Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Des idées pour la rencontre d'été 2010 d'Infoclimat


Damien49
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Oui je sais, c'est un peu tôt pour penser à l'été, alors que la 18ème rencontre n'a pas encore eu lieu, mais il y en a qui doivent déjà poser leurs congés d'été, donc si vous aviez un créneau de date déjà fixé pour la 19ème rencontre, cela serait utile. Merci. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

c'est bien de s'y mettre de bonne heure ! default_thumbup1.gif

les dates devraient en principe me convenir sauf si c'est très tôt, avant le 14 juillet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi je ne serais pas là ! Malheureusement (enfin tout est relatif) quelque soit la date je ne serais pas là. je pars à Londres du 15 au 22 Juillet entre copains puis ensuite 10 jours à Paris (la chance default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) en famille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous n'avons encore rien décidé sur le lieu ni les dates de cette 19 ème rencontre Infoclimat.

L'idée de faire la rencontre début aout serait une possibilité et après avoir évoqué la Corse, il apparait que des problèmes de prix (donc d'incertitude sur le nombre de participants) paraient trop compliqué à gérer avec le mode de fonctionnement des rencontres exclusivemment basé sur la liberté de chacun de venir quand il veut.

Exemple: La seule location du gite pour La Croix sur roudoule dans les Alpes-Maritimes (18 ème rencontre) revient à prés de 2500€ hébergement seul. Mais s'ajoute absolument toutes les activités connexes telles que l'intendance, la cuisine ainsi que les taches ménagères de tout ordre.

Le Conseil d'Administration qui aura lieu vendredi soir et/ou samedi 20 février au matin, donnera une orientation plus précise sur le lieu et la date de la 19 ème rencontre.

Les recherches de lieux ne sont pas exclusivement réservées au CA. Si vous connaissez un endroit pouvant recevoir une cinquantaine de personnes, avec un budget ne dépassant pas 30 à 35€/personne maximum (hors réduction adhérent) ayant les caractéristiques qui plairont à des passionnés, (par exemple, une région où se concentre de fortes chances d'avoir des orages serait un bon choix), n'hésitez pas à nous faire part de vos trouvailles, nous les examinerons ensemble.

Personnellement, je serais partant pour le Périgord au mois d'août. Pour avoir fait des camps scouts dans le coin, j'ai souvenir de m'être vu tomber sur la tête des grélons gros comme des balles de golf. C'est aussi une région où Infoclimat n'est pas encore allé.

Mais les aléas météo étant ce qu'ils sont, même si nous nous donnons toutes les chances pour bénéficier d'un ciel à la hauteur de nos espérances, on le sait tous ici, les lieux et dates sont aussi d'abord dépendants d'un prix journalier qui doit rester raisonnable.

Si aprés avoir effectué des recherches détaillées et abouties, vous pensez avoir trouvé la "perle pour un passionné" n'hésitez pas à faire UN MAIL au CA. Nous vous contacterons rapidement.

J'en profite pour rappeler que tous les passionnés de météo peuvent venir à nos rencontres, mais que seuls les adhérents bénéficient de 10% de réduction et d'une assurance couvrant les activités durant leur séjour.

D'autre part, les adhérents peuvent demander un échelonnement de paiement pour les rencontres.

Bonne recherche à tous! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca parle déja de la 19eme avant la 18eme default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dommage, la Corse aurait été un rêve...

Sinon tu parles du Périgord pour les orages. Mais il ne faut pas non plus penser qu'aux évènements météo. C'est bien s'il y a des orages, mais dans le cas contraire, on risque de s'ennuyer un peu. Faut regarder tout le patrimoine, des trucs sympa à visiter...

De mon côté, tu es sur que je serais présent à cette rencontre si elle se passe dans le Périgord, étant à Toulouse pendant ces vacances scolaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Pour le Perigord, ça tombe bien c'est chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Niveau activité d'été je vous conseille plutôt le Perigord Noir du coté de Sarlat, sauf si vous aimez le bon vin, faut venir vers Bergerac par chez moi.

Bon début aout par contre ça m'arrange pas. Il me semble que mes collègues ont déjà pris ces créneaux là. J'essaye de négocier avec mon responsable si je peux attendre encore un peu avant de poser mes congés, mais plus j'attends moins j'ai de choix dans les dates default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le Gers???

Bonne bouffe, patrimoine sympa, orages fréquents et violents, proximité des pyrennées pour des randos (soirée astro à Bigorre?)

Une idée de lieux???

http://www.plaisance-evasion.com/camping-gers-camping-arros-gers-locations.php

Après, début Août, why not???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh, le Périgord, c'est mon pays ça default_wub.png

Alors pour l'hébergement un peu "en masse", je connais un château qui le pemet, et c'est vraiment chez moi là, à Creysse exactement. Bon, en été, je suis pas sûr, car ils doivent encore accueillir des colonies de vacances. Mais le cadre est vraiment agréable.

Enfin bon, on aura l'occasion de rediscuter de tout ça en vrai default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Et le Gers???

Bonne bouffe, patrimoine sympa, orages fréquents et violents, proximité des pyrennées pour des randos (soirée astro à Bigorre?)

Une idée de lieux???

http://www.plaisance...s-locations.php

Après, début Août, why not???

Pour avoir habité une dizaine d'années dans le Gers (et plus précisément à Plaisance-du-Gers), je peux vous affirmer qu'une rencontre météo dans ce coin serait un rêve pour tous les passionnés de météo que nous sommes. Gastronomie, orages, paysages, calme, massif pyrénéen et océan à quelques encablures, mentalité... Tout est réuni pour un déroulement de rencontre parfait. Je pense qu'il est important d'étudier cette piste !

Mais avant cela, profitons de la 18ème rencontre météo ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Ca parle déja de la 19eme avant la 18eme default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dommage, la Corse aurait été un rêve...

Sinon tu parles du Périgord pour les orages. Mais il ne faut pas non plus penser qu'aux évènements météo. C'est bien s'il y a des orages, mais dans le cas contraire, on risque de s'ennuyer un peu. Faut regarder tout le patrimoine, des trucs sympa à visiter...

De mon côté, tu es sur que je serais présent à cette rencontre si elle se passe dans le Périgord, étant à Toulouse pendant ces vacances scolaires.

Salut Dorian,

Je me joins aussi aux avis suivants. Pour avoir visité le Périgord noir il y a de celà deux ans, j'ai vraiment été charmé par cette région et c'est l'un de mes meilleurs séjours en France métropolitaine. Paysages, activités en tout genre, gastronomie, lieux culturels par excellence et ses nombreux châteaux témoignent d'une histoire mouvementée (guerre de cent ans, guerres de religion) avec de nombreuses visites à faire.

Enfin, on ne présente plus les villes de Sarlat, Rocamadour, ... qui sont des endroits à la fois sublimes et paisibles (malgré de très nombreux touristes). J'y étais allé en période caniculaire, où les 38° avaient été atteints, le mauvais côté pour moi qui n'aime pas la grosse chaleur lol.

Deux petites photos :

ici et ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis également partant pour le Périgord que je connais bien , ayant de la famille dans cette région.

Il y a deux ans j'étais précisément à Bergerac à cette période(début août) où j'ai vécu des températures éprouvantes mais suivi la nuit d'un orage dantesque, les campings d'ailleurs avaient beaucoup souffert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

ça donne envie tout ça default_wub.png

que ce soit le Gers ou le Périgord, ce sera de toute façon une découverte pour moi default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Gers, mis en lumière de façon magistrale:

http://ppfeyte.free.fr/

Bon tout le monde connaît cette adresse, elle reste depuis 2003 ma destination ouèbe favorite, mais j'avoue que les récits maint fois relus, les photos, vues et revues n'ont de cesse de me (nous) faire de l'oeil!

Merci Pierre-Paul! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Les Contamines Montjoie

J'espère pouvoir etre des votres cette fois ci... pour l'hébergement un gite de groupe semblent plus approprié pour resserer les liens, manger ensemble et avoir une salle à disposition, après en été, on peut aussi faire une réunion à ciel ouvert...

en cherchant un peu... quelques suggestions :

http://www.fermedefavard.com/gite-classe-verte.html

http://www.grandsgites.com/gite-19-centre-du-vent-haut-16.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

vu la forte hausse du nombre d'adhérents ces 2 dernières années, il faudra sans doute tenir compte qu'il pourrait y avoir beaucoup de monde cet été, et donc d'un nombre de couchages suffisamment grand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up de cet intéressant sujet!

Je me suis renseigné auprès de Sam sur les terres qui seraient prêtent à nous accueillir. Il se trouve que la Dordogne, malgrès ses qualités indéniables est une région très fortement boisée. Pas l'idéal pour le chasseur d'orage exigeant qui va nécessiter de beaux points de vus dégagés!

D'ou ma préférence très nette pour le Gers (également moins touristique, donc moins cher!) default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut , connaissant un peu le departement de la dordogne , le perigord blanc et rose n'est pas trés boisé , c'est le vert et le noir qui sont tres boisé. Je pense surtout aux prix en été qui sont salé. L e gers est de plus en plus touristique attention aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Pour ma part c'est trop tard, j'ai été forcé de poser mes vacances d'été. Du 28 juin au 11 juillet, puis du 16 au 22 aout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ah! non pas le périgord!

Ca fait deux ans que je passe mes étés la bas et vous allez le faire alors que je n'y vais pas cette année default_angry.png

Lool c'est un bel endroit mes parents y ont d'ailleurs un camping depuis 2 ans pile entre Bergerac et Sarlat et c'est impressionnant tous ce qu'il y a à faire...

C'est connu qu'il y a au moins une ou deux alertes oranges pour orage et vent violent par été default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...