gif

Si les voitures s'envoleraient lorsque le vent souffle à 100K/h comment ça serait trop génial en Vendée et en Bretagne on aurait plus besoin de route (ça me fait penser à Retour vers le Futur II)...

Il a oublié de préciser que c'est des voitures miniatures default_laugh.png

A Echiré, vent moyen de 42km/h avec rafales à 69km/h

Je suis au sud est gironde et je viens de sortir (pour les chien) et pas un brin de vent, ca m'inquiete car si sa revient très fort !

En plus dehors il fait super bon vraiment pas froid, en t-shirt on n'aurait pas froid.

Impressionnante carte Troospeanet !

La bascule à l'Ouest va en effet décoiffer si le resserrement isobarique se maintient jusque dans les terres à l'arrière de la dépression...

La pluie est plus irrégulière désormais ici.

Des éclairs d'altitude par chez moi. Inquiétant!

J'ai déjà eu des éclairs d'altitude lors de Quinten, mais sans le moindre tonerre! C'est très impréssionant et assez étrange.

Sinon un petit renforcement du vent se fait sentir ici. Température de 8,7°C en baisse.

Et ici je suis à 10 Km/h de moyenne , vent de SE encore ! Hallucinant ! 985.7 hPa en hausse .

20' de calme et c'est reparti . Vent de SW qui se renforce très nettement !La température monte en flèche !

contraste saisissant sur la france: pluie/neige signalé sur le nord Bretagne (non vérifié)

Ce sont des erreurs de Metar. Ils font souvent cela lorsque la pluie tombe en grande quantité sur Lannion et St Brieuc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">La température est supérieure à 5° de toute manière default_innocent.gif

Le vent continue à basculer progressivement...

Nombreuses inondations en Bretagne d'ici demain.

C’est la tempête au clair de lune sur la côte de beauté, les Rafales continuent de monter en puissance et en deviennent inquiétantes.

Le "coup de fouet" ressemblait à une onde chaude (hausse sensible de la T), le ressenti repart à la baisse (aucun instrument sous la main).