Paul74_OrageFM Posté(e) 17 février 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 17 février 2010 A un moment en début d'apres-midi, le ciel était noir d'encre et menacant au nord a l'interieur des terres, d'ailleurs selon le radar catalan, il a plu a 30 km seulement d'ici. Sinon, le temps n'a pas été mauvais : ciel variable en début d'apres-midi puis bien ensoleillé a la fin. Vent modéré de sud-ouest, mais seulement faible en ville (modéré a la plage et sur les hauteurs dégagées). Les nuages défilaient assez vite. Donc Tn 10ºc, Tx 13ºc. Demain, l'amplitude est prévue plus importante avec encore un peu plus de soleil. Pas une goutte de la journée alors que la pression plafonne a 991 hPa ! Je rappelle mon lieu d'observation : Canet de Mar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) 17 février 2010 Partager Posté(e) 17 février 2010 Bonsoir à tous, 63 mm depuis hier soir et 6 ° actuellement, pluie faible . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 17 février 2010 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 17 février 2010 Pluie faible et intermittente ce matin, rare cet après-midi. Des averses faibles à modérées se succédent à présent. Très net redoux avec la levée d'un vent de SE modéré à la mi-journée. Tx: 13°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 17 février 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 17 février 2010 0.5mm seulement depuis ce matin (cumul de la journée : 6mm, cumul de l'épisode : 7mm), le ciel est sombre et menaçant, le vent de SE est soutenu en rafales. A noter que la dernière congère (à ma connaissance) naturelle de l'épisode neigeux du 8 janvier vient de disparaître à St Nazaire (elle était déjà mal en point vendredi et avait triste figure dimanche soir): une durée de vie de 40 jours dans le Gard rhodanien je n'avais jamais connu cela. Pour les tas de neige relatifs au dégagement des rues il est possible qu'il en reste localement. 4.3/11.2°C, T°actu:9.3°C Pour les Cévennes : 0°C tout juste à 1567m, dégel en haut des pistes de Prat Peyrot d'après les webcams (il semblerait même qu'il pleuve à la station actuellement), 3°C à 1250m et 4°C à 1100m. Mon frère m'a signalé également la disparition d'une congère sur Marcoule aprés plus de 35 jours de présence au sol , un tas de neige à côté de chez moi a également résisté jusqu'aux pluies de mardi dernier.C'est vrai que c'est tout bonnement incroyable d'avoir eu des traces de neige aussi longtemps. Ou sinon gris aujourd'hui avec de rares petites averses 7,7 mm sur l'épisode pour l'instant.Retour à des T°C de saison cet aprés-midi avec 10,9°C de tx actu il fait 8,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 17 février 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 17 février 2010 Bonsoir , me voilà de retour dans le Pays Aixois ! Je suis parti de Gréoux sous une bonne pluie soutenu vers 16h30 , T°C autour des 6/7°C , pas de vent , arrivée à Palette , encore un peu de pluie sans plus : cumul : + 8.8 mm , à noter qu'à Aix le vent d'ESE a bien soufflé cette nuit pour atteindre les 68 km/h alors que dans le secteur de Vinon/Gréoux/Manosque il a été tempo et bien plus discret comme souvent ! Tn de 7.2°C , tx de 9.9°C , actu 8°C , vent faible d'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 17 février 2010 Partager Posté(e) 17 février 2010 Bonsoir, journée grise et pluieuse au Plan de Grasse, le cumul pluie de la journée est de 21.2 mm et il continue de pleuvoir de maniére faible à modérée. Pas beaucoup d'amplitude de température aujourd'hui Tn 5.5°, Tx 7.3°, 7.1° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry83 Posté(e) 17 février 2010 Partager Posté(e) 17 février 2010 Et 25,3mm de plus pour cette journée de ...pluies et de grisaille... C'est quand que l'on aura de la neige au bord de mer?? Au moins 1 ptit centimetre histoire de changer les couleurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stratocu34 Posté(e) 17 février 2010 Partager Posté(e) 17 février 2010 Observation hydro à Laroque , vallée de l'Hérault : notre fleuve est monté de 3 m depuis hier. Heureusement,il y avait de la place dans son lit. Mais ça signifie aussi que la neige fond... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 17 février 2010 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 17 février 2010 8mm pour Carnoux sur l'épisode mardi-mercredi. 1mm hier et 7mm aujourd'hui. Tn de 6.8°C et Tx de 9.8°C. Vent de SE modéré jusqu'en début d'après midi. Rafale maxi de 53km/h. Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 17 février 2010 Aniane (34) Partager Posté(e) 17 février 2010 Après les pluies de la nuit dernières,le ciel est resté couvert toute la journée avec quelques gouttes par moment avec un fort vent d'ESE. Cumul de la journée:14.7mm et 22.1mm depuis le début de l'épisode(Montpellier Est)Tn:7.0°C,Tx:10.9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 17 février 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 17 février 2010 Magnifique .. 2,5 mm de pluie, mais quel flux de m**** Les averses sont en effet restés collés au littoral une bonne partie de la journée.. Je viens de rentrer de vacances et je relève 2 mm hier et 6,4 mm aujourd'hui grâce aux pluies littoral.. Ce qui fait un total de 8,4 mm.. C'est toujours ça de pris ! Et on se rattrapera avec l'épisode de vendredi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 17 février 2010 Partager Posté(e) 17 février 2010 Une belle ligne traverse le département actuellement . Pluie modérée à forte , pluie quasi continue depuis plus de 24H ( avec petite acalmie en soirée ) Fin bientôt . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 18 février 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 18 février 2010 De violentes pluies concernent actuellement l'est de l'Hérault, notamment le nord de Montpellier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 18 février 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 18 février 2010 Voila, c'est le déluge ici. Le pluvio va encore se remplir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2010 Partager Posté(e) 18 février 2010 en effet ça tombe sur le 30. esperons que ça arrive sur le 83, de l'orage est possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 18 février 2010 Partager Posté(e) 18 février 2010 Voilà la ligne est passé , elle signe la fin de l'épisode par ici , cumuls communiqué demain mais on ne doit pas être loin des 60/80mm depuis Lundi soir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 18 février 2010 Monteils (30) Partager Posté(e) 18 février 2010 Salut, l épisode aura laissé un cumul final de 62mm, certainement le plus gros cumul par rapport aux prochains passage pluvieux d ici mardi prochain, le ciel est brumeux ce matin il fait 5,1degré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 18 février 2010 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 18 février 2010 46mm pour l'épisode en entier. Eclaircies actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 18 février 2010 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 18 février 2010 Bonjour à tous Au final j'ai pu enregistrer 38 mm sur le totalité de l'épisode ; que du bonheur pour les sources et ruisseaux , çà coule de partout /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon actu ciel dégagé mais des bans de brouillard en plaine , T 4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 18 février 2010 Lagardelle sur Leze Auteur Partager Posté(e) 18 février 2010 Tiens il a plut cette nuit ici aussi . +3.5mm sur le pluvio . Tn 7.3°C T actu 7.4°C Pr 1002hPa hr 88% Vent de NO faible . Grand ciel bleu , une journée printanniere se profil. a+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 18 février 2010 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 18 février 2010 sur " notre cher Mont Aigoual " la couche moyenne de neige au sol est de 160 cm ... Et cela augmentera encore d'ici une semaine au regard des prochains épisodes annoncés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 18 février 2010 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 18 février 2010 Ouf , il a été épargné par le redoux ! Au sommet de " notre cher Mont Aigoual " la couche moyenne de neige au sol est de 160 cm ... Et cela augmentera encore d'ici une semaine au regard des prochains épisodes annoncés Mince , me suis gouré en voulant modifier mon mess précédent ...lol ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 18 février 2010 Toulon Partager Posté(e) 18 février 2010 Et 25,3mm de plus pour cette journée de ...pluies et de grisaille...C'est quand que l'on aura de la neige au bord de mer??Au moins 1 ptit centimetre histoire de changer les couleurs...Salut Thierry, bé de la neige il y en a eu en bord de mer sur le littoral et pas mal même...à Nice, cannes, St Raphaël ....mais pas à Toulon. Pendant mon absence la semaine dernière, une de mes filles, qui se trouvait sur la place de la Liberté au centre-ville, me téléphona (jeudi soir, je crois), toute enthousiasmée en me disant qu'il commençait à neiger mais cet épisode se termina aussi tôt qu'il avait débuté. Sur Toulon-ouest, dans mon quartier des 4 chemins des Routes, mes parents et le voisinage, eux, n'ont même pas vu de flocons virevolter. Pour cette année je crois que c'est compromis, mais heureusement j'ai fait le plein de poudreuse la semaine dernière... aux Orres /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.Sinon pour en revenir à l'épisode pluvieux actuel, il a été moins marqué sur l'ouest-Toulon, la station auto n'a enregistré que 14 mm et je totalise 13.6 mm au manuel ( pour info: cumul de 20 mm à Toulon-La Mitre, 11.6 mm au Lançon à Sanary et 17, 8 mm à la Stat'Ic de Brignoles grâce aux précipitations de cette nuit). Donc on remarquera à nouveau un décalage assez significatif entre l'ouest et l'est toulonnais, ex: 28.8 mm à Hyères contre 7.4 mm au Castellet, constat régulier ces derniers épisodes pluvieux.Il n'a pas plu cette nuit ici (0.2 mm seulement) et des éclaircies commencent à s'organiser. Une journée de transition avant la "rechute" attendue demain... sans neige bien sûr du côté de la rade . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 18 février 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 18 février 2010 Comme prévu, grand soleil ce matin sur le Maresme, pas un nuage en vue. tº actu : 9ºc, Tn de 8ºc a la station de Mataro (10 km d'ici). Il n'y a plus de vent de SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 18 février 2010 Partager Posté(e) 18 février 2010 Comme prévu, grand soleil ce matin sur le Maresme, pas un nuage en vue. tº actu : 9ºc, Tn de 8ºc a la station de Mataro (10 km d'ici). Il n'y a plus de vent de SO. salut Paul je vois que tu es dans le sud du pays également ! ici du côté de Cagnes sur mer le temps est pour l' heure couvert après la journée bien arrosée d' hier on devrait avoir l' espoir d' apercevoir de nouveau le soleil... A+ Fabrice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés