Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision Nord-Ouest

richi
 Partager

Messages recommandés

Bien que n'étant pas de votre secteur, je m'étonne de votre pessimisme quant aux précipitations prévues à partir de cette nuit default_blink.png

Si l'on regarde les modèle, ça a l'air d'être plutôt consistant ce qui devrait vous arriver dessus, et à mon avis, comme le disait Barth, des surprises sont grandement possibles notamment dans l'intérieur des terres avec le flux qui est proposé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur le fil d'actualités de Météo-Line, je tablais sur des cumuls possibles de 10 cm localement d'autant qu'il me parait probable que les précipitations persistent un bout de temps dans ces conditions default_flowers.gif

Pense tu aussi que nous habitant de Rouen auront nous cette possibilité? default_rolleyes.gif

• Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Je suis de Rouen ,je pense malheureusement que nous allons pas avoir grand chose,aux vue des modèle le principale passe à 15 km de Rouen.....

Mais s'il y'à précipitation cela tiendras !

Nous en saurons plus aux modèle suivant,mais moi je ne m'attend pas à grand chose... thumbdown.gif

La dynamique est t'elle que rouen sera touché aussi je pense

bonjour rien pour le morbihan je vois .sur la meteo de lorient ils prevoyaient 1° pour ce matin alors qu'il faisait -3° ils prennent la temperature de leur ******* comme leur previsions d'ailleur

Retourne chez Natures et Découverte et achète-toi La Météorologie pour les nuls. Et ensuite, déménage.

Si on suit la vigi de MF et ses prévisions: c'est en orange entre 5 et 10 cm voir plus et 2 à 3 cm sur l'Eure.....default_flowers.gifdefault_clover.gif

En tout cas sur l'Est de l'Eure il n'y aura vraiment pas grand chose, d'ailleurs on n'est même pas en vigilance orange

En tout cas sur l'Est de l'Eure il n'y aura vraiment pas grand chose, d'ailleurs on n'est même pas en vigilance orange

Oui mais l'ouest de l'Eure peut avoir quelque chose...default_flowers.gifdefault_clover.gif

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Je suis très dubitatif également, c'est clair que la pointe et le pays de Caux ramasseront, mais du côté de l'agglo de Rouen ça me semble plus tendu ... On peut espérer des débordements, mais a mon avis faut pas s'attendre a plus de 2cm (j'dit ça j'dit rien default_whistling.gif)

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Sur gfs c'est pour demain le plus gros

C'est comme une machine sans fin, les averses se forment sur l'océan et éclatent sur les terres. Peut être plus d'intensité pour demain !

En seine maritime, j'ai bien peur qu'à l'EST d'une ligne dieppe-caudebec en caux, on n'est rien ou alors très peu.

Les averses peuvent elle atteindre dans leur globalité des zones plus à l'EST comme la région rouennaise ?

Peut on s'attendre à une couche supérieur à 10 cm ou alors c'est deja fortement compromis pour les rouennais ?

J'espère au moins que la zone cité par mat 27 ( qui me semble juste ) aura de très bon cumul !

En effet, dans une configuration telle que celle-cie, c'est à dire un flux de Nord-Est, c'est effectivement le pays de Caux et le Calvados qui reçoivent le plus gros des précipitations. Mais avec le dynamisme prévu, je pense que les PP qui passeront au dessus des terres du Nord Pas de Calais ne s'assècheront pas si facilement (cela reste un point de vue). Bonne soirée à tous...

Bon au vu des radars, rien pour rouen dans les prochaines heures.

Quant à la nuit qui arrive bah ... on va dire que ca ne sera pas pire que les prochaines heures default_thumbdown.gif

Franchement ras le bol que ce soit les cotes qui raflent le pactol. default_crying.gif

Je serais vraiment mais vraiment surpris d'avoir plus de 2 cm demain matin.

Tandis qu'à 50 km à l'ouest ils auront 20 cm par endroits ...

Le plus drole c'est GFS qui nous mettait depuis je ne sais combien de runs pour vendredi matin 1 bon centimètre qui rentrait bien dans les terres en + ... et devinait quoi tout reste sur les cotes maintenant.

Certes on dit que la normandie a bien été srvi pendant cet hiver, mais il ne faut pas oublier certaines zones qui ont eu très peu de neige par rapport aux autres normands et là je pense au Nord-Est de la seine maritime surtout.

Bon aller je me tais car rien n'est fait, mais on verra demain default_unsure.pngdefault_pinch.gif

Quant à la nuit qui arrive bah ... on va dire que ca ne sera pas pire que les prochaines heures default_thumbdown.gif

Franchement ras le bol que ce soit les cotes qui raflent le pactol. default_crying.gif

Le plus drole c'est GFS qui nous mettait depuis je ne sais combien de runs pour vendredi matin 1 bon centimètre qui rentrait bien dans les terres en + ... et devinait quoi tout reste sur les cotes maintenant.

Certes on dit que la normandie a bien été srvi pendant cet hiver, mais il ne faut pas oublier certaines zones qui ont eu très peu de neige par rapport aux autres normands et là je pense au Nord-Est de la seine maritime surtout.

Bon aller je me tais car rien n'est fait, mais on verra demain default_unsure.pngdefault_pinch.gif

Attend!Ce qui doit nous arriver dessus est prévue pour vers 00h00,Soit patient!

j'ai l'impression que le front est arriver plus tot que prevu... il a commencé à neiger serieusement vers 19h sur la region de caen et là ca continue fort default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui.... je suis à plus de 50 km à l'ouest de Rouen, sur la côte, et aprés un aprés-midi trés ensoleillé, le ciel est toujours dégagé....

Pas un flocon aujourd'hui et d'aprés les radars les PP passent bein au large.... pas de jaloux donc.... !

Posté(e)
Châteaubourg (35)

SELON GFS risque de neige sur le 35 en fin de nuit, y compris pour la capitale bretonne.

Un petit risque en effet, d'ailleurs évoqué par MF35 aussi, blanchissant localement les collines de Dol à Fougères. Ces averses arriveraient de Manche en fin de soirée.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

SELON GFS risque de neige sur le 35 en fin de nuit, y compris pour la capitale bretonne.

Ouai, mais ce sera de très faibles averses, il n'y en aura pas partout.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...