supercellule Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Bien que n'étant pas de votre secteur, je m'étonne de votre pessimisme quant aux précipitations prévues à partir de cette nuit Si l'on regarde les modèle, ça a l'air d'être plutôt consistant ce qui devrait vous arriver dessus, et à mon avis, comme le disait Barth, des surprises sont grandement possibles notamment dans l'intérieur des terres avec le flux qui est proposé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur le fil d'actualités de Météo-Line, je tablais sur des cumuls possibles de 10 cm localement d'autant qu'il me parait probable que les précipitations persistent un bout de temps dans ces conditions Pense tu aussi que nous habitant de Rouen auront nous cette possibilité? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rochebelle Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Il peut y avoir des surprises. bonjour rien pour le morbihan je vois .sur la meteo de lorient ils prevoyaient 1° pour ce matin alors qu'il faisait -3° ils prennent la temperature de leur ******* comme leur previsions d'ailleur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 10 février 2010 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 10 février 2010 Je suis de Rouen ,je pense malheureusement que nous allons pas avoir grand chose,aux vue des modèle le principale passe à 15 km de Rouen..... Mais s'il y'à précipitation cela tiendras ! Nous en saurons plus aux modèle suivant,mais moi je ne m'attend pas à grand chose... La dynamique est t'elle que rouen sera touché aussi je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercellule Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 La dynamique est t'elle que rouen sera touché aussi je pense Merci pour vos réponse cela me redonne de l'espoir!Nouvelle carte de Vigilance: http://france.meteofrance.com/vigilance/Accueil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 La dynamique est t'elle que rouen sera touché aussi je pense Oui je suis daccord mais, recevra t'elle les miettes ou alors aurons nous aussi du gros ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 10 février 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 10 février 2010 Si on suit la vigi de MF et ses prévisions: c'est en orange entre 5 et 10 cm voir plus et 2 à 3 cm sur l'Eure..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 10 février 2010 Brest Partager Posté(e) 10 février 2010 bonjour rien pour le morbihan je vois .sur la meteo de lorient ils prevoyaient 1° pour ce matin alors qu'il faisait -3° ils prennent la temperature de leur ******* comme leur previsions d'ailleur Retourne chez Natures et Découverte et achète-toi La Météorologie pour les nuls. Et ensuite, déménage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 10 février 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 10 février 2010 Si on suit la vigi de MF et ses prévisions: c'est en orange entre 5 et 10 cm voir plus et 2 à 3 cm sur l'Eure..... En tout cas sur l'Est de l'Eure il n'y aura vraiment pas grand chose, d'ailleurs on n'est même pas en vigilance orange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 10 février 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 10 février 2010 En tout cas sur l'Est de l'Eure il n'y aura vraiment pas grand chose, d'ailleurs on n'est même pas en vigilance orange Oui mais l'ouest de l'Eure peut avoir quelque chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 10 février 2010 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 10 février 2010 Je suis très dubitatif également, c'est clair que la pointe et le pays de Caux ramasseront, mais du côté de l'agglo de Rouen ça me semble plus tendu ... On peut espérer des débordements, mais a mon avis faut pas s'attendre a plus de 2cm (j'dit ça j'dit rien ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 10 février 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 10 février 2010 Les averses sont nombreuses en Manche et fortes, on pourrait ponctuellement dépasser les 5cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atchoum Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Sur gfs c'est pour demain le plus gros Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 10 février 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 10 février 2010 Sur gfs c'est pour demain le plus gros C'est comme une machine sans fin, les averses se forment sur l'océan et éclatent sur les terres. Peut être plus d'intensité pour demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 je suis un peu daccord avec ce qui est dit plus haut,le plus gros passe au nord et à l'ouest des départements de le mayenne, sur un axe caen, centre manche,et file sur l'oeust du 35 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patata Posté(e) 10 février 2010 Caen - Vaucelles Partager Posté(e) 10 février 2010 Bonjours Petra elle a mit un peu plus de temps que prévue mais enfin la voila. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatre Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 En seine maritime, j'ai bien peur qu'à l'EST d'une ligne dieppe-caudebec en caux, on n'est rien ou alors très peu. Les averses peuvent elle atteindre dans leur globalité des zones plus à l'EST comme la région rouennaise ? Peut on s'attendre à une couche supérieur à 10 cm ou alors c'est deja fortement compromis pour les rouennais ? J'espère au moins que la zone cité par mat 27 ( qui me semble juste ) aura de très bon cumul ! En effet, dans une configuration telle que celle-cie, c'est à dire un flux de Nord-Est, c'est effectivement le pays de Caux et le Calvados qui reçoivent le plus gros des précipitations. Mais avec le dynamisme prévu, je pense que les PP qui passeront au dessus des terres du Nord Pas de Calais ne s'assècheront pas si facilement (cela reste un point de vue). Bonne soirée à tous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Bon au vu des radars, rien pour rouen dans les prochaines heures. Quant à la nuit qui arrive bah ... on va dire que ca ne sera pas pire que les prochaines heures Franchement ras le bol que ce soit les cotes qui raflent le pactol. Je serais vraiment mais vraiment surpris d'avoir plus de 2 cm demain matin. Tandis qu'à 50 km à l'ouest ils auront 20 cm par endroits ... Le plus drole c'est GFS qui nous mettait depuis je ne sais combien de runs pour vendredi matin 1 bon centimètre qui rentrait bien dans les terres en + ... et devinait quoi tout reste sur les cotes maintenant. Certes on dit que la normandie a bien été srvi pendant cet hiver, mais il ne faut pas oublier certaines zones qui ont eu très peu de neige par rapport aux autres normands et là je pense au Nord-Est de la seine maritime surtout. Bon aller je me tais car rien n'est fait, mais on verra demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercellule Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Bon au vu des radars, rien pour rouen dans les prochaines heures. Quant à la nuit qui arrive bah ... on va dire que ca ne sera pas pire que les prochaines heures Franchement ras le bol que ce soit les cotes qui raflent le pactol. Je serais vraiment mais vraiment surpris d'avoir plus de 2 cm demain matin. Tandis qu'à 50 km à l'ouest ils auront 20 cm par endroits ... Le plus drole c'est GFS qui nous mettait depuis je ne sais combien de runs pour vendredi matin 1 bon centimètre qui rentrait bien dans les terres en + ... et devinait quoi tout reste sur les cotes maintenant. Certes on dit que la normandie a bien été srvi pendant cet hiver, mais il ne faut pas oublier certaines zones qui ont eu très peu de neige par rapport aux autres normands et là je pense au Nord-Est de la seine maritime surtout. Bon aller je me tais car rien n'est fait, mais on verra demain Attend!Ce qui doit nous arriver dessus est prévue pour vers 00h00,Soit patient! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom14 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 j'ai l'impression que le front est arriver plus tot que prevu... il a commencé à neiger serieusement vers 19h sur la region de caen et là ca continue fort /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NewGolan76 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Bon au vu des radars, rien pour rouen dans les prochaines heures. Quant à la nuit qui arrive bah ... on va dire que ca ne sera pas pire que les prochaines heures Franchement ras le bol que ce soit les cotes qui raflent le pactol. Je serais vraiment mais vraiment surpris d'avoir plus de 2 cm demain matin. Tandis qu'à 50 km à l'ouest ils auront 20 cm par endroits ... Le plus drole c'est GFS qui nous mettait depuis je ne sais combien de runs pour vendredi matin 1 bon centimètre qui rentrait bien dans les terres en + ... et devinait quoi tout reste sur les cotes maintenant. Certes on dit que la normandie a bien été srvi pendant cet hiver, mais il ne faut pas oublier certaines zones qui ont eu très peu de neige par rapport aux autres normands et là je pense au Nord-Est de la seine maritime surtout. Bon aller je me tais car rien n'est fait, mais on verra demain Oui.... je suis à plus de 50 km à l'ouest de Rouen, sur la côte, et aprés un aprés-midi trés ensoleillé, le ciel est toujours dégagé.... Pas un flocon aujourd'hui et d'aprés les radars les PP passent bein au large.... pas de jaloux donc.... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 **** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 12 février 2010 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 12 février 2010 SELON GFS risque de neige sur le 35 en fin de nuit, y compris pour la capitale bretonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 12 février 2010 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 12 février 2010 SELON GFS risque de neige sur le 35 en fin de nuit, y compris pour la capitale bretonne. Un petit risque en effet, d'ailleurs évoqué par MF35 aussi, blanchissant localement les collines de Dol à Fougères. Ces averses arriveraient de Manche en fin de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 février 2010 SELON GFS risque de neige sur le 35 en fin de nuit, y compris pour la capitale bretonne. Ouai, mais ce sera de très faibles averses, il n'y en aura pas partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 on pourra atteindre 1 à 5 cm par endroit suivant les intensités des averses,c'est jamais évident de savoir ou ,quand, et combien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés